Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

+11
La nuit, la neige
Dominique Poulin
Duc d'Ostrogothie
hastur
Gouverneur Morris
Trianon
CLIOXVIII
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mme de Sabran
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Ven 04 Nov 2016, 19:48

En effet, oui, je me souviens de Anne Boleyn    crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Tylych10
   incarnée par Claire Foy avec beaucoup de justesse .  Very Happy



Claire Foy interprète la reine Elisabeth II dans la série "The Crown" sur Netflix.


PAR LAURE-HÉLÈNE DE VRIENDT  PUBLIÉ LE 04/11/2016 À 14:00

Son interprétation de la reine Elizabeth II dans la série The Crown est attendue depuis des mois. La comédienne britannique Claire Foy a obtenu le rôle principal de la nouvelle production Netflix dont les épisodes sont disponibles depuis ce vendredi 3 novembre. Principalement une actrice du petit écran, son visage n'est pas inconnu des britanniques mais les français la connaissent beaucoup moins.

L'actrice de 32 ans est née en 1984 à Stockport en Angleterre et elle est la plus jeune de trois enfants. Après une enfance à Manchester et à Leeds, elle étudie le théâtre et l'image avant d'être formée pendant un an à la prestigieuse Oxford School of Drama. Elle est majoritairement apparue dans des productions pour la télévision britannique, comme dans le revival de la série des années 1970 Upstairs Downstairs ou dans Crossbones en 2014 au côté de Jon Malkovich. Elle a déjà eu l'occasion de jouer le rôle d'une reine puisqu'elle a interprété Anne Boleyn, la deuxième femme d'Henri VIII, dans la série Wolf Hall en 2015. Au cinéma, elle a eu des petits rôles dans les films Vampire Academy en 2014 et dans Le dernier des Templiers avec Nicolas Cage en 2011.

Une actrice qui a longuement préparé son rôle

Enceinte de six mois lorsqu'elle a auditionné pour le rôle d'Elizabeth II, Claire Foy ne garde pas un bon souvenir de sa prestation, expliquant au Los Angeles Times qu'elle se sentait "énorme et ridicule". Mais le scénariste de la série Peter Morgan a vu sa prestation autrement et dit d'elle que "Son talent était indéniable, on ne pouvait pas passer à côté et j'ai tout de suite su qu'on avait trouvé notre reine. Elle était électrique, même dans le calme et le silence". Loin d'être rassurée à l'idée d'interpréter Elizabeth II, Claire Foy a grandement préparé son rôle en effectuant d'intenses recherches sur Elizabeth II et en lisant différentes biographies sur la monarque. Elle a également travaillé avec le coach vocal William Conacher afin d'obtenir l'anglais parfait de la reine qui "ne sonne jamais bizarrement".


Pour pouvoir interpréter la reine, Claire Foy a dû voir Elizabeth II sous un nouveau jour, expliquant au Los Angeles Times : "Je n'avais jamais vraiment intégré le fait que, pour qu'elle puisse devenir reine, son père devait mourir. La seule personne qui pouvait vous dire comment faire le boulot est morte, et tout le monde vous regarde pour savoir quoi faire et vous êtes terrifié. Mais elle reste calme et continue, et c'est tout, vraiment. C'est l'histoire de sa vie". Alors que les épisodes de la première saison viennent tout juste d'être diffusés sur Netflix, Claire Foy a déjà commencé le tournage de la saison deux.


http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/the-crown-qui-est-claire-foy-l-actrice-qui-joue-elizabeth-ii-7785579479

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mar 08 Nov 2016, 17:40

Après avoir vu quelques autres épisodes de cette série-événement, je dois dire que je suis tout à fait séduit !  cheers

Je suis ravi d'apprendre que six saisons sont prévues (au moins ! Longue vie à la reine  :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 )
Chacune couvrant dix années de règne d'Elisabeth II.
Une grande saga historique à venir, assurément.  :\\\\\\\\:

A la différence de la série Victoria (diffusée il y a peu), si l'attention portée à la vie intime d'Elisabeth existe bien dans cette nouvelle série, elle n'occupe pas tout le scénario des épisodes.
La vie domestique entre Elisabeth et son époux est certes imaginée, mais de façon plus subtile me semble-t-il ; même si nous retrouvons les mêmes difficultés de l'époux d'une reine à trouver sa place, toujours deux pas derrière elle...

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 27761610

Avec cette série, la personnalité du duc d'Edimbourg, ici dans sa jeunesse, est moins "guindée" que l'image que nous retenons de lui aujourd'hui.
Pour autant, on ne peut pas dire que le personnage dépeint soit sympathique. Mais aucun personnage ne l'est, à vrai dire, dans cette série. Enfin, à mon avis.
Mais c'est aussi et justement ce qui la rend intéressante : nul n'est mis sur un piédestal, comme nul n'est cloué au pilori.  

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha11


Focus très intéressant sur les relations familiales de la reine.
Une fois encore, non pas tant par le petit bout de la lorgnette, mais en proposant une réflexion plus complexe au regard de l'Histoire, notamment avec l'intrusion du 4eme pouvoir : celui des médias.
Qu'il s'agisse des relations d'Elisabeth avec son père ou sa mère, ou encore celle avec sa soeur, avec par exemple, et on l'a oublié, le scandale de sa relation avec Peter Townsend.

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha12

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha13

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 27761611

La présence de l'oncle aimé/détesté, celui qui a amené le "chaos" en abdiquant, officiellement afin d'être libre d'aimer une femme haïe par la cour, est électrique, mais très intéressante.
Petit bémol ici : si le duc et la duchesse de Windsor ne sont certes pas épargnés, pour l'instant, nulle allusion n'est faite sur leurs liens (avérés ou rumeurs) avec le parti nazi.

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 B0bf6a11
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Windso10

Second micro bémol, mais sans conséquence car ce n'en est pas vraiment un, je regrette que Maggie Smith n'est pas été choisie pour jouer la reine Mary, la grand-mère d'Elisabeth, qui incarne ici LA monarchie anglaise parmi cette famille pour l'instant "instable", ou en manque d'assurance.
Mais l'actrice est parfaite dans le rôle. Redoutable... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha14


Le face à face conflictuel, ou complice, avec l'immense Winston Churchill (et tout ce qu'il amène avec lui) est particulièrement intéressant.
En somme, c'est l'histoire de cet ajustement complexe entre deux institutions (la reine, ce qu'elle représente, et le gouvernement en action), qui est mise à jour.
Au fil des épisodes, de nombreux exemples historiques viennent illustrer ce petit cour de constitution, ou de monarchie, à l'anglaise.

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha15


Il en ressort que le personnage d'Elisabeth, coincée, tiraillée, entre son entourage (familial ou professionnel), ses désirs de jeune femme, et ce qu'elle doit apprendre à incarner (bon gré, mal gré) est finement bien mis en exergue.

Sans la plaindre pour autant (je chialerai un autre jour, elle n'était pas la femme la plus à plaindre du monde... Wink ), on éprouve une sincère empathie pour elle.
Elle fait de son mieux, avec ce dont elle dispose, et avec ceux qui l'entourent.  



Coup de projecteur intéressant sur sa volonté de dépasser ses limites, tout en ne franchissant pas celles qui lui sont imposées. Ou comment faire cohabiter la modernité du XXe siècle, avec des valeurs ancestrales.



Grand écart difficile, on le conçoit.
Pour ce qu'elle incarne, elle s'en est sortie plutôt bien que mal, nous le savons aujourd'hui.
Et ce n'était pas gagné d'avance... Shocked

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 One-ha16


Je termine cette critique élogieuse par le plaisir de voir aussi de biens belles images : les décors extérieurs et intérieurs, les reconstitutions, sont magnifiques ; tout comme les costumes.
Quant au casting, je l'ai déjà dit, je le trouve impeccable et sans fausse note.  :\\\\\\\\:

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Crown_10
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 The-cr11
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 The-cr10
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 X720-o10
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Xvmb9710

Et pour la comtesse Diane (en attendant ses deux hot boys de jeudi soir... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 )

Spoiler:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par CLIOXVIII Mar 08 Nov 2016, 19:34

Envie de le voir.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mar 08 Nov 2016, 20:26

Oui, je t'encourage à le faire si tu en as l'occasion. Very Happy
Tu nous diras ce que pensent tes amis anglais qui ont commencé à suivre cette série, et qui ont peut-être un premier avis ?

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par CLIOXVIII Mar 08 Nov 2016, 21:15

Oui, je leur demanderai.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mar 08 Nov 2016, 23:36

CLIOXVIII a écrit:Envie de le voir.

Moi aussi, de plus en plus ! :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mar 08 Nov 2016, 23:39

La nuit, la neige a écrit:
Et pour la comtesse Diane (en attendant ses deux hot boys de jeudi soir... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 )

Spoiler:

Hé ho !   Il y en a pour tout le monde . :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902
Je choisis le beau brun qui baisse la tête au premier rang !  Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mer 09 Nov 2016, 08:54

La nuit, la neige a écrit:

Petit bémol ici : si le duc et la duchesse de Windsor ne sont certes pas épargnés, pour l'instant, nulle allusion n'est faite sur leurs liens (avérés ou rumeurs) avec le parti nazi.


... bien avérés depuis .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 09:40

Non, tout n'est pas avéré.

Mais bon, disons que la série passe outre cet épisode, et reste sur une abdication essentiellement liée au désir du duc de Windsor d'épouser la femme qu'il aimait.

D'ailleurs, grâce à cette série, j'ai appris qu'il n'avait pas été couronné, c'est à dire "oint" et tout le cérémonial qui va avec...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Invité Mer 09 Nov 2016, 09:42

La nuit, la neige a écrit:Mais bon, disons que la série passe outre cet épisode, et reste sur une abdication essentiellement liée au désir du duc de Windsor d'épouser la femme qu'il aimait.

Y évoque-t-on l'astuce de la pierre d'alun ? boudoi26


Bien à vous. crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2744864429

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 09:46

Non plus... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 09:57

Son acte d'abdication, signé par Edouard VIII (futur duc de Windsor) et ses frères.

Pas de blabla : straight to the point.
Allez... next !  :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Edward11
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mer 09 Nov 2016, 14:32

La nuit, la neige a écrit:

D'ailleurs, grâce à cette série, j'ai appris qu'il n'avait pas été couronné, c'est à dire "oint" et tout le cérémonial qui va avec...

Est-ce que son frère l'a été ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Comtesse Diane Mer 09 Nov 2016, 17:27

Mme de Sabran a écrit:
La nuit, la neige a écrit:
Et pour la comtesse Diane (en attendant ses deux hot boys de jeudi soir... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 )

Spoiler:

Hé ho !   Il y en a pour tout le monde . :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902
Je choisis le beau brun qui baisse la tête au premier rang !  Very Happy

Merci à vous LNLN !  crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2238094171 
Un p'tit peu d'exercice d'abord ...  avant d'affronter tout ça !  :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 3826491292

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Comtes10




Publicité est faite de Crown à la télé en ce moment; c'est doublé en français et ça sonne ...
aussi mal que les feux de l'amour !  Shocked :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 A voir sûrement en VO  comme les extraits que vous présentez;
pour ma part, je suis incapable de suivre un film en vo sauf sous-titrages.

_________________
crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 17:39

Comtesse Diane a écrit:
 A voir sûrement en VO  comme les extraits que vous présentez;
pour ma part, je suis incapable de suivre un film en vo sauf sous-titrages.

Evidemment comtesse. Si possible, V.O obligatoire !  Very Happy
Afin de respecter le jeu des acteurs, qui est excellent.
Mais, tout comme vous, je lis la plupart du temps : j'ai encore trop de mal à suivre un film en anglais sans les sous-titres.

Cependant, je trouve que les acteurs de cette série ont une excellente diction ; on les comprend plutôt bien.  Very Happy
Est-ce lié aux rôles qu'ils incarnent ?
Les amis anglais de Clio nous diront si leur façon de parler est proche de celles des personnalités vivantes ou décédées qu'ils incarnent ?
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par CLIOXVIII Mer 09 Nov 2016, 18:45

Question posée .
Itou pour l'aide apportée par les sous titres .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 19:19

Mme de Sabran a écrit:
La nuit, la neige a écrit:

D'ailleurs, grâce à cette série, j'ai appris qu'il n'avait pas été couronné, c'est à dire "oint" et tout le cérémonial qui va avec...

Est-ce que son frère l'a été ?

S'il vous plaît... crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 3622972399

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 King_g10

Justement le jour prévu initialement pour le couronnement de son frère : le 12 mai 1937.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mer 09 Nov 2016, 19:32

En somme, c'était pratique : tout était fin-prêt ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 19:35

Sur le tableau, nous voyons le sceptre orné du célèbre Cullinan I, le plus gros diamant blanc taillé du monde :

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Cullin10
Photo : ©️ Private Diamond Club
http://blog.private-diamond-club.com/les-diamants-dont-on-parle/les-diamants-celebres/le-cullinan-i-et-ii/



Le Cullinan II n'est pas mal non plus.
On le distingue facilement sur la couronne :

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 The_im10
Photo : ©️ Private Diamond Club
http://blog.private-diamond-club.com/les-diamants-dont-on-parle/les-diamants-celebres/le-cullinan-i-et-ii/



A noter, pour un effet "non, je ne porte pas un lustre à pampilles sur moi", que la reine Mary les a associés en broche.
Tout simplement... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902
Oui, oui : les énormes cailloux, là, sur son corsage.  cyclops

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Queen_10
Photo : ©️ Private Diamond Club
http://blog.private-diamond-club.com/les-diamants-dont-on-parle/les-diamants-celebres/le-cullinan-i-et-ii/


Le collier semble bien "méchant" lui aussi... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mer 09 Nov 2016, 19:44

Et là, sur la poitrine de Mary, ce sont le I et le II ?!! Smileàè-è\':
Too much est too much . Sur nous, les filles, cela passerait pour du Swarovski !
La Motte peut bien aller se rhabiller avec son collier en esclavage ! :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Mer 09 Nov 2016, 19:56

Mme de Sabran a écrit:Et là, sur la poitrine de Mary, ce sont le I et le II ?!!  
Pardon, je me suis mal exprimé ?
Oui, oui c'est bien cela : les énormes cailloux. :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

Et le collier est également composé des Cullinan III et IV.
Bien plus petits.

Elisabeth II les porte parfois en broche.
Elle a raison, ils sont plus discrets, tout de même... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 15cesg10

Idea Les Cullinan, des plus grands aux plus petits (il y en a 9 en tout), c'est ici : http://royaljewelslists.boardhost.com/viewtopic.php?id=77
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Mer 09 Nov 2016, 20:13

Boh ! les III et IV font chiche ... :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902 :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par CLIOXVIII Mer 09 Nov 2016, 23:12

Plusieurs réponses identiques : " No I don't have Netflix "
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2846
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Jeu 10 Nov 2016, 10:40

Bon.... crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 3826491292
Merci Clio.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Dim 13 Nov 2016, 14:59

Je reviens une dernière fois vous dire tout le bien que je pense de cette première saison.
Après, vous allez penser que je suis payé par Netflix ! :crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 2028181902

Bref ! C'est à voir, vraiment. crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 0059

Ces années d'après-guerre sont intéressantes. Nous découvrons quelles furent les difficultés de la jeune Elisabeth d'incarner et d'être la reine d'Angleterre.
Aidée par certains, malmenée par d'autres, plus on avance dans la saison plus on se rend compte qu'elle saura faire le choix de la couronne envers et contre beaucoup d'autres considérations.

Aussi, les personnages dits secondaires ne le sont pas.
Winston Churchill, le vieux lion qui ne lâche rien, est très présent.
De même que l'époux de la reine, le duc d’Édimbourg, disons oublié de l'histoire aujourd'hui. Ou encore sa sœur, Margareth qui, ces années-là, n'était pas autant dans l'ombre qu'elle le fut plus tard.

Ajoutez à cela le talent des acteurs, les magnifiques décors extérieurs et intérieurs, ainsi que le soin accordé aux costumes.
Des budgets de production probablement très conséquents : cela se voit, et c'est tant mieux.



Vivement la saison II.... crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 3826491292
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

crown - Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 2 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum