3ème jubilé
+4
Mr de Talaru
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Nikko de Chissay
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle) :: Les balades de Nikko
Page 1 sur 1
3ème jubilé
Re: 3ème jubilé
Tous plus beaux les uns que les autres !
Je remarque une grande originalité dans les costumes de la délégation russe. ( la dame de compagnie )
Quelle chance aussi que ce franc soleil !!!
Je remarque une grande originalité dans les costumes de la délégation russe. ( la dame de compagnie )
Quelle chance aussi que ce franc soleil !!!
Merci Nikko !
Mention "très bien" pour l'accompagnatrice de la tzarine et son chapeau, en effet.
Mention "très bien" pour l'accompagnatrice de la tzarine et son chapeau, en effet.
La nuit, la neige- Messages : 18143
Magnifique parade que vous avez vu. La "minerve" de Marie Louise n'est pas mal non plus.
Tandis que l'Impératrice et la Tzarine se reposent au château de Vert-Mont, entre Bois-Préau et Malmaison (ancienne propriété des bienfaiteurs de Rueil, M. & Mme Tuck-Stell - maintenant gérée par l'IFP)
Nabulio va passer ses troupes en revue
Dimanche, en fin de matinée, grande parade sur la RD913 (ancienne RN13)
Dans la calèche, Joséphine et Hortense
En amazone, la tzarine Élisabeth Alexeïevna
Nos amis équins
Le bivouac à Bois-Préau
L'incontournable mamelouk
Un peu de repos avant de repartir vers de lointaines contrées
Nabulio va passer ses troupes en revue
Dimanche, en fin de matinée, grande parade sur la RD913 (ancienne RN13)
Dans la calèche, Joséphine et Hortense
En amazone, la tzarine Élisabeth Alexeïevna
Nos amis équins
Le bivouac à Bois-Préau
L'incontournable mamelouk
Un peu de repos avant de repartir vers de lointaines contrées
Le diadème est de mise... Je l'ai remarqué aussi !
Dominique Poulin- Messages : 7018
Ma chère Nikko, tes photos sont extras !!!
Quel déploiement impressionnant de figurants ! ... et de voitures à chevaux !!!
Sans oublier la touche humoristique : le gars qui en écrase comme un bienheureux ...
Quel déploiement impressionnant de figurants ! ... et de voitures à chevaux !!!
Sans oublier la touche humoristique : le gars qui en écrase comme un bienheureux ...
Comtesse Diane- Messages : 7397
Merci, ma chère Nikko, de nous faire profiter de tes yeux et de ton objectif !
Le spectacle est formidable
Bien à vous.
Le spectacle est formidable
Bien à vous.
Invité- Invité
entre nous une petite question - des spectateurs ou des participants qui s'amusent le plus lors de cette belle journée ???????
vous comprenez mon regret de voir VERSAILLES interdire l'animation gracieuse par des personnages en costume d'époque - outre que cela ferait plaisir aux visiteurs, cela rapporterait de la monnaie dans les caisses du château.
MARIE ANTOINETTE
vous comprenez mon regret de voir VERSAILLES interdire l'animation gracieuse par des personnages en costume d'époque - outre que cela ferait plaisir aux visiteurs, cela rapporterait de la monnaie dans les caisses du château.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Seuls les bals et les concerts de musique classique sont proposés aux visiteurs. Vous avez peut-être raison Marie-Antoinette, et donc pourquoi l'association ne fait pas une proposition au château de Versailles pour des soirées costumées ? On ne sait jamais ? Cela nous rappellerait l'époque de la Reine au Petit Trianon.
Trianon- Messages : 3305
Au lieu d'animations fidèles, pédagogiques et de bonne tenue, on a droit tous les ans à ces bals de l'Orangerie totalement ridicules, que je qualifierais même de dépravés !
Invité- Invité
Dépravés ? Comme vous y allez Reinette. Il faut dire que je ne suis pas du tout au courant de ces soirées et j'avoue que cela ne m'intéresse pas plus que cela. Avez-vous eu le plaisir (visiblement) d'y assister ?
Trianon a écrit:Dépravés ? Comme vous y allez Reinette. Il faut dire que je ne suis pas du tout au courant de ces soirées et j'avoue que cela ne m'intéresse pas plus que cela. Avez-vous eu le plaisir (visiblement) d'y assister ?
Heu non, jamais de la vie et il faudrait plutôt me payer pour y assister. C'est bling-bling au possible, aucune historicité respectée... Cela me fait plus penser à des soirées Playboy qu'à de la reconstitution.
Vous voyez le genre ?
Comment l'Etablissement public de Versailles peut interdire d'un côté des reconstitutions sérieuses qui animeraient quelque peu le château et son parc et de l'autre accepter des soirées pareilles ?
Invité- Invité
Chère amie, Louis XIV doit se retourner dans sa tombe, Lui si à cheval avec l'étiquette.
Trianon a écrit:Chère amie, Louis XIV doit se retourner dans sa tombe, Lui si à cheval avec l'étiquette.
Que des soirées comme cela puissent exister, à la limite je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut et si cela fait plaisir aux gens de se croire dans une soirée de cour , grand bien leur fasse. Et pourquoi pas à Versailles, si l'on veut. Mais pas quand les animations sérieuses y sont interdites !
C'est du grand n'importe quoi !
Invité- Invité