Marie-Antoinette par Albert-Ernest Carrier de Belleuse
+4
Hakhamanesh
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les portraits de Marie-Antoinette :: Portraits de Marie-Antoinette :: Les sculptures, médailles et objets divers :: Sculptures, bustes et statues de Marie-Antoinette
Page 1 sur 1
Marie-Antoinette par Albert-Ernest Carrier de Belleuse
C'est une copie moderne, mais ce buste est très difficile à trouver , je l'ai déjà rencontré à un prix important !!!!!!!! il manquait à ma collection des bustes de la !Reine et de plus il reviendra des USA..... il me semble d'après la photo être d'excellente qualité, puis à réception il deviendra un buste en terre cuite - façon MARIE ANTOINETTE.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3718
Comtesse Diane- Messages : 7399
Re: Marie-Antoinette par Albert-Ernest Carrier de Belleuse
Non repéré par les experts de la maison Christie's , ce buste, proposé prochainement en vente aux enchères, et présenté comme...
- Albert-Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887)
Bust of a woman
Signed 'A. Carrier-Belleuse' to the reverse, on an ebonized wood base
terracotta
20 ¼ in. (51.5 cm.) high
Circa 1870.
Photo : Christie's
* Source et infos complémentaires : Christie's - Vente du 30 avril 2019
A noter que cet artiste a également réalisé une sculpture en pieds en de Marie-Antoinette.
Une version en bronze est aujourd'hui exposée Joslyn Art Museum (Omaha, Nebraska) :
Marie-Antoinette
By Albert-Ernest Carrier-Belleuse
Bronze, before 1868
Photo : Alyssa Payton
"Marie Antoinette," Bronze sculpture by Albert Ernest Carrier-Belleuse
Photo : par Ali Eminov / Via FlickR
Generic (CC BY-NC 2.0) : https://www.flickr.com/photos/aliarda/25943829606
Ses Marie-Antoinette ne sont vraiment pas ce que cet artiste a fait de meilleur, et pourtant...
Albert-Ernest Carrier-Belleuse fut l'un des artistes les plus prolifiques du XIXe siècle et connut les plus grands succès sous le Second Empire, bénéficiant du soutien personnel de Napoléon III.
Son œuvre a été grandement influencée par le style de la Renaissance italienne et par celui du XVIIIe siècle, qu’il contribua à remettre au goût du jour.
Voir sa fiche bio Wikipedia : Albert-Ernest Carrier de Belleuse, dit Carrier-Belleuse 1824-1887)
- Albert-Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887)
Bust of a woman
Signed 'A. Carrier-Belleuse' to the reverse, on an ebonized wood base
terracotta
20 ¼ in. (51.5 cm.) high
Circa 1870.
* Source et infos complémentaires : Christie's - Vente du 30 avril 2019
By Albert-Ernest Carrier-Belleuse
Bronze, before 1868
Photo : Alyssa Payton
"Marie Antoinette," Bronze sculpture by Albert Ernest Carrier-Belleuse
Photo : par Ali Eminov / Via FlickR
Generic (CC BY-NC 2.0) : https://www.flickr.com/photos/aliarda/25943829606
Ses Marie-Antoinette ne sont vraiment pas ce que cet artiste a fait de meilleur, et pourtant...
Albert-Ernest Carrier-Belleuse fut l'un des artistes les plus prolifiques du XIXe siècle et connut les plus grands succès sous le Second Empire, bénéficiant du soutien personnel de Napoléon III.
Son œuvre a été grandement influencée par le style de la Renaissance italienne et par celui du XVIIIe siècle, qu’il contribua à remettre au goût du jour.
Voir sa fiche bio Wikipedia : Albert-Ernest Carrier de Belleuse, dit Carrier-Belleuse 1824-1887)
La nuit, la neige- Messages : 18021
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3718
Ce buste se trouve en permanence sur www.atelierbutterfield.com et se vend aussi sur eBay et Etsy et il s'agit avant tout d'un buste d'Eugénie en Marie-Antoinette
Je vous mets tous les liens de ventes
https://www.atelierbutterfield.com/marie-antoinette
https://www.ebay.com/itm/MARIE-ANTOINETTE-BUST-SCULPTURE-Vtg-French-Female-Lady-Girl-Figure-Art-Statue/264310930551?hash=item3d8a28bc77:g:NukAAOSwkCZcZLTy
https://www.etsy.com/fr/listing/669558769/sculpture-buste-de-marie-antoinette?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=bust+marie+antoinette&ref=sr_gallery-1-4&organic_search_click=1
https://www.etsy.com/fr/listing/669546883/sculpture-en-beton-de-marie-antoinette?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=bust+marie+antoinette&ref=sr_gallery-1-7&organic_search_click=1
Je vous mets tous les liens de ventes
https://www.atelierbutterfield.com/marie-antoinette
https://www.ebay.com/itm/MARIE-ANTOINETTE-BUST-SCULPTURE-Vtg-French-Female-Lady-Girl-Figure-Art-Statue/264310930551?hash=item3d8a28bc77:g:NukAAOSwkCZcZLTy
https://www.etsy.com/fr/listing/669558769/sculpture-buste-de-marie-antoinette?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=bust+marie+antoinette&ref=sr_gallery-1-4&organic_search_click=1
https://www.etsy.com/fr/listing/669546883/sculpture-en-beton-de-marie-antoinette?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=bust+marie+antoinette&ref=sr_gallery-1-7&organic_search_click=1
Hakhamanesh- Messages : 9
Merci pour ces liens.
Bonjour et bienvenu dans notre Forum, cher Hakhamanesh.
Votre nom semble tout droit sorti d'une contrée lointaine, là-bas vers les Indes. Pouvez-vous nous en dire un peu plus.
Bonjour et bienvenu dans notre Forum, cher Hakhamanesh.
Votre nom semble tout droit sorti d'une contrée lointaine, là-bas vers les Indes. Pouvez-vous nous en dire un peu plus.
Trianon- Messages : 3306
De rien
Oui mon nom date de 560 ans avant J.-C. et c'est le fondateur de l'Empire Achéménides(perse Iran). "Première déclaration des droits de l'homme par Cyrus le Grand".
Mais l'histoire des reines et impératrices occidentales m'intéresse plus que mon pays.
Oui mon nom date de 560 ans avant J.-C. et c'est le fondateur de l'Empire Achéménides(perse Iran). "Première déclaration des droits de l'homme par Cyrus le Grand".
Mais l'histoire des reines et impératrices occidentales m'intéresse plus que mon pays.
.... le premier souverain achéménide parmi nous !!! Nous sommes très honorés de vous accueillir .
Soyez le bienvenu, Hakhamanesh ! et grand merci pour tous ces liens et précisions .
Merci pour votre sympathie
Je peux vous dire que j'ai attendu 5 ans pour obtenir ce buste et j'ai passé un an et demie vers la fin à regarder sans exeption chaque jour et j'ai obtenu avec une vraie persévérance et passion inimaginable (vraiment trimer).
Je peux vous dire que j'ai attendu 5 ans pour obtenir ce buste et j'ai passé un an et demie vers la fin à regarder sans exeption chaque jour et j'ai obtenu avec une vraie persévérance et passion inimaginable (vraiment trimer).
Dernière édition par Hakhamanesh le Mar 07 Mai 2019, 15:08, édité 1 fois
Vous êtes un collectionneur ?!
Bienvenue Hakhamanesh .
Je ne savais pas que ce buste avait été réalisé sur le modèle d'Eugénie. Il était en vente chez un brocanteur de Chatou il y a quelques mois.
Je ne savais pas que ce buste avait été réalisé sur le modèle d'Eugénie. Il était en vente chez un brocanteur de Chatou il y a quelques mois.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3203
Oui je suis collectionneur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES pour la vente :
Le vendeur (Monsieur Hylton Butterfield) peut mettre la couleur désiré vous pouvez lui envoyer un e-mail à hylton@ironanarchy.com en précisant bien votre demande il fabrique qu'en plâtre et béton. Il est aux USA mais est le seul producteur et toutes les ventes antiquaires/enchérisseurs restent exeptionnelles et plus onéreuses.
Le vendeur (Monsieur Hylton Butterfield) peut mettre la couleur désiré vous pouvez lui envoyer un e-mail à hylton@ironanarchy.com en précisant bien votre demande il fabrique qu'en plâtre et béton. Il est aux USA mais est le seul producteur et toutes les ventes antiquaires/enchérisseurs restent exeptionnelles et plus onéreuses.
Dernière édition par Hakhamanesh le Mar 07 Mai 2019, 15:07, édité 2 fois
Merci pour toutes ces informations.
Soyez le bienvenu cher Hakhamanesh.
Je suis certain que ces informations vont en intéresser plus d'un.
Révérence de Cour.
Je suis certain que ces informations vont en intéresser plus d'un.
Révérence de Cour.