Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Empty Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes

Message par La nuit, la neige Lun 20 Mai 2019, 13:24

Prochainement présentée en vente aux enchères, cette...

- Statuette en bronze ciselé et patiné représentant une élégante, probablement Marie-Antoinette,
coiffée d'un large chapeau à ruban et plumes; la main droite appuyée sur une canne, la main gauche tenant une rose.
Signée «Jacques BOERO».
H.: 47 cm

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes 15572210

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes 15572211

* Source et infos complémentaires : Delon Hoebanx MDV - Vente du 22 mai 2019

Idea Une version de plus grande taille, et différemment patinée, avait été vendue par Sotheby's en 2008 :
Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes N0850810
Jacques Boéro
Marie-Antoinette
Late 19th / Early 20th Century
Signed Jacques Boero and inscribed A. Goldscheider Paris Ed Vrai Bronze, and numbered 1673, V B.
bronze, brown patina
height 28 1/4 in / 72 cm

Note : Jacques Boero was born in Genoa, Italy and began his apprenticeship in his native country.  
Although Benezit lists him as a member of the Italian School, he is also recorded as a student of the French sculptor Denis Puech and an exhibitor at the Salons des Artistes Français 1912 and 1914.
Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Capt1075

Idea Représentation en pieds proche de cette version en marbre dont l'auteur, à l'époque de sa vente aux enchères en 2015, n'avait pas été identifié :

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Marie_66
Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Ma11

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Marie_67
Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Ma_210
Sculpture en marbre représentant la Reine Marie-Antoinette tenant un bouquet de fleurs à la main droite.
Ecole française, XIXe siècle
H. : 75 cm
Photos : Cyril Duval Enchères

Dernière édition par La nuit, la neige le Mer 12 Juin 2019, 17:13, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Empty Re: Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes

Message par Comte d'Hézècques Lun 20 Mai 2019, 13:33

J'ai vu cette charmante statue(tte) dans la collection de notre MARIE-ANTOINETTE Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes 693620883

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Empty Re: Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 21 Mai 2019, 16:01

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Badine10Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Ma_a_t10
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 05 Juin 2019, 12:35

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Img_1621
Je viens de constater que j'avais omis de joindre la troisième statue de la collection , la reine avec un éventail -
pour compléter celle-ci il faudrait que je retrouve celle qui a été vendue la montrant avec un petit bouquet de fleurs - l'espoir fait vivre et la chance aussi !!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes Empty Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuelles

Message par Mme de Sabran Mer 05 Juin 2019, 12:51

MARIE ANTOINETTE a écrit:  l'espoir fait vivre et la chance aussi !!!!!

Vous la trouverez un jour, chère Marie-Antoinette, avec le flair qui vous caractérise ! Very Happy
Tenez, à plein poumons je vous dis le mot de Cambronne !!! Marie-Antoinette par Jacques Boéro, statues et statuettes 1410818755

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé