Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

+2
MARIE ANTOINETTE
Vicq d Azir
6 participants

Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Vicq d Azir Jeu 31 Mai 2018, 16:52

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof 01556410
Je retrouve un peu par hasard cette photo d’un buste de la Reine, peut être inspiré d’un Lecomte (ou d’un Boizot?)
Il a pour particularité de se trouver au fond du parc du château de Linderhof, en Bavière. C’est Louis II qui a voulu qu’il soit là. On connaît le culte qu’il lui vouait. Il venait, dit-on se recueillir quotidiennement devant ce buste lorsqu’il résidait au château.
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 31 Mai 2018, 17:19

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Linder10
Le voici installé sur son socle en haut de la colline !!! Photo privée faite sur place après ascension des lieux !!!!!

MARIE ANTOINETTE Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Vicq d Azir Jeu 31 Mai 2018, 19:07

Oui chère Marie-Antoinette, on aurait pu se rencontrer...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par La nuit, la neige Jeu 31 Mai 2018, 19:43

Merci !  Smile
Voici quelques photos complémentaires...

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Tumblr17

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof A2562410

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Linder10
* Source : http://www.ludwig.cmswp.de/2013/05/17/schloss-linderhof/

Idea Pour l'identification, voir peut-être ce que nous disions ici, page 1 de ce sujet  : https://marie-antoinette.forumactif.org/t130-bustes-de-marie-antoinette-par-felix-lecomte#65675 Question
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Mme de Sabran Mar 05 Juin 2018, 11:13

Vicq d Azir a écrit:
Il a pour particularité de se trouver au fond du parc du château de Linderhof, en Bavière. C’est Louis II qui a voulu qu’il soit là. On connaît le culte qu’il lui vouait. Il venait, dit-on se recueillir quotidiennement devant ce buste lorsqu’il résidait au château.

Oh, zut alors ! J'ai manqué ce buste ... Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof 1123740815
Oui, ce pauvre roi de Bavière était un adorateur éploré de Marie-Antoinette .
Il paraît que, à l'instar des " dîners de morts " de Cagliostro, Louis II organisait des dîners avec Marie-Antoinette . Je crois que le diagnostic de sa folie n'a jamais été clairement établi ... non ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Alessandra Mar 01 Aoû 2023, 11:45

Bien sûr, chère Madame. Ludwig II a été déclaré malade mental par une équipe de médecins psychiatres, au nom du prince Luitpold, son oncle. Ludwig, informé des intentions du prince a tenté de rendre publique cette proclamation « Le prince Luitpold a l'intention d'accéder au pouvoir comme régent de la nation sans ma volonté. Mes ministres actuels ont falsifié des informations sur mon état de santé et préparent des actes de haute trahison envers mon peuple bien-aimé [...] Je demande à chaque Bavarois fidèle d'aider mes partisans dans l'obstruction de cette trahison planifiée du roi et du pays".
Cette proclamation fut imprimée par un journal de Bamberg le 11 juin 1886, mais les exemplaires furent tous saisis par le gouvernement pour empêcher sa diffusion. De nombreux télégrammes de Ludovico aux journaux et à ses amis ont été interceptés. (wikipedia)
Les derniers instants de la vie de Ludwig restent un mystère qui le reste encore aujourd'hui.
Alessandra
Alessandra

Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Mme de Sabran Mar 01 Aoû 2023, 12:11

Les tenants de la thèse de la folie nous diraient que Ludwig était paranoïaque et délirait. Mais si, au contraire, cette proclamation du 11 juin 1886 était vraie, c'est affreux ! pale

L'ami WIKI nous renseigne sur ledit prince Luitpold :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luitpold_de_Bavi%C3%A8re

...   et ajoute cet hommage de Guillaume Apollinaire  (  recueil de poèmes Alcools ) :

Luitpold, le vieux prince régent
Tuteur de deux royautés folles
Sanglote-t-il en y songeant
Quand vacillent les lucioles
Mouches dorées de la Saint-Jean

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof _80
Le prince-régent Luitpold de Bavière

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Gouverneur Morris Mar 01 Aoû 2023, 12:35

Bismarck, qu'il ait été ému par ce prince fantasque, ou qu'il lui sut gré d'avoir proposé la couronne de l'Empire Allemand au roi de Prusse au nom des autres souverains germaniques, lui avait conseillé de se rendre à Munich, d'y faire une proclamation sur la place principale et de se placer sous la protection de ses habitants. Qui auraient pu voir de leurs propres yeux qu'il n'était pas fou.

Las, il préféra s'enfermer et se perdre à Neuschwanstein...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof Empty Re: Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum