Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Wallace Collection, Londres

+6
Nikko de Chissay
Lucius
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:25

Gouverneur Morris a écrit:Ah oui, avec le très select Harvey Nichols !!! :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902 

En bon londonien, c'est Harvey Nicks!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:30

La Wallace Collection est d'une richesse fabuleuse...
Chaque pièce que tu postes, Cosmo, suffirait pour me faire succomber  boudoi30
(...on a rarement vu la gorge de Madame Victoire si peu couverte que sur le buste de la Wallace  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902 )

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:31

Belles photos, Cosmo!!

Je crois que la personne dont vous avez oublié le nom est une de nos belles anglaises (oui nous en avons  Very Happy ), parce que le style du portrait est très Joshua Reynolds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:33

Majesté a écrit:La Wallace Collection est d'une richesse fabuleuse...
Chaque pièce que tu postes, Cosmo, suffirait pour me faire succomber  boudoi30
(...on a rarement vu la gorge de Madame Victoire si peu couverte que sur le buste de la Wallace  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902 )

Bien à vous.

Ah ça oui, je peux te dire que ça te plairait beaucoup, mon cher Majesté !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:34

evelynfarr a écrit:Belles photos, Cosmo!!

Merci.  Very Happy 

evelynfarr a écrit:

Je crois que la personne dont vous avez oublié le nom est une de nos belles anglaises (oui nous en avons  Very Happy ), parce que le style du portrait est très Joshua Reynolds.

Oui, tout à fait, c'est une jolie Lady anglaise (pas enlaidie  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902  ), mais j'ai oublié son nom figurez-vous.  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:40

Bon eh bien, puisque vous en redemandez, je vous en remets une louche.  Hop! 

Buste de Louis XIV, par Antoine Coysevox. Bronze. Vers 1699.

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Dsc02218

Meuble XVIIème. Vers 1680.

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Dsc02219



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:42

Cosmo a écrit:

Oui, tout à fait, c'est une jolie Lady anglaise (pas enlaidie  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902  )  Very Happy , mais j'ai oublié son nom figurez-vous.  Suspect 

C'est 'Mrs Elizabeth Carnac' par Joshua Reynolds c. 1775.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:44

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Dsc02220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:46

evelynfarr a écrit:
Cosmo a écrit:

Oui, tout à fait, c'est une jolie Lady anglaise (pas enlaidie  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902  )      Very Happy , mais j'ai oublié son nom figurez-vous.  Suspect 

C'est 'Mrs Elizabeth Carnac' par Joshua Reynolds c. 1775.


Ah c'est cela !! Merci.  Very Happy 

Voici la fiche disponible sur le site de la Wallace :
http://wallacelive.wallacecollection.org/eMuseumPlus?service=ExternalInterface&module=collection&objectId=64925

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Captur59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:51

Ah, Louis XIV!! Chaque fois que je vois un portrait ou un buste de lui je me souviens de ma mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:53

Voici de meilleures photos, émanant du site de la Wallace :

1/ Du beau portrait de Louis-Charles par François Dumont :

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Emuseu10


2/ Des portraits (assez moches, il faut bien le dire  pirat  ) de la reine, par Louis Cournerie

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Emuseu11

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Emuseu12


Fin de la visite !  Very Happy


Dernière édition par Cosmo le Ven 21 Fév 2014, 22:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:54

evelynfarr a écrit:Ah, Louis XIV!! Chaque fois que je vois un portrait ou un buste de lui je me souviens de ma mère.

Ah tiens ! Elle aimait Louis XIV? C'est également l'un de mes rois préférés, avec François Ier et Louis XIII.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:59

Cosmo a écrit:
evelynfarr a écrit:Ah, Louis XIV!! Chaque fois que je vois un portrait ou un buste de lui je me souviens de ma mère.

Ah tiens ! Elle aimait Louis XIV? C'est également l'un de mes rois préférés, avec François Ier et Louis XIII.  Very Happy 

Oui, elle l'admirait - elle aimait toujours les hommes 'alpha'. Mais c'est plutôt sa figure et sa manière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 23:07

evelynfarr a écrit:
Cosmo a écrit:
evelynfarr a écrit:Ah, Louis XIV!! Chaque fois que je vois un portrait ou un buste de lui je me souviens de ma mère.

Ah tiens ! Elle aimait Louis XIV? C'est également l'un de mes rois préférés, avec François Ier et Louis XIII.  Very Happy 

Oui, elle l'admirait - elle aimait toujours les hommes 'alpha'. Mais c'est plutôt sa figure et sa manière!

Ouh là, dites donc, c'est pas facile ça un homme alpha !
http://dynamique.sociale.over-blog.com/article-19641948.html

... mais le pire c'est un homme an-alpha-bète !  wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 3826491292 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 23:59

Quel redoutable profil que celui des hommes Alpha...  wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 3249736284 
Existe-t-il d'ailleurs des femmes Alpha?

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 00:18

Majesté a écrit:Quel redoutable profil que celui des hommes Alpha...  wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 3249736284 
Existe-t-il d'ailleurs des femmes Alpha?

Bien à vous.


On m'a même accusé d'être une femme Alpha, Majesté!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 00:21

Je ne me suis pas bien expliqué au sujet de Louis XIV – c'est que ma mère lui ressemblait. Donc quand je vois un portrait de lui, toujours je vois un peu d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Comtesse Diane Sam 22 Fév 2014, 11:55

Cela doit être troublant cette ressemblance avec votre maman et en même temps merveilleux pour vous qui aimez tant l'histoire.
Votre maman était-elle française, par ailleurs ?

_________________
wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 12:35

Votre mère ressemblait à Louis XIV !?! Le cannabis ne serait-il pas en libre circulation au Royaume-uni ma chère Evelyn ? Shocked boudoi26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 13:39

Comtesse Diane a écrit:Cela doit être troublant cette ressemblance avec votre maman et en même temps merveilleux pour vous qui aimez tant l'histoire.
Votre maman était-elle française, par ailleurs ?

Elle était anglaise mais le plupart de nos noms de famille sont d'origine française. Peut-être j'imagine cette ressemblance. Les portraits bustes de Louis XIV me frappe toujours, néanmoins. C'est le regard, l'air – je ne sais pas bien comment le décrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 13:42

l'amour menaçant a écrit:Le cannabis ne serait-il pas en libre circulation au Royaume-uni ma chère Evelyn ? Shocked boudoi26

Bien sûr, mais je ne suis pas fumeuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Mme de Sabran Sam 22 Fév 2014, 14:06

evelynfarr a écrit: Les portraits bustes de Louis XIV me frappe toujours, néanmoins. C'est le regard, l'air – je ne sais pas bien comment le décrire.

Louis XIV, jeune, était très séduisant !  Wink
Je comprends Mlle de la Vallière ... 

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Louis-10

Evidemment, après cela se gâte ! Il faudrait ne pas vieillir .  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54680
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 14:17

Mme de Sabran a écrit:

Louis XIV, jeune, était très séduisant !  Wink
Evidemment, après cela se gâte !  Il faudrait ne pas vieillir .  :wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 2028181902 

.

Elle aussi. Et même quand elle n'était plus jeune. Mais il faut  toujours rester jeune, Eléonore!! Du moins au coeur.


Dernière édition par evelynfarr le Sam 22 Fév 2014, 14:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Mme de Sabran Sam 22 Fév 2014, 14:29


Bien sûr !  :n,,;::::!!!:  Il y a un décalage vertigineux entre l'âge réel et ce que l'on se sent intérieurement .
Les années finissent par chiffrer et compter double ... pourtant l'on se sent toujours jeune !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54680
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Comtesse Diane Sam 22 Fév 2014, 14:36

Et... enfant ... pas mal non plus ! :
 
wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Boudoi57

_________________
wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

wallace - The Wallace Collection, Londres - Page 2 Empty Re: The Wallace Collection, Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum