Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin

2 participants

Aller en bas

La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin Empty La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin

Message par MB de Tencin Sam 29 Jan - 11:24

bonjour à toutes et tous,
je viens très souvent en invitée masquée dans ce lieu que vous animez de toutes vos connaissances passionnées. Je me décide à poster le pourquoi de mes visites et mes recherches, qui passent souvent par le forum à la fois dynamique et érudit, et guide certaines de mes descriptions. J'ai en effet écrit un roman historique dont le cadre se situe au XVIIIème siècle, autour de 1750, publié l'an dernier et qui sortira prochainement en poche : La Falaise de la repentie.
https://www.babelio.com/livres/Gauvin-La-falaise-de-la-Repentie/1331941
Comme je suis en train d'écrire le tome 2, et que je passe à nouveau sur vos terres à l'occasion d'une recherche sur les cabinets de toilette au XVIIIème, je viens vous remercier !


Dernière édition par MB de Tencin le Sam 29 Jan - 14:58, édité 1 fois

MB de Tencin

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin Empty Re: La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin

Message par Mme de Sabran Sam 29 Jan - 12:02


Bonjour et bienvenue dans le Forum de Marie-Antoinette, Mme de Tencin !   Very Happy

Toutes nos félicitations pour l'écriture de votre ouvrage La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin 693620883 dont voici la présentation de Babelio :
La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin Capt1196
Résumé :
Été 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d’un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu’elle a bien d’autres rêves.
Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d’indépendance. Quand la baronne l’invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c’est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d’Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.
Camille découvre alors un siècle d’ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d’une recherche existentielle de liberté.
La falaise de la repentie. De Marie-Béatrice Gauvin 41tuxa10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum