Combien Marie-Antoinette mesurait-elle ? Quelle était sa taille ?
+3
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
Trianon
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien Marie-Antoinette mesurait-elle ? Quelle était sa taille ?
Selon vous, quelle était la taille de Marie-Antoinette ? Marie Antoinette était-elle grande ? Voici le calcul pour savoir combien mesurait Marie-Antoinette :
Un pied vaut 2,54 cm
Un pouce vaut 12 × 2,54 = 30,48 cm exactement.
Louis XVI mesurait 6 pieds et 4 pouces...
Bien à vous.
Un pied vaut 2,54 cm
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: Combien Marie-Antoinette mesurait-elle ? Quelle était sa taille ?
Majesté a écrit:Un pied vaut 2,54 cm
Bien à vous.
Tu me donnes mal à la tête ! àè-è\':
Je suis bien contente d'échapper depuis plusieurs mois à ce qu'il y a de pire en maths : les mesures.
Invité- Invité
Majesté a écrit:Un pied vaut 2,54 cm
Bien à vous.
?????
Un pouce = 1 inch = 2.54 cm
12 pouces = 1 pied = 1 foot = 30.84cm
6 pieds et 4 pouces = 76 pouces (c'est la méthode la plus facile pour calculer) 76 x 2.54 = 1.93m
Mais j'ai lu que Louis XVI faisait environ cinq pieds huit pouces (c'est plus normal, même grand pour le siècle), donc = 68 x 2.54 = 1.72m.
Il aurait été un géant à six pieds quatre pouces, et je n'ai jamais lu qu'il était aussi grand.
Invité- Invité
Les mesures de Louis XVI qui en font un géant d'environ 1m90 ont été calculées d'après les chiffres que l'on a sur son manteau de sacre.
Invité- Invité
Reinette a écrit:evelynfarr a écrit:Reinette a écrit:J'en reste à Sean Connery : sexy, glamour, chic, beau vieillard... boudoi30 Il faut que je vérifie sa taille !
1.9m c'est environ six pieds et trois ou quatres pouces.
.
Si vous le dites ! Je vous fais confiance !
Ce doit être bien pratique quand on s'intéresse au XVIIIème siècle, mais les Français sont incapables de mesurer en pied et en pouce. Peut-être notre Majesté compte tenu de son métier.
Mais c'est vrai que j'ai remarqué que les êtres humains mesuraient six pieds, suivis ensuite de quelques pouces.
On parle en mètres et centimètres à l'hôpital, et en pieds et pouces à la maison!
On peut dire d'un homme: 'he's a six-footer' - ça veut dire qu'il est grand.
Invité- Invité
Il mesurait déjà 1,78m lors de son mariage...evelynfarr a écrit:Mais j'ai lu que Louis XVI faisait environ cinq pieds huit pouces (c'est plus normal, même grand pour le siècle), donc = 68 x 2.54 = 1.72m.
C'est une mesure que l'on attribuerait à Marie-Antoinette , 1,72m...
On va de 1,63m à 1,72m lorsque l'on parle de Sa taille...
Bien à vous.
Invité- Invité
Je ne savais pas pour sa taille à son mariage. Merci pour l'info !
A presque seize ans, cela paraît logique. Il a encore grandi jusqu'à son sacre à vingt ans.
Je suis loin d'avoir atteint la taille de Louis XVI mais je fus agréablement surprise d'avoir pris deux ou trois centimètres entre 18 et 21 ans.
A presque seize ans, cela paraît logique. Il a encore grandi jusqu'à son sacre à vingt ans.
Je suis loin d'avoir atteint la taille de Louis XVI mais je fus agréablement surprise d'avoir pris deux ou trois centimètres entre 18 et 21 ans.
Invité- Invité
C'est ma taille... d'où mon souvenirReinette a écrit:Je ne savais pas pour sa taille à son mariage. Merci pour l'info !
Bien à vous.
Invité- Invité
Pour avoir demandé la taille de Marie-Antoinette, un jour à un conférencier à Versailles qui est historien de l'art et costumier, il m'a répondu que MA mesurait adulte : 1,68 m, et Louis 16 entre 1,89 et 1,90 (adulte)
Invité- Invité
l'amour menaçant a écrit:Pour avoir demandé la taille de Marie-Antoinette, un jour à un conférencier à Versailles qui est historien de l'art et costumier, il m'a répondu que MA mesurait adulte : 1,68 m, et Louis 16 entre 1,89 et 1,90 (adulte)
Cela me semble un peu plus probable. Il faut les mesures en pieds et pouces des sources de l'époque - de préférence des tailleurs du roi, de Rose Bertin etc. Je suis fascinée.
Invité- Invité
L'air de rien, tant qu'il n'y a pas de calculs à faire, c'est un sujet passionnant ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
1.68cm pour une femme adulte au XVIIIe, c'est une bonne taille. Elle n'était donc pas petite, la reine. Je ne connaissais pas cette référence sur la reine. Celle du roi oui, je la connaissais d'ici (il était plus grand que moi, un géant). Je crois que ce sujet est déjà apparu ici dans le forum.
Invité- Invité
Quelle était la taille de Marie-Antoinette?
On parle de Marie-Antoinette comme d'une grande femme lorsqu'Elle arrive à la Conciergerie, donc sans les artifices de Léonard... Cela concorde donc !
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Mme Vigée-Lebrun décrit Marie-Antoinette comme « grande, admirablement faite »...
On veut bien la croire, puisque lors du transfert à la conciergerie, Marie-Antoinette se cogne violemment la tête après avoir oublié de se baisser en passant le guichet du Temple (elle répondra à ses geôliers qui s’en inquiètent son fameux « Rien à présent ne peut plus me faire de mal »).
On veut bien la croire, puisque lors du transfert à la conciergerie, Marie-Antoinette se cogne violemment la tête après avoir oublié de se baisser en passant le guichet du Temple (elle répondra à ses geôliers qui s’en inquiètent son fameux « Rien à présent ne peut plus me faire de mal »).
Invité- Invité
Notre Reine était un mannequin du XVIIIème. Grande et admirablement faite. : :
Rien à avoir avec le modèle idéal des mannequins 2014, car la Reine avait en plus de la gorge.
Cela en fera rêver plus d'un parmi nos chers amis du Forum. N'est-ce pas, Messieurs ?
Rien à avoir avec le modèle idéal des mannequins 2014, car la Reine avait en plus de la gorge.
Cela en fera rêver plus d'un parmi nos chers amis du Forum. N'est-ce pas, Messieurs ?
Trianon- Messages : 3305
Et ce n'est rien comparé à Mme du Barry, car si la Reine était un mannequin, alors la Comtesse serait la Adriana Carembeu du XVIIIè ! :
Invité- Invité
l'amour menaçant a écrit:Et ce n'est rien comparer à Mme du Barry, car si la Reine était un mannequin, alors la Comtesse serait Adriana Carembeu du 18é ! :
Vous allez faire plaisir au Comte Axel. :
Mme de Sabran a écrit:
Marie-Antoinette passait plutôt pour être grande, mon cher Félix !
C'est Mme de Polignac qui était plutôt petite, enfin moins grande ...
Ah bon ?
Où est-ce que j'ai lu alors que Marie-Antoinette mesurait entre 1.63 et 1.72 ?
Pour l'époque et pour une femme, c'est une bonne taille !
Mme de Sabran- Messages : 55497
Ici , pardi...ou à la conciergerieComte d'Hézècques a écrit:Où est-ce que j'ai lu alors que Marie-Antoinette mesurait entre 1.63 et 1.72 ?
Bien à vous.
Invité- Invité
Ah voilà, je savais que j'avais lu cette information sur la taille de Marie-Antoinette très récemment ! :
taille de Marie-Antoinette
Télérama, spécial Marie-Antoinette, pour l'expo du Grand Palais !
Mme de Sabran- Messages : 55497
Taratata .. pour nous "les hommes" la Reine est plus une icône qu'une femme . Loin de nous les idées bassement "masculines"Trianon a écrit:Notre Reine était un mannequin du XVIIIème. Grande et admirablement faite. : :
Grand canal- Messages : 113
Voyons, voyons. C'est quand même incroyable cette histoire. Une icône, bref, d'accord (même si je suis persuadée que Marie-Antoinette aurait DÉTESTÉ ce mot, Elle qui était si simple de nature), mais bon sang, c'était UNE FEMME, quand allez-vous le comprendre ? Pardon d'être aussi péremptoire mais Grand Canal, c'est vous qui l'idéalisez à outrance.
Je réitère en disant que les hommes, en règle général, l'auraient trouvée croquante et craquante. Tout simplement....
Je réitère en disant que les hommes, en règle général, l'auraient trouvée croquante et craquante. Tout simplement....
Page 1 sur 2 • 1, 2