Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Série TV : Une femme dans la Révolution

+2
Mme de Sabran
Olivier
6 participants

Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Sam 21 Déc 2013, 16:28

Une femme dans la Révolution diffusé sur France 3 les 21 et 22 décembre... C'est ce soir !!!

Le téléfilm Une femme dans la Révolution, réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe et produit par Septembre Productions, sera diffusé les samedi 21 et dimanche 22 décembre sur France 3 à partir de 20h45.

Synopsis : En 1789, alors que s’ébauchent les prémices des Droits de l’Homme et du Citoyen, une femme fait entendre pour la première fois la voix des citoyennes. Quand elle se réfugie à Paris, en avril 1789, Manon, jeune paysanne vendéenne, est convaincue que la société ne changera jamais. Tout particulièrement pour les femmes. Emportée par la tourmente révolutionnaire, ses certitudes vont vaciller.

Avec Gaëlle Bona, Cyril Descours, Alex Lutz, Grégory Gadebois, Thierry Hancisse, Julien Tortora, Alexis Loret…


Une partie du tournage a eu lieu en octobre 2012 puis fin janvier 2013 dans les Côtes d’Armor, à Erquy, Dinan et Léhon.

Accueil des tournages en Bretagne a accompagné le projet en particulier pour la recherche des décors et la mise en relation avec les professionnels et ressources locales (avec l’aide de la presse locale pour la recherche de figurants). Quelques techniciens, comédien, silhouettes et figurants bretons ont participé au tournage. Vous pouvez retrouver des photos de celui-ci en cliquant ici et des photos tirées du film ci-dessous.

Cela n'est pas sans rappeler le dernier film de télévision tourné par Nina Companeez (  Very Happy  ) avec Louise Monot et Samuel Le Bihan(   :roll:  )...
La télévision nous réserve donc des surprises très prochainement !  

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Olivier Dim 22 Déc 2013, 12:56

Vu !

Et... (comment dire avec tact)... c'était assez ridicule. L'histoire est légère, bien en deçà du titre "Une femme dans la révolution" qui promettait un point de vue féminin voir féministe. Tout de suite j'étais gêné par la réalisation, les scènes de foule pas du tout crédibles, les dialogues plats.
Et puis soudain, une conversation avec une femme au service de la Reine aux Tuileries :
- C'est vrai que la Reine a plein d'amants ?
- Un
- Un seul ? il est beau ?
- Très très très beau, c'est un suédois, le Comte de Fersen
- Ca ressemble à quoi un suédois ?
- Grand, blond. Le feu sous la cendre, elle en est folle.
- Elle fait l'amour avec lui ?
- Evidemment, ils ne passent pas leur temps à se regarder dans les yeux.

Voilà, voilà ! Ce soir, il y a la deuxième partie du téléfilm. Ca tombe bien ma télé est cassée !

Olivier
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 15:08

Tout cela était d'un loooooooong  :ù^$$$çç_è: 
Et puis voir mourir la Duchesse de Lamballe... c'était décidément prendre les téléspectateurs pour des ignares... Je n'ai apprécié que les acteurs qui incarnaient Danton et Mirabeau...
Alex Lutz en Robespierre lui donne bien l'aspect malingre de petit coq qui a la folie des grandeurs...
Certains maquillages sont grossièrement anachroniques (d'époque Régence) et la femme du méchant qui porte une robe à la polonaise en 1792... si elle avait été toute défraîchie, cela marquerait son revers de fortune et paratraît cohérent...mais sortant de l'armoire de location ça frise le ridicule...
Tenons bon si nous retentons ce soir !

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Mme de Sabran Dim 22 Déc 2013, 15:14

Je n'ai pas vu la première partie . Elle est enregistrée .  Alors quoi, je laisse tomber la deuxième ou bien j'enregistre à nouveau ?
Vos propos ne sont pas follement fédérateurs, chers Messieurs ! 

Ah ! Jules a un problème avec les smileys ... 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54624
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comtesse Diane Dim 22 Déc 2013, 20:27

Majesté a écrit:Une femme dans la Révolution diffusé sur France 3 les 21 et 22 décembre... C'est ce soir !!!



Je vous fiche mon billet d'aller absolument   visionner ce téléfilm  sur France 2 ce soir.
Je viens d'en voir des extraits chez "Druckerouné" époustouflants  Shocked 
Alex LUTZ est traumatisant de vérité en Robespierre ! Alex LUTZ est un grand de chez grand.

Tous les comédiens nous font revivre une épopée finalement récente !  :Série TV : Une femme dans la Révolution 2028181902 
Là, je pense que l'on est dans du grand art.
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Mme de Sabran Dim 22 Déc 2013, 20:38



J'ai encore du monde à la maison : j'enregistre !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54624
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par attachboy Dim 22 Déc 2013, 23:29

Je suis malheureusement rentré trop tard. mais dès demain, je récupère ces deux téléfilms et je me régale !  :n,,;::::!!!:

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 23:48

Ne sois donc pas trop gourmand...tu serais déçu : incohérences, jeu grotesque, costumes anachroniques pour une fresque qui aurait déjà été trop longue en une partie...alors deux, je ne vous raconte pas !!!  What a Face :roll: Shocked 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comtesse Diane Lun 23 Déc 2013, 08:48

Majesté a écrit:Ne sois donc pas trop gourmand...tu serais déçu : incohérences, jeu grotesque, costumes anachroniques pour une fresque qui aurait déjà été trop longue en une partie...alors deux, je ne vous raconte pas !!!  What a Face :roll: Shocked 

Bien à vous.

Mince alors !  :ù^$çç_è:  J'ai trouvé ce téléfilm formidable, tellement bien joué et mis en scène ...
J'ai regardé jusqu'au bout ... c'est dire ... Robespierre était particulièrement impressionant.
Mais je n'ai pas vos connaissances donc ...
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 09:13

Comtesse Diane a écrit:
Alex LUTZ est traumatisant de vérité en Robespierre ! Alex LUTZ est un grand de chez grand.
.

Je l'adore !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 10:03

Je suis ravi, ma chère Comtesse, si à vous cela a apporté ce que vous attendiez.
J'ai trouvé l'héroïne du même acabit que l'Angélique , Marquise des Anges , interprétée par Michèle Mercier... sans charisme, sans histoire...elle subit seulement l'Histoire pour la faire passer autour d'elle... mouais...
Alex Lutz était fameux d'épouvante... mais pas suffisamment à ma guise...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comte d'Hézècques Lun 23 Déc 2013, 15:05

Majesté a écrit:Et puis voir mourir la Duchesse de Lamballe... c'était décidément prendre les téléspectateurs pour des ignares...

Est-ce qu'ils ont consulté des livres d'histoire, les réalisateurs... ? Si ce téléfilm est fait par des français, c'est encore plus honteux de diffuser de telles sornettes incohérentes... la "duchesse" de Lamballe qui se fait égorger comme une petite dinde de noël, après avoir pleurniché lors de l'intérrogatoire, sans prononcer ces mots sublimes comme quoi elle peut jurer la liberté et l'égalité, mais pas la haine au roi, à la reine et à la royauté, qui n'est pas dans son coeur.

Il n'y avait aucune dignité dans les personnages. Si l'histoire se transmet ainsi, par ce genre de téléfilms, de génération en génération, ça craint  :::!!!ùùù^^^^:

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 15:24

Surtout qu'ils auraient pu se connecter à une excellente page sur Facebook, où ils auraient trouvé toutes les informations...    Wink  Wink  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comte d'Hézècques Lun 23 Déc 2013, 15:28

Ah merci Österreich  Embarassed Very Happy

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 16:06

Ben c'est vrai... Non ?  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comte d'Hézècques Lun 23 Déc 2013, 16:14

ah oui tout à fait ! On y trouve beaucoup d'informations sur la princesse, que j'essaie de reprendre ici au fur et à mesure  Smile 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 16:16

Alors c'est très bien fait !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Comtesse Diane Lun 23 Déc 2013, 17:02

Vous voilà bien emballés, Messieurs  Série TV : Une femme dans la Révolution Smiley14 ... méfiez-vous, je suis extrêmement jalouse ... Série TV : Une femme dans la Révolution Boudoi35
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par La nuit, la neige Lun 23 Déc 2013, 18:34

Messages déplacés ici.

Vous voyez, j’ai hésité à déplacer ces messages vers « Programme TV », mais puisqu’il s’agit d’une série sur le XVIIIème siècle, et que nous bavardons : c’est encore mieux ici.
En tous cas, exit de la section Cinématographie consacrée à Marie-Antoinette.

Bref.... :Série TV : Une femme dans la Révolution 2028181902 

Pour l’instant, j’ai regardé en replay le premier épisode seulement
Séance plutôt pénible !
Les acteurs qui jouent Sanson (père) et Robespierre sont ceux qui s’en sortent le mieux, à mon avis.
Les autres personnages principaux...hum, ne sont pas très convaincants.

Beaucoup de clichés (les vilains aristos), et d’étonnantes approximations ou erreurs historiques :
Ah bon ? La fusillade du Champ de Mars est provoquée par des royalistes ultras, soutenus par la duchesse (sic) de Lamballe ?  Shocked :roll:

Je regarderai le deuxième épisode tant qu’il est encore en replay, mais sans excitation ni conviction.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Une femme dans la Révolution Empty Re: Série TV : Une femme dans la Révolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum