-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

+16
Dominique Poulin
Monsieur de Coco
Comte d'Hézècques
Gouverneur Morris
Leos
Fabien
attachboy
Olivier
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Lucius
Trianon
Mr de Talaru
CLIOXVIII
Comtesse Diane
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 08 Fév 2014, 18:34

AVIS !!!! ce soir SAMEDI sur ARTE  je vous propose de voir un téléfilm de grande qualité racontant la vie de FREDERIC II DE PRUSSE  -production allemande tournée dans les chateaux historiques,
le personnage jeune et vieux est interprété par deux DAMES qui sont, dans la vie, Mère et Fille

Je l'avais vu il y a quelques années, et je le conseille vivement

bonne soirée.
MARIE ANTOINETTE Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Mme de Sabran Sam 08 Fév 2014, 18:40


Cette excellente dramatique a été donnée l'hiver dernier, me semble-t-il, ou en tout cas il y a à peine quelques mois .
La ressemblance entre la mère et la fille est sidérante . Il est non moins extraordinaire que ces dames campent un homme sans que cela soir nullement choquant . On y croit .
Oui, oui, à voir !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54624
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Comtesse Diane Dim 09 Fév 2014, 17:06


_________________
Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Documentaires en replay

Message par La nuit, la neige Mar 15 Juil 2014, 23:12

Je regrette notre chère princesse qui, comme moi, aimait les histoires de bateaux et autres aventures maritimes...Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Sboat

Pour quelques jours encore, sur France 5 replay, d’autres amateurs pourront regarder le documentaire : Pirates des Caraïbes

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) 010

L'émission :
Pour écrire «Pirates des Caraïbes», les scénaristes se sont inspirés du tristement célèbre Barbe Noire pour créer le personnage d'Hector Barbossa. Au XVIIIe siècle, si les pirates étaient la terreur des océans, ils respectaient néanmoins un vrai code fait de règles écrites qui faisait loi sur le navire.
Sur leur bateau, ils étaient nombreux à embarquer pour tenter de s'enrichir : des criminels mais aussi des volontaires, des femmes, d'anciens esclaves. Mais c'est la littérature du XIXe siècle qui a mis en place les stéréotypes actuels du pirate buvant du rhum à l'oeil caché par un bandeau et au perroquet sur l’épaule.

Le programme :
Quelle part de vérité les films hollywoodiens recèlent-ils ? Grâce à l'intervention d'historiens, de chercheurs, d'universitaires et de témoins, chaque épisode propose de décrypter les faits réels qui ont inspiré certaines des plus célèbres histoires du cinéma.

 Arrow C’est ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_veritable_histoire_de.html
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 10:20

La nuit, la neige a écrit:Je regrette notre chère princesse qui, comme moi, aimait les histoires de bateaux et autres aventures maritimes...Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Sboat

Tout va bien, La Nuit ? vous ne vous sentez pas trop seul sur ce tout petit bateau ? :Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) 2028181902 

Louis XVI qui adorait la marine, était fasciné par les aventures de Robinson Crusoé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Le mobilier de Versailles, du Roi Soleil à la Révolution

Message par CLIOXVIII Sam 14 Fév 2015, 11:18

Dimanche 15 février , à 17h20 sur ARTE Le mobilier de Versailles, du Roi Soleil à la Révolution.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Trianon Sam 14 Fév 2015, 14:57

CLIOXVIII a écrit:Dimanche 15 février , à 17h20 sur ARTE Le mobilier de Versailles, du Roi Soleil à la Révolution.

Oui, oui, chère Clio, c'était indiqué sur un autre site royal. Je ne vais pas rater. Very Happy Very Happy
Merci et bien à vous.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par CLIOXVIII Sam 14 Fév 2015, 15:32

J'ai le chic pour enfoncer les portes ouvertes Embarassed Embarassed Embarassed
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Olivier Sam 14 Fév 2015, 16:12

Vous avez bien fait, je note ce rendez-vous télé. Merci.

Olivier, a vu de la lumière, est entré
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Sam 14 Fév 2015, 16:39

Je regarderai certainement. A la dernière diffusion de ce documentaire, j'étais plongée dans mon ordinateur et n'en ai vu que des bribes. Very Happy
Merci donc ! 3196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Olivier Dim 15 Fév 2015, 18:29

Je viens de voir sa diffusion et voici déjà le lien sur le site d'arte pour 1 semaine de disponibilité :
http://www.arte.tv/guide/fr/052810-000/le-mobilier-de-versailles
C'est passionnant et les images sont superbes.

Olivier, utile à l'agréable
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 18:33

Zut j'ai oublié ! 40544810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Olivier Dim 15 Fév 2015, 18:52

Vraiment ? alors même que j'ai pensé à vous en allumant ma télé !!! J'aurai dû y mettre moins de certitude.
Vous pouvez vous rattraper avec le lien ci-dessus.
Il y a une séquence de la caméra que j'ai beaucoup aimée, quand elle file de pièces en pièces pour atteindre le cabinet de la pendule.

Olivier, non réciproque
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 18:59

Olivia, désolée. :Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Le Mobilier Français

Message par Mr de Talaru Mer 18 Fév 2015, 11:24

Exeptionnel reportage ce dernier week end sur Arte
.

le Mobilier Français.
"Voilà une affaire de rois, de reines et d’illustres artisans, avec bien des secrets. Et un pari relevé : la reconstitution de certaines œuvres disparues grâce à la magie des images de synthèse. Ce nouveau documentaire de Fabrice Hourlier (Napoléon, la campagne de Russie) traverse les règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI pour nous entraîner à la découverte de six chefs-d’œuvre des XVIIe et XVIIIe siècles. Il nous dévoile notamment le faste du mobilier d’argent du Roi-Soleil et son extraordinaire commode en écailles de tortue et entrelacs de laiton, une horloge astronomique, véritable miracle de sciences, ainsi que le meuble alors le plus emblématique de l’artisanat français, conçu pour Louis XV : "le bureau du roi". Sans oublier le mobilier aux épis et le grand serre-bijoux de la reine Marie-Antoinette, d’une délicatesse inégalée.

Créateurs de l'ombre

Toutes ces pièces exceptionnelles d’orfèvrerie, d’ébénisterie, de menuiserie ou d’horlogerie sont emblématiques de l’esprit et de la beauté du style versaillais. Mais si l’on connaît bien le château à travers l’histoire des souverains qui y ont séjourné, qui se souvient de Claude Ballin, d'André-Charles Boulle, de Claude-Siméon Passemant, de Jean-François Oeben, de Jean-Henri Riesener, de Georges Jacob, ou encore de Jean-Ferdinand Schwerdfeger ? Hommage à ces créateurs talentueux qui exécutaient dans l’ombre les œuvres royales, le film est un voyage au temps de la monarchie, qui dévoile les techniques et le talent d’artistes du passé et témoigne d’une manière unique des goûts personnels de leurs illustres commanditaires."

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Arte_l10

Inutile d'essayer d'ouvrir sur la fleche cela ne marchera pas En revanche je vous conseille vivement de voir le reportage en replay sur votre televiseur ou sur votre ordinateur

rubrique Arte le mobilier français

Vous pourrez voir outre le bureau du Roi ouvert, mais aussi le serre bijoux de la Reine.

Exeptionnel je vous dis.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Trianon Mer 18 Fév 2015, 14:09

En effet, j'ai regardé le reportage sur Arte dimanche dernier. Au départ, c'était un peu technique, mais très vite, je n'ai pu qu'ouvrir de grands yeux d'admiration tant les oeuvres étaient belles.
Ce qui est rassurant, c'est que malgré la Révolution, nombreux des mobiliers Français ont été retrouvés. Peut-être y-en-a-t-il encore dans les mains d'amoureux d'art, propriétaires de mobiliers inestimables. Je ne sais pas.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Lucius Mer 18 Fév 2015, 16:09

"Et un pari relevé : la reconstitution de certaines œuvres disparues grâce à la magie des images de synthèse."

Lesquelles ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 18 Fév 2015, 16:14

le mobilier d'argent principalement - c'était superbe et on peut le regarder plusieurs fois , ce documentaire le mérite.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Lucius Jeu 19 Fév 2015, 15:25

"La grotte du hameau est destiné aux rencontres galantes .... la comtesse de La Motte est la maîtresse du cardinal de Rohan .... !"
On en apprend de belle !

Beau reportage sinon ...
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par La nuit, la neige Jeu 19 Fév 2015, 19:34

Sujets fusionnés.


Merci pour le lien. J'ai regardé ce reportage que j'avais manqué ce week-end.
M'oui, bien..
J'ai personnellement était déçu du choix des meubles sélectionnés, et que je n'aime pas pour la plupart (je n'en peux plus du bureau de Louis XV ! boudoi29).

J'ignorais que 17000 lots (et non pas pièces !) avaient été vendus aux enchères pendant la révolution.
C'est beaucoup, en effet... Shocked

Lucius a écrit:... la comtesse de La Motte est la maîtresse du cardinal de Rohan .... !"
On en apprend de belle !

Ben v'oui, c'est bien ça.

Je n'ai d'ailleurs pas compris ce que venait faire l'affaire du collier dans ce reportage ! scratch
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Documentaire : David et la mort de Marat

Message par La nuit, la neige Jeu 19 Fév 2015, 19:44

J'ai découvert par hasard ce documentaire sur Arte.
Je ne l'ai pas encore vu.  

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) David_10

Présentation :

L’assassinat, le 13 juillet 1793, de Marat par Charlotte Corday reste l’un des événements marquants de la Révolution française. Le célèbre tableau de David y est sans doute pour beaucoup.
Dès le lendemain de l'assassinat, le peintre, engagé aux côtés des Montagnards, est chargé de rendre hommage au fondateur de L'ami du peuple. Pendant plusieurs mois, alors que la Révolution entre dans la Terreur, il va travailler sur l’une de ses plus remarquables toiles.
Mais pourquoi cette image est-elle devenue une icône révolutionnaire ?

En 2008, un petit tableau ressemblant étrangement à cette œuvre majeure est découvert, et apporte un nouvel éclairage sur les intentions politiques de David. En questionnant les informations livrées par ce qui semble bien être une esquisse de La mort de Marat, le film tente de décrypter le message d’un tableau que l’on pourrait présenter comme l’une des premières grandes œuvres de propagande.



Arrow Si le sujet vous intéresse, la vidéo est en ligne sur le site d'Arte durant quelques jours encore, ici : http://www.arte.tv/guide/fr/044895-000/david-et-la-mort-de-marat?autoplay=1
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Mr de Talaru Ven 20 Fév 2015, 09:55

Je vais tenter de regarder ce reportage ne souffrant ni l'un ni l'autre.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Ven 20 Fév 2015, 14:40

Il y a sept ans environ, j'ai passé une année entière à travailler dessus pour obtenir ma titularisation. Smileàè-è\': Le résultat a été excellent (autant prendre un sujet que je maîtrisais à peu près :Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) 2028181902 ), mais j'ai saturé comme cela peut se comprendre : je déteste cordialement Marat et David. Smileàè-è\':

Par contre, je peux vous assurer que les enfants sont tout à fait fascinés par ce meurtre et le tableau qui va avec. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Mme de Sabran Ven 20 Fév 2015, 14:48

;

Très intéressant ! C'est l'étude comparée des deux tableaux de David sur la mort de Marat, un plus petit ayant été découvert, sans doute premier jet, esquisse de celui que nous connaissons tous . Singulièrement entre les deux tableaux, l'expression du visage change . Sur le petit elle reflète la souffrance, sur le grand, Marat a un visage apaisé, il pourrait n'être qu'endormi .
L'art au service de la propagande .
Bon, je n'en dis pas davantage . Je vous laisse découvrir .

Comme François, je vomis et David et Marat, deux fieffées charognes !!!
Bravo, Charlotte ! cheers ( une petite payse à moi, en plus !!! Very Happy )

,

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54624
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Invité Ven 20 Fév 2015, 15:08

Il est intéressant de voir combien David sait arranger l'image de l'Histoire selon ses désirs d'esthétique ou de convenance...
Pas plus que vous je n'estime ces deux crapules de l'Histoire... Evil or Very Mad

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay) Empty Re: Documentaires et émissions historiques à voir ou revoir en vidéo (replay)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum