-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration

2 participants

Aller en bas

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration Empty Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 04 Mai 2015, 17:43

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration Phpthu10
CONFÉRENCES A LA CHAPELLE EXPIATOIRE -  29, rue Pasquier  -  PARIS 8°  Métro SAINT AUGUSTIN - HAVRE CAUMARTIN -  SAINT LAZARE.

JEUDI 21 MAI 2015 à 18 H 30
HELENE BECQUET   "La duchesse d’Angoulême, fille de LOUIS XVI et de MARIE ANTOINETTE et son rôle politique sous la Restauration".

JEUDI 4 JUIN à 18 30
EVELYNE LEVER  -  "MARIE ANTOINETTE telle qu'ils l'ont vue, témoignages et confidences sur la Reine
(l'auteur vient il y a quelques mois de faire éditer un gros volume sur le sujet)

JEUDI 18 JUIN à 18 H 30
JEAN CLÉMENT MARTIN -  Violence et Révolution, HEBERT l'ambitieux.

JEUDI 10 SEPTEMBRE à 18 30
EMMANUEL FUREIX  -  Expier le régicide un deuil conflictuel sous la restauration

JEUDI 24 SEPTEMBRE à 18 H 30
JEAN PAUL CLÉMENT -   CHARLES X

Tarif 5.50 euros- durée des conférences 1 Heure suivie d'un temps convivial de dédicaces
RÉSERVATION OBLIGATOIRE  - 01.42.65.35.80 ou par courriel  "chapelle.expiatoires@monuments-nationaux.fr"
le nombre de places étant limité.

HORAIRES :  monument ouvert à la visite du 2 mai au 26 septembre 2015 , les jeudis, vendredis, samedis
de 11 H 00 à 18 H  ( 19 H juillet et août)

Informations fournies par AYMERIC PENIGUET DE STOUTZ, Conservateur du Monument et membre du FORUM.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration Empty Re: Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration

Message par La nuit, la neige Lun 04 Mai 2015, 23:37

Merci pour ces annonces : des conférences qui semblent intéressantes ! :\\\\\\\\:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17808
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration Empty Re: Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration

Message par Invité Mar 05 Mai 2015, 00:08

Plusieurs m'intéressent aussi... mais je ne sais si je pourrai m'y rendre... scratch

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration Empty Re: Conférences : Histoires et mémoires de la Révolution et de la Restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum