Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

+18
Vicq d Azir
Marie-Jeanne
Monsieur de Coco
mariaantonietta77
Lucius
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
hastur
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
Olivier
fleurdelys
Mme de Sabran
Trianon
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
22 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Emilie du Châtelet Dim 01 Nov 2015, 20:52

Superbe reportage, j'ai adoré ! Very Happy
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 21:02

Je suis contente d'avoir vu cette vidéo !!! :n,,;::::!!!:
Bravo, chère MARIE-ANTOINETTE !!! :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 10:42

Oui, n'est-ce pas ! Very Happy
Il faut voir notre Michèle expliquant l'instinct infaillible du collectionneur, et la main qui s'abat sur l'objet " comme une serre " ! :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Olivier Lun 02 Nov 2015, 14:04

Formidable !
Quel bonheur de vous découvrir dans votre chez vous, entourée de votre collection. Vous êtes parfaitement à l'aise devant la caméra, maniant le suspens comme une pro. J'aime comment vous parlez de l'instinct du collectionneur, c'est très vrai.

Olivier, des deux mains
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 14:35

Very Happy   Chère Marie-Antoinette, je n'aurai qu'une remarque = vous êtes   magique   !!!!!!!

Et pour moi, c'est un mot très important = "magique" ce coup de foudre pour Marie-Antoinette ( dans mon incarnation préférée, celle de Michèle Morgan, qui a la "présence" à mon avis la plus semblable à celle de la Reine), "magique" cette façon dont vous sentez les objets, les dénichez, .......

Bref vous êtes une présence "magique" ici........ boudoi30 boudoi30


BRAVO :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 15:40

Je viens d'avoir un grand coup de fil de notre François ! cheers   Il découvrait, ce matin, les objets de la vente de demain, en la compagnie de nos amis Marie-Antoinette, le duc de Berry et le médecin de S.M., Vicq d'Azyr !  Tous quatre émerveillés et très émus .
François était encore excité comme une puce qui a pris un coup de soleil et je devinais tout plein de petites étoiles dans ses yeux !
 Il a, par exemple entre autres, tenu entre ses mains des invitations pour les bals parés donnés à l'occasion des deux mariages successifs du père de Louis XVI !!!  C'est fou, non ?!!
François n'a pas pris de photos, mais Berry si !!!  :n,,;::::!!!collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 435746984 :n,,;::::!!!:

Nos quatre compères ( :collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2028181902  ) ont été interviewés par Fr3  .   Encore !!!  collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 7914332  
 Marie-Antoinette, à quand Hollywood ???  :collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2028181902

Nous pourrons les voir sur FR3 demain à 12 heures 30 !!!

Je ne manquerai certainement pas le rendez-vous !!!  :n,,;::::!!!collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Michèle Lorin : "Marie-Antoinette, ma collection particulière "

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 16:12

MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Buste_12
buste classique en SEVRES XIX° pied bleu.

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Boizot11
ce buste, en terre cuite, est un BOIZOT mais très rare !!!! c'est une ébauche du Maître et l'on trouve la trace des doigts dans la terre !!!! il m'a été demandé de nombreuses fois de permettre d'en faire des tirages dont SEVRES.

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Boizot12
C"est une MARIE ANTOINETTE toute jeune  - ce buste est en cire !!!!!!

Je conseille aux ami(e)s aimant cet artiste qui a dirigé SEVRES, le gros catalogue édité lors de l'exposition BOIZOT à VERSAILLES..... c'est une bible.

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Les_oi11
ce groupe s'appelle LES OIES - il a en pendant un autre groupe  un moine et un novice
c'est aussi une belle œuvre de BOIZOT

MARIE ANTOINETTE

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 16:59


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Peggy_10
la photo n'est pas très bonne, et je vous prie de m'en excuser - mais je viens de recevoir une charmante poupée éditée pour MADAME TUSSAUD en 1990 , en robe jaune , surtout le visage est détaillé, copie de la MARIE ANTOINETTE en grande taille et en cire se trouvant en situation avec le reste de la Famille Royale.
elle est superbe et c'est la plus belle dans ma petite collection de MARIE ANTOINETTE - poupées folkloriques en vente dans toutes les boutiques de souvenirs il y a de nombreuses années, et achetées maintenant dans les vide-greniers  au prix de 0.50 à 1.50 euros la plus chère !!!!!!

je ne collectionne pas particulièrement les poupées, mais dans une collection consacrée à MARIE ANTOINETTE il faut tout prendre, le beau, le moche acceptable .... époque ou moderne.... cassé ou pas cassé !!!!!
on ne finit jamais à l'agrandir !!!!!!

MARIE ANTOINETTE :collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:06

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie31


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie15


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie16


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie17


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie18


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie19


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie20


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie21


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie22


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie23


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie24


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie25


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie26


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie27


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie28


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie29


collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Zmarie30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:12


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Chambr11

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Jouy_t10
ou alors , mais en tissu, de la toile à la manière de Jouy montrant des scènes de TRIANON et les fabriques avec la Reine et ses dames.

c'est moins cher que ZUBER et surtout cela rappelle bien la Reine et son époque.

MARIE ANTOINETTE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:13


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Vigee10
Voici la grosse médaille de Madame VIGEE LE BRUN éditée il y a de nombreuses années par la MONNAIE DE PARIS, elle est rangée car je la trouve trop moderne pour être présentée avec mes jetons et médailles anciennes.... je possède dans le même genre une MADAME LOUISE DE FRANCE, la carmélite , elle aussi.... au placard !!!!!!

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 3177668066

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:15


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Peggy210
Un petit cadeau pour que vous admiriez la superbe coiffure d'époque  (humour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:16


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Jolie_10
pour me consoler du mauvais temps et du trop triste 16 Octobre, j'ai eu le coup de cœur pour cette jolie dame bien qu'elle ne soit pas une représentation de Sa Majesté - elle est inconnue, il serait amusant de lui attribuer une identité , peut-être une personne de l'entourage de la Reine ?
je suis certaine, à réception, quelle sera contente d'être placée au sein des autres miniatures !!!!

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:20


MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Img_0110
j'allais oublier les porcelaines ,la médaille et certaines miniatures représentant la Reine tirées de ses œuvres.

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 3177668066

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Olivier Lun 02 Nov 2015, 17:34

Je suppose que c'est France 3 Ile de France mais que nous pourrons voir le reportage sur internet.
Je suis bien content pour eux qui ont cette chance de découvrir la collection sur place. Je n'imaginais pas qu'on pouvait toucher !

Olivier, pas de bras pas de chocolat
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 17:38

Non, non, François m'a dit que c'est un journal national   .   Very Happy  Le journal régional est diffusé le soir .
Nous pourrons donc tous le regarder .

Eléonore, vanille/chocolat

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Olivier Lun 02 Nov 2015, 17:49

En national ! oooh ! alors je serai au rendez-vous devant mon poste.

Olivier, fan de
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 18:32

MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Gravur11

J'ai rentré ce portrait récemment car je l'avais en noir et blanc, et il est placé dans un joli cadre, il m'a suffit de lui trouver un place sur un mur et d'y mettre un clou

L'annonce de la grossesse de la Reine - document d'époque

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Avis_d10


MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 18:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Madame12

Petit achat du jour à un prix fort modeste pour cette miniature de MADAME ÉLISABETH - car incroyable mais vrai, la princesse n'était toujours pas installée en compagnie de sa belle-sœur sur le mur des lamentations......
Elle rejoint la Reine , Madame de Lamballe, Madame de Polignac !!!!!!
Il faudra, à réception, changer le verre brisé ou simplement le retirer.

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 18:37

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Je suis tombée ce jour sur le B... sur un dossier consacré à film avec quelques découvertes intéressantes
trois marionnettes;
je possède le couple mais j'ai retiré les fils pour leur rendre la liberté .

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Marion10

Restauration par des professionnelles d'une robe du film de 1938 -
la mienne n'a pas été restaurée par des mains si qualifiées.

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Restau10

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 18:44

MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Boite_10

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Ma_cou11


Une ravissante boite toute simple acquise, en achat immédiat, sur EBAY pour la somme de 45 euros -
Je connaissais cette image mais je ne l'avais pas dans mes dossiers.

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Lun 02 Nov 2015, 18:45

MARIE ANTOINETTE a écrit:collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Morenv11
Cette ravissante dame est Madame ou Mademoiselle DE NORENVAL ou DE MORENVAL - lectrice de MARIE ANTOINETTE, je possède la gravure et il faut que je me plonge dans mes almanachs royaux pour la retrouver dans la Maison de la Reine - mais c'est un personne que j'ai déjà rencontrée en dehors de Mademoiselle LABORDE qui était seconde lectrice de la Reine.

Je serai présente lors des enchères et j'espère l'acquérir car même si la qualité n'est pas parfaite, la personne doit entrer dans ma collection de miniatures.

MARIE ANTOINETTE collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54725
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 21:47

N'oubliez pas de mettre le replay en lien car à cette heure je serai au boulot. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par CLIOXVIII Mar 03 Nov 2015, 07:24

La nuit, la neige a écrit:
MARIE ANTOINETTE a écrit:En ouvrant ce jour RIGNON, je trouve une alerte GOOGLE  " MICHÈLE LORIN : la passion de MARIE ANTOINETTE  "

Chère Michèle, bravo ! Le reportage était très bien...:\\\\\\\\:
Vous êtes décidément très naturelle avec les médias : pas du tout intimidée.

Nous avons une star parmi nous. collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 3826491292

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Associ10




Arrow Vidéo et article accessibles ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/michele-lorin-la-passion-de-marie-antoinette-841587.html

Hop! collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 3826491292 Un grande/petite absente lors de ce reportage.... collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Animaux%20(5)
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2852
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Mar 03 Nov 2015, 08:33

C'est vrai que je l'ai cherchée en regardant Michèle Wink


Bien à vous. collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Animaux%20%285%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection - Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 4 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum