Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016, 17:02


Veuve Capet, des lettres de noblesse pour la vodka française

Une nouvelle vodka de luxe française faite à partir de raisins chardonnay champenois s'approprie les codes de son grand cousin, le champagne.
Par Judikael Hirel

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 50522910

Le cognac n'a qu'à bien se tenir : c'est au tour de la vodka française, désormais, de conquérir ses lettres de noblesse, en France comme à l'export. Aux côtés des marques de vodka déjà renommées dans l'Hexagone, une nouvelle marque créée à Épernay a en tout cas décidé de ne rien faire comme les autres : jouant avec les codes du champagne, elle propose la première vodka faite à partir de raisins chardonnay champenois. Son nom : Veuve Capet, en hommage à la reine Marie-Antoinette, dont le mari, Louis XVI, fut couronné à Reims en sa présence le 11 juin 1775, et dont les vœux de son mariage royal furent scellés par l'évêque de Reims. On retrouve d'ailleurs sa réponse libre et insolente face à ces juges, « j'ai tout vu, j'ai tout su, et j'ai tout oublié » gravée sur la base de la bouteille de la vodka Veuve Capet…

Mais derrière un storytelling et un packaging dignes des plus grandes maisons de champagne se cache un souci de qualité qui fait tout le parfum de cette vodka made in Champagne : ici, les raisins chardonnay provenant de la côte des Blancs sont cueillis à la main et distillés cinq fois au sein de la distillerie Jean Goyard. Résultat de ces deux années de travail de la part d'un duo d'entrepreneurs, Côme Simphal et Timothée Duguit, passionnés de vins et spiritueux et très attachés à leurs racines champenoises : au nez, un bouquet élégant, des notes rafraîchissantes d'agrumes, entre pamplemousse et goyave, aux antipodes de l'âpreté de certaines vodkas venues de l'est, puis une bouche riche, mélangeant des arômes de poire Williams et de citron. De quoi réveiller les cocktails avec un supplément d'âme made in France.

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 50522911

La vodka française, un marché porteur


S'il existait déjà une vodka française réalisée à partir de raisins, la Cîroc, distillée à Cognac à partir d'ugni blanc et de mauzac de Gaillac, c'est la première fois, avec Veuve Capet, que la vodka s'approprie ainsi sans complexe les codes de l'univers du champagne, symbole mondial du luxe et de l'art de vivre à la française. Ici, la bouteille et le packaging sont signés par le designer français Sam Baron. Le bouchon transparent de la bouteille surmonté d'un disque or tel un Louis et reprend le monogramme de Marie-Antoinette dessiné à la craie dorée. Quant au recto de la contre-étiquette, il est magnifiquement habillé, comme l'intérieur de la boîte, d'une cartographie ancienne du terroir d'origine de cette Vodka « Grand Cru ».

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 50522912

Mais pourquoi lancer une nouvelle vodka, champenoise et française ? Tout simplement parce que le marché est là : pour la première fois l'an dernier, les exportations de vodka produite en France ont même supplanté celle de cognac, avec 161 millions de litres exportés contre 154 millions, avec Grey Goose et Eristoff aux premières loges. Ajoutez à cela un prix moyen supérieur à 40 euros la bouteille, et se lancer dans la vodka «made in France» coule de source. À condition de savoir faire la différence auprès d'une clientèle haut de gamme, comme ont pu le faire ces dernières années les whiskies du monde entier, à commencer par les japonais.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par La nuit, la neige Mar 16 Aoû 2016, 17:17

Ah ? Shocked
La bouteille est jolie, de même que le monogramme.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17776
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Comtesse Diane Mar 16 Aoû 2016, 17:38

C'est bien la première fois que j'entends parler de vodka française ! boudoi29

Je demande à goûter cet alcool horribilis au nom de la Reine ...  boudoi16

_________________
Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Mme de Sabran Mar 16 Aoû 2016, 18:26

Il est vrai que ce flacon est très élégant ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54618
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Trianon Mar 16 Aoû 2016, 21:12

Je n'étais pas au courant pour la vodka à la Française, moi non plus.
"Veuve Capet", je trouve cela assez touchant et bien pensé car, sans être amateurs pour certains, nous savons que le nom seul attribué à la Reine est synonyme de succès, la preuve. Au-delà de ce fait et même si je ne bois pas d'alcool, je trouve que la composition de cette vodka est tout-à-fait alléchante, tant mieux pour le commerce français.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 17 Aoû 2016, 17:38

La bouteille vient d'être commandée, mais restera dans son coffret   - j'ai simplement ajouté une mignonnette qui me permettra un jour prochain de goûter le breuvage.

Bravo TRIANON d'avoir trouvé cette nouveauté qui était restée inconnue sur nos pages de FRANCE.

MARIE ANTOINETTE Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 18:15

Non-conformiste et raffinée, cette nouvelle vodka française élaborée à base de raisins Chardonnay à Reims, a choisi pour emblème la plus inspirante et la plus romantique des souveraines françaises : Marie-Antoinette, ou la Veuve Capet.

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 1200-l10

Décidément Marie-Antoinette aura inspiré bien des créateurs. Et si l’Autrichienne symbolise si bien l’esprit français, c’est certainement que cette souveraine, pas si frivole qu’on a bien voulu le laisser croire, toujours cultivé un raffinement, un goût pour les arts et une liberté d’esprit qui ont parfois ébouriffé Versailles et ses conventions. Il sera donc dit que cette vodka, réalisée à base de ce raisin Chardonnay de la Côte des Blancs réputée pour ses champagnes, serait placée sous l’égide de la Veuve Capet. Si l’idée a visiblement inspiré les designers du packaging, de la forme du flacon – une carafe – à la typographie employée, l’originalité réside dans l’élaboration de cette vodka qui tient son fruité de la vigne (pour mémoire, on fait de la vodka avec à peu près tout, céréales, patates, betterave… et raisin, donc selon un même procédé de fermentation d’un moût, suivi d’une distillation). Réalisé à base de raisin, et de Chardonnay issu des plus nobles parcelles rémoises qui plus est, cette Veuve Capet ne peut être que des plus chics, on s’en doute. Distillée cinq fois avant d’être filtrée sur du charbon de bois, la recette de cette vodka haut de gamme aura requis deux ans de travail.

Elle se distingue par un nez dominé par les agrumes, les fruits exotiques et des arômes riches et fruités, elle offre une belle longueur en bouche.

Vodka Veuve Capet

46 euros, chez les meilleurs cavistes. :Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 18:56

Merci beaucoup, voilà une idée pour les cadeaux de Noël, je suis toujours en panne d'inspiration pour ces messieurs......


Par contre, je garde par devers moi quelques cocktails maison avec de la vodka........ :Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 2028181902


M'enfin, j'avoue que je les préparerais sans gaieté avec une telle vodka; j'en offrirai ( peut-être) mais pas à moi, trop triste...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 24 Aoû 2016, 14:44

La bouteille et la mignonnette sont bien arrivées en ma demeure -  la bouteille est de grande taille 70 centilitres, superbement gravée et j'ai eu un peu de mal à lui trouver une place au sein de mes placards....... effectivement c'est un beau cadeau de Noël à faire ou à se faire !!!!
La mignonnette servira à goûter le liquide.
Apparence -   parfaitement limpide, cristalline
Nez............   bouquet riche et élégant, il est frais, dominé phttps://marie-antoinette.forumactif.org/c10-marie-antoinette-dans-la-culture-modernear des notes d'agrumes notamment d'écorce de pamplemousse, puis évolue vers des notes de mangue et de goyave.
Bouche.......   la bouche est riche et très souple. Les arômes sont complexes avec des notes
fraiches de citron et de poire Williams. La finale, particulièrement longue est dominée par la goyave.

C'est par son impertinence et son élégance que nous avons appelé notre vodka VEUVE CAPET nom donné à MARIE ANTOINETTE , dernière Reine de France et de Navarre, symbole intemporel d'anticonformiste et de raffinement.
Distillée 5 fois à partir de raisins de Chardonnay cueillis à la main, vous lui trouverez un caractère unique , alliant fruité et rondeur.

- par ce texte on pense qu'il s'agit d'une vodka plutôt pour les Dames très différente de celles provenant d’Europe de l'est.

MARIE ANTOINETTE :Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Mme de Sabran Jeu 25 Aoû 2016, 16:45

Louise-Adélaïde a écrit:


Par contre, je garde par devers moi quelques cocktails maison avec de la vodka........ :Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet 2028181902

. Sad

J'en ai une très agréable aussi  ... Very Happy

Mais attention ! Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Home-p10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54618
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016, 16:47

Very Happy Tout est dit !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet Empty Re: Une nouvelle vodka de luxe française, la Veuve Capet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum