Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

+2
Lucius
Gouverneur Morris
6 participants

Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Gouverneur Morris Mar 4 Oct - 22:02

Alors... on parle d'une boutique Dior pérenne (!!!!!) ce que je ne veux pas croire. Cela n'est jamais arrivé dans le domaine.

Par contre, un pop-up store au moment de l'inauguration me semblerait de bon aloi pour remercier (et rémunérer) le genereux mécène.

Je n'en sais pas plus !
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11369
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Lucius Mer 5 Oct - 11:18

Il y a bien déjà un étalage Ladurée dans le château ... et puis de toute façon Versailles est une vitrine des ââârts de vivre à la françèèèèse, donc finalement en faisant cela Pégard ne serait que la digne héritièèèèère de Louis XIV ..... boudoi26
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:24

Lucius a écrit:Il y a bien déjà un étalage Ladurée dans le château ... et puis de toute façon Versailles est une vitrine des ââârts de vivre à la françèèèèse, donc finalement en faisant cela Pégard ne serait que la digne héritièèèèère de Louis XIV .....

boudoi26

:Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? 2028181902 Mais non, mais non, ne sortez pas......Ou alors, je vous accompagne, car je suis du même avis......
Il faut voir les objets vendus dans la (les) boutique(s) du Musée....... :Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? 2028181902

Les "nagneaux" tout bouclés avec un oeil rond , pour les enfants, et j'en passe ( il vaut mieux);

Enfin, bon ........ boudoi26 Je sors aussi.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:30


Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Sac-a-10


La boutique du château de Versailles propose ce sac à 105 €. La ligne « Marie-Antoinette » conçue par Jules Pansu, vise à recréer le style qui régnait dans le boudoir de la Reine, au cœur du petit Trianon.

Fluffy, isn't it ??

boudoi26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Trianon Mer 5 Oct - 12:39

En fait, tout ce commerce à l'effigie de Marie-Antoinette peut choquer, mais j'ose penser que c'est surtout pour subvenir aux énormes frais des châteaux. Alors, après tout .....
Et il y a aussi les irréductibles de la Reine et de la monarchie, la demande est donc bien là.


Dernière édition par Trianon le Mer 5 Oct - 12:40, édité 1 fois
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 5 Oct - 12:40

ce sac n'est pas une nouveauté et à déjà fait l'objet d'un prix soldé lors d'une campagne de l'année dernière - on trouve cette collection sur la BOUTIQUE EN LIGNE "chateau de Versailles"
j'ai pour ma part dans la collection des objets de tous genres consacrés à la Reine, acheté une petite pochette avec ce monogramme.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:50

Oui, en effet, ne soyons pas trop "puristes" Mesdames;
Et, comme vous, chère Marie-Antoinette, le tissu du sac avec le monogramme, est loin de me déplaire;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par CLIOXVIII Mer 5 Oct - 13:27

Les boutiques des châteaux.... Sad même en Angleterre à présent ... Sad
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:42

Ma pauvre.......

J'avoue éprouver des sentiments mélangés ( cf ce que j'en disais plus haut)........

D'un côté, cela m'agace et me "choque" un peu, lorsque les objets sont d'un goût contestable;
D'un autre côté, je suis, je l'avoue volontiers "accro" = ainsi, je vais fréquemment sur les sites des Musées Nationaux où l'on trouve des objets parfois fort jolis et de bon goût et pas forcément si chers;
Ainsi, la collection "objets dérobés" qui reprend des bijoux représentés sur des tableaux pendentifs, boucles d'oreilles;
Le sac Marie-Antoinette, eut été un peu plus grand, j'aurais "craqué" en raison du monogramme;
Et j'oublie quel site précisément, propose de divines boucles d'oreilles, inspirées par Joséphine de Beauharnais, Marie-Antoinette, et ainsi d'autres personnages féminins célèbres;

Pour rester "puriste" il faut n'être pas coquette !! voilà....... :Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? 2028181902 Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par CLIOXVIII Mer 5 Oct - 15:05

Il faut beaucoup chercher et ne pas avoir peur de jouer de la pince à bijoux . On peut souvent faire beaucoup moins cher et plus histo. Mais j' ai aussi craqué pour de superbes boucles XVIII trouvée heureusement en solde à Fontainebleau , il y a pas mal d'années.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Lucius Mer 5 Oct - 16:06

Que le château ait une boutique, c'est de bonne guerre. Je suis beaucoup plus gêné par la présence de boutiques, comme dans une galerie marchande, qui tire de leur emplacement une légitimation commerciale. Ladurée est installé dans le vestibule de la reine, pas dans une quelconque annexe.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:11

Mon avis rejoint tout-à-fait le tien, Lucius !
Il ne suffit pas que Ladurée ait gavé Marie-Antoinette dans le film de Coppola.... il faut encore qu'ils s'en mettent plein les poches avec les visiteurs de Son château... boudoi29


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:21

Oui, sur ce point précis, je suis tout à fait en accord avec vous deux !
Il y a également le restaurant ( Ducasse ? je crois) installé non loin ( non pas du vestibule non, mais quand même) et qui profite allègrement des décors à proximité;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Lucius Mer 5 Oct - 16:38

Dans la vieille aile dont il ne reste plus que les façades à présent.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:49

Bon, mais quand même...... Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Mme de Sabran Ven 7 Oct - 21:21

Messages déplacés ici . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ? Empty Re: Ouverture d'une boutique au Hameau de la reine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum