-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

4 participants

Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par La nuit, la neige Ven 19 Mai 2017, 18:59

Une parution, ce mois-ci  Wink :

Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût
Collection Carnet de styles

De Françoise Ravelle
Aux éditions Parigramme (Mai 17)
128 pages
140 photographies et documents

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Marie-16

Présentation de l'éditeur :
Au royaume de Marie-Antoinette, les ministres sont couturières, ébénistes, bronziers ou peintres.
Impliquée personnellement dans la confection de ses toilettes, la décoration de ses appartements ou l’aménagement de ses jardins, la reine entend vivre au goût du jour quand elle ne lance pas elle-même une nouvelle mode, fût-ce en transgressant les convenances attachées à son rang.

Aux raffinements d’un style français porté à son meilleur, elle ajoute sa touche propre à grand renfort de fleurs et de perles. Parfois déguisée en actrice ou en fermière, la souveraine rebelle veut capter l’humeur de son  temps… un temps qui ne l’aura elle-même guère reconnue.

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Style_10

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Carnet10

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Marie_61

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Captu164

Arrow Pages feuilletées et informations complémentaires, sur le site de la maison d'édition : http://www.parigramme.com/livre-marie-antoinette-462.htm
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 20 Mai 2017, 12:38

J'ai reçu ce charmant ouvrage que je conseille à tous, pour sa qualité ainsi que la modestie de son prix d'achat ... un petit trésor à posséder dans sa bibliothèque.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par La nuit, la neige Sam 20 Mai 2017, 12:44

Merci pour ce premier commentaire de lecture... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Trianon Sam 20 Mai 2017, 14:04

Merci LNLN.
Cela me donne terriblement envie, alors je me tâte. J'espère que ce n'est pas du déjà vu. Je vous fais confiance Marie-Antoinette.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Invité Mer 31 Mai 2017, 11:33

Du déjà-vu, certes si, c'en est... mais le catalogue est très beau et les photographies sont de grande qualité.
Vu le modeste prix, ce serait dommage de vous en priver... Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût 693620883


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Invité Ven 02 Juin 2017, 21:26

Carte à jouer Marie-Antoinette , Reine de la Pensée, Marseille, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée :

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Ma_car10


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Marie-Antoinette par Françoise Ravelle

Message par Emilie du Châtelet Jeu 03 Aoû 2017, 18:29

Je viens de voir qu'un nouveau livre était paru:

http://www.parigramme.com/livre-marie-antoinette-462.htm

Quelqu'un l'a t-il lu?
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Invité Jeu 03 Aoû 2017, 19:17

Oui ! On a d'ailleurs un sujet consacré à ce livre...
Je scinde Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût 1123740815


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Emilie du Châtelet Jeu 03 Aoû 2017, 20:47

Ah merci Very Happy bon ben je vais l'acheter alors !!! Je dois lire le roman sur Madame Royale et après je le commande !!! Smile
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Invité Ven 04 Aoû 2017, 00:18

Sache tout de même, ma chère Émilie, que tu n'y apprendras rien ! Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût 1123740815


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Emilie du Châtelet Dim 06 Aoû 2017, 13:40

Ah zut...Encore une compilation de ce que nous avons fait ! Eventaille
Emilie du Châtelet
Emilie du Châtelet

Messages : 276
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût Empty Re: Carnet de styles : Marie-Antoinette, reine de la mode et du goût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum