-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

+17
Monsieur de Coco
charenton
Duc d'Ostrogothie
Calonne
Mme De Lamballe
Monsieur de la Pérouse
La nuit, la neige
Marie-Jeanne
Mr ventier
Lucius
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Mme de Sabran
Dominique Poulin
Trianon
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Sam 30 Sep - 11:02

J'espère que ce film verra le jour, et que l'actrice-réalisatrice parviendra à mener bien son projet (écriture, production etc.).
Elle a indéniablement un "style", et j'ai bien aimé ses films (du moins ceux que j'ai vus).  Very Happy

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn People10

Idea Je cite un article publié sur le site Ecran noir (extraits) :

Deux projets en cours pour Maïwenn

On savait depuis le printemps que Maïwenn voulait adapter Chanson douce, le roman de Leïla Slimani paru l'an dernier et lauréat du prix Goncourt.
Mais la réalisatrice de Polisse et Mon roi a confié récemment que ce ne serait pas son prochain film.
Elle écrit actuellement La favorite, l'histoire de Jeanne Du Barry, dernier amour de Louis XV, plus connue sous le nom de Comtesse du Barry.
La compagne royale fut guillotinée à l'âge de 50 ans, 19 ans après le décès du Roi.
Ce sera le premier film historique de la cinéaste, qui a trouvé dans cette histoire un écho à la sienne: le complexe d'infériorité, l'envie de devenir intelligente, érudite et bourgeoise.

On est loin de Chanson douce. Le roman de Leïla Slimani est l'histoire d'une famille bobo parisienne qui ne parvient pas à équilibrer leur vie professionnelle, amicale et familiale.
Pour maintenir leur niveau de vie et leur confort, ils engagent une dame qui va jouer les nounous. Malheureusement, la nounou, se croyant de la famille, prend vite la place des parents.
Cette histoire oppressante et meurtrière est écrite de manière très cinématographique, avec un découpage proche du thriller psychologique.
Le premier roman de Leïla Slimani, Dans le jardin de l'ogre, sorte de Madame Bovary plutôt trash, devrait être adapté par Jacques Fieschi.

Maïwenn est actuellement à l'affiche du film Le prix du succès, aux côtés de Tahar Rahim.

Arrow Source : http://ecrannoir.fr/blog/blog/2017/09/22/deux-projets-en-cours-pour-maiwenn/


Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 27 Nov - 20:38, édité 3 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Trianon Sam 30 Sep - 13:01

Je pense que c'est une bonne idée que de réaliser un film sur la Comtesse du Barry, si méconu (contrairement à la marquise de Pompadour). Je sais que ce fût une femme de coeur, la dauphine ne l'appréciait guère, encore trop jeune et très influençable, comme nous le savons. Espérons que cela se concrétisera car je regarderai le film avec plaisir.
Trianon
Trianon

Messages : 3303
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Invité Sam 30 Sep - 13:41

Avec Maïwenn aux commandes, nous pouvons être rassurés quant à la finesse du propos. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Dominique Poulin Sam 30 Sep - 14:11

Je serai ravi de voir ce film enfin achevé et je suis particulièrement intéressé par l'angle d'approche à l'étude qui présente une jeune femme soucieuse de mettre fin à sa situation sociale déshéritée.
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6724
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Dim 1 Oct - 16:48

La pauvre Jeanne n'a pas beaucoup passionné les cinéastes jusqu'à présent . Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 1123740815
... une figure attachante pourtant, et un destin atroce !

- Madame du Barry, film américain réalisé par J. Gordon Edwards en 1917.
- Madame du Barry, film muet allemand réalisé par Ernst Lubitsch en 1919.
- Madame du Barry, film historique américain réalisé par William Dieterle en 1934 avec Dolores del Río dans le rôle-titre.
- Die Dubarry, film allemand réalisé par Georg Wildhagen en 1951, adaptation de l'opérette Gräfin Dubarry.
- Madame du Barry, film historique franco-italien réalisé par Christian-Jaque en 1954 avec Martine Carol dans le rôle-titre.

Je ne connais que la comtesse campée par Martine Carol . Elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, à vrai dire .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Dim 1 Oct - 17:05

Je n'en ai vu aucun... Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 1123740815

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Dominique Poulin Dim 1 Oct - 17:40

J'ai vu quelques extraits avec Martine Carol... C'est très mauvais, sinon plus, la comtesse du Barry est présentée comme une jeune femme très évaporée, sinon "bécasse".
À fuir.  What a Face
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6724
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mr de Talaru Lun 2 Oct - 7:39

J'ai vu celui avec Martine Carol.... Oui bon, il faut voir le film témoin des années 50 sur cette femme. B.B allait arriver qielques temps plus tard et casser les codes.
J'avais un jour entendu un cinéaste parler du sujet "du Barry", disant qu'il était difficile de marcher sur un fil, jonglant avec véracité historique, vulgarité, et compréhension du personnage.
Par vulgarité il entendait le fait de la "boue" produite par le simple nom de cette femme.
Si cette réalisatrice pouvait réhabiliter cette femme merveilleuse, courageuse et tellement dans son temps. Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 2523452716

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Lun 2 Oct - 7:49

C'est pénible, cette image de vulgarité qui lui colle à la peau ! Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 1123740815
Mme du Barry était une dame de petite vertu avec les bonnes manières d'une demoiselle . Elle vivait de ses charmes sous la férule d'un mac ( pas franc ) dans toute l'acception du terme, tout comte du Barry qu'il était ... pour autant la pauvrette avait reçu une bonne éducation chez les soeurs. Comme quoi les voies du Seigneurs sont impénétrables : il a détourné les yeux de cette brebis égarée, jusqu'à laisser des infâmes lui trancher la tête.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Invité Lun 2 Oct - 8:36

Le film de Christian-Jaque est une caricature de la favorite à qui Martine Carol donne son accent de titi parisien plus rigolo que séduisant...et historique.
Ce film est donc davantage une farce. Mais certaines réparties me font beaucoup rire... et j'adore le personnage interprété par Marguerite Pierry , mielleuse mais intrigante à souhait ! Eventaille
Mr de Talaru a écrit:J'avais un jour entendu un cinéaste parler du sujet "du Barry", disant qu'il était difficile de marcher sur un fil, jonglant avec véracité historique, vulgarité, et compréhension du personnage.
Par vulgarité il entendait le fait de la "boue" produite par le simple nom de cette femme.
Je présume surtout qu'il donnait au terme son sens étymologique: vulgus signifiant peuple Wink
Mr de Talaru a écrit: Si cette réalisatrice pouvait réhabiliter cette femme merveilleuse, courageuse et tellement dans son temps.
J'estime beaucoup la réalisatrice qu'est Maïwenn dans les films qu'elle a déjà réalisés...
J'avoue cependant être interloqué qu'elle s'attaque au sujet de Jeanne du Barry...
Ce peut être un élan formidable... pourvu qu'elle soit entourée de bons conseillers Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 2 Oct - 8:42

j'aime beaucoup Madame DU BARRY, je souhaite de tout coeur qu'un jour on puisse lui
rendre l'hommage qu'elle mérite et la montre telle qu'elle était !!!

j'ai placé l'une à côté de l'autre deux petits bustes/sceaux l'un la REINE par LECOMTE, l'autre JEANNE par PAJOU comme cela elles peuvent papoter ensemble toute la journée.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Johnny Depp bientôt Louis XV à l'écran ?!

Message par Mme de Sabran Ven 21 Jan - 18:06

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Capt1189

Exclu des Animaux Fantastiques (  Suspect  ) , Johnny Depp roi de France au cinéma

Sans nouveau projet depuis son procès perdu contre The Sun, Johnny Depp devrait faire son grand retour au cinéma dans un film français. L'acteur incarnera le Roi Louis XV dans le prochain long-métrage de Maïwenn, La Favorite.

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 10481410
Bestimage

Blacklisté d'Hollywood, Johnny Depp vient d'être engagé par Maïwenn pour jouer dans son prochain long-métrage intitulé La Favorite. Selon nos confrères de Satellifacts, Johnny Depp incarnera le roi Louis XV dans ce film historique dont le tournage devrait débuter le 8 juillet prochain en région parisienne, notamment au Château de Versailles.   Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 693620883

Le film s'inspire de l'histoire de Jeanne du Barry, la maîtresse de Louis XV. On ignore encore qui tiendra le rôle de Madame du Barry

La Favorite sera le premier grand rôle dans un film français pour l'acteur qui avait déjà tourné un caméo en 2004 dans le film d'Yvan Attal, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.


Laëtitia Forhan

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Ven 21 Jan - 20:57

Message déplacé ici.

La première fois que nous avions évoqué ce projet, nous étions en...2017 ! Shocked
Je le pensais abandonné.

Merci, bonne nouvelle ! Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 309649167
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Ven 21 Jan - 21:46

Maiwenn, bonne nouvelle ? Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 3177668066 Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 3236493444
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Ven 21 Jan - 21:57

Nous n'avons encore jamais vu Johnny Deep en perruque poudrée à frimas et habit brodé ! Very Happy
J'espère qu'il n'a pas trop vieilli . ( avec sa vie de bâtons de chaise Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 3236493444 )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Lun 24 Jan - 15:10

Allo Ciné a écrit:On ignore encore qui tiendra le rôle de Madame du Barry

D'après Le Point, ce sera... Maïwenn elle-même !!!!

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 5f9309f79978e231397781b6
(c) Marechal Aurore/ABACA

Au moins elle a la bouche de l'emploi... Eventaille Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Lun 24 Jan - 15:52


En effet , merci mon cher Momo pour cette information !   Very Happy

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Capt1192

Johnny Depp va jouer Louis XV face à Maïwenn en Madame du Barry

La réalisatrice fait un pied de nez à Hollywood en décrochant la star de « Pirates des Caraïbes », considérée désormais comme un véritable pestiféré.

Par Marc Fourny
Publié le 24/01/2022 à 14h00

Johnny Depp en Louis XV, il fallait oser… Maïwenn l'a fait, ce qui devrait donner un sacré coup de pouce à ce projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : l'histoire de Madame du Barry, cette fille de rien devenue la dernière maîtresse d'un souverain vieillissant. Selon la lettre pro Satellifacts et le site américain Variety, la star hollywoodienne a donné son accord pour interpréter le roi de France dans La Favorite, dont le tournage débutera cet été. Il devrait durer trois mois, avec des incursions dans plusieurs monuments parisiens, dont le château de Versailles.

Madame du Barry, de son vrai nom Jeanne Bécu, était une ancienne prostituée de luxe, bien connue de l'élite parisienne, qui va séduire Louis XV, solitaire et neurasthénique, à la fin de son règne, en 1768. Elle est rapidement mariée au comte du Barry pour donner le change avant d'être présentée à la cour : le scandale est inouï, on la surnomme vite « la plus grande sauteuse de Paris », puisqu'elle est passée directement du Pont Neuf au lit du roi. La jeune dauphine Marie-Antoinette refuse de lui adresser la parole, l'Église sermonne le vieux souverain, qui évite de communier pour ses Pâques. Elle va mener grand train pendant cinq ans – bijoux, domaines, une centaine de domestiques, trois millions de livres de pension annuelle… À la mort du roi, elle est vite expédiée dans une abbaye, finit par s'installer à Louveciennes, avant d'être capturée par les révolutionnaires et guillotinée place de la Concorde en 1793.

Louis XV avec l'accent US
Johnny Depp a l'âge du rôle, plus de cinquante ans, ce qui n'est pas le cas de Maïwenn, avec ses 45 ans, alors que la comtesse du Barry avait 26 ans au temps de sa formidable ascension… Mais la magie du cinéma devrait pouvoir gommer ces arrangements avec l'histoire. Le film devrait être tourné en français, ce qui obligera Johnny Depp à réviser son vocabulaire. Il connaît la langue, pour l'avoir longtemps pratiquée quand il vivait au côté de Vanessa Paradis, avec laquelle il a eu deux enfants, mais Depp a toujours gardé un accent américain perceptible.

Pour Maïwenn, le film d'époque est un nouveau défi. Elle s'est fait remarquer jusqu'ici avec des films sociétaux comme Polisse, Mon roi ou encore ADN, un drame familial où elle évoquait ses origines. En s'attaquant à l'histoire de Madame du Barry, « une héroïne qui a du sens pour moi » confiait-elle dans une interview à Version Femina, elle a trouvé, semble-t-il, un écho à sa propre vie : le complexe d'infériorité, l'envie de se dépasser malgré des critiques, devenir érudite et s'imposer dans un milieu élitiste et bourgeois.

Quant à Johnny Depp, ce rôle intervient en plein passage à vide. Il n'a pas fait de film depuis le tournage de Minamata, en 2019, où il interprète le photographe de guerre W. Eugene Smith. En novembre 2020, il perdait son procès en diffamation contre le Sun, qui l'avait présenté comme un mari violent envers son ex-épouse Amber Heard – des allégations toujours démenties par l'acteur. Il est considéré depuis comme un véritable pestiféré à Hollywood, en témoigne son exclusion du troisième volet des Animaux fantastiques, intervenue dans la foulée du procès. En septembre dernier, Depp se disait victime d'un « boycott » de la part d'Hollywood, ajoutant que personne n'était désormais à l'abri de la « cancel culture, ou cette tendance à porter un jugement hâtif basé essentiellement sur de l'air pollué exhalé… »
https://www.lepoint.fr/culture/johnny-depp-va-jouer-louis-xv-face-a-maiwenn-en-madame-du-barry-24-01-2022-2461777_3.php

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Lun 24 Jan - 18:23

Gouverneur Morris a écrit:Maiwenn, bonne nouvelle ?

C'est une bonne nouvelle que ce projet de film n'ait pas été abandonné (depuis le temps que nous l'avons annoncé). Smile
Aussi j'ai plutôt bien aimé les quelques films que j'ai vus, parmi ceux réalisés par Maïwenn.


Mme de Sabran a écrit:Nous n'avons encore jamais vu Johnny Deep en perruque poudrée à frimas et habit brodé !
Cela nous changera de la perruque crasseuse des Pirates des Caraïbes.  Eventaille

Mme de Sabran a écrit: J'espère qu'il n'a pas trop vieilli .
Louis XV a 58 ans lorsqu'il  " fait la connaissance " de la comtesse du Barry (qui en avait 26). Exactement le même âge que Johnny Depp aujourd'hui.   Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par CLIOXVIII Mer 26 Jan - 11:04

" Il connaît la langue, pour l'avoir longtemps pratiquée quand il vivait au côté de Vanessa Paradis, avec laquelle il a eu deux enfants, mais Depp a toujours gardé un accent américain perceptible."

Un ami qui travaille sur le film m'a dit qu'il parlait toujours anglais avec V.Paradis .
Bon, un détail . les maquilleuses vont avoir du travail pour camoufler ses tatouages ....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mer 26 Jan - 11:14

CLIOXVIII a écrit:.
Bon, un détail . les maquilleuses vont avoir du travail pour camoufler ses tatouages ....
Aïe oui, s'il y a des scènes intimes ... Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 3177668066 ( ce qui ne saurait manquer )

Je note que certaines scènes seront tournées à Versailles, un bon point ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par CLIOXVIII Mer 26 Jan - 11:14

Un détail : Louis XV portera " ma "  plaque de l'Ordre du Saint-Esprit  .

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn P1040110

Le Louvre n'a pas prêté celle offerte par Louis XV à l'infant de Parme Eventaille  Eventaille  Eventaille
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Mer 26 Jan - 11:23

CLIOXVIII a écrit:Un détail : Louis XV portera " ma "  plaque de l'Ordre du Saint-Esprit  .
Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 309649167 Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 1123740815


La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mer 26 Jan - 12:30

" ta " ?! Hop!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mer 26 Jan - 13:57

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 1123740815 Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn 309649167 Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Lucius Mer 26 Jan - 16:16

Eventaille
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum