Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

+17
Monsieur de Coco
charenton
Duc d'Ostrogothie
Calonne
Mme De Lamballe
Monsieur de la Pérouse
La nuit, la neige
Marie-Jeanne
Mr ventier
Lucius
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Mme de Sabran
Dominique Poulin
Trianon
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Lun 15 Mai 2023, 12:28


Présentation officielle de la comtesse du Barry. Eventaille

Jeanne du Barry fera l’ouverture du 76e Festival de Cannes et sera présenté en avant-première mondiale. Le sixième long métrage de la réalisatrice sera projeté le mardi 16 mai sur l’écran du Grand Théâtre Lumière, après la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur France Télévisions et Brut. Jeanne du Barry sortira le même jour dans les salles françaises.

La cérémonie d’ouverture du 76e Festival de Cannes sera retransmise le mardi 16 mai en direct sur France Télévisions et Brut. La traditionnelle « Opération Ouverture » dans les salles de cinéma de France (cérémonie et film) sera reconduite le même soir avec le soutien de la Fédération Nationale des Cinémas Français et en partenariat avec France Télévisions et Brut.

https://www.festival-cannes.com/presse/communiques/jeanne-du-barry-de-maiwenn-en-ouverture-du-76e-festival-de-cannes/

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Lun 15 Mai 2023, 22:01

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Capt1256
Johnny Depp (Louis XV), Diego Le Fur (le Dauphin, futur Louis XVI), Maïwenn (Jeanne du Barry)

Idea De nouveaux extraits du film, projeté en avant-première demain soir au palais des Festivals, à Cannes, et dans les salles de cinéma.

Nous apercevons ici le dauphin, futur Louis XVI, interprété par Diego Le Furl, le fils de la réalisatrice, ainsi que la jeune Marie-Antoinette, interprétée par Pauline Pollmann.





A nouveau la bande-annonce :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17801
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Lun 15 Mai 2023, 23:23

La dauphine est adorable, poupine à souhait. Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 1020289783

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mar 16 Mai 2023, 00:53

Avant-première ce soir, ma première critique avant minuit sur le forum ! Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mar 16 Mai 2023, 18:23

Et voici déjà pour les Inrocks... Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 3177668066

“Jeanne du Barry” de Maïwenn, un egotrip embarrassant

par Murielle Joudet (Publié le 16 mai 2023 à 11h59 - Mis à jour le 16 mai 2023 à 12h49)

Le film de Maïwenn, actuellement en salle et qui fait l’ouverture du Festival de Cannes, déçoit par sa mise en scène ampoulée et son manque d’incarnation.

“Du barry, c’est moi.” C’est en substance le résumé de Jeanne du Barry, 6e film de Maïwenn, portrait romanesque de cette roturière et courtisane qui a dû son ascension sociale à la bienveillance de ses nobles amants, jusqu’à devenir la maîtresse favorite de Louis XV. Une “transclasse” dit-on aujourd’hui, dans laquelle l’actrice-réalisatrice se projette sans recul et poursuit, après ADN, une sorte de diptyque de ses origines : “Oui oui je suis maghrébine / Oui oui je suis transfuge.”

ADN avait un charme brouillon, travaillé par des vents contraires et irréconciliables : l’egotrip (dès lors que la réalisatrice se met en scène), et l’amour des grandes tablées d’acteurs qu’elle filme comme une hydre à plusieurs têtes et dont elle parvient toujours à tirer une énergie qui fait les meilleures moments de son cinéma. Précisément, Jeanne du Barry confirme la victoire de l’egotrip sur une toute autre ambition formelle et narrative. Cette fois-ci, le récit de soi se poursuit dans la luxuriance du film d’époque à 20 millions d’euros, où l’élément de décor le plus dispendieux s’avère être Johnny Depp grimé en Louis XV, clou du spectacle décevant, jetlagué en plein cinéma français – si le film a une référence, ce serait davantage Lost in translation que Marie-Antoinette. On a rarement vu l’acteur si absent de lui-même, comme resté mentalement dans sa loge.

L’actrice-réalisatrice dépassée


Plus que la star hollywoodienne, c’est toute l’énergie des acteurs qui se trouve asséchée sous la logistique rigide du film d’époque qui tombe ici dans ses pires travers. Corps et récit convergent uniquement vers une direction : le portrait complaisant d’une scandaleuse qui prendrait ses quartiers dans un Versailles (le cinéma français), sous le regard scrutateur de la Cour, mais avec l’assentiment du roi (Luc Besson). En s’offrant un si gros jouet, l’actrice-réalisatrice semble dépassée par sa mise en place, ne parvenant pas, sous les crinolines et les messes basses de convention, à y infiltrer un vrai regard, misant sur la picturalité factice, façon “tableaux”, que lui offre le plan d’ensemble.

On gardera en tête la prestation des deux filles du rois incarnées par le duo India Hair et Suzanne de Baecque, Javote et Anastasie aux apparitions très camp, qui tirent le film vers un territoire qui serait celui du conte de fées naïf – du film de princesses Disney même – sans doute la piste la plus intéressante à investir. La mythologie personnelle mâtinée de fantasmes (le système, c’est toujours les autres) révèle un véritable syndrome de la Schtroumpfette qui verrait Cendrillon-Maïwenn triompher de toutes ses rivales, sous le regard bienveillant d’une gent masculine saisie comme une véritable cellule anti patriarcat. En larmoyant sur son sort, tout en ayant trop de moyens pour le faire, Jeanne du Barry révèle son inconscient un peu encombrant : non pas dynamiter un milieu, mais lui offrir une pirouette qui vient renforcer son immunité. En somme, une charge anti-establishment modélisée par le système lui-même.

Jeanne du Barry de Maïwenn est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023. En salle.


Source : Les Inrocks
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mar 16 Mai 2023, 18:34

C'est bien nébuleux tout ça... Merci, mon cher Momo.  J'attends plutôt de lire tes impressions à toi. Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mr de Talaru Mar 16 Mai 2023, 22:31

Je sors du cinéma.

Si on passe outre les contre vérités historiques, si on fait l’impasse sur les costumes pas historiques et les fautes des services de table…..
C’ est un très grand film !!!!!
Le choix des personnages est bien rendu, la poésie du film est merveilleuse, un mélange entre Barry Lindon et le Sofia Coppola.
J’ai adoré
Révérence de Cour Madame, vous ne l’avez pas trahie.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mar 16 Mai 2023, 22:47

Mr de Talaru a écrit:
J’ai adoré
Révérence de Cour Madame, vous ne l’avez pas trahie.

François ! Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 1879484098  Un grand merci pour ce partage de tes impressions. Very Happy
Elles me rassurent,  après la critique alambiquée et acerbe des Inrocks... Eventaille
J'ai eu l'information avant-hier que le film passerait dans le cinéma de mon petit village au mois de juin.  Je m'arme de patience.

impasse sur les costumes pas historiques et les fautes des services de table , dis-tu . Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 1123740815
Ah, évidemment,  on ne la fait pas au puriste que tu es...  Laughing   Clio et Marie-Jeanne porteront, à n'en pas douter, le même regard que toi .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mar 16 Mai 2023, 23:09

Alors le film est plutôt bien dans l’ensemble ! Johnny Depp est excellent, Maïwenn en fait un peu trop hélas, et n’est parfois pas éloignée de la Du Barry de Coppola qui rote à la Cour… 😵💫

Un effort certain fait sur les décors et les costumes de la Maison du Roi, par contre le budget perruque a du être oublié pour quelques uns 😅 (notamment le dauphin toujours tout en cheveux mais la mère de l’acteur doit être fière de sa crinière 🥶). Sinon la caricature très forcée de Mesdames façon Javotte et Anastasie passe plutôt bien. La réalisation est soignée. A voir plus donc pour la réalisatrice que pour l’actrice ☺

Mention spéciale d’ailleurs à tous les seconds rôles !!!!  Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 309649167

Par ailleurs, la topographie des lieux reconstitués en studio est respectée, même et surtout pour l’appartement du Barry. Par contre quand on y regarde de près, les boiseries font vraiment Mako moulage 😅, mais l’effort est louable.

Mais alors, qu’est-ce qui leur est passé par la tête pour les malles de la comtesse 😱😂

A voir en tout cas !!! (sauf pour Marie-Jeanne qui ne s’en remettra pas 🥶😅)
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mar 16 Mai 2023, 23:19

J’oubliais : 20/20 à la petite Marie-Antoinette, actrice et costumes compris ! Hop! Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 309649167
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Marie-Jeanne Mer 17 Mai 2023, 00:28

Et bien Marie-Jeanne a vu ce film projeté dans sa commune dès ce soir  Very Happy

Je suis plutôt indulgente avec le cinéma d’auteur, je le serai donc autant que possible avec celui ci, bien que ne l’ayant pas vraiment adoré. Néanmoins j’ai bien ri à certains moments, et j’ai été touchée à d’autres. Dans l’ensemble je me suis quand même ennuyée.

Comme remarqué si justement par Gouverneur, la réalisation est plus soignée que l’actrice qui nous inflige une du Barry proche de la souillon. Pour différentes raisons je ne suis pas fan de la comtesse, la vraie, mais là c’est lui faire injure. Sur les costumes et les hilarantes perruques, je n’ai rien à dire, le choix de l’historicité n’étant clairement pas au programme.

Marie-Antoinette en effet très mignonne, et le dauphin mis à part sa chevelure, sont les seuls à échapper au parti pris de la caricature.

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1488
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mer 17 Mai 2023, 00:48

Merci Marie-Jeanne Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 309649167

Dans la critique du Point publiée ce jour, Maiwenn revendique cette filiation avec la Du Barry de Coppola :

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Img_1314

Tout est dit !
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par La nuit, la neige Mer 17 Mai 2023, 11:01

Merci les amis pour vos commentaires "à chaud". Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 309649167
Eh bien, cela ne semble pas si mal. Je m'attendais à plus sévère, à vrai dire. Eventaille

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17801
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Duc d'Ostrogothie Mer 17 Mai 2023, 11:35

Les extraits du film ont l'air plutôt pas mal. Les images sont jolies en tout cas.
Bizarre cependant que Mme du Barry ait les cheveux lâchés et non poudrés, il faut quand même pas exagérer... Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 3177668066
Ma première impression est plutôt pas trop mauvaise, j'espère que cela se confirmera lorsque je verrai le film. Je reste traumatisé par la série Marie-Antoinette de canal plus.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Marie-Jeanne Mer 17 Mai 2023, 13:09

Quand vous verrez le film, prenez du recul et laissez-vous aller, sinon vous risquez un second traumatisme Very Happy

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1488
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Lucius Mer 17 Mai 2023, 14:00

La photo à cheval postée au début de cette page me pose beaucoup de question ! Outre le fait de voir une princesse chevaucher à califourchon et en cheveux, j'ai du mal à y reconnaître le dauphin et la dauphine, adolescents blonds de 16/17 ans dans ces deux acteurs bruns à la trentaine bien visible. En comparaison, Louis XV est plutôt crédible.

Marie-Jeanne a écrit:Quand vous verrez le film, prenez du recul et laissez-vous aller, sinon vous risquez un second traumatisme Very Happy

Il me faudrait probablement tellement de recul que ça reviendrait à me placer hors de la salle, ce qui est finalement ce que je vais faire... Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 3318396864
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mer 17 Mai 2023, 14:36


Mon petit Lulu, laisse-toi porter ... Eventaille
Après tout, un film qui a trait à notre fin XVIIIème, c'est toujours intéressant à découvrir et parfois procure bien du plaisir,   cela même quand la rigueur historique laisse à désirer .


Soyons bon public !  Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 N_roll36

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Lucius Mer 17 Mai 2023, 14:57

De toute façon, j'ai trop à faire en ce moment...
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mer 17 Mai 2023, 17:09

La critique de Télérama, à réserver aux… téléramistes et épileurs de mouche Eventaille :  



Oui, vous avez bien entendu, Maiwenn est passée à côté d’un film sur la condition féminine au XVIIIe siècle en caricaturant les personnages de Mesdames !!! Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 3177668066 Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 4100130453 Eventaille


Dernière édition par Gouverneur Morris le Mer 17 Mai 2023, 17:26, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Monsieur de Coco Mer 17 Mai 2023, 17:16

Je viens d'aller voir le film qui est très beau avec ses décors et costumes. J'ai bien aimé les coiffures de Mesdames. En revanche, je suis un peu dubitatif quand au casting. Johnny Depp en Louis XV avec son accent et Maïwenn qui n'a pas les grâces de la comtesse. Comme je le pensais, on ne parle pas de la vie de la comtesse après Louis XV or Maïwenn aurait pu aborder "la bonne dame de Louveciennes", le duc de Brissac, le vol des bijoux, l'émigration, le procès, l'exécution.
Quel dommage de ne pas avoir tourné à Louveciennes surtout juste pour la scène où Louis XV donne les clés à la du Barry.
D'ailleurs, je me pose plusieurs questions:
Madame du Barry n'a t elle pas toujours été blonde dès son enfance?
Au générique de fin, une actrice jouant Elisabeth Vigée Lebrun est citée mais enfant. Pas souvenir de l'avoir vu?
Les scènes de la chambre du roi ont elles réellement été tournées dans le château de Versailles et même dans le lit?
La glace sans teint donnant sur la chambre du roi existait elle?

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Gouverneur Morris Mer 17 Mai 2023, 17:58

La chambre du roi a été (plutôt bien) reconstituée en studio, comme l’appartement de la comtesse.

Quant à la glace sans tain, j’en doute…
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Mme de Sabran Mer 17 Mai 2023, 18:02

Monsieur de Coco a écrit:
Les scènes de la chambre du roi ont elles réellement été tournées dans le château de Versailles et même dans le lit?
La glace sans teint donnant sur la chambre du roi existait elle?

Non, non, de l'aveu même Maïwenn ( interview un peu en amont ) , les acteurs n'ont pas eu accès à la chambre du roi.  Encore heureux !  Vous imaginez ...  Eventaille   Ils ont tourné en extérieur surtout, et puis dans la Chapelle royale, le Salon d'Hercule, la Galerie des Glaces.  C'est déjà bien. Very Happy

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Capt1501

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Monsieur de Coco Mer 17 Mai 2023, 19:47

Gouverneur Morris a écrit:La chambre du roi a été (plutôt bien) reconstituée en studio, comme l’appartement de la comtesse.

Quant à la glace sans tain, j’en doute…
De toute façon, cela voudrait dire qu'une petite pièce s'interposerait entre l'oeil de boeuf et la chambre !
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Monsieur de Coco Mer 17 Mai 2023, 21:34

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Premie10

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Monsieur de Coco Mer 17 Mai 2023, 22:07

Dans le film, la célèbre phrase "Il y a bien du monde à Versailles" est prononcée dans l'orangerie du château de Versailles.
N'était ce pas plutôt dans la galerie des glaces ?

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn - Page 4 Empty Re: Film : Jeanne du Barry, avec Johnny Depp. De la réalisatrice Maïwenn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum