-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

+2
Mimi de Versailles
Mme de Sabran
6 participants

Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 01:14

Marie-Antoinette a écrit:Amusant - ELEONORE HIRT avait incarnée la Reine dans la CAMERA EXPLORE LE TEMPS racontant le voyage de VARENNES !!!!!!!! c'est une excellent artiste, mais n'avait aucun rapport physique avec notre Reine - par contre l'émission était de grande qualité !!!!!!!!
c'est encore une idée de commande à l'INA pour la collection "cinéma"

amicalement MARIE ANTOINETTE



La caméra explore le temps  : La nuit de Varennes
 de Stellio Lorenzi (1960)





Distribution :

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09a
 
 Robert Lombard 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09b
 
 Eléonore Hirt 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09c
 
 Marc Cassot 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09d
 
 François Darbon 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09e
 
 Maurice Garrel 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09i
 
 Jean Ozenne 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09k
 
 Raymond Meunier 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09m
 
 François Vibert 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09n
 
 Colette Castel 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09o
 
 Jacques Castelot 

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 09p
 
 Georges Riquier 


[url=http://php88.free.fr/bdff/film/1998/0035/09/camera explore le temps nuit de Varennes %281%29.jpg]La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Camera%20explore%20le%20temps%20nuit%20de%20Varennes%20%281%29[/url] 

[url=http://php88.free.fr/bdff/film/1998/0035/09/camera explore le temps nuit de Varennes %282%29.jpg]La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Camera%20explore%20le%20temps%20nuit%20de%20Varennes%20%282%29[/url]

[url=http://php88.free.fr/bdff/film/1998/0035/09/camera explore le temps nuit de Varennes %283%29.jpg]La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Camera%20explore%20le%20temps%20nuit%20de%20Varennes%20%283%29[/url]



Robert Lombard Louis XVI Eleonore Hirt Marie Antoinette Jacques Castelot Choiseul Marc Cassot Drouet Georges Riquier Sauce François Darbon RaDet Maurice Garrel Pultier Charles Lavialle Coquillard André Thorent Bayon Roger Crouzet Justin Georges Gilles Léger Reignez Hubert Noël De Raigecourt Robert Bazil Jean leblanc André Weber Wacquant Marc De Georgi Roland Arlette Gilbert Mme Sauce Jean Ozenne Léonard Raymond Meunier Guillaume André Rouyer Tony, le dragon Roland Ménard Romeuf François Vibert Destez Philippe Mareuil Coguilat Dimitri Dineff Roerig Michel Trévières un postillon Jean Allain un postillon Colette Castel Mme Brunier

Présentation de l'émission par Alain DECAUX et André CASTELOT. Reconstitution de la nuit mémorable du 21 au 22 juin 1791, qui marqua, par l'arrestation à Varennes de la famille royale en fuite, la chute de la monarchie française vieille de six siècles.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Mme de Sabran Sam 01 Fév 2014, 09:55



Ce tandem Alain DECAUX et André CASTELOT nous concoctait des émissions d'une grande qualité, vraiment !  Very Happy 
Dieux merci, les supports vidéo ou D.V.D. les ont gravés dans le marbre .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Mimi de Versailles Sam 01 Fév 2014, 11:01

J'ai déjà regardé des émissions de "la caméra explore le temps" c'est vrai que même si c'est en noir et blanc c'est mieux que d'autres films historiques... Je n'ai pas vu celui ci, mais sur celles que j'ai vue on reconnais beaucoup plus les personnage dans leur personnalité, dans Coppola par exemple je ne reconnais pas trop la Reine  :roll: 

_________________
La petite Mimi de Versailles  
Mimi de Versailles
Mimi de Versailles

Messages : 95
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 23
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Mme de Sabran Sam 01 Fév 2014, 11:40



Et puis les deux compères sont bien sympas, leur passion pour l'Histoire très communicative .  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Mimi de Versailles Sam 01 Fév 2014, 11:43

Oui ! ça donne envie d'en savoir plus !  Smile 

_________________
La petite Mimi de Versailles  
Mimi de Versailles
Mimi de Versailles

Messages : 95
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 23
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Gouverneur Morris Sam 01 Fév 2014, 12:55

Pas de Fersen dans la distribution ? Mais que fait la police  :La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 2028181902 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par La nuit, la neige Sam 01 Fév 2014, 13:04

Gouverneur Morris a écrit:Pas de Fersen dans la distribution ? Mais que fait la police.
Malheureusement, il n’était pas à Varennes... :!,,,!!!: 

Notons dans la distribution, tel acteur est : Tony, le dragon.
J’adore !!  :La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 2028181902 

Bon, les d’jeuns ne connaissent pas, mais qu’est-ce que j’ai pu écouter, et ré-écouter le 33 tours (oui, c'est un disque qui tourne, qui tourne, et fait de la musique) de Peter & Eliott !  boudoi29 Laughing 

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Comtesse Diane Sam 01 Fév 2014, 16:13

Pas d'injure envers les d'jeuns svp...   :La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 2028181902 
Génial de revoir cela !  :n,,;::::!!!:

_________________
La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 16:31

Merci pour ce coup de jeune, cher Ami !
Moi ce sont les Aristochats que j'ai beaucouo, beaucoup écouté ...en cassette audio... j'ai acheté il y a quelque temps le DVD...pour mes nièces (officiellement) mais pas que pour elles Wink :n,,;::::!!!: 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 01 Fév 2014, 17:04

revoir chaque semaine une bonne vieille CAMERA EXPLORE LE TEMPS est un grand plaisir  -  Chaine HISTOIRE 90 sur CANAL SAT
à compter de 13 H 15/13 H 30
hier nous avions l'explication claire et nette au sujet de la mort d'HENRY IV avec une distribution de grande qualité, dont beaucoup étaient du nombre des "chers disparus".

VENDREDI 7 février - pour ceux qui pourront la voir, une rediffusion de LA NUIT DE VARENNES - la copie est très mauvaise, mais comme vous l'indiquez ci-dessus quel bel ouvrage !!!!

MARIE ANTOINETTE La caméra explore le temps : la nuit de Varennes 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Invité Ven 07 Fév 2014, 14:18

Je suis devant Varennes ! C'est chouette ! Je zappe au hasard sur la chaîne Histoire, me disant qu'ne fois de plus nous aurions droit à la Seconde Guerre mondiale et ô heureuse surprise ! :n,,;::::!!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La caméra explore le temps : la nuit de Varennes Empty Re: La caméra explore le temps : la nuit de Varennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum