Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

+7
Vicq d Azir
Emilie du Châtelet
Calonne
Marie-Jeanne
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mme de Sabran
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Mer 08 Avr 2020, 23:08

Gouverneur Morris a écrit:Qui se cotise avec moi pour offrir une seconde robe à Marie-Thé ? Parce que la bleue je n’en peux plus là Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3177668066

Ouvrons une cagnotte, tu as raison, ça urge !   Eventaille
Peut-être  pourrions-nous aussi nous fendre d'un diadème pour changer de la perle sur le front ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Jeu 09 Avr 2020, 10:59


Sur cet autre Esterhazy, mon cher Momo,  Févicq nous donne des détails : Very Happy

Vicq d Azir a écrit:

Help !
Je m’y perds un peu dans tous ces Estherazy...
Quand j’évoquais l’Estherazy qui avait prêté main forte à Marie Thérèse au début de son règne, je crois qu’il s’agissait de:
     Paul II Anton Estherazy de Galantha ( 1711- 1762 )
Celui-ci retourna en quelque sorte l’opinion de la noblesse hongroise lorsque Marie Thérèse implora leur aide lors de son couronnement comme Reine de Hongrie à Prestbourg, en 1741. Elle avait alors à faire face à l’opposition armée de plusieurs puissances européennes qui contestaient sa légitimité ( Guerre de Succession, 1740-1748 ).
Rien à voir donc avec le Comte Valentin Estherazy évoqué plus haut, l’ami de Marie-Antoinette. Ils étaient même sûrement issus de branches éloignées. Valentin, si j’ai bien compris, représenterait même la « branche française » ( il est d’ailleurs né en France...)
Nicolas I Joseph Estherazy ( 1714-1790 ), quant à lui, était le frère de Paul II Anton. Officier, il s’illustra lors de la Guerre de Sept ans. Féru d’art, on l’avait surnommé « Nicolas le magnifique ». Il fut le mécène de Haydn.
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1689p25-valentin-esterhazy?highlight=esterhazy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Gouverneur Morris Jeu 09 Avr 2020, 14:03

Mme de Sabran a écrit:Peut-être  pourrions-nous aussi nous fendre d'un diadème pour changer de la perle sur le front ?

Ce doit être la fameuse Belekrinen Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 4099329125 Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Jeu 09 Avr 2020, 18:40


Petite piqûre de rappel ! Very Happy

Suite inédite, ce soir sur ARTE,  de la mini-série sur Marie-Thérèse .   Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1410818755
notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t4262-mini-serie-historique-marie-therese-dautriche-maria-theresia-sur-arte

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty C'est au programme TV

Message par Teresa-Cabarrus Jeu 09 Avr 2020, 19:56

Bon soir tout le monde, Avec un grand plaisir je me joins à vous pour exprimer le bonheur que j'ai senti hier soir en regardant, l'émission De Arte sur Marie Thérèse d'Autriche.
J'ai tenu fort réveillée jusqu'à la fin. Il faudra que je lisse toutes vos critiques negatives, parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup......
Quel caractère de femme, elle était belle et décidée pour mettre en route ses projets.
Les scènes  d'amour des vrais régals.......des robes magnifiques......les décors réussis.......
J'ai trouvé une ressemblance entre la reine Victoria de l'Angleterre ...mariage d'amour très jeune et beaucoup d'enfants, bien que Marie Thérèse a gagné de ce côté-là , je crois qu'elle en a eu 16 tandis que Victoria s'est arrêtée à 9.
Aussi il y a une ressemblance avec Isabelle d'Autriche qui avait gagné grâce à son caractère l'amour des Hongrois et par la suite leur royaume.
Enfin il y a certainement beaucoup plus de choses à dire, regardons ce soir la suite de l'histoire.
Bonne soirée à tous.Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3599491914
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty mini série sur ARTE

Message par Mme de Sabran Ven 10 Avr 2020, 08:47

Teresa-Cabarrus a écrit:
Enfin il y a certainement beaucoup plus de choses à dire, regardons ce soir la suite de l'histoire.

Cette deuxième partie a tourné au grand n'importe quoi !    geek   Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1123740815  https://i58.servimg.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Teresa-Cabarrus Ven 10 Avr 2020, 21:26

Cela a été dur mais j'ai tenu jusqu'à la fin et au de-là parce que, ma fois,  je n'ai pas compris grand chose et j'ai voulu me renseigner un peu plus sur l'histoire de cette grande dame alors j'ai regardé wikipédia. Cependant je ne suis pas satisfaite .
J'ai compris qu'il y a eu une guerre de succession à la mort de son père Charles VI parce qu'il avait promulguait La Pragmatique Sanction pareil qu'en Espagne à la mort de Ferdinand VII en faveur de sa seule fille Isabel II, en plus il y a en commun entre ces deux reines, non seulement la guerre civil mais le nombre d'enfants quelles ont mis au monde,
avec la difference que il parait que Marie  Thérèse était très amoureuse de son époux, tandis que Isabel II le détestait, pourquoi? peut-être que quelqu'un parmi vous le sait...
Pauvre reine!!!!! tout de même un de ses fils a été un des rois les plus aimés en Espagne.
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Série Marie-Thérèse d'Autriche sur ARTE

Message par Comte Valentin Esterhazy Sam 11 Avr 2020, 15:35

Je n'ai pas aimé cette suite de Marie-Thérèse (3 et 4). Sad

Celle-ci n'est pas très sympathique au final, très dévote et conseillée spirituellement par un prêtre  
dangereux par sa vue étroite de la foi chrétienne.

On aurait bien aimé voir  Marie-Antoinette  jeune (une suite peut-être?)
Mais on a surtout du mal de voir dans cette Marie-Thérèse celle qui conseillera sa fille
lorsqu'elle devient dauphine puis reine de France.
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Messages : 152
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Sam 11 Avr 2020, 15:47


... sans parler de son assujettissement à l'abominable baron Franz de Trenck.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty MARIE-THERESE Film

Message par Comte Valentin Esterhazy Dim 12 Avr 2020, 09:50

Oui, particulièrement cruel et abominable ce Trenck!

J'ai, par contre beaucoup plus apprécié les 2 premières parties avec l'actrice Marie-Luise Stockinger.  Smile
Elle est très bien.
Quelle drôle d'idée de changer l'actrice ensuite!
Cela nuit à la continuité de l'histoire.
On pouvait la changer physiquement (âge et prise de poids)  

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Marie-10

François Etienne de Lorraine aussi est très bien.
Il fait lui les 4 parties!
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Messages : 152
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Dim 12 Avr 2020, 14:25

Comte Valentin Esterhazy a écrit:

François Etienne de Lorraine aussi est très bien.
Il fait lui les 4 parties!

Il est irrésistible dans les deux premières !!!    Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1020289783

Comte Valentin Esterhazy a écrit:

J'ai, par contre beaucoup plus apprécié les 2 premières parties avec l'actrice Marie-Luise Stockinger.  Smile
Elle est très bien.
Quelle drôle d'idée de changer l'actrice ensuite!
Cela nuit à la continuité de l'histoire.
On pouvait la changer physiquement (âge et prise de poids)  

Oui, oui,  vous avez raison, mon cher Comte,  en revanche tous les acteurs sont vraiment très bien, n'est-ce pas !    malgré le hiatus  entre François-Etienne qui semble ne vieillir que de six mois  ( Wink  )   alors que Marie-Thérèse prend subitement des allures de matrone.    Comme le faisait remarquer notre Gouverneur Morris, les costumes sont un peu cheap ...   notamment Marie-Thérèse habillée comme une bourgeoise,  le jour de son mariage .   Shocked   ( et encore !  Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3236493444   une bourgeoise qui tire le diable par la queue )
Son amour fou pour François-Etienne est tout à fait historique,  le flirt avec Esterhazy est imaginaire.   Sans doute avez-vous reconnu votre oncle ?! Wink
L'infidélité conjugale dont elle se rend coupable est encore plus imaginaire :  cette mini-série historique romancée est plus romancée qu'historique .   C'est presque dommage.    Je vais faire hurler:   je préfère personnellement la fictive Marie-Thérèse pécheresse de la série,  à la Vertu outragée, vengeresse sans pitié,  qu'elle fut dans la réalité .  Car il faut lire Elisabeth Badinter pour saisir toute l'horreur de la police des moeurs, instaurée par l'impératrice.   Elle traque les amours illicites, tarifées, hors mariage,  adultères  ... etc ... etc ...  
A partir de " l'écart " de Marie-Thérèse, la min-série galope vers une happy-end totalement ridicule .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Marie-Jeanne Dim 12 Avr 2020, 17:18

Il est vrai que les costumes ne sont pas franchement haut de gamme, mais surtout incohérents avec la chronologie. Je passe sur les perruques, pourtant assez bien réalisées comme celles de la duchesse de Lorraine, mais avec trente ans d'avance !

Cela me rappelle les Adieux à la reine de Benoit Jacquot qui présente Marie-Antoinette de façon ridicule dans la Galerie des Glaces en 1789, coiffée et habillée comme 15 ans auparavant.Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3236493444  Ou encore Madame de Polignac déambulant comme un soldat dans sa cheap et grotesque tenue verte.Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 4099329125  

Je n'ai pas terminé le dernier épisode de la série mais j'avoue que l'idée de l'impératrice cédant secrètement aux plaisirs de la chair m'amuse plutôt, puisqu'il s'agit d'un docu-fiction bien sur.Eventaille

Sur la physionomie de la seconde Marie-Thérèse, ce n'est peut-être pas si exagéré.
D'après ses nombreux portraits, il semble qu'elle avait pris de l'embonpoint très précocement.

En tous cas, les deux comédiennes incarnent très bien le teint clair et transparent des Habsbourg dont hérita Marie-Antoinette.

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1487
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Dim 12 Avr 2020, 18:48

Marie-Jeanne a écrit:
j'avoue que l'idée de l'impératrice cédant secrètement aux plaisirs de la chair m'amuse plutôt, puisqu'il s'agit d'un docu-fiction bien sur.Eventaille

Ah, toi aussi chère Marie-Jeanne, je ne suis donc pas la seule ! Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 693620883
Cela dit, Marie-Antoinette fille du facteur, et François-Etienne aise et épanoui rendeer , cela fait un peu désordre .

Marie-Jeanne a écrit:
Sur la physionomie de la seconde Marie-Thérèse, ce n'est peut-être pas si exagéré.
D'après ses nombreux portraits, il semble qu'elle avait pris de l'embonpoint très précocement.
.

Sans doute n'avait-elle pas le temps de retrouver la ligne entre ses grossesses tellement nombreuses et rapprochées . Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1123740815
Toujours coucher, toujours grosse, toujours accouchée ...

Moi aussi, Mme de Polignac vue par Benoît Jacquot m'a atterrée ! Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3177668066

Mais ce soir, nous allons nous régaler encore et encore avec le cultissime Barry Lyndon . Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1020289783
A déguster sans modération !
J'ai découvert Ryan O'Neal tout jeune ( et moi aussi ) dans un vieux feuilleton en noir et blanc, Peyton Place . Il était Rodney Harrington . C'était tout gentil tout sympathique . Rien à voir avec les séries plus glauques les unes que les autres que l'on nous inflige aujourd'hui .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Gouverneur Morris Dim 12 Avr 2020, 20:51

Ryan O'Neal...

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3a6befa7bc31a3188789236272b62c1f
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mr de Talaru Lun 13 Avr 2020, 15:05

Sacrée Majesté que cette Marie-Thérèse ! Que d'anachronismes ! Plus ridicule tu meurs. Je ne félicite pas le chef costumier, ni l'expert historique. Outre les costumes, les perruques, et le manque de figurants, je ne vous parle même pas des erreurs des arts de la table.
Mais bon soyons bon prince ou bon public, regardons le fond plutôt que la forme. La j'ai trouvé que le téléfilm était intéressant. Il montre combien François Ier de Lorraine était un financier habile, et heureusement que les délits d'initiés n'existaient pas. Il dépeint bien aussi ce profond attachement qu'avait Marie-Thérèse pour son mari. On comprends mieux aussi pourquoi la Dauphine Marie-Antoinette ne comprenait pas pourquoi elle devait faire bonne figure à Mme du Barry.
Daube certes, mais instructif au second degré.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mme de Sabran Lun 13 Avr 2020, 18:43

Mr de Talaru a écrit:
ni l'expert historique.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

...   un expert historique ?   Où çà !  où çà ?! ...  Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 1238448192

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Mr de Talaru Mar 14 Avr 2020, 15:02

Vraisemblablement parti boire un coup avec la costumière et le perruquier ! En tous cas aucun de ces trois là n'étaient à leurs postes.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par La nuit, la neige Ven 15 Avr 2022, 16:57

Idea Ce soir, à 20h55, sur Arte, sera diffusé le cinquième et dernier chapitre de la série consacrée à Marie-Thérèse...


Marie-Thérèse (5/5)

Réalisation : Robert Dornhelm
Scénario : Miroslava Zlatnikova, Radek Bajgar
2022
Durée : 113 mn
Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 16475110

Moderne et catholique, amoureuse et maternelle, Marie-Thérèse d’Autriche s’impose dans un XVIIIe siècle dominé par les hommes. Cinquième et dernier épisode d’un biopic romanesque sur une souveraine hors norme, qui usa habilement de sa féminité comme d’un instrument de pouvoir.
Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Capt3499

Alors qu’elle-même a épousé par amour le futur empereur François Ier, Marie-Thérèse d’Autriche planifie désormais très stratégiquement les mariages de ses enfants, qui doivent garantir la stabilité des Habsbourg.

Son fils aîné, le futur Joseph II, se voit ainsi unir à Isabelle de Parme, qui appartient à la maison des Bourbon. L’héritier au trône fait par ailleurs preuve d’un intérêt croissant pour la politique. Inspiré par les idées des Lumières, il s’oppose de plus en plus à sa mère, qui gère les affaires de l’État avec poigne. Quand son père meurt brusquement, Joseph devient corégent avec Marie-Thérèse d’Autriche. Profondément affectée par son veuvage, cette dernière doit néanmoins garder un œil sur le tempérament impulsif de son futur successeur...
Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Capt3501

Portrait nuancé

Mêlant avec fluidité trame romanesque et reconstitution historique, le dernier opus de cette ambitieuse superproduction européenne renoue avec les ingrédients qui avaient fait le charme et le succès des quatre premiers épisodes : costumes et décors somptueux, fastes du palais de la Hofburg et secrets d’alcôves, stratégie politique et scènes de la vie conjugale. Montrant comment cette souveraine moderne et pleine de vitalité sut s’imposer en autocrate dans un siècle des Lumières dominé par les hommes et user de sa féminité comme d’un instrument de pouvoir, cette fiction n’occulte pas pour autant la bigoterie de l’impératrice-reine. Car la mère de la future reine de France, Marie-Antoinette, mit en place une police de la vertu, congédiant sa fidèle gouvernante, coupable d’adultère.

Au travers d’une fresque flamboyante, le portrait nuancé d’une femme hors norme qui parvient à concilier ses rôles d’épouse, de mère, d’impératrice et même de cheffe de guerre.
Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Capt3500


Idea Le docu-fiction est déjà accessible en vidéo sur le site d'Arte .
Je recommande vivement de privilégier la bande audio en langue allemande et sous-titrée en français. La version doublée est assez insupportable. Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 808868115 Eventaille

Arrow C'est ici : Arte TV - Marie-Thérèse d'Autriche (5/5)
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Marie-Jeanne Ven 15 Avr 2022, 17:44

Merci pour l'info. Je ne vais pas manquer çà. Avec Joseph II ensuite, quelle soirée en perspective ! Very Happy

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1487
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par La nuit, la neige Ven 15 Avr 2022, 18:08

Essayez d'oublier les costumes et autres accessoires, chère Marie-Jeanne ! Eventaille
Ce docu-fiction n'est pas au niveau des grandes productions cinématographiques, évidemment.
Et j'insiste, si vous le pouvez, privilégier la bande son en allemand !
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par La nuit, la neige Lun 19 Déc 2022, 12:08

Arte rediffuse en ce moment les épisodes 3 et 4 de cette série (qui en compte cinq en tout).
Je ne comprends pas pourquoi pas l'ensemble, mais, bon passons... Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 3236493444

Si cela vous intéresse, les épisodes sont à (re)voir ici :

Arrow Arte TV - Marie-Thérèse d'Autriche
Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 55e1ad10

"Marie-Thérèse d’Autriche" retrace le destin hors-norme d’une souveraine qui régna sur l’Empire austro-hongrois de 1740 à 1780. Femme de pouvoir, femme amoureuse et mère de seize enfants dont Marie-Antoinette, Marie-Thérèse d’Autriche réussit à s’imposer dans un monde dominé par les hommes.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte - Page 3 Empty Re: Mini série historique "Marie-Thérèse d’Autriche (Maria Theresia)", sur Arte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum