-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MADAME ELISABETH une princesse dans la révolution

Aller en bas

MADAME ELISABETH  une princesse dans la révolution Empty MADAME ELISABETH une princesse dans la révolution

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 14 Fév 2020, 14:11

MADAME ELISABETH  une princesse dans la révolution 81-r8c12
vous me direz encore un livre sur Madame ELISABETH paru chez TEQUI dans une collection consacrée aux grands personnages catholiques !!!!
pour une fois je vous invite à ne pas l'acheter, ni le lire

il est bourré d'erreurs historiques, d'inventions inexactes sorties de l'imagination de l'auteur - on relève ces erreurs pratiquement à chaque page -
par exemple : l'auteur n'a jamais consulté ou lu l'affaire de VARENNES !!!!! indique l'arrestation de la berline sur une route dans les bois !!!!!
lors de départ de PARIS, il y a un contrôle des papiers des voyageurs et ce n'est pas la bonne porte !!!!!!
pour se rendre à la tour du temple, la grosse tour, le soir de leur arrivée, la reine doit emprunter des couloirs étroits et des petits escaliers (nous savons qu'il s'agissait d'une galerie toute droite menant du palais à la petite tour) erreur dans l'attribution des appartements etc......
la famille royale traversant le 10 Aout les tuileries vers le manège ............la foule jetait sur eux des corps inanimés !!!!!!!

j'ai lu ce livre jusqu'au bout, mais à la fin j'avais mal à la tête d'avoir relevé les erreurs !!!!!!

MARIE ANTOINETTE MADAME ELISABETH  une princesse dans la révolution 3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum