Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Divers - Actualités commentées

+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Trianon Mar 5 Mai - 15:17

Je ne me rappelle plus, mais il y a quelqu'un qui se faisait appeler : "lilibeth" Qui était-ce ?
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 5 Mai - 16:12

.

Je ne sais plus non plus ... mais je crois me souvenir, bizarrement, qu'un petit nom tendre d'Elisabeth, de la part du duc d'Edimbourg, est "mon petit boudin " . C'est très drôle, non ?!! :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902 :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902 :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Mar 5 Mai - 16:38

Lilibeth est le diminutif d'Elisabeth, en général.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 5 Mai - 16:48

Very Happy :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902 Chère Trianon, vous êtes trop gentille ! boudoi30

Chers Lucius et Eléonore, il y a un monceau de diminutifs pour Elisabeth

Betty
Beth
Betsy
Zabeth
Zabou
Zaza
Lith
Lilith
Lili
Zita
Sissi
etc etc

Et Lilibeth était le diminutif de la Reine petite; et je crois savoir que le Duc l'appelle Saucisse, oui, ou quelque chose de ce genre, mais en anglais ça passe mieux;

Enfin, bon....... boudoi26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 5 Mai - 17:00

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy

Chers Lucius et Eléonore, il y a   un monceau  de diminutifs pour Elisabeth

Vous oubliez Babette !   :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy

je crois savoir que le Duc l'appelle Saucisse, oui, ou quelque chose de ce genre, mais en anglais ça passe mieux;

Mon petit boudin ( je le disais juste au-dessus )   Very Happy

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:26

Mme de Sabran a écrit:Vous oubliez Babette !

C'est vrai ! ici, dans le midi, il y a beaucoup de "Babet" ........

( Je peux bien avouer que je n'aime pas beaucoup mon prénom, mais bon......J'ai échappé au terme d'une guerre familiale à d'autres prénoms bien pires.....alors, hein ? )
Si j'avais eu une fille je l'aurais appelée d'un nom facile à porter Marie, Hélène....... les modes c'est terrible, si vous saviez les prénoms de nos élèves......certains sont imprononçables ......mes nièces ( Dieu les garde en son saint nom) s'appellent Alizée et Vanille.....Je NE PEUX PAS prononcer le mot de Vanille à table sans que la sus nommée tire une tête de six pieds de long et ne boude durant 3 heures.....C'est une épreuve.....( Dieu en envoie à ses créatures pour qu'elles bénissent son nom...) Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:29

Mme de Sabran a écrit:Mon petit boudin ( je le disais juste au-dessus )     Very Happy



Bien à vous. :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 5 Mai - 17:40

Louise-Adélaïde a écrit:

Je peux bien avouer que je n'aime pas beaucoup mon prénom, mais bon......

Allons donc ! Votre prénom est classique, fort chic, et joli . Ne regrettez pas Georgette ou Rolande !!!   :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902

Louise-Adélaïde a écrit:
...mes nièces ( Dieu les garde en son saint nom) s'appellent Alizée et Vanille.....Je NE PEUX PAS prononcer le mot de Vanille à table sans que la sus nommée tire une tête de six pieds de long et ne boude durant 3 heures.....C'est une épreuve.....( Dieu en envoie à ses créatures pour qu'elles bénissent son nom...) Hop!

Vanille
est délicieux  ... mais pas facile à porter, je vous l'accorde .   Very Happy

;
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:56

Mme de Sabran a écrit:mais pas facile à porter, je vous l'accorde .

.......Surtout lorsqu'on a - même très jeune- une conscience aigüe de sa valeur et un caractère de cochon......De même pour l'aînée qui change de couleur lorsqu'on parle de voitures ou de vents......


Oui, pour Paulette, Georgette, Raymonde.......Ce qui est très curieux en définitive, puisque nous plébiscitons Léopoldine, Albertine, Georgiana, le "chic" est bien étrange, parfois.....

Majesté c'est une grande chose que les hommes "préfèrent les grosses" ( on m'avait dit les blondes, on m'a mal renseignée...) une injustice de réparée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par CLIOXVIII Mar 5 Mai - 18:29

Lucius a écrit:Charlotte évoque le souvenir de "Miss King", l'épouse de Georges III, ainsi que celui, plus triste, de la fille de Georges IV, dont le sort avant tant touché notre princesse.
Aussi pensé à cette pauvre princesse presque sans mère et morte en couches, si jeune.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Mar 5 Mai - 19:29

Pour Louise-Adélaïde :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902Hop!Divers - Actualités commentées - Page 3 3826491292

Divers - Actualités commentées - Page 3 Triply10

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Trianon Mer 6 Mai - 0:47

Lucius a écrit:Lilibeth est le diminutif d'Elisabeth, en général.

Oui Lucius, c'est vrai. Mais, je me rappelle un peu maintenant. Dans le fameux film de Sissi (avec Romy Schneider), le père de Sissi l'appelait en effet Lilibeth, diminutif affectueux.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mer 6 Mai - 9:23

Very Happy Très chère Comtesse Diane, J'ADORE !!!!!! votre humour ! c'est ravissant et très très drôle !!!!! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :;\':;\':; :;\':;\':; boudoi30 boudoi30

Chère Trianon, je ne me souvenais pas de ce détail ! quels films adorables !
Ils ont contribué, bien involontairement, à rendre le diminutif "Sissi" absolument "tabou" ! personne ( à moins d'avoir une beauté un peu équivalente) n'ose plus se faire appeler ainsi.......C'est désormais "connoté" comme nous disons, nous vieux schnocks en littérature......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 8 Juin - 12:16

Very Happy Voilà, voilà.......
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'une des premières photos de Charlotte de Cambridge ( avec son grand frère Georges); C'est la maman qui a pris ces photos.......Personne ne sera surpris ........

Divers - Actualités commentées - Page 3 Prince10



boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:15

Je viens de découvrir ce sujet… Ayant grandi au cœur de Londres, où j’habite encore, j’ai vu nos princes et princesses de près beaucoup de fois, et ce sont des gens normaux, assez beaux de figure mais pas des stars hollywoodiennes.

Pour les Windsor, surtout pour la reine et la princesse Margaret, ce sont les yeux et le sourire qui sont éblouissants. J'adore la reine, mais c’est pour sa majesté et son immuabilité. Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre. Je n’étais pas fan au commencement, mais plus je la voyais, plus je l’aimais. Elle se conduisait souvent seule ou avec les enfants de la piscine à Buckingham Palace pour rentrer à Kensington. Si je passais sur ma promenade dans Green Park, je la saluais et son sourire venait toujours vite et l’embellissait instantanément.

Pour nos jeunes, les princes William et Harry sont plutôt les Spencer. Nous adorons Harry, il est militaire professionnel (nous aimons cela) il a tout le charme de sa mère, très naturel, sans affectation, avec de la compassion et ce qu’on appelle le ‘common touch’. William est fait pour être roi, il est beaucoup plus sérieux et discret. Kate est très belle, très discrète et elle a la dignité nécessaire à une princesse sans pourtant être snob. Enfin, un beau couple. William ressemble beaucoup à son oncle le comte de Spencer, et le petit George est lui aussi tout Spencer. Pour Charlotte, elle est trop petite pour en former une opinion, mais on lui souhaite avant tout une bonne santé et l’opportunité de grandir sans la frénésie médiatique qui a poursuivi Diana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:22

Smile Merci beaucoup, Outremanche, c'est très intéressant;
J'ai craqué totalement devant cette photo ravissante et émouvante; ces deux petits sont adorables, le bébé semble très à l'aise dans les bras du plus grand qui l'embrasse avec délicatesse boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:30

Oui,cette photo est tout à fait charmante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 8 Juin - 14:32

J'adore les grandes chaussettes bleues de George ! :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902
J'ai envie de papouiller ses cuissounes ...
Charlotte a une jolie petite bouille . boudoi30
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Lun 8 Juin - 15:24

outremanche a écrit:.. William ressemble beaucoup à son oncle le comte de Spencer,
 
... Ce comte de Spencer, qui avait crié aux loups, lors de l'enterrement de sa soeur ...

Il avait dit que sa soeur Diana  était morte parce que elle avait été chassée sans relâche ...

Il était entré pendant ce discours à la messe, dans une colère noire; malgré l'agitation générale, ses paroles avaient  fait mouche.

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 8 Juin - 15:32

...  celui-là même aussi qui m'a dédicacé un livre sur Charles Ier que Eve m'a offert ! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Lun 8 Juin - 15:35

"comte de Spencer

C'est comte Spencer, pas de particule


La photo est adorable !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comte d'Hézècques Lun 8 Juin - 15:35

outremanche a écrit:Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre.

Comme Marie-Antoinette Very Happy
Même si l'appareil photo avait déjà été inventé au XVIIIème siècle, il n'aurait pas pu capter tous les charmes de la reine...

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Lun 8 Juin - 15:47

Mme de Sabran a écrit:...  celui-là même aussi qui m'a dédicacé un livre sur Charles Ier que Eve m'a offert ! :n,,;::::!!!:

Ah la vache ! Shocked  :Divers - Actualités commentées - Page 3 2028181902 ... carrément !!!   Divers - Actualités commentées - Page 3 Ah_la_10

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Lun 8 Juin - 15:50

Lucius a écrit:
"comte de Spencer

C'est comte Spencer, pas de particule


C'est vrai ça ... je me suis toujours posé la question ... boudoi29 ... sur la noblesse de ces gens là bien que je sache qu'il n'y a pas de particule chez eux.

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 8 Juin - 15:57

cheers

Allons donc, children, avez-vous oublié que lady Georgiana de Devonshire (Georgine pour les intimes ) était née Georgiana Spencer ?!!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 3 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum