Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Divers - Actualités commentées

+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Lun 08 Juin 2015, 16:05

Pouf ! :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902Hop! Mais où avais-je la tête ? Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292Divers - Actualités commentées - Page 4 Tytes_10

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 08 Juin 2015, 16:06

Moi, je sais bien que pour Earl Spencer, le frère de Diana, il n'y a pas de particule - mais j'ai adopté l'usage français. Pourtant c'est rare chez nous: normalement c'est 'the Earl of Bristol' ou 'the Duke of Devonshire'. C'est parce que les Spencer ont pris le titre de comte de leur nom de famille.


Dernière édition par outremanche le Lun 08 Juin 2015, 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 08 Juin 2015, 16:11

Very Happy  Comtesse Diane, vous me ferez mourir de rire !!!! en ces temps souvent sinistres, on devrait faire rembourser vos posts par la sécurité sociale, au titre d'antidépresseurs...... :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902 :\\\\\\\\:

Outremanche, j'avoue mon ignorance...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 08 Juin 2015, 16:13

outremanche a écrit: C'est parce que les Spencer ont pris le titre de leur nom de famille.
o

C'est à dire le titre de comte . Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 08 Juin 2015, 16:17

Merci, Eléonore - tu m'epargnes d'une nouvelle réprimande de Lucius!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 08 Juin 2015, 16:19




:Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902 :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902 :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902

Et j'ai eu, avec Cosmo et toi, le grand plaisir de visiter à Londres la Spencer House !  Very Happy  
J'ai ouvert un sujet sur cette demeure exquise  .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comte d'Hézècques Lun 08 Juin 2015, 16:21

Moi je connais Earl... of Grey Laughing

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 08 Juin 2015, 16:27

Divers - Actualités commentées - Page 4 Url16
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Lun 08 Juin 2015, 16:51

Comtesse Diane a écrit:C'est vrai ça ... je me suis toujours posé la question ... boudoi29 ... sur la noblesse de ces gens là bien que je sache qu'il n'y a pas de particule chez eux.

Les noblesses d'Angleterre et du continent se hiérarchisent selon des principes différents. En Angleterre il est admis qu'un noble ne déroge pas en faisant du commerce de gros, en s'attachant à des fonctions d'administrateur. C'est un point capital, car cette réforme eut permis à la noblesse française en particulier d'évoluer dans un sens très différent aux XVII et surtout XVIIIe siècles, au tournant de la société féodale et de l'ère industrielle.

Cependant, si l'ancienneté de la noblesse britannique compte beaucoup moins que sur le continent, il existe des familles très anciennes, qui s'implantèrent lors de la conquête anglo-normande, en même temps que l'éclosion des grandes familles modernes sur le continent. Elles sont cependant moins nombreuses et beaucoup se sont éteintes. La plupart étant d'origine normande ou de l'ouest de la France, ont un nom de famille, n'étant pas à l'origine attachés à une terre mais beaucoup plus mobiles (mais il y a aussi en France des familles féodales ayant une sorte de "nom de famille", quoique très anciennes). Ces terres et les titres attachés à celles-ci sont d'ailleurs beaucoup plus mobiles, puisque beaucoup sont données par le souverain, et peuvent être retirer (ce qui ne se fait jamais en France, car les fiefs ne viennent quasiment jamais du souverain), ou bien passer par les femmes (dans ce dernier cas cela est aussi possible en France mais sous d'autres modalités).

Les Spencers font partie de ces familles qui naissent à la fin du moyen âge, et croissent avec l'ère moderne, prenant leur véritable essor au XVIIe. C'est alors que l'un d'eux, le comte de Sunderland, épouse en 1699 Ann Churchill la fille du duc de Marlborough, fondant la branche des duc de Marlborough actuels, les Spencer-Churchill, et le cadet recevant le titre de comte Spencer, vicomte d'Althorp.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Lun 08 Juin 2015, 16:55

Comte d'Hézècques a écrit:Moi je connais Earl... of Grey Laughing

Vous ne croyez pas si bien dire ...... le thé fut nommé en hommage à Charles, deuxième comte Grey (earl Grey, sans particule à nouveau ! ) C'est le célèbre amant de la duchesse de Devonshire !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Lun 08 Juin 2015, 16:58




... et le père de son illégitime petite Eliza ! Divers - Actualités commentées - Page 4 Simpsons-maggie
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Lun 08 Juin 2015, 17:07

Thanks Lulu for theses explications ! :n,,;::::!!!:

Divers - Actualités commentées - Page 4 Birds10

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Lun 08 Juin 2015, 18:08

Comte d'Hézècques a écrit:
outremanche a écrit:Pour la princesse Diana, il fallait la voir en personne. Elle avait un charme et une beauté qui n’ont jamais été capturés en photos sauf par Mario Testino. Vraiment, elle rayonnait d'un charisme difficile à dépeindre.

Comme Marie-Antoinette Very Happy
Même si l'appareil photo avait déjà été inventé au XVIIIème siècle, il n'aurait pas pu capter tous les charmes de la reine...

Ces photos de la princesse Diana de Mario Testino sont mes préférées  et les plus ressemblantes.
Divers - Actualités commentées - Page 4 Diana10
Divers - Actualités commentées - Page 4 Diana-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 13:17

Comte d'Hézècques a écrit:Moi je connais Earl... of Grey Laughing

Qui fut l'amant de Georgiana ! :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902 Je ris à chaque fois que je regarde ma boîte de thé. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 13:20

Merci pour ce passionnant sujet, notamment pour le témoignage émouvant d'Outremanche !boudoi30

Pour les explications sur la noblesse anglaise, j'ai eu la chance de discuter avec notre ami Lucius lors de ma lecture de la bio de Georgiana. Fort heureusement car sinon je n'y aurais rien compris ! :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902

Merci également pour ces photos de la princesse Diana où oui il faut l'avouer elle est particulièrement belle sur ces clichés. Ce que je trouve habituellement rare. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 15:43

Reinette a écrit:Merci également pour ces photos de la princesse Diana

Pareil de ma part ! très belles et émouvantes photos, Chère Outremanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015, 08:45

En retard ! ( sévère, depuis le 5 Juillet !!) mais j'étais débordée......
Baptême de la Princesse Charlotte de Cambridge......
Chacun sur ce forum connait désormais mon coin de coeur pour l'irrésistible petit Prince George, voici l'occasion de photos adorables.......

Il fut très sage, certes, mais aussi très expressif, trouva la cérémonie fort longue et dénuée d'intérêt, refréna vaillamment une féroce envie de faire pipi ( shocking ! ) et s'assura sur la pointe des pieds que le bébé fille dans son landau valait bien la peine de tant de cérémonies autour d'elle......

Divers - Actualités commentées - Page 4 Le-bap10

BIEN JOLI MAIS PIPI........

Divers - Actualités commentées - Page 4 Images10

T'AS INTÉRÊT A SOURIRE, PARCE QUE LA, CA COMMENCE A FAIRE.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Comtesse Diane Mar 17 Nov 2015, 14:55

Louise-Adélaïde a écrit:
Et Elisabeth......Je suis toute chose...... :Divers - Actualités commentées - Page 4 2028181902 boudoi30 Embarassed drunken drunken C'est mon "vrai" prénom ( pas le pseudo)

... Aujourd'hui alors ... je vous fais Sainte !  Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292 Je vous déclare "promesse de Dieu" !  Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292 ...
... ça tombe bien ! C'est le moment !  Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292

En toute logique ..., bonne fête Louise-Adélaïde !  Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292

Bonne fête à vous !  Divers - Actualités commentées - Page 4 1410818755Divers - Actualités commentées - Page 4 Cadre_10

Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10Divers - Actualités commentées - Page 4 Fleur_10


(Signé ... Alix !!!!!!!!!!!! Hop! Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292 Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292 Divers - Actualités commentées - Page 4 3826491292)

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 15:25

Embarassed Embarassed Embarassed boudoi30 boudoi30 boudoi30 boudoi30 ooooohhhhhh !!!!!! c'est TROP GENTIL !!!!!

Chère Comtesse Diane ( Alix) mille bisous pour votre gentillesse !!!! j'en suis toute émue ! je me note tout de suite votre ( très très) beau prénom pour emmagasiner quelques fleurs à votre intention, et je n'oublierai pas la date car elle est le lendemain d'une autre date familiale !


En attendant, une très belle journée à vous, chère et délicate Comtesse....... flower I love you flower I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 15:47

Bonne fête à toi, ma chère Louise-Adélaïde ! boudoi30 


Bien à toi 3196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 16:14

Merci, cher Majesté !!!! :;\':;\':; boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty 8 mars, Journée des droits des Femmes

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 10:08

En cette journée internationale des droits des femmes, relisons le texte de madame de Staël publié en août 1793 alors que Marie-Antoinette est emprisonnée et va être traduite devant le tribunal révolutionnaire :

" Ô vous, femmes de tous les pays, de toutes les classes de la société, écoutez-moi avec l'émotion que j'éprouve ! La destinée de Marie-Antoinette renferme tout ce qui peut toucher votre cœur : si vous êtes heureuses, elle l'a été ; si vous souffrez, depuis un an, depuis plus longtemps encore, toutes les peines de la vie ont déchiré son cœur : si vous êtes sensibles, si vous êtes mères, elle a aimé de toutes les puissances de l'âme, et l'existence a pour elle encore le prix qu'elle conserve, tant qu'il peut nous rester des objets qui nous sont chers. Je ne veux attaquer ni justifier aucun parti politique : républicains, constitutionnels, aristocrates, si vous avez connu le malheur, si vous avez eu le besoin de la pitié, si l'avenir offre à votre pensée une crainte quelconque, réunissez vous tous pour la sauver ".

Réflexions sur le procès de la Reine, par une femme. La fille de Necker y prend vivement la défense de Marie-Antoinette, victime selon elle de « ce genre de calomnies dont il est si facile de flétrir toutes les femmes ».

Divers - Actualités commentées - Page 4 12799210


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Journée des Femmes

Message par Comtesse Diane Mar 08 Mar 2016, 11:15

Bon sang que c'est beau  Shocked Le texte et l'image.

_________________
Divers - Actualités commentées - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Mar 08 Mar 2016, 11:24

;
Divers - Actualités commentées - Page 4 Minirose

Divers - Actualités commentées - Page 4 Quote-11


... Suspect

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54698
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Mar 08 Mar 2016, 11:54

Est-ce là un véritable hommage ? scratch


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées - Page 4 Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum