-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les romans policiers de Frédéric Lenormand

+3
Lucius
Mr de Talaru
La nuit, la neige
7 participants

Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par La nuit, la neige Mer 12 Fév 2014, 09:05

Parce qu’on m’a parlé de cette série de romans policiers « à perruques poudrées »...

Crimes et condiments
De Frédéric Lenormand
Chez JC Lattès (Fev. 2014)

Les romans policiers de Frédéric Lenormand 97827010

Présentation :
En pleine révolution culinaire, Voltaire enquête sur les traces d’un assassin qui sème derrière lui tartes au cyanure et ragoûts à l’arsenic. L’aide de la brillante marquise du Châtelet, experte en recherches scientifiques, et de l’abbé Linant, fin gourmet, ne sera pas de trop pour rendre l’appétit aux gastronomes !

Après La baronne meurt à cinq heures, prix Historia, prix Arsène-Lupin et prix de Montmorillon, Meurtre dans le boudoir et Le diable s’habille en Voltaire, Frédéric Lenormand nous offre une nouvelle aventure truffée d’humour, savoureusement rehaussée de précisions historiques, nappée de bons mots ; un délice, un régal, une friandise.


Les titres de la série sont amusants... :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902


Dernière édition par La nuit, la neige le Jeu 13 Fév 2014, 09:53, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 09:46

J'aime bien les polars historiques ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 10:57

La nuit, la neige a écrit:Meurtre dans le boudoir
Au singulier? Un meurtre peut-il signifier une hécatombe?  :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Invité Mer 12 Fév 2014, 11:03

Majesté a écrit:
La nuit, la neige a écrit:Meurtre dans le boudoir
Au singulier? Un meurtre peut-il signifier une hécatombe?  :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902


Des charrettes pleines en moins de 24 heures ! :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Mr de Talaru Mer 12 Fév 2014, 11:10

Je ne connaissais pas cette série mais le contenu semble alléchant, se méfier cependant des ingrédients  :,;:!ùù^^^$: :,;:!ùù^^^$: :,;:!ùù^^^$: Les romans policiers de Frédéric Lenormand 3826491292 Hop! Smileàè-è\': :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902 

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Lucius Mer 12 Fév 2014, 11:15

Sauriez-vous qui a peint le tableau qui tient lieu de couverture ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Comtesse Diane Mer 12 Fév 2014, 14:02

Les titres sont poilants ! Pleins de finesse ! J'aime ! Les romans policiers de Frédéric Lenormand Boudo106

_________________
Les romans policiers de Frédéric Lenormand Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Gouverneur Morris Mer 12 Fév 2014, 14:35

Comtesse Diane a écrit:Les titres sont poilants ! Pleins de finesse ! J'aime ! Les romans policiers de Frédéric Lenormand Boudo106

C'est clair !!!!  :\\\\\\\\: 

Lucius a écrit:Sauriez-vous qui a peint le tableau qui tient lieu de couverture ?



Je n'ai pas trouvé l'auteur de la toile reprise en couverture... Mais c'est fou ce que les chats voleurs d'huîtres ont pu inspirer les [url=https://marie-antoinette.forumactif.org/peintres de natures mortes]peintres de natures mortes[/url], Chardin compris !!!!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11350
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Comtesse Diane Mer 12 Fév 2014, 14:44

Je tuerais père et mère pour des huîtres; et vous également... rien que pour avoir osé m'en parler...
sans parler de  Teihard de qui je vais avaler ses tableaux !

_________________
Les romans policiers de Frédéric Lenormand Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 12 Fév 2014, 17:29

J'aime et je conserve les œuvres de Monsieur LENORMAND  - sa série avec VOLTAIRE est charmante et j'attends que le dernier qui vient de sortir paraisse en livre de poche en fin d'année 2014 pour compléter ma collection.

L'auteur nous avait déjà fait connaitre la PENSION BELHOMME et les douze salopards de l'époque  - les commissaires de police !!!!

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Lucius Mer 12 Fév 2014, 22:07

ne pouvant supporter Voltaire, je me prive sûrement d'une agréable littérature. Mais ma répulsion est trop grande. Même le renard puant ne me révulse pas autant.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Mr de Talaru Jeu 13 Fév 2014, 09:31

Je suis comme le Gouverneur, impossible de trouver trace de l'auteur de la peinture. Pourtant ce n'est pas ce qui manque les chats lorgnant des huitres (beurk !) en peinture. Je vais essayer de trouver ledit ouvrage pour regarder sur la couverture.

Comme toi Lucius voltaire n'est pas quelqu'un que j'apprécie.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par La nuit, la neige Jeu 13 Fév 2014, 09:58

Lucius a écrit:ne pouvant supporter Voltaire, je me prive sûrement d'une agréable littérature. Mais ma répulsion est trop grande. Même le renard puant ne me révulse pas autant.

Voilà qui est dit... :Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2028181902 
Mais qu’est-ce qu’un renard puant ?  boudoi32 

Je suis désolé, je n’ai pas pensé à regarder le crédit de la couverture.
C’est vrai qu’elle est jolie.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Le diable s`habille en Voltaire

Message par fleurdelys Dim 17 Aoû 2014, 15:00

J`ai trouvé des livres de Frédéric Le Normand .
Et je ne sais trop ce que c`est ! ça  m`a l`air un livre policier du XVIIIème.
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par fleurdelys Dim 17 Aoû 2014, 15:09

Voici le lien http://www.amazon.ca/DIABLE-SHABILLE-VOLTAIRE-LENORMAND-FR%C3%89D%C3%89RIC/dp/2702440800/ref=sr_1_fkmr0_1?s=books-en-francais&ie=UTF8&qid=1408280000&sr=1-1-fkmr0&keywords=le+diable+s%60habille+en+voltaire

Voltaire a enfin trouvé un adversaire à sa mesure : le diable en personne ! Belzébuth sème des cadavres à travers Paris, au point que l'Eglise, soucieuse d'éviter tout scandale, fait appel au célèbre philosophe pour mener une enquête discrète en cachette de la police. Dans un Paris des Lumières encore très empreint de croyances irrationnelles, où vampires, démons et morts-vivants semblent se promener à leur gré, qui d'autre envoyer sur leurs traces qu'un philosophe connu pour ne croire à rien ? En échange, le cardinal de Fleury, qui gouverne la France, autorisera la publication des Lettres philosophiques, ce brûlot sulfureux. Il ne reste plus à Voltaire qu'à montrer ce que peut la philosophie contre la superstition. Et aussi à découvrir qui sème des morceaux de corps humains jusque dans le bain de l'écrivain, à percer le secret d'un mystérieux jupon convoité par un assassin, sans oublier de faire jouer sa nouvelle tragédie à la Comédie-Française, afin de révolutionner un art théâtral poussiéreux !


Il y en a d`autres semblables.
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par La nuit, la neige Dim 17 Aoû 2014, 18:09

Messages déplacés ici.

Merci Fleurdelys.
Nous avions évoqué ce titre dans ce sujet.  Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 18 Aoû 2014, 16:54

que vous n'aimiez par le VOLTAIRE historique, je le comprends, mais si vous aimez les romans policiers de l'histoire avec un enquêteur hors pair, vous râter de bons moments de lecture !!!!!!
l'auteur est de qualité et l'action est agréable dans un PARIS XVIII° bien étudié.... alors tentez l'achat d'un exemplaire en poche, d'occasion, pour quelques euros, et vous pourrez critiquer après lecture.

MARIE ANTOINETTE Les romans policiers de Frédéric Lenormand 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policiers de Frédéric Lenormand Empty Re: Les romans policiers de Frédéric Lenormand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum