Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

3 participants

Aller en bas

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. Empty Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

Message par pilayrou Ven 26 Fév 2021, 15:17

Prévoir une ou deux nuits sur place peut-être. Ou se lever tôt et revenir tard. 350 Kms de Paris.

Le château de Caradeuc (Près de Rennes). Le Versailles breton.

Je l'ai découvert en 1982 environ. Et n'y suis pas retourné depuis 30 ans environ.

Une étrange atmosphère autour de moi dans la partie arborée, où se trouvent les nombreux bustes. Je me sentais la première fois comme dans un "autre monde".

https://www.caradeuc.com/index.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Caradeuc

Une partie de la propriété se trouve sur Saint-Pern. Une autre commune des environs s'appelle Gourel. D'où la famille Gourel de Saint-Pern, surtout présente à l'ile Maurice. Un Saint-Pern fut compagnon du fameux Duguesclin. Ma mère malade-invalide durant mon enfance et adolescence (et mes parents étant divorcés), ses soeurs et sa mère embauchèrent une garde-malade durant deux ans et demi, jusqu'à ce que ma mère parte définitivement pour l'hôpital. Cette dame, que j'affectionnais tant, très modeste mais perpétuellement de bonne humeur, avait une fille qui épousa un Saint-Pern. Sans polémique (je suis viscéralement anti-raciste), ce prestigieux héritier du nom était mi-indochinois.

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. Empty Re: Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

Message par Mme de Sabran Ven 26 Fév 2021, 15:52

Merci, cher Pilayrou, pour cette belle suggestion d'excursion .    Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. 1524226653  Rennes n'est pas le bout du monde pour moi .  Bien sûr encore faut-il que les châteaux et musées soient à nouveau ouverts aux visiteurs ...  Prions tous les dieux !  Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. Empty Re: Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

Message par Gouverneur Morris Ven 26 Fév 2021, 19:38

Meci cher Pilayrou Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. 2523452716 - l'excellent LNLN avait déjà évoqué cette magnifique bâtisse dans le sujet consacré aux représentations sculptées et peintes de Louis XVI, ici Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. Empty Re: Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

Message par pilayrou Sam 27 Fév 2021, 15:07

Gouverneur Morris a écrit:Meci cher Pilayrou Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. 2523452716 - l'excellent LNLN avait déjà évoqué cette magnifique bâtisse dans le sujet consacré aux représentations sculptées et peintes de Louis XVI, ici Wink

Oups !
C'est à voir; c'est magnifique.

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle balade pour vous, parisiens ou autres. Empty Re: Une belle balade pour vous, parisiens ou autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum