Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

+6
lolo
pilayrou
Gouverneur Morris
Eddy2000
Mme de Sabran
La nuit, la neige
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Eddy2000 Mar 27 Juin 2023, 20:56

Mme de Sabran a écrit:
Eddy2000 a écrit:
Oui, mais un romantisme étrange, quasiment possédé et possessif, aussi bien dans ses relations avec Joséphine qu'avec Marie Walewska.
.
Certainement .  Very Happy   J'ai cependant une théorie ( qui laisse mes amis la nuit, la neige et Sa Seigneurie Ostrogotte perplexes ) c'est que Napoléon avait peur des femmes et de l'ascendant que l'amour pouvait leur donner sur lui .  J'en suis convaincue.  Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815

Je serais plutôt d'accord avec vous. Il y a des signes et des indices évidents de ceci. Il ne fendait son armure qu'en de rares occasions notamment dans ses lettres à Joséphine. Dans "Napoléon et les femmes", Frédéric Masson effleure plusieurs fois cette possibilité mais sans aller aussi loin dans l'explication.
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Mme de Sabran Mar 27 Juin 2023, 21:11

Eddy2000 a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec vous. Il y a des signes et des indices évidents de ceci.
Peut-être était-ce son talon d'Achille ? et sa misogynie, une manière de cuirasse ?

Eddy2000 a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec vous. Il y a des signes et des indices évidents de ceci. Il ne fendait son armure qu'en de rares occasions notamment dans ses lettres à Joséphine. Dans "Napoléon et les femmes", Frédéric Masson effleure plusieurs fois cette possibilité mais sans aller aussi loin dans l'explication.
Nous avons un sujet sur Napoléon et les femmes ! Very Happy
https://marie-antoinette.forumactif.org/t5342-napoleon-et-les-femmes?highlight=femmes

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54632
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Eddy2000 Mar 27 Juin 2023, 21:42

lolo a écrit:C'est Stanley Kubrik qui devait réaliser un film sur Napoléon, il en avait préparé toute la documentation, puis il a abandonné. Vous imaginez ce qu'il aurait pu faire, un génie pareil ?
Ici on va avoir un casting nul ! Il y a un homme qui ressemble à Napoléon , c'est un américain qui joue son rôle dans les reconstitutions des batailles historiques et les commémorations qui ont lieu en Europe ou aux Etats-Unis. Phoenix, une Joséphine trop jeune... Ca craint !

Comme je l'ai écrit ici ou là sur ce site à l'occasion de critiques cinématographiques, L'Histoire et le cinéma entretiennent un lien étrange, ce qui fait qu'un film historiquement vériste peut être cinématographiquement mauvais et inversement. Kubrick avait sa vision de Napoléon et s'intéressait notamment à sa vie sentimentale voire sexuelle. Pour Napoléon il avait caressé le projet d'engager Jack Nicholson (donc américain) ou Oskar Werner (autrichien). Il aurait finalement choisi David Hemmings (britannique) et Audrey Hepburn (britannique), ce qui aurait donné une Joséphine de 12 ans plus âgée que Napoléon (écart d'âge entre les acteurs) soit un écart plus important que dans la vérité historique. Mieux que les 13 ans en inverse entre Phoenix et Kirby. Oui, certainement. Il reste cependant difficile de juger un film sans qu'il ait été réalisé. Quant au film de Ridley Scott, l'avenir nous le dira. Dans ses films historiques il a soufflé le chaud/bon (Les duellistes, 1492 : Christophe Colomb, Gladiator, Kingdom of heaven en version longue) et le froid/mauvais (Robin des bois, Exodus : Gods and Kings) (je n'ai pas vu Le dernier duel). Wait and see ! Wink

Quelques liens sur le "film" de Kubrick :

https://www.marianne.net/culture/quel-est-le-film-oublie-de-kubrick-sur-napoleon-dont-spielberg-veut-faire-ladaptation-en-serie#:~:text=Kubrick%20a%20bien%20annoncé%20une,Jack%20Nicholson%20pour%20jouer%20Napoléon.

https://www.grandpalais.fr/fr/article/le-napoleon-de-kubrick-un-biopic-corse

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1439288-napoleon-par-kubrick-lun-des-plus-grands-films-qui-na-jamais-existe

https://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Napoleon-le-sacre-inacheve-de-Stanley-Kubrick-1694554

https://www.lefigaro.fr/cinema/2009/10/26/03002-20091026ARTFIG00545-le-napoleon-reve-de-kubrick-.php

https://www.lesinrocks.com/cinema/le-film-inacheve-de-kubrick-sur-napoleon-va-etre-enfin-adapte-au-theatre-168949-14-08-2018/

Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Eddy2000 Mar 27 Juin 2023, 21:52

Mme de Sabran a écrit:
Eddy2000 a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec vous. Il y a des signes et des indices évidents de ceci.
Peut-être était-ce son talon d'Achille ?  et sa misogynie, une manière de cuirasse ?

Eddy2000 a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec vous. Il y a des signes et des indices évidents de ceci. Il ne fendait son armure qu'en de rares occasions notamment dans ses lettres à Joséphine. Dans "Napoléon et les femmes", Frédéric Masson effleure plusieurs fois cette possibilité mais sans aller aussi loin dans l'explication.
Nous avons un sujet sur Napoléon et les femmes !  Very Happy
https://marie-antoinette.forumactif.org/t5342-napoleon-et-les-femmes?highlight=femmes

Oui, c'est étrange que vous l'écriviez car j'ai pensé la même chose sur lui. Il a une fragilité évidente envers les femmes, d'où sans doute ce "mécanisme de défense".

Oui, c'est vrai, bien sûr, en plus, j'ai lu ce sujet. La mémoire, parfois... Eventaille
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Mme de Sabran Mer 28 Juin 2023, 17:41

... sans parler des blessures d'amour-propre ( les pires Eventaille  )  essuyées par Bonaparte ? Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815
Enfin, le plus insupportable : les femmes se mêlaient parfois d'avoir de l'esprit, de la sagacité.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54632
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Gouverneur Morris Jeu 29 Juin 2023, 16:26

Mme de Sabran a écrit:... sans parler des blessures d'amour-propre ( les pires Eventaille  )  essuyées par Bonaparte ? Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815

Ah, ces fameuses culottes... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1238861238 Eventaille Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Eddy2000 Jeu 29 Juin 2023, 16:34

Mme de Sabran a écrit:... sans parler des blessures d'amour-propre ( les pires Eventaille  )  essuyées par Bonaparte ? Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815
Enfin, le plus insupportable :  les femmes se mêlaient parfois d'avoir de l'esprit, de la sagacité.

D'où le fait qu'il ne comprenait pas Madame de Staël. Ses pensées étaient par trop contraires au prisme de la pensée napoléonienne, qui aimait peut-être les femmes pour leur fragilité (Marie Walewska) ou leur influence (Joséphine), mais qui ne supportait pas celles qui avaient des conceptions politiques affirmées (enfin surtout celles contraires aux siennes). Il ne semble avoir supporté que de petites chicaneries politiques que de la part de Betsy Balcombe, certainement dû au fait que d'une part elle était très jeune et d'autre part qu'il était prisonnier, et que cela l'égayait en ce moment-là.
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Mme de Sabran Jeu 29 Juin 2023, 17:04

Gouverneur Morris a écrit:
Mme de Sabran a écrit:... sans parler des blessures d'amour-propre ( les pires Eventaille  )  essuyées par Bonaparte ? Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815

Ah, ces fameuses culottes... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1238861238 Eventaille Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 3318396864
... d'où l'ostracisme sans appel de Mme Tallien.

Eddy2000 a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Enfin, le plus insupportable :  les femmes se mêlaient parfois d'avoir de l'esprit, de la sagacité.

D'où le fait qu'il ne comprenait pas Madame de Staël.
... à laquelle il ne pouvait même pas servir la muflerie " Sois belle et tais-toi " ... Hop!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54632
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Eddy2000 Lun 10 Juil 2023, 18:11

Je vous propose la bande-annonce du film de Ridley Scott.

En VOST :



En VF :



L'esthétique du film a l'air d'être très soignée, les scènes de bataille donnent l'impression d'être monumentales, mais Joaquin Phoenix y apparaît très emprunté et figé et, avouons-le, les images sont impitoyables et il est beaucoup trop vieux, comme le montrent les extraits correspondants, pour figurer un jeune et fringant Bonaparte. Je suis mitigé à la vision de cette première bande-annonce.
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Lun 10 Juil 2023, 21:00

Ah ! Merci pour ces premières bandes-annonces... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167

Je crois qu'il faut passer sur l'âge de Joaquin Phoenix (né en 1974), trop âgé pour jouer le jeune Bonaparte (qui n'a que 24 ans lorsqu'il participe au siège de Toulon !). Je vais en rester à l'idée que c'est un bon acteur acteur, peu importe son âge.
Aussi, peut-être faut-il imaginer que le public visé (principalement international) ne ne s'intéresse pas à ce genre de "détail historique".

Les effets spéciaux pour les reconstitutions des décors extérieurs semblent réussis. Il y avait du budget dans la production... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815 Nous disions que pas une scène n'a été tournée à Paris, me semble-t-il, et pas davantage à Toulon ou en Egypte, je suppose.

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Lun 10 Juil 2023, 22:19

J'imagine que cette scène illustre l'exécution de Marie-Antoinette (qui est prévue au casting du film, incarnée par l'actrice Catherine Walker) : Question
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt5272
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt5273
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt5274
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Mar 11 Juil 2023, 11:03

Napoléon n'est pas à Paris au moment de l'exécution de Marie-Antoinette. Le tout jeune capitaine Bonaparte est à Toulon, où il s'est déjà signalé en menant une première contre-attaque victorieuse contre les Anglais. La prise de Toulon aura lieu le 19 décembre 1793.

En revanche, il sera le témoin -effaré- de la prise des Tuileries, le 10 août 1792. Illustration tout à fait fantasque cependant...
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Bonapa11
Bonaparte au siège des Tuileries, le 10 août 1792
Maurice Realier-Dumas
Huile sur toile, 1888
Image : Commons wikimedia
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Mme de Sabran Mar 11 Juil 2023, 16:09

La nuit, la neige a écrit:
En revanche, il sera le témoin -effaré- de la prise des Tuileries, le 10 août 1792. Illustration tout à fait fantasque cependant...
Comme tu dis ...   Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815   Bonaparte, les bras croisés sur la poitrine, est le témoin placide et même indifférent du combat qui fait rage.  Il ne se soucie pas davantage du blessé qui expire à ses pieds auprès d'un manteau d'hermine, bleu-roi, fleurdelysé. Une couronne a roulé par terre. Le symbole est limpide.

Il ne semble pas plus ému sur cette autre illustration :

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 _34
https://ccdl.claremont.edu/digital/collection/fpc/id/652/

La réalité :

Vingt-quatre ans après les faits, le 3 août 1816, à Sainte-Hélène, Napoléon raconte à Las Cases cette terrible journée, souvenir  ainsi retranscrit dans le Mémorial :

Je me trouvais, à cette hideuse époque, à Paris, logé au Mail, Place des Victoires. Au bruit du tocsin et de la nouvelle qu'on donnait de l'assaut des Tuileries, je courus au Carrousel, chez Fauvelet, frère de Bourrienne, qui y tenait un magasin de meubles. C'est de cette maison que je pus voir à mon aise tous les détails de la journée. Avant d'arriver au Carrousel, j'avais été rencontré dans la rue des Petits-Champs par un groupe d'hommes hideux, promenant une tête au bout d'une pique. Me voyant passablement vêtu et me trouvant l'air d'un Monsieur, ils étaient venus à moi pour me faire crier Vive la Nation ! ce que je fis sans peine, comme on peut bien le croire.
Le Palais forcé et le roi rendu au sein de l'Assemblée, je me hasardais à pénétrer dans le jardin. Jamais, depuis, aucun de mes champs de bataille ne me donna l'idée d'autant de cadavres que m'en présentèrent les masses de Suisses, soit que la petitesse du local en fit ressortir le nombre, soit que ce fût le résultat de la première impression que j'éprouvais de ce genre. J'ai vu des femmes bien mises se porter aux dernières indécences sur les cadavres des Suisses...


Sur Louis Antoine Fauvelet de Bourrienne (Sens, 19 juillet 1769 - Caen, 7 février 1834),  diplomate et homme politique français, WIKI nous dit qu'il est admis à l'École militaire de Brienne en Champagne avec Napoléon Bonaparte et s'y lie avec lui d'une étroite amitié (1785). Lorsque celui-ci est nommé général en chef de l'Armée d'Italie, Bourrienne est appelé près de lui et devient son secrétaire intime et conseiller d’État (1801). Il perd sa place en 1801 pour s'être intéressé à une affaire commerciale frauduleuse. Cependant au printemps 1805, Napoléon l'envoie comme chargé d'affaires à Hambourg, avec mission de veiller à la scrupuleuse application du blocus continental. Bourrienne, qui prétendra a posteriori dans ses Mémoires avoir éprouvé un dégoût profond pour ces mesures tyranniques, s'arrangea secrètement avec certains industriels saxons. Au début du printemps 1807, sommé par Napoléon d'acheter dans des délais très brefs une grande quantité de manteaux pour les troupes françaises stationnées en Prusse Orientale, il n'aurait vu comme seul moyen que de s'approvisionner auprès des fournisseurs britanniques1. Cette fraude vaudra son rappel en 1813, l'empereur accusant Bourrienne d'avoir spéculé sur l'introduction de marchandises anglaises interdites2.

En 1814, il se rallie aux Bourbons, devient directeur des postes et est nommé le 12 mars 1815 préfet de police. Il suit ensuite Louis XVIII à Gand, et, à la Seconde Restauration, devient député de l'Yonne.

La révolution de juillet 1830 et la perte de sa fortune, qui en fut la suite, égarèrent sa raison.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Antoine_Fauvelet_de_Bourrienne
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 _33

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54632
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Mar 25 Juil 2023, 21:38

Une vidéo intéressante publiée sur la chaine Youtube du Musée de l'Armée de Paris au sujet de cette première bande-annonce du film :

Napoléon : analyse de la bande-annonce par une HISTORIENNE (du Musée de l'armée)
Durée : 12 mn


Référente pour l’histoire napoléonienne au musée de l’Armée, Émilie Robbe décrypte la bande-annonce du dernier film de Ridley Scott : Napoléon ! Elle réagit au trailer du film, dont Joaquin Phoenix incarne Napoléon Bonaparte, et nous aide à identifier et dater les scènes clés…pour y débusquer l’intrigue.



La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Teresa-Cabarrus Mer 26 Juil 2023, 19:10

NAPOLÉON c'est un des premier personnages français que j'ai voulu connaître, et j'ai lu un tout petit peu sur lui.Sa jeuneuse, ses conquêtes, ses amours...difficile de cerner ses états de esprit.
Je ne comprends pas comme cet homme là est arrivé si loin, on parle toujours de lui.
Mais "pobrecito" Il a fini pas si bien que cela.
Cependant il n'est pas mal logé aux Invalides.
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Sam 29 Juil 2023, 10:55

Teresa-Cabarrus a écrit:Je ne comprends pas comme cet homme là est arrivé si loin, on parle toujours de lui.
Because...
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt1344

Teresa-Cabarrus a écrit:Cependant il n'est pas mal logé aux Invalides.
Oui, pas si mal ! Eventaille S'il y est !! Vous répondront certains, qui en doutent encore...  Cool

Le film, qui durera environ 2h30, sortira dans les salles de cinéma le 22 novembre prochain, puis sera diffusé sur Apple TV.

L'une des affiches du film, inspiré du portrait de Paul Delaroche...
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt1343

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Napole34
Napoléon à Fontainebleau, le 31 mars 1814
Paul Delaroche
Huile sur toile, 1840
Image : Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides


Marlon Brando prend la même pause pour la promotion du film "Désirée" (1954) de Henry Koster, dans lequel l'acteur joue, vous l'avez compris, le rôle de Napo... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 4099329125

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Deasir10
Image : HomePopcorn - Désirée (1954)

Et encore Philippe Torreton dans le film "Monsieur N." (2003), d'Antoine de Caunes :
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 7578310
Image : Gazette Drouot

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Napole12
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Dim 08 Oct 2023, 10:19

Quelques images complémentaires d'un film qui semble répondre aux exigences épiques du récit napoléonien... Cool




La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Invité Dim 08 Oct 2023, 11:19

La nuit, la neige a écrit:Ah ! Merci pour ces premières bandes-annonces... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167

Je crois qu'il faut passer sur l'âge de Joaquin Phoenix (né en 1974), trop âgé pour jouer le jeune Bonaparte (qui n'a que 24 ans lorsqu'il participe au siège de Toulon !). Je vais en rester à l'idée que c'est un bon acteur acteur, peu importe son âge.
Aussi, peut-être faut-il imaginer que le public visé (principalement international) ne ne s'intéresse pas à ce genre de "détail historique".

Et puis c’est très tendances de jouer de rôles quand on ne fait pas l’âge, comme Maïwenn dans Jeanne Du Barry Eventaille Eventaille Eventaille
J’irai le voir et comme le film de Maïween ca sera sans rien à attendre pour pas être déçu, mais le verdict sera dit à la fin du film Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 2523452716 Hop! Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 1123740815

Ce qui est dommage c’est que beaucoup de gens qui ont vraiment existé seront inexistants…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Invité Mer 11 Oct 2023, 16:28

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Img_0410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par La nuit, la neige Mer 11 Oct 2023, 21:22

Quatre heures, c'est finalement bien peu pour retracer l'une des plus grandes aventures humaines de l'Histoire. Smile
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Invité Jeu 12 Oct 2023, 10:33

La nuit, la neige a écrit:Quatre heures, c'est finalement bien peu pour retracer l'une des plus grandes aventures humaines de l'Histoire. Smile


Tout à fait, autant voir ça sur Apple TV plutôt que d’aller au cinéma Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167 Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167 Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Gouverneur Morris Jeu 12 Oct 2023, 13:49

La nuit, la neige a écrit:L'une des affiches du film, inspiré du portrait de Paul Delaroche...
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Capt1343

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Napole34
Napoléon à Fontainebleau, le 31 mars 1814
Paul Delaroche
Huile sur toile, 1840
Image : Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides


Marlon Brando prend la même pause pour la promotion du film "Désirée" (1954) de Henry Koster, dans lequel l'acteur joue, vous l'avez compris, le rôle de Napo... Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 4099329125

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Deasir10
Image : HomePopcorn - Désirée (1954)

Et encore Philippe Torreton dans le film "Monsieur N." (2003), d'Antoine de Caunes :
Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 7578310
Image : Gazette Drouot

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Napole12

Cela me rappelle un certain portrait challenge du temps du premier confinement...

Spoiler:

Eventaille Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Invité Jeu 12 Oct 2023, 14:34

Cela me rappelle un certain portrait challenge du temps du premier confinement...

Spoiler:

Eventaille Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 3318396864[/quote]


Vous avez eu là une excellente idée, ils devraient faire un concours pour gagner des places au cinéma Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167 Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167 Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 309649167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Mme de Sabran Jeu 12 Oct 2023, 22:43

Gouverneur Morris a écrit:
Cela me rappelle un certain portrait challenge du temps du premier confinement...
Tu tutoyais la perfection, sur ce coup-là, mon cher Momo . cheers
J'en déduis que Ridley Scott ne lit pas le Forum. Il ne t'aurait jamais préféré Joaquin Phoenix. Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 4099329125

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54632
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Gouverneur Morris Jeu 12 Oct 2023, 22:51

Tu es trop gentille Eléonore Eventaille Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 2523452716
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix - Page 2 Empty Re: Film : Napoléon, de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum