Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passion Marie-Antoinette

4 participants

Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Passion Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Nov 2022, 15:13

Voici un nouveau venu dans la petite communauté, le site : Passion Marie-Antoinette
Nous lui souhaitons les meilleurs succès sur le net !  Passion Marie-Antoinette  309649167

Vous retrouverez la présentation complète du site et celle de son autrice via le lien déjà cité ci-dessus.
En bref, le site est présenté comme :  "des ressources gratuites sous forme d'articles" et une "boutique en ligne" (à venir).
Les articles du blog, au nombre de 9 pour l'instant, se trouvent : ICI

J'ai rapidement parcouru les quelques rubriques, et j'aime assez l'ergonomie et l'esthétisme du site.  Very Happy Je ne reproduis ici ni quelques images (c'est dommage, je trouve les dessins très réussis) ni du texte trop développé car, les ressources " gratuites " n'en demeurent pas moins visiblement très défendues (lire le chapitre Propriété intellectuelle et contrefaçons).  Passion Marie-Antoinette  1439450838


Idea Petite parenthèse au sujet de la phrase lue dans la rubrique A propos / Qui suis-je
Je cite :

" Aujourd'hui peu de sites web lui sont consacrés (Marie-Antoinette). Au moment de créer ce blog, j'ai dénombré 2 forums qui semblent regrouper à peu près la même communauté de fans, et le site d'un couple de passionnés (qui, si j'ai bien compris, ont eux-mêmes créé ces deux forums). L'intérêt pour la reine et le partage de connaissances reste donc restreint à ce cercles d'initiés. "

Alors, quelques commentaires s'imposent... Passion Marie-Antoinette  1123740815

1) Les deux forums ne regroupent absolument pas la même communauté.  Eventaille
Nous sommes ici le seul forum qui puisse se féliciter d'avoir une communauté active et surtout vraie (et non pas quelques membres qui tentent péniblement d'animer un ancien forum en multipliant les comptes bidons et les messages sans intérêt).

2) Je n'aime pas trop ce terme bien trop réducteur, voire péjoratif, de " fans ".  Neutral
Tout d'abord parce que notre forum se veut être celui qui s'intéresse à l'histoire de Marie-Antoinette (certes) mais encore (et surtout) à son siècle. Aussi, parce que nos intervenants ne se complaisent absolument pas dans une Marie-Antomania exclusive et béate au point d'en oublier les vérités historiques ou les sujets controversés. Loin s'en faut ! Eventaille

J'encourage donc l'autrice de ce blog à parcourir l'ensemble de nos rubriques et de nos sujets pour mieux en juger et, pourquoi pas, à participer ici à nos passionnants débats.  Very Happy

3) Je peux vous dire que cet énigmatique " couple de passionnés " n'est pas à l'origine de la création de ce forum, ni même des vestiges de l'autre.  Passion Marie-Antoinette  3236493444

4) Enfin nos innombrables sujets (près de 5000 au compteur), composés de textes et de leurs images (gratuits et sans copyright  Wink) sont, depuis bientôt neuf ans, accessibles à tous sur le web. Ils ne sont pas restreints à notre seule communauté de membres inscrits ou à un petit " cercle d'initiés ".

........ Passion Marie-Antoinette  3622972399


Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 03 Déc 2022, 14:42, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17792
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 18 Nov 2022, 11:35

je viens de visiter ce site, et il n'y a aucun contact avec la créatrice !!!!!
pas d'adresse courriel, ni téléphone
j'aimerais la contacter en ma qualité de membre de notre Forum et de Présidente de l'ASSOCIATION MARIE ANTOINETTE

MARIE ANTOINETTE Passion Marie-Antoinette  3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par Lady Jhane Ven 18 Nov 2022, 11:58

ici peut-être
https://passion-marie-antoinette.com/contact/
tout en bas dans la barre rose
Stéphanie Soulier historienne

_________________
Passion Marie-Antoinette  Nature%20(53)
Lady Jhane
Lady Jhane

Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 18 Nov 2022, 13:10

effectivement en fouinant j'ai trouvé le site et je viens de lui adresser un courriel pour un futur contact si elle le désire !!!!

marie antoinette
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 19 Nov 2022, 07:27

Je suis allé voir ce nouveau blog qui m'a paru très bien fait, et très agréable à lire. Bravo à sa créatrice. Passion Marie-Antoinette  2523452716

La nuit, la neige a écrit:
Nous sommes ici le seul forum qui puisse se féliciter d'avoir une communauté active et surtout vraie (et non pas quelques membres qui tentent péniblement d'animer un ancien forum en multipliant les comptes bidons et les messages sans intérêt).

Oups, démasquée !  

Passion Marie-Antoinette  Giphy52


Passion Marie-Antoinette  1123740815
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 21 Nov 2022, 11:58

j'ai eu un long entretien avec la conceptrice du site et je dois la rencontrer dans les premiers jours de décembre.

je pense pouvoir lui être de quelque aide pour l'avenir de son site.

MARIE ANTOINETTE


j'aimerais connaitre l'identité de ce couple de fanns ?????
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Passion Marie-Antoinette  Empty Re: Passion Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum