Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La reine Elisabeth II

+23
Dominique Poulin
Comte d'Hézècques
Bonnefoy du Plan
Le Canadien
Teresa-Cabarrus
Monsieur de la Pérouse
Lady Bess
Calonne
Marie-Jeanne
pilayrou
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Trianon
Vicq d Azir
CLIOXVIII
attachboy
MARIE ANTOINETTE
Comtesse Diane
Nikko de Chissay
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Mme de Sabran
27 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 22 Jan 2022, 19:19

Et que dire quand SM est mise devant un choix impossible ??

La reine Elisabeth II  - Page 14 5a1e5c10
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Ven 04 Fév 2022, 19:46

For these 70 years…

La reine Elisabeth II  - Page 14 5c8be110

THANKS, MADAM !
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Dominique Poulin Ven 04 Fév 2022, 20:48

Elle va peut être vivre plus longtemps que sa propre mère, décédée en 2001 à 101 ans. Le prince Philip s'est éteint à 99 ans.
La princesse Margaret est partie en 2001, peu de temps avant sa mère. Je pense que ce coup du destin a mis à genoux la reine mère, très fragilisée par son grand âge . Margaret n'en pouvait plus, trop de désillusions, trop d'excès, une princesse fragile. 

70 de règne, c'est époustouflant. Encore deux ans, et Louis XIV n'aura plus qu'à se rhabiller, je plaisante. Il fut roi de France de 1643 à 1715, 72 années. 

Ramses II a régné aussi une éternité pendant 66 années et mourut à 91 ans.


Dernière édition par Dominique Poulin le Sam 05 Fév 2022, 14:14, édité 4 fois
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6733
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Ven 04 Fév 2022, 20:59

Dominique Poulin a écrit:

Ramses II a régné aussi une éternité pendant 66 années et mourut à 91 ans.

Pour le nombre de bambins, Ramsès est imbattable ( mais il se contentait de passer les commandes ... facile ! La reine Elisabeth II  - Page 14 1123740815 ).

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Dominique Poulin Ven 04 Fév 2022, 21:02

Reines, favorites, harem... Quelle descendance ! Je suis sur que certaines familles dans le monde descendent de lui de nos jours.


Dernière édition par Dominique Poulin le Sam 05 Fév 2022, 14:15, édité 1 fois
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6733
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Sam 05 Fév 2022, 10:46

Pour vous, cher Févicq,  La reine Elisabeth II  - Page 14 693620883
...   la reine Elisabeth et le prince Philip dans la mosaïque de la Petite Chapelle de Guernesey ! Very Happy
La reine Elisabeth II  - Page 14 Spot-q14

La reine Elisabeth II  - Page 14 Spot-q15

Ils y sont en famille. Mais qui faut-il reconnaître dans les deux autres couples ?  
George V , George VI et leurs épouses respectives ? Non, George VI ne portait point barbe ... scratch  
La reine Elisabeth II  - Page 14 Img_2014

La reine Elisabeth II  - Page 14 3f9f1210

Ces barbus se ressemblent un peu tous ... La reine Elisabeth II  - Page 14 1123740815

Après la promulgation de la Loi de séparation des Églises et de l'État de 1905,   nous dit WIKI, un certain nombre de religieux français émigrèrent vers les îles Anglo-Normandes et vers le Canada dans les années qui suivirent. En décembre 1913, le Frère Déodat-Antoine ( 1878-1951) arriva aux Vauxbelets. Il contempla la colline boisée en face de la vallée et l'idée lui vint de creuser une grotte semblable à la grotte de Lourdes et une chapelle ressemblant à la basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Lourdes. Il construisit une première chapelle de trois mètres sur un mètre et demi, mais l'édifice était tellement petit qu'il le démolit. Après cette première chapelle, il se remit au travail, et en juillet 1914 la grotte était creusée et officiellement bénie. Peu après il érigea une deuxième petite chapelle, longue de trois mètres. Celle-ci subsista jusqu'en septembre 1923. Au cours de ce mois-là le Frère Déodat-Antoine la détruisit parce que l'évêque de Portsmouth n'avait pu passer la porte d'entrée.   Eventaille  Ce fut la fin de la deuxième petite chapelle. Peu après le Frère Déodat-Antoine se mit à construire une troisième chapelle qui existe aujourd'hui. Le Frère Déodat-Antoine recueillit des cailloux et des morceaux de porcelaine pour la décoration de la chapelle. Les habitants de Guernesey apportèrent de la porcelaine en couleur pour la chapelle et même le Lieutenant-gouverneur de l'île offrit une superbe nacre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Chapelle
La reine Elisabeth II  - Page 14 4814fe11

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 05 Fév 2022, 12:39

Merci chère Eléonore…
Guernesey : le souvenir de Victor Hugo aussi…
C’est la rencontre de tous les barbus…
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 05 Fév 2022, 12:39

Merci chère Eléonore…
Guernesey : le souvenir de Victor Hugo aussi…
C’est la rencontre de tous les barbus…


Dernière édition par Vicq d Azir le Mar 08 Fév 2022, 00:23, édité 1 fois
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Bonnefoy du Plan Sam 05 Fév 2022, 15:24

La reine Elizabeth II marque donc demain le soixante-dixième anniversaire de son accession au trône,
le 6 février 1952
, alors qu'elle était en voyage officiel au Kenya.
La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167   La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716      La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167            

La reine Elisabeth II  - Page 14 311

Elizabeth II en novembre 1976, à l'occasion d'un dîner d'état lors de sa visite officielle au Luxembourg


Ce forum est dédié à Marie-Antoinette.  La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716

Alors, même s'il s'autorise quelques pas de côté, il n'a pas vocation à recenser les nombreux articles et les analyses qui reviendront toute cette année sur ce long règne et s'interrogeront sur la pérennité de la monarchie au Royaume-Uni. Les observateurs de la Couronne et les curieux n'auront que l'embarras du choix pour approfondir leurs réflexions grâce aux nombreux livres et articles à venir...

En guise d'envoi, voici juste un court article de l'agence britannique Reuters, il y a quelques jours:   
Arrow Queen Elizabeth's reign : a second "Golden Age" for Britain?

Les amateurs d'images auront aussi l'occasion d'ajouter quelques films à leur collection. J'ai commencé la mienne encore enfant, lors du Jubilé d'Argent en 1977, à l'époque oubliée des cassettes VHS  Eventaille. Quelques centaines de films et reportages plus tard  Eventaille  Eventaille  Eventaille , j'attends avec intérêt le premier DVD annoncé pour marquer le Jubilé de Platine. Le film est dû à Roger Michell, réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill . Il nous est présenté comme un portrait poétique "en plusieurs parties" et sa sortie est programmée le 3 juin, pendant le long week-end où se tiendront les principales célébrations à Londres.


La reine Elisabeth II  - Page 14 53739411




Dans l'iconographie d'Elizabeth II, je signale les toutes premières photos officielles de la nouvelle reine, quelques semaines à peine après son accession. Elles sont dues à Dorothy Wilding, qui avait photographié la princesse Elizabeth pour la première fois en 1937, lors du couronnement de son père, le roi George VI. Au cours de l'année 1952, pour les besoins des administrations et des ambassades, la jeune reine ne posa pas moins de 59 fois pour cette photographe, portant le plus souvent - comme ici - des robes de Norman Hartnell.

En ce jour très particulier, souvenons-nous donc de cette toute jeune et très charmante reine de 25 ans, telle qu'elle posait devant Dorothy Wilding en février 1952 !

La reine Elisabeth II  - Page 14 Platin11

La reine Elisabeth II  - Page 14 Platin10
La reine Elisabeth II  - Page 14 Platin12
La reine Elisabeth II  - Page 14 Platin13

Elizabeth II par Dorothy Wilding, hiver 1952 (source : National portrait Gallery (NPG), Londres)


Pour l'heure, la reine réside à Wood Farm sur son immense domaine de Sandringham, dans le Norfolk, où elle a été photographiée en voiture cette semaine (photo du 3 février, site du Daily Mail). C'est dans cette ferme, où le couple royal avait ses habitudes depuis déjà longtemps, que le Prince Philip s'était retiré en 2017 avant que la pandémie ne le contraigne à rejoindre Windsor.

La reine Elisabeth II  - Page 14 53396710
La reine Elisabeth II  - Page 14 53737410


Vendredi soir, les chaînes d'information et les sites internet de plusieurs journaux britanniques diffusaient quelques images prises deux semaines plus tôt à Windsor, alors qu'on présentait à la souveraine quelques souvenirs de jubilés précédents...  
La reine Elisabeth II  - Page 14 Skynew10



Et cette après-midi-même, au cours d'une apparition publique savamment orchestrée, la reine est apparue au château de Sandringham en compagnie d'invités de diverses communautés locales pour marquer le coup d'envoi de ce Jubilé de Platine.
Avec un cake, comme il se doit!

Bravo Madame, et Vive la Reine!  La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716  La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716  La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716

La reine Elisabeth II  - Page 14 Gettyi12
La reine Elisabeth II  - Page 14 Gettyi13
La reine Elisabeth II  - Page 14 Gettyi11
La reine Elisabeth II  - Page 14 Gettyi14
La reine Elisabeth II  - Page 14 _1231410
La reine Elisabeth II  - Page 14 _1231411
La reine Elisabeth II  - Page 14 Gettyi15

Images Press Association pictures - 5 février 2022

 La reine Elisabeth II  - Page 14 3622972399

_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Sam 05 Fév 2022, 17:02

Elisabeth était une fort jolie femme, une vraie princesse de conte de fée !    La reine Elisabeth II  - Page 14 1020289783   ... la voici, au terme d'une longue carrière,  toute mignonne petite nonagénaire que l'on a envie d'embrasser. Merci, cher Bonnefoy.  Very Happy
Faut-il prendre pour argent comptant toutes les péripéties de la série The Crown ???    Hop!  Je pense par exemple au flirt de la reine avec " Porchy ", le lord Porchester Carnarvon  ( dont le grand-père et son compère Carter, nous nous en souvenons,  avaient découvert la tombe de Toutankhamon ) .  Cette histoire me paraît bien romanesque.  Peut-être les producteurs de la série ont-ils voulu donner un peu de relief à la trop sage Elisabeth, en contrepoint de l'émoustillante Margaret ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 05 Fév 2022, 17:13

Une petite dernière…
J’ai « croqué » la Reine il y a une dizaine d’années…
Elle n’a pas tellement changé…

La reine Elisabeth II  - Page 14 478a5910
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Sam 05 Fév 2022, 17:19

Cher Gérard, vous êtes extraordinaire ! La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Bonnefoy du Plan Sam 05 Fév 2022, 17:23

Mme de Sabran a écrit:Faut-il prendre pour argent comptant toutes les péripéties de la série The Crown ???  

Eh bien, chère Eléonore, la réponse est sans doute dans la question... La série a beaucoup de mérite, ceci-dit, en brodant autour de faits plus ou moins vrais pour dire quelque chose de plus généralement signifiant sur le thème abordé dans l'épisode. C'est très bien fait, comme chacun en convient. Je ne comprends juste pas qu'Olivia Colman tire une g... pas possible à chaque instant. Ce n'est ni le souvenir que je garde de la reine des années 1970-1980, ni ce qu'en disent les images d'archives.  

Vous la trouvez jolie, je suis d'accord, et quelle allure! (et celui qui écrit l'a souvent vue. Souvent, oui, même si c'était bien plus tard que sur cette photo Eventaille )

La reine Elisabeth II  - Page 14 213

J'arrête ici, je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir faire concurrence à Vicq La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167

_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Sam 05 Fév 2022, 17:55

Bonnefoy du Plan a écrit: Je ne comprends juste pas qu'Olivia Colman tire une g... pas possible à chaque instant. Ce n'est ni le souvenir que je garde de la reine des années 1970-1980, ni ce qu'en disent les images d'archives.  

Non, n'est-ce pas . La reine Elisabeth II  - Page 14 1123740815 Olivia Coleman campe une reine beaucoup trop compassée, froide. Elisabeth était au contraire très rieuse, ce qu'elle est demeurée. Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Eva Sophie von Fersen Sam 05 Fév 2022, 18:28

Impressionnant ce portrait de Vicq !
Quel talent !
Et toute cette série de photos... Magnifique !
Le sujet lui-même est impressionnant.
Et la bande annonce du film donne envie d'en savoir plus, plus, plus...
Est-on condamné à s'abonner à Prime Video pour le voir ??
Eva Sophie von Fersen
Eva Sophie von Fersen

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Gouverneur Morris Sam 05 Fév 2022, 18:31

Bravo Vicq !!! La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167 Hop! Hop! La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Bonnefoy du Plan Sam 05 Fév 2022, 19:16

Eva Sophie von Fersen a écrit: Est-on condamné à s'abonner à Prime Video pour le voir ??

Gageons que non ! Un DVD sortira certainement dans le commerce en juin. Habituellement, c'est ce qui se passe.

Je finis mes litanies du jour en ne résistant pas à poster cette vidéo de la reine ce matin à Sandringham. Je suis frappé de voir combien de nombreuses expressions rappellent désormais beaucoup la reine mère Elizabeth...

Three cheers for Her Majesty The Queen! La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167 La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167 La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167


_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 05 Fév 2022, 20:05

Grand merci cher Bonnefoy de nous faire partager ces moments dans le privé de la Reine…
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Bonnefoy du Plan Dim 06 Fév 2022, 00:34

La reine Elisabeth II  - Page 14 Pa-63010

la reine Elizabeth II en octobre 2021, à l'ouverture du Parlement du Pays de Galles



Un message écrit de la reine à la nation a été rendu public hier soir 5 février 2022 par le Palais.

Ce message de Jubilé dit ceci :

Demain, 6 février, marque le 70ème anniversaire de mon accession au trône en 1952. C'est un jour dont, même après 70 ans, je me souviens autant en raison de la mort de mon père, le roi George VI, que parce qu’il marque le début de mon règne.

Alors que nous célébrons cet anniversaire, j'ai le plaisir de vous renouveler la promesse que j'ai faite en 1947 que ma vie sera toujours consacrée à votre service.

Alors que je regarde l'avenir avec un sentiment d'espoir et d'optimisme pour l'année de mon Jubilé de Platine, je me souviens à quel point nous pouvons être reconnaissants. Ces sept dernières décennies ont vu des progrès extraordinaires sur le plan social, technologique et culturel dont nous avons tous profité ; et je suis convaincue que le futur nous offrira des opportunités similaires, et en particulier aux jeunes générations du Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth.

J'ai la chance d'avoir eu le soutien indéfectible et affectueux de ma famille.

J'ai eu le privilège d'avoir avec le Prince Philip un partenaire prêt à jouer le rôle de consort, en acceptant les sacrifices qui vont avec. C'est un rôle que j'ai vu jouer par ma propre mère pendant le règne de mon père.

Cet anniversaire me donne aussi l'occasion de méditer sur cette bonne volonté que m’ont témoignée des personnes de toutes nationalités, de toutes confessions et de tous âges dans ce pays et dans le monde entier au cours de toutes ces années. Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien. Je reste éternellement reconnaissante et touchée par la loyauté et l'affection que vous continuez à me témoigner. Et quand, dans la plénitude du temps, mon fils Charles deviendra Roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à sa femme Camilla, le même soutien que vous m'avez apporté ; et je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort alors qu'elle continuera ses loyaux services.

Et donc, alors que je me réjouis de continuer à vous servir de tout mon cœur, j'espère que ce Jubilé rassemblera les familles et les amis, les voisins et les communautés - après des moments difficiles pour tant d'entre nous - afin de profiter des célébrations et de réfléchir sur les évolutions positives de notre vie quotidienne qui ont si heureusement coïncidé avec mon règne.


Elizabeth R


La reine Elisabeth II  - Page 14 Queens10

emblème officiel du Jubilé de Platine pour l'Angleterre



Sans surprise, les journaux de ce dimanche 6 février 2022 reviennent sur l'anniversaire royal et sur cette déclaration de la reine en faveur de la future "reine Camilla". Je note qu'en cette circonstance, la reine Elizabeth utilise presque la même formule que lorsqu'elle a "souhaité sincèrement" devant les leaders du Commonwealth que son fils Charles lui succède à la tête de l'organisation. Ainsi donc, une nouvelle fois, et au bon moment, la reine assure une transition sereine et évite que s'ouvre un débat inutile lorsque Charles deviendra roi.
Juste magnifique!  La reine Elisabeth II  - Page 14 3622972399

La reine Elisabeth II  - Page 14 _1231510


Et donc, pour terminer cette journée (très bavarde en ce qui me concerne...), voici les unes des journaux anglais, ce dimanche 6 février 2022:

La reine Elisabeth II  - Page 14 Lcimg-10
La reine Elisabeth II  - Page 14 Lcimg-12
La reine Elisabeth II  - Page 14 Lcimg-11
La reine Elisabeth II  - Page 14 Lcimg-13
La reine Elisabeth II  - Page 14 Lcimg-14

_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Dim 06 Fév 2022, 09:32

Bonnefoy du Plan a écrit:Ainsi donc, une nouvelle fois, et au bon moment, la reine assure une transition sereine et évite que s'ouvre un débat inutile lorsque Charles deviendra roi.
Juste magnifique!
 La reine Elisabeth II  - Page 14 3622972399

Yep !    La reine Elisabeth II  - Page 14 309649167  cheers  La reine Elisabeth II  - Page 14 2523452716


Elisabeth,   2012 ...


La reine Elisabeth II  - Page 14 Capt1206

La reine Elisabeth II  - Page 14 9eb0a10

La reine Elisabeth II  - Page 14 14546710

La reine Elisabeth II  - Page 14 Elizab10




Elisabeth, une reine du bois dont on fait les James Bond girls !  Eventaille


La reine Elisabeth II  - Page 14 Giphy226

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Dim 06 Fév 2022, 09:34

Vicq d Azir a écrit:
J’ai « croqué » la Reine il y a une dizaine d’années…
C'est très réussi ! La reine Elisabeth II  - Page 14 1410818755
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17792
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Bonnefoy du Plan Dim 06 Fév 2022, 12:24

Voici le communiqué dont je vous donnais la traduction précédemment, tel que publié sur le compte Twitter de la Couronne, avec cette conclusion manuscrite que ne précise pas le site officiel :

"Your Servant,
Elizabeth R"

La reine Elisabeth II  - Page 14 Fk5gsy10

Je ne me souviens pas d'un précédent pour l'utilisation de cette formule, mais je peux très bien me tromper. La reine Elisabeth II  - Page 14 3177668066

Voici en tout cas un nouvel écho au célèbre discours du Cap, le jour de ses 21 ans, car la reine y renouvelle son vœu de "vous servir toute ma vie". Une régence n'est donc pas à l'ordre du jour.

Lorsqu'Elizabeth II aura passé le week-end de des célébrations jubilaires, en juin prochain, il ne lui restera plus que le règne de Louis XIV à égaler pour prétende au plus long règne de l'histoire. Le temps ne presse pas.

_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Le Canadien Dim 06 Fév 2022, 16:15

Étant sujet de Sa Majesté, je suis doublement touché par ce grand jour. D'aussi loin qu'il m'en souvienne, elle n'a jamais cessé de m'éblouir. Mes premiers souvenirs remontent à l'âge de 5 ans.

Longue vie à la Reine!

Bravo à Vicq pour cette magnifique oeuvre qu'il m'avait déjà présentée. Nous partageons tous les deux une grande admiration envers la Reine.

Voici une autre vidéo sur la première réception de ce jubilé.

https://www.youtube.com/watch?v=QoozNEVeqpU
Le Canadien
Le Canadien

Messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 58
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par guimondr117 Jeu 17 Fév 2022, 10:12

Dominique Poulin a écrit:Elle va peut être vivre plus longtemps que sa propre mère, décédée en 2001 à 101 ans. Le prince Philip s'est éteint à 99 ans.
La princesse Margaret est partie en 2001, peu de temps avant sa mère. Je pense que ce coup du destin a mis à genoux la reine mère, très fragilisée par son grand âge . Margaret n'en pouvait plus, trop de désillusions, trop d'excès, une princesse fragile. 

70 de règne, c'est époustouflant. Encore deux ans, et Louis XIV n'aura plus qu'à se rhabiller, je plaisante. Il fut roi de France de 1643 à 1715, 72 années. 

Ramses II a régné aussi une éternité pendant 66 années et mourut à 91 ans.

70 ans de règne et surtout une influence incroyable dans l'histoire contemporaine. On se souviendra d'elle comme quelqu'un qui a marqué notre temps, notamment pour son influence durant la deuxième guerre mondiale. Difficile d'imaginer la Grande-Bretagne sans elle, d'autant plus en ces temps troublés !

guimondr117

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Fév 2022, 10:39

Combien vous avez raison ! Bonjour guimondr117 . Very Happy Merci pour ce premier message.
Je vous souhaite la bienvenue dans le Forum de Marie-Antoinette.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 14 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum