Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La reine Elisabeth II

+23
Dominique Poulin
Comte d'Hézècques
Bonnefoy du Plan
Le Canadien
Teresa-Cabarrus
Monsieur de la Pérouse
Lady Bess
Calonne
Marie-Jeanne
pilayrou
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Trianon
Vicq d Azir
CLIOXVIII
attachboy
MARIE ANTOINETTE
Comtesse Diane
Nikko de Chissay
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Mme de Sabran
27 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Lucius Ven 09 Sep 2022, 08:42

Sad
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Gouverneur Morris Ven 09 Sep 2022, 10:30


Car c'était aussi une reine de son temps.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Monsieur de la Pérouse Ven 09 Sep 2022, 11:45

Rest in peace. La reine Elisabeth II  - Page 16 2523452716
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 455
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Comte Valentin Esterhazy Ven 09 Sep 2022, 18:22

Une grande perte pour les britanniques car la tâche de Charles III ne sera pas facile pour la remplacer!
On aurait aimé une telle figure consensuelle en France!
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Messages : 152
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Lecréateur Ven 09 Sep 2022, 21:57

Puisse la feue reine reposer en paix…. et Charles III bien mener la barque de la nation. Nos sentiments, de ce côté-ci de la Manche, sont les mêmes que ceux de nos amis anglais, mais pour nous, presque malgré nous mais invinciblement, s’y mêle une douleur réelle qui depuis plus de 230 ans ne s’éteint pas : que s’est-il passé réellement en1789, nous ne le savons pas, personne ne le sait. Certes depuis lors les tentatives d’explication ne cessent pas, mais on reste sans voix : «non,ça ne colle pas…». Et surtout; que s’est-il passé en 1793 ? Là; c’est l’absurdité complète, là aussi les explications possibles sont sont en nombre indéfini, mais le moteur secret qui pourrait faire leur unité, reste mystérieux : il n’y en a pas, c’est un «non-sens total» reste pour moi la conclusion.
De l’autre côté de la Manche, la Reine meurt plusieurs mois après le prince consort… mais ces deux décès sont presque contemporains, tant l’âge des deux personnes est presque identique lors de leurs décès. De ce côté-ci de la Manche, le roi est tué à peine quelques mois après la reine; ils ont eux aussi pratiquement le même âge. Devant ce qui se passe en Angleterre ces jours-ci, nous ne pouvons que faire sans cesse des rapprochements douloureux avec ce qui s’est passé chez nous il y a plus de 200 ans…. mais c’était hier si on pense que le prédécesseur de Charles III à porter le même prénom était un contemporain de Louis XIV, que notre Charles III régna au début du 10e siècle..que la reine Elizabeth Ière régna au 15e siècle. Le protocole et les usages en Angleterre au 21e siècle sont encore si proches sinon identiques à ce qu’ils étaient en France au 18e siècle, que tout se mêle, on fait non pas des sauts d’année en année, mais des bonds de siècle en siècke ! God save he King !
Lecréateur
Lecréateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Comté d'Enghien et Livonie

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Lady Bess Sam 10 Sep 2022, 10:28

Tellement émue, comme tous mes compatriotes, par la perte de notre reine bien-aimée. Elizabeth II était toujours là, digne, stoïque, jamais égoïste, calme, réfléchie, aimant ses peuples et leur rappelant ce que veulent dire les mots "devoir" et "constance". Et nous avons bien appris le leçon qu'elle a vécu toute sa vie. C'est pourquoi les jeunes ainsi que les plus âgés la pleurent. Cela me console.

Personnellement, je l'ai vu beaucoup de fois, mais je ne lui ai jamais parlé. Habitant au cœur de Londres, on la voyait quitter ou rentrer à Buckingham Palace, souvent aux fonctions officielles, mais aussi au volant de son ancienne voiture, quittant Londres vendredi après midi pour passer le week-end à la campagne. Elle avait toujours un sourire éblouissant pour une petite fille qui passait dans le parc et osait lui dire bonjour.

RIP, Votre Majesté. Il n'y aura jamais une reine aussi dévouée et aussi aimée par son peuple.

La reine Elisabeth II  - Page 16 Fb_img10
Lady Bess
Lady Bess

Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Gouverneur Morris Sam 10 Sep 2022, 12:26

I love youI love youI love you
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Sam 10 Sep 2022, 16:04


Oui, chère Lady Bess, en accord avec vous…
C’était en 2002: des regards qui se croisent, en passant par le Mall… des souvenirs inoubliables…

La reine Elisabeth II  - Page 16 02e50410
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 17 Sep 2022, 00:16

Lady Bess a écrit: Elizabeth II était toujours là, digne, stoïque, jamais égoïste, calme, réfléchie, aimant ses peuples et leur rappelant ce que veulent dire les mots "devoir" et "constance".

Tout à fait. Elle a été la meilleure des reines. Sa grande force a été non seulement de faire passer sa fonction avant toute autre considération (comme on le voit dans la série "The Crown" qui à mon avis est très juste sur ce point), mais également d'avoir réussi à maîtriser ses émotions, à rester neutre, à dépasser ses propres affects, les querelles familiales ou politiques pour rester toujours au-dessus de la mêlée, digne, aimable et intègre. En un mot : royale. Son "soft power" était considérable, et elle a eu un impact énorme sur le rayonnement international du Royaume-Uni. Où l'on voit, par comparaison, tout ce que la France a perdu avec la chute de la monarchie.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 17 Sep 2022, 18:54

depuis l'annonce du décès, je suis branchée sur la chaine qui donne les nouvelles de minute en minute !!!!! donc en esprit je suis sur place !!!

pour l'ami VICQ j'ai recueilli les hors de série français pendant que notre ami était à LONDRES - il a fait 6 heures de queue, sorti minuit, plus de métro, de taxi, la ville dans le noir..........hôtel à 2 kms à pied.

je pense qu'il nous fera un compte rendu de cette visite et de son salut à la défunte reine .

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Vicq d Azir Dim 18 Sep 2022, 21:10

Oui, je ne pouvais pas ne pas être sur le passage du cortège sur le Mall, mercredi dernier, où j’avais vu si souvent passer la Reine , à l’occasion de plusieurs « Trooping the Colour »…
J’en ai rapporté pour vous quelques clichés. Ceux-ci ne rendent hélas pas l’incroyable scintillement de la couronne impériale, dont les pierres diffractaient les rayons de ce soleil de septembre..
Le soir, en effet, longue déambulation le long de la Tamise, entre Blackfriars et Lambeth bridge, pour atteindre Westminster Hall, où repose le cercueil. Atmosphère bon enfant parmi la foule, puis silence et recueillement quand on atteint enfin le magnifique Hall à la charpente du XIe siècle. On entre par groupes de …21 , reçus par les gardes du Parlement en jabots de dentelle… le temps qui est donné pour se recueillir est suffisamment long. Le cercueil, juché sur ce haut catafalque est surmonté de la couronne impériale, du sceptre et de l’orbe… Aux angles: quatre grenadiers de dos, parfaitement immobiles, quatre beefeaters de la Tour, et, devant, tête baissée eux aussi, deux archers d’Ecosse.
Le dernier cliché rend compte de la scène, mais n’est pas de moi, car photos interdites..
A la sortie, en effet : centre ville désert, sans voitures, lumières éteintes, rues recouvertes de sable; seulement le bruit de quelques gardes marchant au pas … il fallait alors bien rentrer à pied …

La reine Elisabeth II  - Page 16 813a9210
La reine Elisabeth II  - Page 16 9fe42710
La reine Elisabeth II  - Page 16 83ff4910

La reine Elisabeth II  - Page 16 A1a09b10
La reine Elisabeth II  - Page 16 Ff4ef210
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Lecréateur Lun 19 Sep 2022, 00:12

Merci pour ce reportage qui, plus que d'autres, par son dépouillement, nous permet d'être plus "présents"
Lecréateur
Lecréateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Comté d'Enghien et Livonie

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Lady Bess Lun 19 Sep 2022, 09:47

Mon cher, Vicq, vous auriez dû me prévenir. J'ai également assisté à la procession mercredi dernier. C'était très émouvant.

Je vous remercie du fond du cœur d'être venu rendre hommage à la Reine.

La reine Elisabeth II  - Page 16 Img_2013
La reine Elisabeth II  - Page 16 Img_2014
Lady Bess
Lady Bess

Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Lun 19 Sep 2022, 11:09

Mais justement, chère Lady Bess, n'aviez-vous pas vu ensemble Elisabeth II, il y a quelques années à la cérémonie deTrooping the Colour ?!! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La reine Elisabeth II  - Page 16 Empty Re: La reine Elisabeth II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum