Humour...
+18
Marie-Caron
Mr ventier
Lecréateur
Monsieur de la Pérouse
Marie-Jeanne
Correze
Vicq d Azir
Trianon
Comtesse Diane
Duc d'Ostrogothie
Comte d'Hézècques
Mr de Talaru
pilayrou
Princesse Zelda
Lucius
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
22 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Humour...
Gouverneur Morris a écrit:Ah, mais c'est que tu ne t'es jamais promenée à Ivry alors
J'y ai travaillé dans une vie antérieure, et puis te dire qu'en sus de la rue Robespierre, tu aurais pu arpenter également les rues Saint-Just et... Marat ou plus sympathiquement la rue RousseauMme de Sabran a écrit: Mais ouf, on l'a échappé belle ! Cela aurait pu être la Piscine Jean-Baptiste CARRIER ...
Vues les sympathies de la mairie, on n'a pas du passer loin
... et encore, j'ai oublié la place Danton !!!
Je me rappelle, que de mon bureau à la visite médicale obligatoire d'embauche, cela ne fut qu'un long périple dans l'année 1793
Gouverneur Morris- Messages : 11798
Mme de Sabran- Messages : 55516
Mirabeau et Saint-Just aussi, mais quand même une rue et une place pour Voltaire.
Monsieur de la Pérouse- Messages : 506
A propos de Marat, je me permets d'ajouter une petite touche russe car il n'est pas rare de tomber en Russie sur de braves hommes qui se prénomment Марат sans qu'ils se doutent le moins du monde (mais cela peut encore arriver) que leur prénom puisse renvoyer à notre révolutionnaire, car la plupart du temps cela renvoie au prénom musulman.... Marat ! (=Murad ou Mourad en français). Il y a aussi le cas de braves dames dont les parents ont cru bien faire, il y a bien longtemps déjà, à la naissance de leur fille, de lui donner un prénom moins passe-partout : "Баррикада" ! (je vous laisse le soin de le transcrire en caractères latins, rien de difficile!). Il y a d'autres cas semblables, assez drôles.
Lecréateur- Messages : 1713
C'est plus qu'excellent, je la sortirai aux bons moments !
De toute façon quand au milieu d'une fugue on est subitement embarqué dans une courante, y a intérêt à faire fissa et à foncer vers les cabinets molto vivace, sans quoi c'est la kata des kata !
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 24 sur 24