Visites à Paris
+11
Marquis de Bombelles
Gouverneur Morris
CLIOXVIII
Trianon
Comte d'Hézècques
Lucius
Comtesse Diane
La nuit, la neige
Nikko de Chissay
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelques nouvelles de nos monuments parisiens
SAINTE CHAPELLE - on nous annonce que les vitraux retrouveront leur beauté originale fin 2014 !!!!!grâce au soutien de la fondation VELUX !!!(j'ai quatre velux dans ma maison, accepteraient-ils de me les restaurer style LOUIS XVI (humour)
l'archange SAINT MICHEL 2.90 M de haut pour 2.2 tonnes de plomb tout juste restauré, après huit ans d'absence,
étend à nouveau son ombre protectrice au sommet du chevet de la chapelle
imaginé en 1850 par JEAN BAPTISTE LASSUS - réalisé en 1852 par ADOLPHE VICTOR GEOFFROY-DECHAUME, l'archange avait besoin d'un complète remise en état.
CATHEDRALE NOTRE DAME
Exceptionnel tapis de LA SAVONNERIE de 200 M2 commandé par CHARLES X, mais offert par LOUIS PHILIPPE en 1841, huit années de travail pour la réalisation.
est exposé dans la nef du 6 au 10 Janvier et du 13 au 17 janvier 2014
Il a été utilisé pour la dernière fois en 1980 pour la visite du PAPE JEAN PAUL II
j'invite nos Rois parisiens de la photo à se rendre sur place pour faire de superbes clichés de cette beauté !!!!!!!et les mettre sur le FORUM !!!!!
dommage que je ne puisse le mettre dans mon château !!!!
MARIE ANTOINETTE boudoi26
l'archange SAINT MICHEL 2.90 M de haut pour 2.2 tonnes de plomb tout juste restauré, après huit ans d'absence,
étend à nouveau son ombre protectrice au sommet du chevet de la chapelle
imaginé en 1850 par JEAN BAPTISTE LASSUS - réalisé en 1852 par ADOLPHE VICTOR GEOFFROY-DECHAUME, l'archange avait besoin d'un complète remise en état.
CATHEDRALE NOTRE DAME
Exceptionnel tapis de LA SAVONNERIE de 200 M2 commandé par CHARLES X, mais offert par LOUIS PHILIPPE en 1841, huit années de travail pour la réalisation.
Il a été utilisé pour la dernière fois en 1980 pour la visite du PAPE JEAN PAUL II
j'invite nos Rois parisiens de la photo à se rendre sur place pour faire de superbes clichés de cette beauté !!!!!!!et les mettre sur le FORUM !!!!!
MARIE ANTOINETTE boudoi26
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Visites à Paris
marie antoinette a écrit:
CATHEDRALE NOTRE DAME
Voila, chère Nikko, le message que tu cherchais ! :n,,;::::!!!:
.
Mme de Sabran- Messages : 55497
Quelques nouvelles de nos monuments parisiens
Nikko de Chissay a écrit:Un grand merci à toi :;\':;\':;
... de rien !
Merci à toi surtout, pour ces belles photos !
Extraordinaire tapis, en effet...
La nuit, la neige- Messages : 18132
Un petit tour à Paris, en 3 D, au travers des âges
Entre autres : le Louvre, la bastille ... Allez hop ! Grand écran obligatoire !
Safari parisien
Créé en 1934 par le Muséum national d’Histoire naturelle, le parc zoologique de Paris a 80 ans.
La dégradation de ses structures, liée à son âge, menaçait sa survie. A l’exception du grand rocher, à la fin des années 1990, il n’avait fait l’objet d’aucune rénovation importante. La décision fut prise de maintenir ce lieu de patrimoine cher à tous les publics.
Le zoo a fermé ses portes le 30 novembre 2008, tous les animaux, à l’exception du groupe des girafes et des grands hapalémurs, ont été accueillis dans différents parcs animaliers, en France et dans le monde.
Aujourd’hui, c’est un zoo métamorphosé qui ouvre au public avec cinq grandes zones géographiques ou biozones et 16 milieux naturels. Un nouveau concept, un parcours de visite entièrement revu, des structures au meilleur niveau pour accueillir un millier d’animaux dans des conditions optimales de bien-être.
Il a tous les atouts pour séduire un très large public international. Si l’emblématique Grand Rocher se dresse toujours au-dessus du parc, il domine désormais des paysages reconstituant les biotopes d’origine des animaux, favorisant une immersion totale des visiteurs.
Conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité, le parcours spectaculaire traverse cinq régions du monde : de la Patagonie à la plaine Sahel-Soudan, de l’Europe aux milieux tropicaux de la Guyane ou de Madagascar, les animaux ne sont plus de simples objets de curiosité mais deviennent les ambassadeurs de leur milieu naturel.
Emeu
Otaries
Manchots de Humbolt
Guanaco
Mara
Rhinocéros blanc
Onyx Algarelle
Zèbre de Grévy
Addax
Girafe
Grand Koudou
Grue couronnée
Grues Demoiselles
Avocette
Vanneau armé
Singe capucin
Singe laineux
Ara Hyacinthe
Iguane vert
Grand hapalémur
Jaguar
Lionnes
Cordialement
La dégradation de ses structures, liée à son âge, menaçait sa survie. A l’exception du grand rocher, à la fin des années 1990, il n’avait fait l’objet d’aucune rénovation importante. La décision fut prise de maintenir ce lieu de patrimoine cher à tous les publics.
Le zoo a fermé ses portes le 30 novembre 2008, tous les animaux, à l’exception du groupe des girafes et des grands hapalémurs, ont été accueillis dans différents parcs animaliers, en France et dans le monde.
Aujourd’hui, c’est un zoo métamorphosé qui ouvre au public avec cinq grandes zones géographiques ou biozones et 16 milieux naturels. Un nouveau concept, un parcours de visite entièrement revu, des structures au meilleur niveau pour accueillir un millier d’animaux dans des conditions optimales de bien-être.
Il a tous les atouts pour séduire un très large public international. Si l’emblématique Grand Rocher se dresse toujours au-dessus du parc, il domine désormais des paysages reconstituant les biotopes d’origine des animaux, favorisant une immersion totale des visiteurs.
Conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité, le parcours spectaculaire traverse cinq régions du monde : de la Patagonie à la plaine Sahel-Soudan, de l’Europe aux milieux tropicaux de la Guyane ou de Madagascar, les animaux ne sont plus de simples objets de curiosité mais deviennent les ambassadeurs de leur milieu naturel.
Emeu
Otaries
Manchots de Humbolt
Guanaco
Mara
Rhinocéros blanc
Onyx Algarelle
Zèbre de Grévy
Addax
Girafe
Grand Koudou
Grue couronnée
Grues Demoiselles
Avocette
Vanneau armé
Singe capucin
Singe laineux
Ara Hyacinthe
Iguane vert
Grand hapalémur
Jaguar
Lionnes
Cordialement
Vos photos sont fantastiques Nikko et chacun des animaux tout autant !
La photo du regard des lionnes me plaît énormément.
Le singe laineux doit valoir son pesant de caramels mous !
La photo du regard des lionnes me plaît énormément.
Le singe laineux doit valoir son pesant de caramels mous !
Moi j'aime beaucoup le Ara Hyacinthe :;\':;\':;
Mais tant d'autres aussi... Merci ma chère Nikko :n,,;::::!!!:
Tes photos sont pleins de vie... c'est un vrai voyage, que dis-je , un vrai safari que de les admirer !
Bien à toi !
Mais tant d'autres aussi... Merci ma chère Nikko :n,,;::::!!!:
Tes photos sont pleins de vie... c'est un vrai voyage, que dis-je , un vrai safari que de les admirer !
Bien à toi !
Invité- Invité
Merci chère Nikko !!! Vos photos comme toujours sont magnifiques
J'ai une passion pour les zoos et les aquarium.
J'attend encore quelques temps pour Vincennes, car tous les animaux ne sont pas encore arrivés.
Cette année j'ai fait les zoos de Lyon et Saarbrücken, et l'aquarium de Palma (merci JAG !!!)
J'ai une passion pour les zoos et les aquarium.
J'attend encore quelques temps pour Vincennes, car tous les animaux ne sont pas encore arrivés.
Cette année j'ai fait les zoos de Lyon et Saarbrücken, et l'aquarium de Palma (merci JAG !!!)
Invité- Invité
Safari parisien
Cher Osterreich
Tous les animaux sont arrivés. Dans la grande volière (au pied du rocher) diverses espèces dont les flamands roses et leurs petits
Cher Majesté
Dans la grande serre chaude, les oiseaux passent à quelques centimètres en toute confiance
Chère comtesse Diane
En les voyant poser, je me suis dit "qu'elles faisaient un peu people !"
Le singe laineux
Tous les animaux sont arrivés. Dans la grande volière (au pied du rocher) diverses espèces dont les flamands roses et leurs petits
Cher Majesté
Dans la grande serre chaude, les oiseaux passent à quelques centimètres en toute confiance
Chère comtesse Diane
En les voyant poser, je me suis dit "qu'elles faisaient un peu people !"
Le singe laineux
Carrément des odalisques, oui !Nikko de Chissay a écrit:En les voyant poser, je me suis dit "qu'elles faisaient un peu people !"
Bien à vous.
Invité- Invité
Merci Nikko !
J’aime beaucoup les zoos. Très bons souvenirs d’enfance, je présume...
J’aime beaucoup les zoos. Très bons souvenirs d’enfance, je présume...
La nuit, la neige- Messages : 18132
Merci Nikko, j'adore le Jaguar. Une visite à programmer mais plutôt en septembre une fois les foules passées.
Invité- Invité
J'ai hâte de pouvoir y emmener Eugénie ! :n,,;::::!!!:
J'ai un souvenir effroyable du zoo de Vincennes. Je devais avoir cinq-six ans et à l'époque les girafes étaient enfermées à l'intérieur. C'est dans cet enclos que j'ai compris le sens du mot "puer".
J'ai un souvenir effroyable du zoo de Vincennes. Je devais avoir cinq-six ans et à l'époque les girafes étaient enfermées à l'intérieur. C'est dans cet enclos que j'ai compris le sens du mot "puer".
Invité- Invité
je n'ai jamais aimé les ZOO car les animaux étaient enfermés dans des cages et j'ai des souvenirs de bêtes tournant sur place et rendus fous par cette façon de les présenter.
J'ai eu l'occasion de visiter les zoos de SAN FRANCISCO, LOS ANGELES,
VIENNE ( le zoo historique fondé par le père de MARIE ANTOINETTE)
et la situation était toujours la même -
j'ai un souvenir du jardin des plantes, où le long du quai, chaque jeudi je voyais un magnifique loup aller d'un angle à l'autre de sa cage et ce jusqu'à sa mort !!!! c'était affreux !!!!!!
VINCENNES vient de rouvrir avec des moyens modernes, et les éléphants ne sont plus dans les lieux
avec humour voici une photo récente de VINCENNES !!!!!!
MARIE ANTOINETTE :
J'ai eu l'occasion de visiter les zoos de SAN FRANCISCO, LOS ANGELES,
VIENNE ( le zoo historique fondé par le père de MARIE ANTOINETTE)
et la situation était toujours la même -
j'ai un souvenir du jardin des plantes, où le long du quai, chaque jeudi je voyais un magnifique loup aller d'un angle à l'autre de sa cage et ce jusqu'à sa mort !!!! c'était affreux !!!!!!
VINCENNES vient de rouvrir avec des moyens modernes, et les éléphants ne sont plus dans les lieux
avec humour voici une photo récente de VINCENNES !!!!!!
MARIE ANTOINETTE :
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Safari parisien
Très très bonne idée, mon petit Lulu, et tu ouvres le sujet avec une photo magnifique ! :n,,;::::!!!:
Très belle photo artistique, vous avez l'oeil pour la beauté cher Lucius
Comte d'Hézècques a écrit:Très belle photo artistique, vous avez l'oeil pour la beauté cher Lucius
Je ne fais que rendre justice à la magnificence des lieux. Si seulement un outrecuidant n'avait pas amputé l'oeuvre de Mansart par une incongruité rouge au centre !!
Lucius- Messages : 11656
Ah, Paris !!! Chantée, admirée à juste titre. J'ai une véritable admiration pour la plus belle capitale, belle le jour comme la nuit. :;\':;\':;
Merci Lucius pour les photos. De là où je me trouve, je vais voyager virtuellement dans cette ville truffée d'anecdotes selon l'arrondissement.
Merci Lucius pour les photos. De là où je me trouve, je vais voyager virtuellement dans cette ville truffée d'anecdotes selon l'arrondissement.
Trianon- Messages : 3305
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5