Visites à Paris
+11
Marquis de Bombelles
Gouverneur Morris
CLIOXVIII
Trianon
Comte d'Hézècques
Lucius
Comtesse Diane
La nuit, la neige
Nikko de Chissay
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Visites à Paris
;
Merci, cher petit Lulu, pour cette visite parisienne illustrée . :n,,;::::!!!:
... le duc de Nivernais, cousin des Polignac par les Mazarini Mancini !
Célèbre à juste titre : ses proportions sont impressionnantes !
Et la Salle Ovale donc ! L'on se sent tout petit petit ...
Merci, cher petit Lulu, pour cette visite parisienne illustrée . :n,,;::::!!!:
Lucius a écrit:La cour intérieure, avec son élégante façade due à Robert De Cotte, pour accueillir la Bibliothèque royale en 1721, à l'emplacement de l'hôtel de Nevers, occupé précédemment par un neveu du cardinal Mazarin.
... le duc de Nivernais, cousin des Polignac par les Mazarini Mancini !
Lucius a écrit:
D'où l'on accède à la célèbre salle Labrouste, aujourd'hui destinée aux ouvrage de l'INHA, et toute fraîchement nettoyée.
]
Célèbre à juste titre : ses proportions sont impressionnantes !
Et la Salle Ovale donc ! L'on se sent tout petit petit ...
Il s'agit du père du cèlèbre duc de Nivernais.
Lucius- Messages : 11656
Mme de Sabran- Messages : 55511
Passée devant hier : la QUEUE !!!! Regardé au JT ce midi un reportage ...cool.Lucius a écrit:Ce weekend la BNF organise des portes ouvertes dans le cadre d'un vaste programme de restauration du quadrilatère Richelieu.
La file d'attente est toujours imposante dans ce genre d'ouverture très médiatisée.
Voici quelques photos.
Je suis passé devant tant de fois, mais sans jamais y entrer...
Merci pour les photos !
Merci pour les photos !
La nuit, la neige- Messages : 18138
Mme de Sabran- Messages : 55511
Mme de Sabran a écrit:Paris est inépuisable ! boudoi30
N'est-ce pas!!!
Comme cette ville, la plus belle capitale au monde, me manque. Mais, on m'a dit qu'elle a un peu perdu de sa superbe.
Etes-vous d'accord, pour ceux qui y vivent.
Anne Hidalgo veut faire des pistes cyclables et la rendre aussi verte que Londres. Ah, comme j'espère. boudoi30
Trianon- Messages : 3305
L'arrêt de l'éclairage à 1h00 du matin des monuments historiques fait perdre je trouve de sa superbe à la Ville Lumières... mais tout est écologie aujourd'hui...
Quant aux différents règlements urbains régentant l'ouverture des cafés et restaurants, s'ils sont efficaces pour éviter les troubles, ils ont fait disparaître des lieux sympas comme la Taverne de Maître Kanter à République. Fini la choucroute entre amis à 3h00 du matin, et pourtant, ça avait son charme...
Pour le reste, vive l'ostracisation des voitures dans l'hyper-centre, le Marais devrait être piéton depuis au moins 30 ans !
Quant aux différents règlements urbains régentant l'ouverture des cafés et restaurants, s'ils sont efficaces pour éviter les troubles, ils ont fait disparaître des lieux sympas comme la Taverne de Maître Kanter à République. Fini la choucroute entre amis à 3h00 du matin, et pourtant, ça avait son charme...
Pour le reste, vive l'ostracisation des voitures dans l'hyper-centre, le Marais devrait être piéton depuis au moins 30 ans !
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Ne pensez-vous pas qu'il y a un désir de sécuriser cette ville avec toutes ces mesures. Peut-être est-ce un peu exagéré. Vous n'aimez pas l'écologie, cher Gouverneur Morris ? Si oui, vous ne savez pas ce que vous perdez. Déjà de respirer un air meilleur pour votre santé. Et la santé est primordiale, n'est-ce-pas ?
Enfin, je comprends que vous avez dû vivre dans la fièvre de la nuit parisienne lorsque je vois l'heure qu' il est en ce moment en Métropole. Peut-être êtes-vous insomniaque (parfois) comme Majesté.
Enfin, je comprends que vous avez dû vivre dans la fièvre de la nuit parisienne lorsque je vois l'heure qu' il est en ce moment en Métropole. Peut-être êtes-vous insomniaque (parfois) comme Majesté.
Trianon a écrit: Peut-être êtes-vous insomniaque (parfois) comme Majesté.
Si je suis noctambule, aujourd'hui encore, ce n'est pas par insomnie, je vous rassure
Travailler le soir et la nuit apporte un calme et une tranquillité que le jour n'a pas : à chaque instant on peut être sollicité çà et là... àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Insomniaque sans doute. Et toujours amoureux de Paris.
Gouverneur Morris- Messages : 11796
Trianon a écrit:Vous n'aimez pas l'écologie, cher Gouverneur Morris ?
On peut avoir une conscience écologique sans accepter tout ce qui est fait ou dit en son nom.
Lucius- Messages : 11656
Lucius a écrit:Trianon a écrit:Vous n'aimez pas l'écologie, cher Gouverneur Morris ?
On peut avoir une conscience écologique sans accepter tout ce qui est fait ou dit en son nom.
Lucius, je pense qu'il faut PARLER (même à satiété) de l'écologie. Encore plus lorsqu'elle concerne la ville de Paris qui est un patrimoine important. Je reste persuadée que si l'on ne disait rien, beaucoup feraient des critiques. D'ailleurs, les parisiens disent de plus en plus que leur belle ville est trop polluée. Alors, si on peut, dès à présent, prendre des mesures (qui peuvent peut-être irriter), je suis tout-à-fait d'accord avec Mme Hidalgo, mais ne voyez rien de politique dans cette opinion.
Maintenant, peut-être que les choses ne vont pas assez vite et sont oubliées quelques fois par les responsables. D'ailleurs, je crois qu'il faut responsabiliser la population (comme dans les pays scandinaves) afin que nous ne soyons pas que spectateurs. Nous sommes tous concernés, c'est valable pour la France entière et pas seulement pour ce merveilleux patrimoine que regorge Paris.
J'avais toute la journée de lundi pour flâner dans Paris , en attendant le soir ma conférence, et je suis allée voir cette fameuse cathédrale orthodoxe qui voisine avec notre Tour Eiffel. C'est un bel édifice, mais imposant et écrasant, avec ses cinq bulbes d'or d'où ne fleuriront certainement pas la connaissance et le progrès.
L'intérieur ne m'a pas semblé casser trois pattes à un canard.
Comtesse Diane- Messages : 7397
Mme de Sabran a écrit:J'avais toute la journée de lundi pour flâner dans Paris , en attendant le soir ma conférence, et je suis allée voir cette fameuse cathédrale orthodoxe qui voisine avec notre Tour Eiffel. C'est un bel édifice, mais imposant et écrasant, avec ses cinq bulbes d'or d'où ne fleuriront certainement pas la connaissance et le progrès.
En tout cas, cette photo ne me dit rien qui vaille. En somme, je n'aime pas beaucoup.
: :
On me dit qu'il faut que je visite avant d'avoir des préjugés et des critiques. C'est vrai. La curiosité étant un de mes défauts, j'espère avoir l'occasion de visiter ce lieu.
Franchement, j'aurais pu le voir de loin et passer mon chemin ...
Merci cher Lucius pour ces photos de la BNF de la rue de Richelieu.
J'y avais passé quelques heures lors de mes études. Quel ne fut pas mon émerveillement en ces lieux, avec cette incroyable coupole !
Un excellent souvenir !
J'y avais passé quelques heures lors de mes études. Quel ne fut pas mon émerveillement en ces lieux, avec cette incroyable coupole !
Un excellent souvenir !
Invité- Invité
Ces photos de la BNF de la rue de Richelieu sont magnifiques !
Un endroit qui fait rêver !
Un endroit qui fait rêver !
Marquis de Bombelles- Messages : 34
Le Comte Axel- Messages : 67
Le Comte Axel- Messages : 67
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5