Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

4 participants

Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 21:50

J'ouvre ce sujet, la porcelaine de Vincennes puis celle de Sèvres faisant partie intégrante de cette fin de XVIII ème.

Un petit exemple que l'on peux découvrir dans les appartements intérieurs du roi dont la salle à manger de Louis XVI.

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160320

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160321

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 21:53

Continue, je t'en prie Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 21:55

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160323

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160324

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160325

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Mme de Sabran Mar 28 Oct 2014, 21:58

le comte axel a écrit:J'ouvre ce sujet, la porcelaine de Vincennes puis celle de Sèvres faisant partie intégrante de cette fin de XVIII ème.

Très bonne idée ! Very Happy
Ce bleu est d'un lumineux !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 22:04

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160326

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 22:13

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160328

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres P1160329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Trianon Mar 28 Oct 2014, 22:25

Seriez-vous un esthète, comme moi mon cher Comte ? :\\\\\\\\:
Bonne soirée
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 22:31

Juste bon goût Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Messages cachés sur porcelaine

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 16:06

Lors de ma visite des salles du XVIII, j'ai trouvé cet ensemble en porcelaine avec des messages d'amour apparemment cachés. Je n'arrive que à découvrir un ou deux de ces messages.

Et vous?

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_10

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_11

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_12

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_13

"mon coeur est veincu par vos charmes" ??   "votre puissance rassure ma ?? " ???

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_14

"votre coeur est sensible comme une ¿montagne? "

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_15

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_16

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Mme de Sabran Sam 01 Nov 2014, 16:21




Quelle trouvaille merveilleuse que ces petits rébus !!! :n,,;::::!!!:
C'est adorablement charmant !!! boudoi30
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par La nuit, la neige Sam 01 Nov 2014, 17:05

Oh ! J’aime beaucoup...bounce
Merci !
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 17:24

Moi aussi j'aime ! :;\':;\':; 
Mais je ne suis pas très doué à ce genre de jeu... notamment la bague-alliance qui semble signifier un terme féminin me turlupine l'esprit scratch 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Lucius Sam 01 Nov 2014, 17:36

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_11

?? vous apporte mon hommage

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_12

Pensez à mon ?re-? tour


Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_14
..................................... J'ai couronné votre vertu

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_16

? ........................ un doux accord nous enchaine ....................... pensez à mon ?re?tour

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_17
J'aime la verdure ........................elle a la clef des cœurs .........................
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Lucius Sam 01 Nov 2014, 17:39

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 27-10_10

Au milieu c'est une clef d'ut, la note serait un fa .... mais que veut dire le chien ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 17:46

J'aime la fidélité ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par La nuit, la neige Mar 30 Déc 2014, 17:28

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille d’écouter en ligne l’émission « Au coeur de l’histoire » consacrée à la porcelaine et à la manufacture de Sèvres.
Au XVIIIè siècle, pendant une semaine entre Noël et le nouvel an, était organisée dans le château de Versailles : la semaine de la porcelaine.

En écoute libre donc ici : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/au-coeur-de-l-histoire/sons/l-integrale-la-manufacture-de-sevres-2329907

Idea L’invité de Franck Ferrand est l’historien Jean-Paul Desprat, que nous connaissons bien pour avoir notamment écrit ces livres que nous avons déjà recommandés :

Bleu de Sèvres

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Unknow62

Présentation :
Louis XV, adroitement inspiré par Mme de Pompadour devient, en 1760, l’unique actionnaire de la Manufacture de Sèvres. Afin de percer le secret de la porcelaine dure, fabriquée en Saxe, il engage deux frères chimistes. Mais les coups bas se multiplient et des espions sortent de l’ombre… Ecrit avec fougue et talent, voici la passionnante aventure d’une des premières affaires d’espionnage industriel.


Jaune de Naples

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Unknow63

Présentation :
En 1770, Marie-Antoinette devient dauphine de France. De Versailles, elle écrit régulièrement à sa
soeur Marie-Caroline, reine des Deux-Siciles.
Les deux soeurs se lancent un défi : « Ma porcelainesera plus délicate que la vôtre ! » Marie-Antoinette tente alors de voler le savoir italien à sa soeur par l’intermédiaire d’un homme de la manufacture de Sèvres tandis que Charles III, le beau-père de Marie-Caroline, tente de faire interdire la production de porcelaine dans le royaume italien…



Rouge de Paris

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Unknow64

Présentation :
Octobre 1789. Durement éprouvée par la fuite de sa riche et princière clientèle, la manufacture de Sèvres est saisie par la fièvre patriotique qui s’est emparée de Paris et gagne la France entière.
Ce roman, le troisième et dernier d’une saga sur la porcelaine inaugurée par Bleu de Sèvres et poursuivie avec Jaune de Naples, nous convie à une traversée de la Révolution jusqu’à la chute de Robespierre. Ainsi sera bouclée la ronde de ceux qui, de la marquise de Pompadour aux plus sanguinaires des sans-culottes, ont été fascinés par l’éclat de l’or blanc, le kaolin, ce fruit miraculeux des richesses de la nature et du génie des hommes.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Mme de Sabran Mar 30 Déc 2014, 19:25




... une trilogie qui semble menée tambour battant comme un roman d'espionnage !
Merci pour ce conseil de lecture Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Invité Mar 26 Mai 2015, 22:45

La Correspondance secrète, 2 juillet 1779 :
Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Books?id=x1JPEptEMCIC&hl=fr&hl=fr&pg=PA268&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U24VJbwWOAbccd-eXyQqRy2UO54cw&ci=207%2C631%2C733%2C368&edge=0

Pauvre bougre... Il n'avait pas si tort d'ailleurs ! Porcelaines de Vincennes et de Sèvres 3826491292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porcelaines de Vincennes et de Sèvres Empty Re: Porcelaines de Vincennes et de Sèvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum