Architecture contemporaine
+2
La nuit, la neige
Lucius
6 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Architecture contemporaine
Le nouveau musée d'art contemporain au bois de Boulogne : le musée Louis Vuitton.
Invité- Invité
J'ai entendu parlé l'un des grrrands artistes qui y expose. Il disserte sur la création artistique du passé pour montré le bien fondé, avec une connaissance en histoire de l'art assez minime (les cathédrales commandées par les rois et les princes, franchement boudoi29 )
Lucius- Messages : 11656
L'Amour menaçant a écrit:Le nouveau musée d'art contemporain au bois de Boulogne : le musée Louis Vuitton.
que c'est moche !
Moi qui imaginais un musée dissimulé par les arbres du Bois de Boulogne...
C'est plutôt ...encombrant, là :
Bien à vous.
C'est plutôt ...encombrant, là :
Bien à vous.
Invité- Invité
Ce qu'il voulait dire surtout était que les puissants d'autrefois construisaient des cathédrales, ceux d'aujourd'hui : des musées.Lucius a écrit:J'ai entendu parlé l'un des grrrands artistes qui y expose. Il disserte sur la création artistique du passé pour montré le bien fondé, avec une connaissance en histoire de l'art assez minime (les cathédrales commandées par les rois et les princes, franchement boudoi29 )
Invité- Invité
Versailles et Paris, ne sont, hélas, pas les uniques dépositaires des idées architecturales horrifiques.
Dans le genre, par exemple, à côté de chez moi, la "réhabilitation" du château de Rentilly.
tout est dans l'image !
Avant :
Après :
Cet escalier extérieur de grand style..
un somptueux tapis de la savonnerie guide les visiteurs jusqu'au porche :
admirez cet intérieur exquis et raffiné...
Ce grand escalier vaut aussi le détour par sa belle architecture à la Mansart...
la belle rambarde de fer forgé et sculpté...
une maquette de la merveille :
une dernière vue de la belle façade...
dernière précision : coût de cette incomparable restauration : 4, 57 millions d'euros. Une paille...
boudoi16
Dans le genre, par exemple, à côté de chez moi, la "réhabilitation" du château de Rentilly.
tout est dans l'image !
Avant :
Après :
Cet escalier extérieur de grand style..
un somptueux tapis de la savonnerie guide les visiteurs jusqu'au porche :
admirez cet intérieur exquis et raffiné...
Ce grand escalier vaut aussi le détour par sa belle architecture à la Mansart...
la belle rambarde de fer forgé et sculpté...
une maquette de la merveille :
une dernière vue de la belle façade...
dernière précision : coût de cette incomparable restauration : 4, 57 millions d'euros. Une paille...
boudoi16
Oups...ça change ! :
En tous cas, j’aime beaucoup l’idée de « miroirs » pour les façades.
Je ne connaissais pas ce lieu, mais apparemment cet édifice n’avait pas d’intérêt historique particulier, la demeure d’origine ayant brûlé en 1944.
C’est ce qui est expliqué ici : http://www.marneetgondoire.fr/le-chateau-rehabilite-un-nouvel-espace-d-art-contemporain/l-eclairage-du-president-michel-chartier-863.html
En tous cas, j’aime beaucoup l’idée de « miroirs » pour les façades.
Je ne connaissais pas ce lieu, mais apparemment cet édifice n’avait pas d’intérêt historique particulier, la demeure d’origine ayant brûlé en 1944.
C’est ce qui est expliqué ici : http://www.marneetgondoire.fr/le-chateau-rehabilite-un-nouvel-espace-d-art-contemporain/l-eclairage-du-president-michel-chartier-863.html
La nuit, la neige- Messages : 18137
Je crois que la façade de cet édifice futuriste veut évoquer un temple grec .
Elle est ornée d'un fronton et de colonnes doriques ( à moins que mon imagination ne me joue des tours ). :
Mme de Sabran- Messages : 55509
Dans le même ordre d'idée, le château des rois de Navarre à Pau a été entouré d'immeubles modernes du point de vue de la gare. Ce qui est vraiment dommage ! Cette ville est moche (tout est gris, pas d'architecture particulière...) et son seul intérêt réside dans ce château. On a trouvé judicieux de cacher le seul endroit qui pourrait attirer des touristes... boudoi29
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Architecture contemporaine
Je ne le crains pas non plus !
Je viens de créer ce sujet, pour le distinguer de celui consacré à l’Art contemporain...
Et pour ce qui concerne La Philarmonie, et si je passe la polémique sur son coût exorbitant, les dépassements de budget, et le clash avec Jean Nouvel etc, je vous propose des photos déjà un peu plus « flatteuses ». :
Le bâtiment n’est pas simple à photographier, et son lieu de construction, "no man’s land » urbain inconnu pour les distingués amateurs de la salle Pleyel, n’est guère « flatteur »...
Mais enfin voici, une sélection d’images du projet initial, et quelques autres photos :
Il faut sans doute attendre l’achèvement des travaux et des différents aménagements.
Cependant, 5 jours seulement après son inauguration, la Philarmonie de Paris avait déjà reçu 45 000 visiteurs...
Pour quelques jours encore, le site Arte 7 + propose en replay de nombreuses vidéos consacrées à cette inauguration : reportages, interviews, concerts etc.
Elles sont disponibles, ici, en suivant ce lien : http://concert.arte.tv/fr/collections/inauguration-de-la-philharmonie-de-paris
Et pour ce qui concerne La Philarmonie, et si je passe la polémique sur son coût exorbitant, les dépassements de budget, et le clash avec Jean Nouvel etc, je vous propose des photos déjà un peu plus « flatteuses ». :
Le bâtiment n’est pas simple à photographier, et son lieu de construction, "no man’s land » urbain inconnu pour les distingués amateurs de la salle Pleyel, n’est guère « flatteur »...
Mais enfin voici, une sélection d’images du projet initial, et quelques autres photos :
Il faut sans doute attendre l’achèvement des travaux et des différents aménagements.
Cependant, 5 jours seulement après son inauguration, la Philarmonie de Paris avait déjà reçu 45 000 visiteurs...
Pour quelques jours encore, le site Arte 7 + propose en replay de nombreuses vidéos consacrées à cette inauguration : reportages, interviews, concerts etc.
Elles sont disponibles, ici, en suivant ce lien : http://concert.arte.tv/fr/collections/inauguration-de-la-philharmonie-de-paris
Oui je persiste à dire que je trouve cela vraiment à mon goût !!!
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:
L'intérieur me laisse pantoise !!! C'est impressionnant, étourdissant !!! Le décor semble en mouvement !
Libre à chacun de préférer le blockhaus Pleyel : faut préférer les lignes bien droites et les angles, quoi.
L'intérêt de cette nouvelle (!) salle de concert est son exceptionnelle acoustique !
Je regrette pour cela de ne pas être une virtuose du piano ou du violon; je rêverais d'y jouer.
La salle m'apparaît froide cependant.
Je regrette pour cela de ne pas être une virtuose du piano ou du violon; je rêverais d'y jouer.
La nuit, la neige a écrit: les lignes bien droites et les angles, quoi.
... glacial !
C'est une très bonne idée d'avoir créé ce sujet ! :n,,;::::!!!:
je n'ai pas encore vu l'intérieur de la salle. Je ne pouvais pas attendre dimanche. Dommage, ils présentaient "la symphonie fantastique" de Berlioz....
Comtesse Diane a écrit:
Moi, c'est le contraire .
Elle m'évoque une grande jatte de crème anglaise que tournerait une cuillère géante invisible ! ... mmmmmmm !
Je m'y noierais avec plaisir ...
Cherchez pas, docteur ...
.
attachboy a écrit:je n'ai pas encore vu l'intérieur de la salle.
Là est pourtant tout l'intérêt de ce lieu...
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2