Marie-Antoinette. Carnet secret d’une reine de Benjamin Lacombe
+5
Comte d'Hézècques
Comtesse Diane
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
9 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Magazines, publications, albums, catalogues d'exposition
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Marie-Antoinette. Carnet secret d’une reine de Benjamin Lacombe
MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'aime la représentation de notre archiduchesse qui est ravissante et très sérieuse - il faut accepter les idées des artistes sans revenir aux portraits officiels qui sont, eux aussi, une interprétation de la véracité du personnage peint.
Absolument !
Cela fait du bien d’un peu « ouvrir les fenêtres », et de ventiler toutes ces représentations officielles copiées des milliers de fois depuis leurs créations...
Nous connaissions quelques autres « portraits » par ce dessinateur.
Dont ceux-ci, où Marie-Antoinette semble moins « sérieuse ».
J’aime bien... boudoi32
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Je vous invite à découvrir son univers, notamment sur son blog : http://benjaminlacombe.hautetfort.com/
La nuit, la neige- Messages : 18132
La nuit, la neige a écrit:
J’aime bien... boudoi32
Oui, j'avais posté le deuxième et le troisième dans les sujets des chiens de Marie-Antoinette et moutons de Trianon . :
( J'aime bien les petites bêtes ) ( les grosses aussi )
.
Mme de Sabran- Messages : 55497
Benjamin Lacombe a pourtant oublié d'enrubanneeeer ses moutons ... :
Un autre ne l'aurait pas oublié boudoi32
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
La nuit, la neige a écrit:MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'aime la représentation de notre archiduchesse qui est ravissante et très sérieuse - il faut accepter les idées des artistes sans revenir aux portraits officiels qui sont, eux aussi, une interprétation de la véracité du personnage peint.
Absolument !
Cela fait du bien d’un peu « ouvrir les fenêtres », et de ventiler toutes ces représentations officielles copiées des milliers de fois depuis leurs créations...
J’aime bien... boudoi32
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Je vous invite à découvrir son univers, notamment sur son blog : http://benjaminlacombe.hautetfort.com/
:;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; J'aime beaucoup !!! :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':;
J'attends maintenant celui de notre Mimi !!!
Invité- Invité
Majesté a écrit:Benjamin Lacombe a pourtant oublié d'enrubanneeeer ses moutons ... :
Bien à vous.
En effet, Florian ne l'aurait sûrement pas oublié ! :
La nuit, la neige a écrit:MARIE ANTOINETTE a écrit:
Absolument !
J’aime bien... boudoi32
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Image Benjamin Lacombe
Je n'avais pas fait le rapprochement ! J'en suis ravie car j'aime beaucoup ces créations. Originales et tout à fait charmantes.
Vraiment une excellente idée d'allier le style de cet artiste et la compétence de Cécile Berly. :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
... pouf à la tête de mort !
Mme de Sabran a écrit:
Oui, détail qui perturbe un peu l'ensemble.. àè-è\':
Invité- Invité
Belle acquisition MARIE-ANTOINETTE !
Ce dessinateur-illustrateur a un univers bien à lui en effet.
Vous pourrez apprécier son travail notamment sur son compte Facebook ou sa page Instagram d’où proviennent les illustrations ci-après.
Comte d’Hez, vous trouverez, avec ces liens, de quoi satisfaire votre curiosité : il y a aussi des photos de l’intéressé.
Page Instagram : http://instagram.com/benjaminlacombe
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/BenjaminLacombeofficial
Donc autour du personnage de Marie-Antoinette, et notamment dans le cadre de la parution de ce livre :
Benjamin Lacombe a notamment travaillé sur deux autres intéressants projets :
Léonard et Salaï
De Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen
Editions Soleil Noctambule (Mars 2014)
Présentation :
Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur.
Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï ("petit diable").
Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?
Réalisé à quatre mains, avec un grand soin du détail, ce dyptique est servi par des graphismes somptueux au lavis et à la gouache signés benjamin Lacombe - figure de proue en Jeunesse qui a rencontré le succès après la publication de La Mélodie des Tuyaux, L'Herbier des Fées, Les Contes Macabres... - et Paul Echegoyen (Le Bal des Echassiers).
Madame Butterfly : Librement adapté de l'Opera Madame Butterfly de Giacomo Puccini et de Madame Chrysanthème de Pierre Loti
De Benjamin Lacombe
Editions Albin Michel (Novembre 2013)
Présentation :
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle.
Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.
Ce dessinateur-illustrateur a un univers bien à lui en effet.
Vous pourrez apprécier son travail notamment sur son compte Facebook ou sa page Instagram d’où proviennent les illustrations ci-après.
Comte d’Hez, vous trouverez, avec ces liens, de quoi satisfaire votre curiosité : il y a aussi des photos de l’intéressé.
Page Instagram : http://instagram.com/benjaminlacombe
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/BenjaminLacombeofficial
Donc autour du personnage de Marie-Antoinette, et notamment dans le cadre de la parution de ce livre :
Benjamin Lacombe a notamment travaillé sur deux autres intéressants projets :
Léonard et Salaï
De Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen
Editions Soleil Noctambule (Mars 2014)
Présentation :
Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur.
Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï ("petit diable").
Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?
Réalisé à quatre mains, avec un grand soin du détail, ce dyptique est servi par des graphismes somptueux au lavis et à la gouache signés benjamin Lacombe - figure de proue en Jeunesse qui a rencontré le succès après la publication de La Mélodie des Tuyaux, L'Herbier des Fées, Les Contes Macabres... - et Paul Echegoyen (Le Bal des Echassiers).
Madame Butterfly : Librement adapté de l'Opera Madame Butterfly de Giacomo Puccini et de Madame Chrysanthème de Pierre Loti
De Benjamin Lacombe
Editions Albin Michel (Novembre 2013)
Présentation :
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle.
Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Quel étrange univers ! Il ne faut pas se raidir mais se laisser apprivoiser, porter, emporter ...
Mme de Sabran a écrit:
ça plairait à quelqu'un que je connais très bien céans :
Comte d'Hézècques a écrit:Mme de Sabran a écrit:
ça plairait à quelqu'un que je connais très bien céans :
Il se trouve que j'en ai parlé à ladite personne, lors de notre visite au Louvre, et que je partage ce goût !!! : : :
Invité- Invité
Que j'ai hâte d'avoir cette BD en main ! :;\':;\':;
Invité- Invité
Cette nouvelle illustration est géniale !!! :\\\\\\\\:
Original et délicat à la fois. J'adore ! boudoi30
Invité- Invité
C'est un zoom de la couverture. boudoi30 boudoi30 boudoi30
Invité- Invité
Österreich a écrit:Annoncé pour le 03 décembre 2014 sur les sites de la FNAC et Amazone.
... moins d'une semaine à attendre !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Je suis éblouie par la délicatesse des détails : la dentelle, les chinoiseries au fond... boudoi30
Invité- Invité
Merci, Majesté ! :n,,;::::!!!:
Voici une image festive issue de mon livre "Marie Antoinette, Carnet secret d'une Reine" (ed Soleil Collection Métamorphose ) écrit avec sous le regard bienveillant de l'historienne Cécile Berly, qui rend hommage à l"'escarpolette" de Fragonard, le roi du Rococo... Cette image afin de vous dire un grand Merci pour le formidable accueil de l'avant première de Marie Antoinette à Montreuil !
Benjamin Lacombe
Poussez, poussez, l´escarpolette,
Poussez pour mieux me balancer!
Si ça me tourne un peu la tête,
Tant pis! Je veux recommencer!
Poussons, poussons l´escarpolette,
Par ce manège, la coquette
Si ça me tourne un peu la tête,
En vain espère me lasser!
Tant pis! Je veux recommencer!
Espère me lasser!
Je veux recommencer!
Allez, Clio, toi et moi en choeur, poussons poussons la chansonnette !
...
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7