-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

+2
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
6 participants

Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 03 Avr 2015, 16:39

En même temps que la REVUE CHATEAU DE VERSAILLES j'ai reçu ce matin le livre de NICOLAS JACQUET qui est sorti officiellement fin mars  "VERSAILLES PRIVE " et depuis midi je suis plongé dedans !!!!!
un petit livre par la taille mais une belle épaisseur avec de superbes photos montrant les lieux,au début les planches du rez-de-chaussée, Ier étage - 2ème étage -
livre partagé en deux /trois parties  - le domaine de la Reine ; le Domaine du Roi ainsi que les favorites.
il est en français avec des explications en anglais.
un livre à posséder absolument pour les "fanns" des appartements officiels et privé du Roi et de la Reine...
Avec pour le second étage l'évocation de la chambre de FERSEN !!!!!!!! mais l'énigme, pour Moi, n'est pas encore résolue .

(serving refuse de mettre la photo de la couverture)
je précise que ce livre ne fait double emploi avec celui du même auteur édité en 2011  "versailles secret et insolite"
qui concernait le château, les jardins et la ville  ( à posséder aussi )

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 03 Avr 2015, 17:31

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 51rjvt13
serving veut enfin fonctionner   ( voici la couverture)

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Versai10
l'autre volume à posséder également ne fait donc pas double emploi !!!!

MARIE ANTOINETTE Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Parution d'un livre sur Versailles "Versailles privé"

Message par Invité Dim 19 Avr 2015, 17:07

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 97828410

Cet ouvrage bilingue français-anglais « Versailles privé » de Nicolas B. Jacquet est actuellement en tête des ventes chez Galignani à Paris. C’est le « must » pour tout savoir sur le château de Versailles. Appartement privés, passages secrets, alcôves,… Versailles comme on ne vous l’avait probablement jamais encore montré et raconté.

« Versailles privé », Nicolas B. Jacquet & Christophe Fouin, Parigramme, 2015, 220 p.

Ça me fait rêver......Je n'ai visité ( vite et mal) Versailles qu'une seule fois..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Mme de Sabran Dim 19 Avr 2015, 17:18

Louise-Adélaïde a écrit:

Ça me fait rêver......Je n'ai visité ( vite et mal) Versailles qu'une seule fois..... Very Happy

Auriez-vous visité le château ( enfin, du moins les grands appartements ) , sans les Trianon ni le Hameau ?
Vous en verrez beaucoup plus à l'occasion de notre traditionnel pique-nique, très bientôt ! :n,,;::::!!!Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 435746984 :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Dim 19 Avr 2015, 17:41

Very Happy Si, si ! mon mari et moi même, morts d'ennui au cours d'une visite peu intéressante avons "fait le mur" et nous sommes sauvés au Hameau, j'en parle dans le fil qui lui est consacré; il nous avait fait une impression très forte ( en Janvier 1986 ! ) au point que nous le pensions "hanté" carrément; je persiste d'ailleurs....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Lucius Dim 19 Avr 2015, 19:07

Savez vous quelle est la pièce qui est en couverture ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Mme de Sabran Dim 19 Avr 2015, 19:09

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy j'en parle dans le fil qui lui est consacré.... Very Happy

Oh oui ! pardon ... Embarassed Cela me revient à présent !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Arnaud34 Lun 20 Avr 2015, 13:02

Lucius a écrit:Savez vous quelle est la pièce qui est en couverture ?

Nous sommes dans l'appartement de Mme Du Barry. C'est le passage entre la salle à manger et le couloir desservant le cabinet de la chaise et la chambre de la femme de chambre.

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Dscn0033

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Dscn0034
Le passage est à gauche de la pièce.
Arnaud34
Arnaud34

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Lucius Lun 20 Avr 2015, 13:58

Merki !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 14:02

Très jolies photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 20 Avr 2015, 15:45

je me permets de faire cette réflexion, car parfois j'ai l'impression de "travailler" sur le FORUM pour rien...... j'avais ouvert le 3 avril dernier l'annonce de ce livre que j'ai dévoré et qui permet de comprendre les photos d'ARNAUD......pourquoi ouvrir ce jour un nouveau sujet qui fait double emploi.

MARIE ANTOINETTE Sad Sad
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Mme de Sabran Lun 20 Avr 2015, 15:53

Qu'à cela ne tienne, chère Marie-Antoinette : les deux sujets seront fusionnés, ne vous inquiétez pas .
 Il arrive parfois lors de la création d'un sujet qu'il fasse doublon parce qu'il existait déjà .  :n,,;::::!!!:


Dernière édition par Mme de Sabran le Lun 20 Avr 2015, 19:42, édité 1 fois
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 16:05

MARIE-ANTOINETTE a écrit:je me permets de faire cette réflexion, car parfois j'ai l'impression de "travailler" sur le FORUM pour rien...... j'avais ouvert le 3 avril dernier l'annonce de ce livre que j'ai dévoré et qui permet de comprendre les photos d'ARNAUD......pourquoi ouvrir ce jour un nouveau sujet qui fait double emploi.

MARIE ANTOINETTE Sad Sad


Chère Marie-Antoinette je suis désolée , croyez-le bien, d'autant qu'en général j'ajoute toujours "si le sujet n'a pas été traité " ou une formule du même genre; je l'avais en pensée ici, et l'ai oubliée je m'en excuse bien vivement;
J'ai trouvé cette "nouvelle" sur un site consacré à la monarchie, et, justement la mention "bat des records de vente" m'a incitée à penser que la parution du livre n'était pas tout à fait récente !
Si Mme de Sabran m'y aide, je ne demande pas mieux que de supprimer mon post, avec toute mon amitié culpabilisée !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 19:08

Pas de souci, la modération a réglé le problème. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par CLIOXVIII Lun 20 Avr 2015, 19:40

Cela m'arrive aussi et Embarassed Embarassed Embarassed
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 20:32

Cela arrive à chacun d'entre nous et il n'y a rien de grave là-dedans. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par CLIOXVIII Mar 21 Avr 2015, 12:48

Non, bien sur mais on se sent un peu bêta quand cela arrive et puis on donne du travail supplémentaire à nos anges gardiens boudoi30
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 14:27

:Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 2028181902 comme Clio !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 16:36

CLIOXVIII a écrit:Non, bien sur mais on se sent un peu bêta quand cela arrive et puis on donne du travail supplémentaire à nos anges gardiens boudoi30

Franchement, rien de méchant ! :Versailles privé. De Nicolas B Jacquet 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Invité Mar 21 Avr 2015, 18:39

Merci pour vos aperçus qui donnent grande envie de découvrir cet ouvrage...
Je l'achète dès que possible Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Monsieur de Coco Dim 24 Mar 2019, 12:01

Livre très intéressant comme tous les ouvrages édités chez Parigramme.
On découvre plusieurs petits lieux méconnus et non ouverts au public.

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1247
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Versailles privé. De Nicolas B Jacquet Empty Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum