Versailles privé. De Nicolas B Jacquet
+2
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
6 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Versailles, Trianon et autres lieux :: Livres, catalogues d'exposition et albums
Page 1 sur 1
Versailles privé. De Nicolas B Jacquet
En même temps que la REVUE CHATEAU DE VERSAILLES j'ai reçu ce matin le livre de NICOLAS JACQUET qui est sorti officiellement fin mars "VERSAILLES PRIVE " et depuis midi je suis plongé dedans !!!!!
un petit livre par la taille mais une belle épaisseur avec de superbes photos montrant les lieux,au début les planches du rez-de-chaussée, Ier étage - 2ème étage -
livre partagé en deux /trois parties - le domaine de la Reine ; le Domaine du Roi ainsi que les favorites.
il est en français avec des explications en anglais.
un livre à posséder absolument pour les "fanns" des appartements officiels et privé du Roi et de la Reine...
Avec pour le second étage l'évocation de la chambre de FERSEN !!!!!!!! mais l'énigme, pour Moi, n'est pas encore résolue .
(serving refuse de mettre la photo de la couverture)
je précise que ce livre ne fait double emploi avec celui du même auteur édité en 2011 "versailles secret et insolite"
qui concernait le château, les jardins et la ville ( à posséder aussi )
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
un petit livre par la taille mais une belle épaisseur avec de superbes photos montrant les lieux,au début les planches du rez-de-chaussée, Ier étage - 2ème étage -
livre partagé en deux /trois parties - le domaine de la Reine ; le Domaine du Roi ainsi que les favorites.
il est en français avec des explications en anglais.
un livre à posséder absolument pour les "fanns" des appartements officiels et privé du Roi et de la Reine...
Avec pour le second étage l'évocation de la chambre de FERSEN !!!!!!!! mais l'énigme, pour Moi, n'est pas encore résolue .
(serving refuse de mettre la photo de la couverture)
je précise que ce livre ne fait double emploi avec celui du même auteur édité en 2011 "versailles secret et insolite"
qui concernait le château, les jardins et la ville ( à posséder aussi )
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Parution d'un livre sur Versailles "Versailles privé"
Cet ouvrage bilingue français-anglais « Versailles privé » de Nicolas B. Jacquet est actuellement en tête des ventes chez Galignani à Paris. C’est le « must » pour tout savoir sur le château de Versailles. Appartement privés, passages secrets, alcôves,… Versailles comme on ne vous l’avait probablement jamais encore montré et raconté.
« Versailles privé », Nicolas B. Jacquet & Christophe Fouin, Parigramme, 2015, 220 p.
Ça me fait rêver......Je n'ai visité ( vite et mal) Versailles qu'une seule fois.....
Invité- Invité
Re: Versailles privé. De Nicolas B Jacquet
Louise-Adélaïde a écrit:
Ça me fait rêver......Je n'ai visité ( vite et mal) Versailles qu'une seule fois.....
Auriez-vous visité le château ( enfin, du moins les grands appartements ) , sans les Trianon ni le Hameau ?
Vous en verrez beaucoup plus à l'occasion de notre traditionnel pique-nique, très bientôt ! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran- Messages : 55497
Si, si ! mon mari et moi même, morts d'ennui au cours d'une visite peu intéressante avons "fait le mur" et nous sommes sauvés au Hameau, j'en parle dans le fil qui lui est consacré; il nous avait fait une impression très forte ( en Janvier 1986 ! ) au point que nous le pensions "hanté" carrément; je persiste d'ailleurs.......
Invité- Invité
Savez vous quelle est la pièce qui est en couverture ?
Lucius- Messages : 11656
Louise-Adélaïde a écrit: j'en parle dans le fil qui lui est consacré....
Oh oui ! pardon ... Cela me revient à présent !
Arnaud34- Messages : 22
Lucius- Messages : 11656
je me permets de faire cette réflexion, car parfois j'ai l'impression de "travailler" sur le FORUM pour rien...... j'avais ouvert le 3 avril dernier l'annonce de ce livre que j'ai dévoré et qui permet de comprendre les photos d'ARNAUD......pourquoi ouvrir ce jour un nouveau sujet qui fait double emploi.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
Qu'à cela ne tienne, chère Marie-Antoinette : les deux sujets seront fusionnés, ne vous inquiétez pas .
Il arrive parfois lors de la création d'un sujet qu'il fasse doublon parce qu'il existait déjà . :n,,;::::!!!:
Il arrive parfois lors de la création d'un sujet qu'il fasse doublon parce qu'il existait déjà . :n,,;::::!!!:
Dernière édition par Mme de Sabran le Lun 20 Avr 2015, 19:42, édité 1 fois
MARIE-ANTOINETTE a écrit:je me permets de faire cette réflexion, car parfois j'ai l'impression de "travailler" sur le FORUM pour rien...... j'avais ouvert le 3 avril dernier l'annonce de ce livre que j'ai dévoré et qui permet de comprendre les photos d'ARNAUD......pourquoi ouvrir ce jour un nouveau sujet qui fait double emploi.
MARIE ANTOINETTE
Chère Marie-Antoinette je suis désolée , croyez-le bien, d'autant qu'en général j'ajoute toujours "si le sujet n'a pas été traité " ou une formule du même genre; je l'avais en pensée ici, et l'ai oubliée je m'en excuse bien vivement;
J'ai trouvé cette "nouvelle" sur un site consacré à la monarchie, et, justement la mention "bat des records de vente" m'a incitée à penser que la parution du livre n'était pas tout à fait récente !
Si Mme de Sabran m'y aide, je ne demande pas mieux que de supprimer mon post, avec toute mon amitié culpabilisée !!!!!
Invité- Invité
Pas de souci, la modération a réglé le problème.
Invité- Invité
Cela arrive à chacun d'entre nous et il n'y a rien de grave là-dedans.
Invité- Invité
Non, bien sur mais on se sent un peu bêta quand cela arrive et puis on donne du travail supplémentaire à nos anges gardiens boudoi30
CLIOXVIII a écrit:Non, bien sur mais on se sent un peu bêta quand cela arrive et puis on donne du travail supplémentaire à nos anges gardiens boudoi30
Franchement, rien de méchant ! :
Invité- Invité
Merci pour vos aperçus qui donnent grande envie de découvrir cet ouvrage...
Je l'achète dès que possible
Bien à vous.
Je l'achète dès que possible
Bien à vous.
Invité- Invité
Livre très intéressant comme tous les ouvrages édités chez Parigramme.
On découvre plusieurs petits lieux méconnus et non ouverts au public.
On découvre plusieurs petits lieux méconnus et non ouverts au public.