"Les chevaux et les chiens du roi " Newton
2 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Versailles, Trianon et autres lieux :: Livres, catalogues d'exposition et albums
Page 1 sur 1
Re: "Les chevaux et les chiens du roi " Newton
Extraordinaire, je viens de travailler cet après-midi sur le sujet pour MICHELLE SAPORI qui fait les rectifications de son MAISON ROUGE car je fouinais sur son poste dans la Maison de Monsieur, comme fourrier et/ou maréchal des logis en son écurie !!!!!
Le livre n'est pas encore référencé sur AMAZON est-il en librairie ou doit-il paraitre sous peu ????
MARIE ANTOINETTE
Le livre n'est pas encore référencé sur AMAZON est-il en librairie ou doit-il paraitre sous peu ????
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Nous aurons peut-être le temps d'économiser... àè-è\':
Invité- Invité
Ce matin réception d'un gros paquet contenant les deux ouvrages de Monsieur NEWTON - comme d'habitude très détaillés.
Sans attendre je me suis plongée dans la lecture des ÉCURIES DE LA REINE au sujet desquelles j'avais de très très grosses lacunes et je n'en suis qu'au début de la découverte, car aucun historien sérieux n'avait pris le temps de faire les recherches sur le sujet étant donné que lesdites écuries ne se trouvaient pas dans l'enceinte du château.
Ce travail a mis 9 ans à paraitre chez un éditeur, mais l'auteur l'avait commencé en 1999 et je l'avais rencontré à CARNAVALET en 2006 après son séjour de plusieurs mois aux Archives.
De belles et instructives lectures à prévoir pendant ces jours de grande chaleur bien au frais avec une boisson fraiche obligatoire.
MARIE ANTOINETTE
Sans attendre je me suis plongée dans la lecture des ÉCURIES DE LA REINE au sujet desquelles j'avais de très très grosses lacunes et je n'en suis qu'au début de la découverte, car aucun historien sérieux n'avait pris le temps de faire les recherches sur le sujet étant donné que lesdites écuries ne se trouvaient pas dans l'enceinte du château.
Ce travail a mis 9 ans à paraitre chez un éditeur, mais l'auteur l'avait commencé en 1999 et je l'avais rencontré à CARNAVALET en 2006 après son séjour de plusieurs mois aux Archives.
De belles et instructives lectures à prévoir pendant ces jours de grande chaleur bien au frais avec une boisson fraiche obligatoire.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729