Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

+2
Trianon
Olivier
6 participants

Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Dim 20 Sep 2015, 14:53

Deux nouvelles séries, dont l'action se situe à la fin du XVIIIè siècle, sont actuellement diffusées sur les chaînes BBC One et Two.

Un sujet original, tout d'abord...

Arrow Banished

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle P02kwj10



Présentation : Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d'installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels...

Voir ici le site de la série : http://www.bbc.co.uk/programmes/p02jfvpn


Et enfin, cette autre série.
J'ai commencé à regarder les trois premiers épisodes. Cela se regarde... Wink

Arrow Poldark

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 96151710




Présentation : Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin

Infos complémentaires ici : http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/programs/poldark/
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Olivier Dim 20 Sep 2015, 15:13

La photographie dans Banished est superbe. La bande-annonce est tentante.
La seconde série me laisse de côté, un peu trop "arlequin", non ?
Depuis la fin de Mad Men, je ne suis plus que Downton Abbey alors une bonne nouvelle série me plairait bien.
Merci La nuit, la neige.

Olivier, bientôt l'heure du thé
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Dim 20 Sep 2015, 18:28

Olivier a écrit:
La seconde série me laisse de coté, un peu trop "arlequin", non ?
Hum...m'oui.  Laughing
Disons qu'il y a bien une ou deux love stories assez embarrassantes, si l'on n'aime pas le genre.

Olivier a écrit:Depuis la fin de Mad Men, je ne suis plus que Downton Abbey alors une bonne nouvelle série me plairait bien.
Merci La nuit, la neige.
Ah oui...je vois. :Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 2028181902 Il y a beaucoup d'autres séries à voir !!  Smileàè-è\':
Mais si vous n'êtes pas très "série", je pense qu'il vaut mieux zapper celles-ci (encore que, je n'ai pas encore vu Banished).

Personnellement, j'en "consomme" beaucoup.  boudoi32
Je trouve le format idéal (durée) : un épisode les "petits soirs", deux ou trois si je suis en grande forme et que la série me plaît !

Idea Nous avions ouvert un sujet concernant les séries "hors XVIIIè siècle" que nous recommandions, ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1044-les-meilleures-series-tv-que-vous-conseillez-hors-xviiie-siecle
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par CLIOXVIII Lun 21 Sep 2015, 03:58

Merci pour ces liens , la Nuit.C'est un ami que a réglé les bals de Poldark .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 10:10

CLIOXVIII a écrit:Merci pour ces liens , la Nuit.C'est un ami que a réglé les bals de Poldark .

Eh bien, pour être honnête, j'avoue que mon cerveau s'est "mis en action" à l'occasion de ces scènes de danse (vues dans les trois premiers épisodes).
Disons que j'ai regardé ces séquences avec une attention anormale (pour moi Laughing ) : preuve donc que votre ami a très certainement bien fait les choses ! Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Trianon Lun 21 Sep 2015, 14:46

Merci La Nuit, la Neige. Very Happy Very Happy

Comme Olivier, je serais bien tentée par Banished qui retrace en fait, l'Histoire de l'Australie.
Downton Abbey, j'ai déjà entendu, mais je vais me renseigner. Peut-être même l'ai-je vu car je suis très affriolée par les séries anglaises, qui plus est lorsqu'elles de déroulent au XVIIIème siècle.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 21 Sep 2015, 16:58

la première série est très tentante, j'espère que nous la trouverons un jour prochain sur nos chaines françaises !!!

pour la seconde, elle ressemble par le sujet à la superbe série française ARDECHOIS COEUR FIDELE qui n'a pas pris une ride et que je conseille aux amateurs d'aventure humaine.

MARIE ANTOINETTE Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par CLIOXVIII Lun 21 Sep 2015, 18:23

Trianon a écrit:Merci La Nuit, la Neige. Very Happy Very Happy

Comme Olivier, je serais bien tentée par Banished qui retrace en fait, l'Histoire de l'Australie.
.

La semaine dernière, en redif, nous avons eu à la télé un film sur les condamnés que les anglais envoyaient en Australie:  terrible !Les anglais  pouvaient se montrer inhumains  (cf les hulks ) .Et je suis anglophile ....
Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 1627mn10

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle P1010710
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Mme de Sabran Lun 21 Sep 2015, 20:29

CLIOXVIII a écrit:

Comme Olivier, je serais bien tentée par Banished qui retrace en fait, l'Histoire de l'Australie.


Moi aussi, by the way ! Very Happy
Je vais me plonger dedans, à partir de James Cook .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 21:31

CLIOXVIII a écrit:
La semaine dernière, en redif, nous avons eu à la télé un film sur les condamnés que les anglais envoyaient en Australie:  terrible !Les anglais  pouvaient se montrer inhumains  (cf les hulks ) .Et je suis anglophile ....

Merci.
Oui, c'est un sujet que j'ai trouvé très intéressant
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 21:51

Mme de Sabran a écrit:
Je vais me plonger dedans, à partir de James Cook .

Ah Cook ! Ça c'est de l'aventure, et pas de la petite !!  :!,,,!!!:
Il faudrait que je trouve le temps de faire un petit topo ici.

Nous avions présenté ce livre, récemment édité

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 97822611

Arrow Voir ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1873-james-cook-le-compas-et-la-fleur-de-anne-pons?highlight=cook


Idea J'avais lu également un autre très beau livre, un roman historique.
La vie de la femme de James Cook, mariée plus de 16 ans avec lui, et qui n'a pourtant partagé avec lui que quatre années de vie commune.

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Elizab10

Le reste du temps, elle l'attendait, toujours ; s'occupant de tout, toute seule ; accouchant, toute seule ; enterrant leurs enfants...toute seule.
Elle est décédée à 91 ans (presque 40 ans après lui).

Pas facile d'être l'épouse d'un aventurier, et de vivre dans l'ombre d'un héros.

Je recommande Wink :

Le retour
De Anna Enquist
Editions Acte Sud

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 91097410

Présentation :
Au printemps 1775, sa femme Elizabeth a trente-quatre ans. Seule depuis déjà trois ans, elle attend le retour prochain de son époux.
Alors qu'elle se prépare à l'accueillir, qu'elle s'imagine à l'aube d'une vie nouvelle, d'une relation conjugale et familiale véritable, l'angoisse l'étreint.
Déroulant le fil de sa mémoire, Elizabeth revisite ses longues années de solitude, ses difficultés, ses douleurs, ses drames vécus dans le secret - et s'interroge sur sa capacité à reconstruire une relation si lointaine.

Quand James Cook arrive enfin, tout semble d'emblée recomposé, la complicité renaît, l'admiration est intacte, les projets communs multiples, l'avenir s'illumine.
Mais, confronté aux mondanités londoniennes, aux jeux d'influence et de pouvoir du monde scientifique de l'époque, l'explorateur ne parvient pas à se libérer de son douloureux besoin de reconnaissance...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty XXX

Message par Mme de Sabran Lun 21 Sep 2015, 22:27

La nuit, la neige a écrit:

Ah Cook ! Ça c'est de l'aventure, et pas de la petite !!  :!,,,!!!:
Il faudrait que je trouve le temps de faire un petit topo ici.

..

Oh oui, fais-nous cela, s'il te plaît ! Very Happy
Pauvre épouse, quelle vie ... accouchant, toute seule ; enterrant leurs enfants...toute seule.
Il y a vraiment de saintes femmes ! Sad

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Olivier Dim 11 Oct 2015, 20:21

J'ai vu les 8 épisodes de Banished et c'était... éprouvant ! Mon premier sentiment est de pouvoir souffler un peu parce que ce qui caractérise cette saison c'est la tension constante, la pression sur les héros qui risquent leurs vies à chaque instant. Pas un quart d'heure ne passe sans que quelqu'un soit frappé, condamné, étranglé, tué, pendu, menacé, violée, trahi et parfois sauvé ! J'ai trouvé très dur. Bien sûr que cela se veut réaliste mais il n'empêche que le quotidien des prisonniers et des soldats est terrifiant à suivre.
Le lieu est unique, entre la forêt et la mer et se traduit par un enfermement. A ce titre la bande-annonce promettait à tort de beaux paysages parce que c'est l'enfermement qui domine. Alors je regrette l'absence d'aventures, d'échappées car tenir 8 épisodes sur un si petit espace c'est long.

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 24258666_banished

Ceci dit, j'ai trouvé la série formidable parce que les personnages sont intéressants et complexes. J'avais hâte de découvrir l'épisode suivant. Pour installer la peur, les dialogues entre dominants et dominés sont bien écrits avec rien d'inutile.
Les acteurs sont parfaits, tant sur le jeu et aussi physiquement. J'avais mes petits préférés.

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle 24258664_7000

Je crois qu'il n'y aura pas de saison 2 et c'est bien dommage. J'imagine que la série aurait pris de l'envergure avec la découverte des alentours, peut-être aussi la rencontre avec les aborigènes. Que commence enfin l'histoire de l'installation des anglais en Australie.

Dernière chose, je n'y ai pas vu Mme de Sabran... bizarre, non ?

Olivier, survivant
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par La nuit, la neige Dim 11 Oct 2015, 22:18

J'ai plutôt bien aimé également, même si je déplore aussi le manque d'envergure, ressenti dans le confinement des scènes au seul camp de la colonie ; mais aussi, finalement, dans le scénario.
Je suppose en effet qu'une deuxième saison était prévue, une fois les intrigues et les personnages posés.
C'est dommage. Le public n'a peut-être pas suivi ?

Les acteurs principaux sont très biens, comme très souvent avec nos amis anglais.  Wink

J'ai été particulièrement touché de voir combien ces hommes et ces femmes n'accordaient finalement que peu d'importance à la mort : la leur, ou celle des autres. On vit un jour, on meurt le lendemain...c'est comme ça. Shocked
Focus également sur l'importance d'une certaine forme d'honneur, ou de morale (vagues notions plus ou moins oubliées aujourd'hui, du moins ce ne sont peut-être plus les mêmes).
Et enfin, gros plan sur la condition de ces femmes exilées au bout du monde dans des conditions extrêmes, pour des délits qui sembleraient bien petits aujourd'hui.  
Des femmes, l'apprenons-nous, qui n'avaient pas le droit d'avoir des relations amoureuses ou sexuelles avec leurs codétenus, mais qui devaient cependant se soumettre aux appétits de leurs gardiens.
Etant entendu que les besoins sexuels des hommes (libres) devaient être assouvis par...nécessité : un peu comme boire, manger ou respirer. boudoi29
Un besoin naturel contre lequel il n'était pas concevable de s'opposer.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par CLIOXVIII Lun 12 Oct 2015, 12:36

La nuit, la neige a écrit:
J'ai été particulièrement touché de voir combien ces hommes et ces femmes n'accordaient finalement que peu d'importance à la mort : la leur, ou celle des autres. On vit un jour, on meurt le lendemain...c'est comme ça. Shocked
C'est ainsi au XVIII (et avant et après ) , même sans conditions extrêmes , de même que supporter des douleurs qui nous feraient hurler....Lire les ouvrages d'Arlette Farge .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par CLIOXVIII Lun 12 Oct 2015, 12:37

Vu les Poldark en Angleterre : à l'eau de rose....Mais excellente scène de bal .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Olivier Lun 12 Oct 2015, 13:20

La nuit, la neige a écrit:
Focus également sur l'importance d'une certaine forme d'honneur, ou de morale (vagues notions plus ou moins oubliées aujourd'hui, du moins ce ne sont peut-être plus les mêmes).
En hypocrisie totale avec la bonne conscience qui s'oppose aux actes. Je n'ai aucun intérêt positif pour cette morale là. Le personnage principal du banni relève bien l'absence de logique et l'injustice.

La nuit, la neige a écrit:Et enfin, gros plan sur la condition de ces femmes...
Horrible ! Une femme pour 5 hommes alors elles leurs sont attribuées pour se la partager.

Les sujets abordés sont vraiment difficiles et rageants. Et la série a réussi à les rendre passionnants.

Olivier, envie d'un happy end
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle Empty Re: Poldark et Banished : nouvelles séries XVIIIè siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum