Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bons Baisers d'Australie

+6
Trianon
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Olivier
CLIOXVIII
Mme de Sabran
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Lun 19 Oct 2015, 15:34

Alors Mémée  ...  lol!  ... retour sur les lieux du crime ?   :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902

                 australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Ylyo_f10

Pas trop décalée ?  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Oreill10

_________________
australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Lun 19 Oct 2015, 16:10

Leos a écrit:Chère Madame,
Montrez-nous un peu plus de photos du voyage?
Ce serait bien
Leos

C'est promis ! :n,,;::::!!!: avec plaisir ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Lun 19 Oct 2015, 20:54

Trianon a écrit:

Oui, j'espère que vous rencontrerez les aborigènes dans leur authenticité même si je n'y crois guère, à part quelques-uns qui se font photographier par les touristes pour avoir une petite monnaie comme les indiens aux USA. N'hésitez pas à me démentir, cela me fera grand plaisir.  Very Happy  Very Happy

Malheureusement je ne vous démentirai pas . Les tristes sorts des Aborigènes et des Indiens d'Amérique sont assez similaires.   L'intégration est difficile .   Nous avons vu quelques Aborigènes à Perth, clochards sur les trottoirs du centre ville, pitoyables .  A Sydney aucuns .  Au contraire, à Alice Springs presque la moitié de la population est aborigène et vaque à ses occupations normalement et dignement.

Olivier a écrit: Et si vous avez des nouvelles de La Pérouse, cela ferait plaisir à Louis XVI de les connaitre...

Olivier, pas à jour


Eh bien oui, j'ai des nouvelles de la Pérouse !  Very Happy  ... mais pas toutes fraîches : elles datent du 26 janvier 1788 où il a accosté avec brio à Botany Bay, tout près de Sydney . Depuis, plus rien !   australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292

Un musée est consacré à la Pérouse sur les lieux même, qui présente des cartes, des instruments scientifiques et d’autres souvenirs des explorateurs français dans la région. ...

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Kamay-10



Près du musée, se trouve le La Perouse Monument, un obélisque érigé par les Français en 1825.
C’est aussi l’un des rares endroits de Sydney à porter un nom français.

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 La_per10


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Monume10


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 12743110

;


Eléonore, pas de nouvelles, bonnes nouvelles

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Mar 20 Oct 2015, 16:48

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Cadre_10

_________________
australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mar 20 Oct 2015, 17:40

Tout doux, Comtesse, tout doux !  :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902 :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902 :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902
Je me dépêche d'obtempérer avant de recevoir votre droite en pleine poire ...    Smileàè-è\':

Eh bien commençons par un petit aperçu de la ville de Perth, sud ouest de l'Australie, sur l'océan indien ...  ( vaut mieux que deux tu l'auras p'têt pas )
Elle présente le mariage improbable, mais non pas déplaisant,  de coquets immeubles victoriens et gratte-ciel ultra modernes .

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra11


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra12


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra13


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra19


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra14


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra15


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra16


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra17



L'art contemporain australien ( enfin, je ne sais pas ... )  :

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra20


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra21



J'aime bien cette photo-là . Very Happy


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra22


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra23

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Mar 20 Oct 2015, 17:53

Que de beaux édifices ! Very Happy
De quand datent-ils? Le moderne semble tant avoir envahi l'historique...mais peut-être sont-ils apparus en même temps en fait?
Je n'oserai dire ce que je ferai demain pour l'anniversaire d'une amie...mais ça ressemblerait à un hommage à tes baisers d'Australie :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mar 20 Oct 2015, 18:14

Majesté a écrit:Que de beaux édifices ! Very Happy
De quand datent-ils? Le moderne semble tant avoir envahi l'historique...mais peut-être sont-ils apparus en même temps en fait?
Je n'oserai dire ce que je ferai demain pour l'anniversaire d'une amie...mais ça ressemblerait à un hommage à tes baisers d'Australie :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902


Bien à vous.

Diantre ! Que veux-tu dire par là ?   Que vas-tu faire à ton amie ???   Shocked
Je continue ...  Very Happy


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra24


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra25


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra26


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra27


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra28


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra29


Nous sommes toujours en plein coeur de la ville, je le précise ...  merveilleux, is n'it ? :n,,;::::!!!:
La profusion de fleurs, pour nous inconnues, est indescriptible !  J'en ai photographié des milliers, tant en ville que dans le bush.

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra30


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra31


Ceux-là sont faux, je précise ( :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902  ),  et beaucoup trop lourds pour sauter bien haut !

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra34


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra33


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra35


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra37


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra36


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra43


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra38


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra39


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra40


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra41


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra42

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par La nuit, la neige Mar 20 Oct 2015, 19:03

Merci pour toutes ces photos !
Quelle belle lumière...drunken

Le musée Lapérouse semble tout à fait sympathique, planté là au milieu de la verdure... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mar 20 Oct 2015, 20:03

La nuit, la neige a écrit:Merci pour toutes ces photos !
Quelle belle lumière...drunken

Le musée Lapérouse semble tout à fait sympathique, planté là au milieu de la verdure... Very Happy

Oui, n'est-ce pas ! Very Happy Mais, à notre déception, il n'est ouvert que le dimanche : nous n'avons pas pu le visiter ... australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292
Il est intime et émouvant, nous ont dit des Français rencontrés dans le Darling harbour de Sydney, en contemplation comme nous devant la réplique du navire de Cook, l'Endeavour .

Retour au port de Perth . Very Happy


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra52


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra53


... inutile de préciser que nous grimpons à la Bell Tower !

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra54


Le guide la présente comme le plus grand instrument de musique du monde : il est composé de 18 cloches . Plusieurs proviennent de l'église Saint Martin in the Fields de Londres où elles avaient annoncé bruyamment l'arrivée de James Cook en Australie, en 1770.

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra55


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra56


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra57

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Mar 20 Oct 2015, 20:40

Mme de Sabran a écrit:
Diantre ! Que veux-tu dire par là ?   Que vas-tu faire à ton amie ???   Shocked
 
De l'escalope de kangourou... boudoi26


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par La nuit, la neige Mer 21 Oct 2015, 00:11

Mme de Sabran a écrit: nous ont dit des Français rencontrés dans le Darling harbour de Sydney, en contemplation comme nous devant la réplique du navire de Cook, l'Endeavour .

L'as-tu visité ? cheers

Il fallait être courageux pour faire un tel périple sur un bateau qui n'est pas si grand, n'est-ce pas ?
En imaginant aussi qu'ils étaient alors environ une centaine là-dedans ! australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3249736284
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Trianon Mer 21 Oct 2015, 00:59

drunken drunken
A l'époque de mes 20 ans, je souhaitais partir vivre en Australie, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Magnifiques photos qui me donnent envie d'aller faire aussi un séjour. En général, tout le monde est ravi de l'Australie.
Merci Eléonore. Quel magnifique voyage. boudoi30
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mer 21 Oct 2015, 08:48

Majesté a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Diantre ! Que veux-tu dire par là ?   Que vas-tu faire à ton amie ???   Shocked
 
De l'escalope de kangourou... boudoi26


Quelle horreur !!!   affraid   Je me suis prise d'affection pour cette petite bête .  Je ne pourrais pas en ingérer, me semble-t-il, et elle ne fait pas non plus partie de l'alimentation des Australiens .

Ici, je fais un gros câlin avec un wapiti. :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!:  Il était trop mignon, je l'aurais volontiers emporté dans l'une des multiples poches de mon gilet de baroudeuse ! Le coup de foudre était réciproque, nous avons eu beaucoup de peine à nous séparer .
Je fondais d'émotion.  Voyez comme il se prête à mes caresses :

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph11



Pascal Vuylsteker / sur Flickr.com / licence Creative Commons by-sa
Des scientifiques préconisent de limiter la consommation de vaches et moutons, qui produisent trop de gaz à effet de serre.

http://www.liberation.fr/planete/2009/01/05/mangez-du-kangourou-c-est-bon-pour-la-planete_300202

En Australie, des scientifiques ont récemment suggéré à la population de manger des kangourous et des chameaux sauvages pour aider à lutter contre le réchauffement climatique et préserver la nature du pays continent.

Les scientifiques recommandent que le kangourou devienne un aliment de base des Australiens, en lieu et place du mouton et du boeuf.

Les flatulences des bovins et des ovins, qui contiennent du méthane, constituent en effet une source importante des émissions de gaz à effet de serre de l'Australie alors que les kangourous ont un appareil digestif bien plus respectueux de l'environnement.

"Pendant la plus grande partie de l'histoire humaine de l'Australie -environ 60.000 ans - le kangourou a été la principale viande. Il pourrait très bien le redevenir", a indiqué le professeur Ross Garnaut, conseiller du gouvernement sur le changement de climat, dans un rapport récemment publié.


La nuit, la neige a écrit:
Mme de Sabran a écrit: nous ont dit des Français rencontrés dans le Darling harbour de Sydney, en contemplation comme nous devant la réplique du navire de Cook, l'Endeavour .

L'as-tu visité ? cheers

Il fallait être courageux pour faire un tel périple sur un bateau qui n'est pas si grand, n'est-ce pas ?
En imaginant aussi qu'ils étaient alors environ une centaine là-dedans ! australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3249736284

Il ne se visite pas, hélas.  C'est vrai qu'il n'est pas bien grand .  Il faut l'admirer du quai du Darling harbour de Sydney,  mais je l'ai bombardé de photos dont voici les meilleures :

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph12


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph13


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph14


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph15


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph16

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 09:05

Mme de Sabran a écrit:

Ici, je fais un gros câlin avec un wapiti.  :c^ùù!!:  :c^ùù!!:  :c^ùù!!:   Il était trop mignon, je l'aurais volontiers emporté dans l'une des multiples poches de mon gilet de baroudeuse ! Le coup de foudre était réciproque, nous avons eu beaucoup de peine à nous séparer .
Je fondais d'émotion.  Voyez comme il se prête à mes caresses :
Vous êtes trop mignons tous les deux... boudoi30

Je fais mon mea culpa pour mon dîner de ce midi... australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3222732414

Bien à vous. australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 1551232019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mer 21 Oct 2015, 09:21

Majesté a écrit:

Je fais mon mea culpa pour mon dîner de ce midi... australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3222732414


Tu peux !!! ( gros yeux ) australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Ani13511

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Mer 21 Oct 2015, 09:37

Mme de Sabran a écrit:


Ici, je fais un gros câlin avec un wapiti.  :c^ùù!!:  :c^ùù!!:  :c^ùù!!:   Il était trop mignon, je l'aurais volontiers emporté dans l'une des multiples poches de mon gilet de baroudeuse ! Le coup de foudre était réciproque, nous avons eu beaucoup de peine à nous séparer .
Je fondais d'émotion.  Voyez comme il se prête à mes caresses :

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph11


En Australie, des scientifiques ont récemment suggéré à la population de manger des kangourous et des chameaux sauvages pour aider à lutter contre le réchauffement climatique et préserver la nature du pays continent.



WHAT A PITY ! :australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 2028181902  :!,,,!!!: australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 1905908946

_________________
australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mer 21 Oct 2015, 09:39

...  :\\\\\\\\:

J'ai fait le lapsus entre wapiti et wallaby !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Olivier Mer 21 Oct 2015, 16:49

Merci beaucoup pour toutes ces photos et vos impressions.

Mme de Sabran a écrit:Un musée est consacré à la Pérouse sur les lieux même, qui présente des cartes, des instruments scientifiques et d’autres souvenirs des explorateurs français dans la région. ...
Ah tout de même ! c'est plus que ce que j'imaginais. Sauf qu'ouvert que le dimanche c'est décevant.

Le soleil de vos photos est une promesse de vacances. J'aime beaucoup aussi la superposition entre les architectures passées et présentes.

Olivier, home and away

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mer 21 Oct 2015, 17:22

Olivier a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces photos et vos impressions.

Mme de Sabran a écrit:Un musée est consacré à la Pérouse sur les lieux même, qui présente des cartes, des instruments scientifiques et d’autres souvenirs des explorateurs français dans la région. ...
Ah tout de même ! c'est plus que ce que j'imaginais. Sauf qu'ouvert que le dimanche c'est décevant.

Oui, n'est-ce pas ! Notre pauvre la Pérouse national ...  Sad
Je me suis sentie flouée !

Olivier a écrit:Le soleil de vos photos est une promesse de vacances. J'aime beaucoup aussi la superposition entre les architectures passées et présentes.

Olivier, home and away


Merci . Very Happy
Nous verrons bientôt une petite ville toute charmante, sur le bord de l'Océan Indien elle aussi, et presque exclusivement victorienne !
Il s'agit de Fremantle .  
Mais suivez-moi d'abord au nord de Perth dans les Pinnacles, si vous le voulez bien . :n,,;::::!!!:

Eléonore, here there and everywhere


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph17


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph18


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph19


...   la rencontre fascinante que je n'escomptais pas :   un émeu !!!   Very Happy

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph20


Nous en verrons beaucoup d'autres tout au long de notre séjour, mais celui-ci est mon premier !!!   :n,,;::::!!!:
Il est plus grand que moi . Je lui emboite le pas !  :;\':;\':;

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph25


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph22


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph23


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph24


...    et tout à coup, le miracle !!!    les Neiges Eternelles, en plaine, sous un cagnard de plomb !!!  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3595815australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3595815australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3595815
Se peut-il ?    scratch     Je dois sûrement rêver  ...  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 7914321

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph26

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par La nuit, la neige Mer 21 Oct 2015, 19:18

Mme de Sabran a écrit:
Il ne se visite pas, hélas.  C'est vrai qu'il n'est pas bien grand .  Il faut l'admirer du quai du Darling harbour de Sydney,  mais je l'ai bombardé de photos dont voici les meilleures :

Ah ? Il ne se visite pas...Sad

J'aime beaucoup tes photos de cette réplique du bateau de Cook qui semble si petite, écrasée, comme oubliée aux pieds des gratte-ciels.
Et pourtant, à peine plus de deux siècles séparent ces constructions et l'expédition de Cook... Idea
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mer 21 Oct 2015, 19:33

La nuit, la neige a écrit:

J'aime beaucoup tes photos de cette réplique du bateau de Cook qui semble si petite, écrasée, comme oubliée aux pieds des gratte-ciels.

Que tu me fais plaisir !  Very Happy

La nuit, la neige a écrit:
Et pourtant, à peine plus de deux siècles séparent ces constructions et l'expédition de Cook... Idea

Oui, c'est fou ! Shocked
Cook a fini cooked par les sauvages, aux iles Sandwich !  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 41001310

Hein, crois-tu !!!   Des trucs pareils, ça ne s'invente pas . australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Jeu 22 Oct 2015, 14:32

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Austra10

Dites-moi Eléo ! ... le créateur semble s'être emmêlé les pinceaux là ...  boudoi29  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292

Auriez-vous l'amabilité d'expliciter ce chaud et froid ...  :::!!!ùùù^^^^: ... Ya de quoi rien comprendre !  :::!!!ùùù^^^^:
Par avance, merci.

_________________
australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Jeu 22 Oct 2015, 15:04

Comtesse Diane a écrit:

Dites-moi Eléo ! ... le créateur semble s'être emmêlé les pinceaux là ...  boudoi29  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292

Auriez-vous l'amabilité d'expliciter ce chaud et froid ...  :::!!!ùùù^^^^: ... Ya de quoi rien comprendre !  :::!!!ùùù^^^^:
Par avance, merci.

N'est-ce pas, Comtesse, que c'est tout simplement extraordinaire !!!     cheers  
Cela m'a mise dans un état d'extase duquel je ne reviens toujours pas .   Je le jure, la photo n'est pas truquée : au premier plan le bush ( dans lequel je viens de courser mon émeu ), au second les Pinnacles, et puis la neige, et enfin, au-delà, l'Océan Indien dont on voit rouler les vagues  .  Tiburce s'est surpassé .

Allons-y !    australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 1524226653

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph29


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph30


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph31



Voyez-vous miroiter l'Océan Indien, tout là-bas, sous ce soleil de plomb ?!!    drunken  drunken  drunken  drunken  drunken


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph32


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph33



Cette neige chaude qui ne fond pas, vous le devinez,  c'est du sable, mais du sable de nacre exclusivement blanc et brillant comme la neige qui, poussé par le vent du large forme de grandes dunes le long de la côte Turquoise .  

Le moment est magique ! Il n'y a pas d'autre mot .   boudoi30
 J'ai la plus grande peine à m'en arracher et regagner la voiture .


La fourmi ci-dessous n'est autre que votre servante !  australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3622972399


australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Mes_ph34

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Jeu 22 Oct 2015, 15:14

Par Zeus ! australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 3826491292... voilà qui est prodigieux ! ... je fonds comme neige au soleil !

_________________
australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Jeu 22 Oct 2015, 15:24

;

C'était tout simplement divin ...  :c^ùù!!:
J'ai ôté mes chaussures pour mieux sentir cette neige brûlante sous mes pieds . J'en ai ramassé un peu ( autant que j'ai pu  :n,,;::::!!!:  ) que j'ai rapporté de l'autre côté de la planète .

;

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

australie - Bons Baisers d'Australie - Page 2 Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum