Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bons Baisers d'Australie

+6
Trianon
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Olivier
CLIOXVIII
Mme de Sabran
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Lun 28 Sep 2015, 05:32

Bons Baisers d'Australie Carte-11


Bonjour tout le monde ! Very Happy
Nous voici de l'autre côté de la planète .  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:
Eh bien fichtre ! L'Australie, c'est grand ! Je me l'étais déjà laissée dire, mais voyez plutôt cette superposition très parlante !



Bons Baisers d'Australie Tumblr10

Ici, tu prends l'avion pour vaquer à tes occupations d'un point à l'autre   Bons Baisers d'Australie 1524226653 , comme chez nous tu sautes dans le bus.  
Ce n'est qu'immensité et splendides sites naturels, quelques rares grandes villes de-ci de-là, flore et faune endémiques, tout étonne !  Mais la population autochtone des Aborigènes est vouée à disparaître, hélas!  engloutie par la modernité .

Coup d'oeil sur Perth, notre point de ralliement !

Bons Baisers d'Australie Perth-10

Bons Baisers d'Australie Austra10

...   d'où nous rallions le magnifique désert des Pinnacles !   cheers
Petit aperçu !!!

Bons Baisers d'Australie Pinnac10

Bons Baisers d'Australie Pinnac11



...   et, partout, dix fois par jour la rencontre la plus banale ! :Bons Baisers d'Australie 2028181902

Bons Baisers d'Australie Pt133511

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par CLIOXVIII Lun 28 Sep 2015, 08:04

Bises aux kangourous et aux koalas ! Et faites vous offrir des opales (qui ne portent pas du tout malheur lol ) . Enjoy !!!!!
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Lun 28 Sep 2015, 08:38

Mme de Sabran a écrit:Eh bien fichtre ! L'Australie, c'est grand ! Je me l'étais déjà laissée dire, mais voyez plutôt cette superposition très parlante !
Oh lalala Shocked  Je suis impressionné là !
Tu ne peux t'imposer la découvertes de tout ce véritable continent...mais j'espère que tu nous reviendras avec quantités de beaux souvenirs ! :n,,;::::!!!: 


Bien à toi ! 3196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Olivier Lun 28 Sep 2015, 11:18

Comme Majesté, les cartes superposées me font réaliser la taille du pays. Ne vous perdez pas !!! Merci Mme de Sabran pour ces cartes postales.

Olivier, hop hop, hop hop !
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mr de Talaru Lun 28 Sep 2015, 13:09

Magnifique montage de la carte de l'Europe. J'en reste baba. Fais attention dans les bushes et les déserts c'est là qu'on rencontre le plus de serpents venimeux au monde. Mets de grandes chaussures montantes. Envoie-nous encore des cartes forumales c'est extra. Bon séjour dans l'autre partie du monde. Bons Baisers d'Australie 2523452716 :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!: Bons Baisers d'Australie 1524226653 Bons Baisers d'Australie 3119041894 Bons Baisers d'Australie 4257250195 Bons Baisers d'Australie 4257250195 Bons Baisers d'Australie 4257250195

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par La nuit, la neige Lun 28 Sep 2015, 16:56

Bon voyage à l'autre bout du monde........ cheers
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Trianon Lun 28 Sep 2015, 17:17

C'est impressionnant cette carte, cela me rappelle les USA où tout est immense. Une véritable escapade à Los Angeles pour aller s'acheter une baguette. :Bons Baisers d'Australie 2028181902
En tout cas votre voyage, chère Eléonore, nous met l'eau à la bouche. C'est extraordinaire, bien triste pour les autochtones, mais c'est partout dans le monde.
Comme on vous l'a conseillé prenez bien soin de vous car il y a souvent de vilaines petites bebêtes pas trop sympathiques.
On m'a dit que l'anglais australien est à couper un couteau. Bref, encore autre chose que l'américain ou l'anglais.
A bientôt. Bons Baisers d'Australie 2523452716 queen
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Lun 28 Sep 2015, 21:21

Je suis estomaquée par les cartes superposées. En effet, rien de plus parlant ! Bons Baisers d'Australie 3826491292
Ce n'est plus une promenade mais une excursion trans-continentale ! :Bons Baisers d'Australie 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Mar 29 Sep 2015, 11:41

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Ouf ! Vous êtes bien arrivés  avec Stani !  :n,,;::::!!!:
Merci de toujours penser à nous, nous dans notre pays, ... poussière du monde on dirait bien !

_________________
Bons Baisers d'Australie Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Dim 04 Oct 2015, 15:47

..............  Bons Baisers d'Australie Affich12

Nous serons demain à Sydney, à l'extrême sud est de l'Australie ...   :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:
...  Sydney et son célébrissime opéra aux allures de bateau en origami, voguant paisiblement au gré des flots dans le port.


Bons Baisers d'Australie Sydney10


Bons Baisers d'Australie Phpthu10

Sydney est une ville du sud-est de l'Australie, située dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud, sur les rives de la mer de Tasman. Avec une aire urbaine comprenant en 2014 une population de 4 840 600 habitants1 sur près de 12 300 km2, Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie, devant Melbourne et Brisbane, ainsi que du continent océanien.
Un peuplement aborigène existait sur le site depuis plusieurs millénaires. L'explorateur James Cook accoste pour la première fois en Australie en 1770 sur le site de Botany Bay.

Bons Baisers d'Australie 11480310


Bons Baisers d'Australie Captai10


Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (à l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip, commandant de la première flotte venant de Grande-Bretagne, pour en faire une colonie pénitentiaire. La découverte de gisements d'or dans l'État voisin du Victoria au début de la seconde moitié du XIXe siècle entraîne le développement de la ville.
En 1920, Sydney compte plus d'un million d'habitants et s'étend bien au-delà de la baie de Port Jackson, son site initial. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville servit de base pour les forces aériennes et navales alliées.
En mai-juin 1942, elle est victime d'un bombardement par des sous-marins japonais qui détruisent le port.

Durant la seconde moitié du XXe siècle, Sydney devient peu à peu le cœur économique de l'Australie et le principal centre financier de l'Océanie. Le Centre d'affaires de Sydney (CBD, plus familièrement appelé « The City » par les habitants) accueille ainsi de nombreux gratte-ciels (la World Tower, la Sydney Tower) et sièges sociaux d'entreprises, mais aussi de vastes parcs, comme Hyde Park ou les Royal Botanic Gardens. Darlinghurst est le quartier gay de la ville, et les banlieues de Woolloomooloo et Glebe, au nord du centre-ville, sont des quartiers en pleine gentrification.

Sydney est en outre une destination touristique internationale, connue aussi bien pour sa célèbre plage de Bondi que pour ses deux monuments principaux, l'Opéra et le Harbour Bridge. Elle comprend les plus grands musées d'Australie (l'Australian Museum, la Galerie d'art de Nouvelle-Galles du Sud et le Musée de Sydney), le zoo de Taronga et le Luna Park, l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde.


De là, nous irons voir the three sisters dans les Blue mountains .    cheers

Bons Baisers d'Australie Blue_m10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par La nuit, la neige Dim 04 Oct 2015, 20:12

Merci pour ces belles cartes postales, et je suis ravi de lire que ton voyage se passe bien !  cheers

Mme de Sabran a écrit:
L'explorateur James Cook accoste pour la première fois en Australie en 1770 sur le site de Botany Bay.
Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (à l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip, commandant de la première flotte venant de Grande-Bretagne, pour en faire une colonie pénitentiaire.

Nous rappelons à nos amis que nous évoquions une nouvelle série, intitulée "Banished", qui traite justement de ce sujet.
J'en parlerai à nouveau, car j'ai vu la saison 1... boudoi32

Idea C'était ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2111-poldark-et-banished-nouvelles-series-xviiie-siecle?highlight=banished
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17787
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Dim 04 Oct 2015, 20:26

J'ai vu cette première saison également... tu ne nous recommandes pas en vain Wink
Là je poursuis avec Poldark ...

Merci pour ces belles vues des antipodes Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Olivier Dim 04 Oct 2015, 22:25

J'ouvre le sujet et je me dis "elle a pris ces photos ?" "elle a peint ces tableaux ?" !!!

Formidable de vous lire Madame de Sabran, même pour quelques mots personnels. Bonnes découvertes ! Et si vous avez des nouvelles de La Pérouse, cela ferait plaisir à Louis XVI de les connaitre...

Olivier, pas à jour

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 07:53

:;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; 




GÉNIAL

Ma chère Éléonore vous avez l'âme et le talent d'un grand reporter........ :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: bounce bounce



NE NOUS OUBLIEZ PAS .........LOUISE-ADÉLAÏDE BIEN ABANDONNÉE  ......... Sad Sad  ( avec les tortues......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Mar 13 Oct 2015, 02:41

Alice Springs ( pour ses habitants : the Alice   :c^ùù!!:  ) est située au beau milieu de l'Australie, dans l'outback, au cœur des terres, en plein désert, à 1 500 kilomètres de Darwin et à 1 532 kilomètres d'Adélaïde.

De là, nous allons goûter des émotions fortes au Kings cannyon !!!
 Bouh ! Fais-moi peur !!!  attention au vertige  Bons Baisers d'Australie 3826491292

Bons Baisers d'Australie 06092210


Bons Baisers d'Australie 14357510


...  d'où nous tracerons sur l'Ayers Rock qui est un inselberg en grès rouge surgissant du désert .   48333310
 Il est aussi Uluru, la Montagne sacrée des Aborigènes que nous avons toutes les chances de rencontrer ici dans leur authenticite, j'y compte bien .  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:

Bons Baisers d'Australie 91776-10


...................
 Bons Baisers d'Australie Aborig10


Ensuite, nous nous envolerons vers Cairns, au nord est du continent,  et la famous grande barrière de corail !!!  Very Happy

Bons Baisers d'Australie Grande10


Bons Baisers d'Australie Plonge10


D'où je reviendrai sans doute,  Bons Baisers d'Australie Images20
si je ne fais pas de mauvaise rencontre !!!  

Bons Baisers d'Australie 1905908946


Je préfèrerais mille fois  Bons Baisers d'Australie Indexk11
quelque gentille petite bestiole bien amicale  :
Bons Baisers d'Australie Indexp11

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Invité Mar 13 Oct 2015, 09:35

Quels beaux décors Hitchcockien ... ou Blixenien... :Bons Baisers d'Australie 2028181902 


Bien à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Olivier Mar 13 Oct 2015, 11:58

Mais que d'aventures ! vous avez bien de la chance. Les couleurs de ces canyons sont magnifiques, j'espère que le temps s'y prêtera pour vous.

Olivier, bikini rangé
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Trianon Mar 13 Oct 2015, 14:55

Quelle escapade, dites-moi, chère Eléonore. Vous reviendrez en Europe les yeux émerveillés. L'Ayers Rock me rappelle un peu l'Utah et l'Arizona aux USA.
Oui, j'espère que vous rencontrerez les aborigènes dans leur authenticité même si je n'y crois guère, à part quelques-uns qui se font photographier par les touristes pour avoir une petite monnaie comme les indiens aux USA. N'hésitez pas à me démentir, cela me fera grand plaisir. Very Happy Very Happy
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Mar 13 Oct 2015, 19:39

Ça a l'air merveilleux tout cela ! boudoi30 Et ça l'est probablement !  :n,,;::::!!!: 
Merci de trouver le temps et de vous donner la peine de nous faire partager tout ceci ! :Bons Baisers d'Australie 2028181902 ...:

Bons Baisers d'Australie Ylyo_a10

Avez-vous grossi, Eléo ?  :Bons Baisers d'Australie 2028181902 Bons Baisers d'Australie Betty_10

_________________
Bons Baisers d'Australie Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Trianon Lun 19 Oct 2015, 01:38

Are you back in France, my dear Eleonore. If you are, wellcome on board with us.  Wink
Now, let's talk our beautiful Frenchy...... Surtout qu'il semblerait que notre belle langue soit mise à mal dans l'ensemble comparativement aux décennies précédentes. Une des dernières infos, pour vous Eléonore.  :Bons Baisers d'Australie 2028181902
J'espère que vous ne serez pas trop dépaysée dans les premiers jours, vous nous avez manqué.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Lun 19 Oct 2015, 09:32

Je suis rentrée hier au soir, en effet, chère Trianon, après un voyage tellement formidable et riche en découvertes, émotions, émerveillements, que j'ai l'impression d'avoir été partie six mois ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Comtesse Diane Lun 19 Oct 2015, 09:39

Génial ! :n,,;::::!!!:

Bons Baisers d'Australie Ylyo_d10

_________________
Bons Baisers d'Australie Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Mme de Sabran Lun 19 Oct 2015, 09:52

... ma chère Comtesse ! :c^ùù!!: smiley12 :c^ùù!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Olivier Lun 19 Oct 2015, 14:22

Quel plaisir ce matin de découvrir vos messages écrits en terres françaises. Vous êtes donc saine et sauve et peut-être même bronzée !
J'espère que vous trouverez que nous avons bien discuté malgré votre absence.

Olivier, liseur de bonnes aventures
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Leos Lun 19 Oct 2015, 14:59

Chère Madame,
Montrez-nous un peu plus de photos du voyage?
Ce serait bien
Leos
Leos
Leos

Messages : 785
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 54
Localisation : Zlin, Tcheque

Revenir en haut Aller en bas

Bons Baisers d'Australie Empty Re: Bons Baisers d'Australie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum