Une vidéo de tableaux animés
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 1 sur 1
Une vidéo de tableaux animés
C'est un moment de pure poésie qu'offre la vidéo ci dessous. L'auteur italien, Rino Stefano Tagliafierro, est un génie de la vidéo et il a donné du mouvement à des tableaux. Le résultat est superbe. J'adore particulièrement les enfants, c'est émouvant.
http://www.rinostefanotagliafierro.com/beauty_video.html
Ca date de février 2014 mais je la découvre aujourd'hui. Il existe une version longue mais peut-être pas disponible sur youtube.
Olivier, un nouveau monde
http://www.rinostefanotagliafierro.com/beauty_video.html
Ca date de février 2014 mais je la découvre aujourd'hui. Il existe une version longue mais peut-être pas disponible sur youtube.
Olivier, un nouveau monde
Dernière édition par Olivier le Lun 05 Oct 2015, 18:58, édité 1 fois
Olivier- Messages : 1007
Re: Une vidéo de tableaux animés
Quel ravissement !
Merci pour ce partage, mon cher Olivier !
Bien à vous.
Merci pour ce partage, mon cher Olivier !
Bien à vous.
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Je pensais bien que comme moi cela vous plairait.
La nuit la neige, je n'ai jamais vu les tableaux que vous montrez ! c'est la mécanisme de l'horloge qui déclenche l'automate, non ? ça change du coucou suisse, ah ah.
Olivier, dans la forêt lointaine...
La nuit la neige, je n'ai jamais vu les tableaux que vous montrez ! c'est la mécanisme de l'horloge qui déclenche l'automate, non ? ça change du coucou suisse, ah ah.
Olivier, dans la forêt lointaine...
Olivier- Messages : 1007
Le tableau central appartenait à la Reine , il a été présenté en 2008 lors de l'exposition du Grand Palais....
La vidéo montrant des tableaux animés est superbe - on peut rêver qu'un jour on puisse présenter les tableaux de la Reine de même manière, comme cela elle serait vivante pour ses admirateurs !!!!!
MARIE ANTOINETTE
La vidéo montrant des tableaux animés est superbe - on peut rêver qu'un jour on puisse présenter les tableaux de la Reine de même manière, comme cela elle serait vivante pour ses admirateurs !!!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Olivier a écrit:
La nuit la neige, je n'ai jamais vu les tableaux que vous montrez ! c'est la mécanisme de l'horloge qui déclenche l'automate, non ?
Nombre de ces tableaux étaient en effet équipés d'une horloge (elle même dans le décor), mais pas toujours.
Les automatismes complexes (les Lumières, bien sûr) faisaient fureur.
On en croise beaucoup au XIXè siècle, mais quelques-uns toutefois au XVIIIè siècle, bien sûr.
La nuit, la neige- Messages : 18137
MARIE ANTOINETTE a écrit:Le tableau central appartenait à la Reine , il a été présenté en 2008 lors de l'exposition du Grand Palais....
Ce n'est pas celui-ci, MARIE ANTOINETTE.
J'essaierai de le poster dans la rubrique "Patrimoine de Marie-Antoinette" s'il n'y est pas encore.
Mais pas tout de suite ! J'avance sur la vente fleuve Christie's... àè-è\':
La nuit, la neige- Messages : 18137