Les visiteurs 3 : La Révolution
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 1 sur 1
Les visiteurs 3 : La Révolution
Eh bien, nous n'avions pas encore parlé de ce film ? :
Annoncé pour la première semaine d'Avril :
L'histoire :
Arrivés en 1794, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaie d'échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l'Enchanteur pour rentrer à leur époque.
Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.
Annoncé pour la première semaine d'Avril :
L'histoire :
Arrivés en 1794, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l'époque, qui essaie d'échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l'Enchanteur pour rentrer à leur époque.
Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.
La nuit, la neige- Messages : 18133
Re: Les visiteurs 3 : La Révolution
Mme de Sabran a écrit:... une période à faire dresser les cheveux sur la tête ! boudoi26
Si ça se passe en 1794, l'anachronisme capillaire et vestimentaire est encore plus fou que dans les Adieux à la Reine !
Bien à vous.
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit::\\\\\\\\: J'adoore !!!! oui, je sais j'horrifie tout le forum......
Mais tant pis ! j'ai beaucoup ri avec ces films, et je ne manquerai celui-là pour rien au monde !
Pas moi en tout cas !
J'irai voir ce film aussi, car le premier avec la géniale Valérie Lemercier m'avait beaucoup plu.
Le deuxième était bien moindre avec la pauvre Muriel Robin emperruquée...
Voyons ce que Karine Viard nous offrira !
Bien à vous. :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Mme de Sabran- Messages : 55497
Majesté a écrit:Pas moi en tout cas !
Rhââ ! un bon point pour toi ! 3196910
nous serons deux à rire !
et, oui, je regrette Valérie Lemercier, très fine et très drôle......
Invité- Invité
: Chère Éléonore, j'ai un coin de cœur pour Godefroy !
quel homme vertuchou....... :
quel homme vertuchou....... :
Invité- Invité
Comment ne pas craquer ?
Majesté a écrit:
Si ça se passe en 1794, l'anachronisme capillaire et vestimentaire est encore plus fou que dans les Adieux à la Reine !
Tu penses bien que pour ce film là, plus que tout autre, la reconstitution historique n'est pas de mise.
C'est de l'humour potache, autour d'une bande de comédiens qui, j'ai l'impression, s'amusent autant que le public visé.
Tout le monde se souvient du premier Visiteurs, avec quelques scènes cultes portées par la géniale Valérie Lemercier et le survolté Christian Clavier.
J'avais bien moins apprécié le second épisode.
J'aime beaucoup Karine Viard (drôle !), mais aussi Sylvie Testud (fine !) qui jouera, dans ce troisième volet des aventures, la sœur de Robespierre : Charlotte.
Enfin, disons plutôt que son personnage porte ce nom... :
La nuit, la neige a écrit:Tu penses bien que pour ce film là, plus que tout autre, la reconstitution historique n'est pas de mise.
C'est de l'humour potache, autour d'une bande de comédiens qui, j'ai l'impression, s'amusent autant que le public visé.
Tu remarqueras que je n'ai aucunement ajouté de à ma remarque.
Cependant, les costumes étaient confiés précédemment à Catherine Leterrier qui officie pour des films d'Histoire, tels que Les Années Lumières et les Années Terribles.
Il semblerait là qu'on l'ait remplacée...
Bien à vous.
Invité- Invité
Mme de Sabran- Messages : 55497
Je suis RAVIE de voir que tout le monde ici apprécie !
Nous sommes de GRANDS GOSSES......... :;\':;\':;
Moi, j'avais assez apprécié les Visiteurs en Amérique, avec la délicieuse "filliotte" de Godefroy, exquise petite blonde frêle aux grands yeux de myosotis, éperdue d'embarras et elle aussi très fine et so chic so NAP ( Neuilly-Auteuil-Passy) comme savent l'être certains américains; j'avais beaucoup aimé la leçon d'escrime :àç_èè--è: et l'une des toutes premières scènes où le bellâtre de la douce mignonne est contraint de rouler à 20 à l'heure dans sa rugissante américaine, pour cause de nausées incoercibles ( mal de voiture) des deux médiévaux !
C'est amusant et frais ces histoires, un vrai bonheur; je n'oublierai jamais Valérie Lemercier pas plus stupéfaite que ça, en train de fureter dans sa parentèle, pour identifier l'intrus moyennâgeux " mais, voyons, c'est un cousin d'Hubert ? mais si ! il fait de la voile....!!! cousin Hub' c'est ça ?" ni sa grimace shocking pour mettre à l'abri ses ballerines Chanel, lorsque Godefroy se jette à plat ventre à ses pieds en demandant "Mercy" et la protection de l'église......
Moi, j'avais assez apprécié les Visiteurs en Amérique, avec la délicieuse "filliotte" de Godefroy, exquise petite blonde frêle aux grands yeux de myosotis, éperdue d'embarras et elle aussi très fine et so chic so NAP ( Neuilly-Auteuil-Passy) comme savent l'être certains américains; j'avais beaucoup aimé la leçon d'escrime :àç_èè--è: et l'une des toutes premières scènes où le bellâtre de la douce mignonne est contraint de rouler à 20 à l'heure dans sa rugissante américaine, pour cause de nausées incoercibles ( mal de voiture) des deux médiévaux !
C'est amusant et frais ces histoires, un vrai bonheur; je n'oublierai jamais Valérie Lemercier pas plus stupéfaite que ça, en train de fureter dans sa parentèle, pour identifier l'intrus moyennâgeux " mais, voyons, c'est un cousin d'Hubert ? mais si ! il fait de la voile....!!! cousin Hub' c'est ça ?" ni sa grimace shocking pour mettre à l'abri ses ballerines Chanel, lorsque Godefroy se jette à plat ventre à ses pieds en demandant "Mercy" et la protection de l'église......
Invité- Invité
Louise-Adélaïde a écrit:
Et fiers de l'être !
Si je ne suis pas une fan des VISITEURS, je trouve l'idée de ce NUMÉRO 3 amusante surtout qu'il est placé dans la période que nous aimons tous sur le FORUM.
Il faudra le voir avec humour, surtout ne pas chercher la vérité historique, ni le détail pointu des coiffures et costumes !!!!!
Cela change de nos recherches et réflexions habituelles.
MARIE ANTOINETTE :\\\\\\\\:
Il faudra le voir avec humour, surtout ne pas chercher la vérité historique, ni le détail pointu des coiffures et costumes !!!!!
Cela change de nos recherches et réflexions habituelles.
MARIE ANTOINETTE :\\\\\\\\:
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Cette erreur anachronique avait été effectuée dans La Marseillaise de Jean Renoir, dans lequel Marie-Antoinette (Lise Delamare) était habillée par Gabrielle Chanel ! :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Je fais aussi partie des fans inconditionnels du premier opus. Cultissime !!!:n,,;::::!!!:
J'ai beaucoup moins aimé la suite...àè-è\':
Mais là, de prime abord, le casting rajeuni ne me déplaît pas.
Évidemment, il ne faut certainement pas voir ce film pour le travail de reconstitution. Ce n'est pas du tout le but ! :
J'ai beaucoup moins aimé la suite...àè-è\':
Mais là, de prime abord, le casting rajeuni ne me déplaît pas.
Évidemment, il ne faut certainement pas voir ce film pour le travail de reconstitution. Ce n'est pas du tout le but ! :
Invité- Invité
News Ciné-Séries
Alors que le tournage du troisième opus des Visiteurs se poursuit, Franck Dubosc a publié un selfie costumé sur son compte Twitter. Une chose est certaine, l'ambiance est bonne sur le plateau !
"Morte couille !" Les héros du film Les Visiteurs savent comment faire saliver d'envie leurs fans, qui attendent tous avec impatience que le troisième volet de la saga soit disponible au cinéma (il faudra pourtant patienter jusqu'au 6 avril 2016). Il y a quelques jours, l'émission Le Grand Journal diffusait en exclusivité les premières images du film, qui laissaient entrevoir Christian Clavier et Jean Reno, alias Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail.
Aujourd'hui, c'est à Franck Dubosc, qui figurera à l'affiche du film, de créer le buzz en publiant sur son compte Twitter, un selfie déjanté qu'il partage avec son compère Jean Reno. Tous deux prennent l'air ahuri pris par les acteurs du film dont le premier épisode est sorti en 1993. En légende, Franck Dubosc indique : "De père en arrière-arrière petit filliot...". Une ressemblance filiale qui ne frappe pas au premier coup d'oeil, puisque l'on y aperçoit l'humoriste, plus connu pour apparaitre en maillot de bain riquiqui dans Camping, vêtu d'un costume en soie et portant une longue perruque blanche et ondulée. Une tenue typique de la période de la Révolution Française, dans laquelle Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail vont malgré eux se faire piéger. Jean Reno lui, repart de plus belle avec son élégante coupe au bol bien taillée sur les côtés.
Alors que le tournage du troisième opus des Visiteurs se poursuit, Franck Dubosc a publié un selfie costumé sur son compte Twitter. Une chose est certaine, l'ambiance est bonne sur le plateau !
"Morte couille !" Les héros du film Les Visiteurs savent comment faire saliver d'envie leurs fans, qui attendent tous avec impatience que le troisième volet de la saga soit disponible au cinéma (il faudra pourtant patienter jusqu'au 6 avril 2016). Il y a quelques jours, l'émission Le Grand Journal diffusait en exclusivité les premières images du film, qui laissaient entrevoir Christian Clavier et Jean Reno, alias Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail.
Aujourd'hui, c'est à Franck Dubosc, qui figurera à l'affiche du film, de créer le buzz en publiant sur son compte Twitter, un selfie déjanté qu'il partage avec son compère Jean Reno. Tous deux prennent l'air ahuri pris par les acteurs du film dont le premier épisode est sorti en 1993. En légende, Franck Dubosc indique : "De père en arrière-arrière petit filliot...". Une ressemblance filiale qui ne frappe pas au premier coup d'oeil, puisque l'on y aperçoit l'humoriste, plus connu pour apparaitre en maillot de bain riquiqui dans Camping, vêtu d'un costume en soie et portant une longue perruque blanche et ondulée. Une tenue typique de la période de la Révolution Française, dans laquelle Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail vont malgré eux se faire piéger. Jean Reno lui, repart de plus belle avec son élégante coupe au bol bien taillée sur les côtés.
Le Huffington Post français prend pour prétexte la sortie du film pour refaire l'histoire de la fuite à Monmédy. Donc rien à voir avec le film mais c'est un article léger alors je mets le lien ici. Ou le Huffington Post prend part à la promotion du film, c'est possible aussi.
Donc voici la fuite de juin 1791 traitée avec twitter et des textos :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/05/les-visiteurs3-revolution-fuite-de-varennes-reseaux-sociaux_n_9618450.html?utm_hp_ref=france
Olivier, sacrebleu
Donc voici la fuite de juin 1791 traitée avec twitter et des textos :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/05/les-visiteurs3-revolution-fuite-de-varennes-reseaux-sociaux_n_9618450.html?utm_hp_ref=france
Olivier, sacrebleu
Olivier- Messages : 1007