Marie-Amélie, dernière reine des Français
+2
Mme de Sabran
Comtesse Diane
6 participants
Page 1 sur 1
Comtesse Diane- Messages : 7397
Re: Marie-Amélie, dernière reine des Français
Comtesse Diane a écrit:Grâce à Olivier, au travers de sa revue de presse, j'ai acheté Point de Vue et vous ai numérisé Marie-Amélie, dernière Reine de France, fille du Roi Ferdinand et de la Reine Marie-Caroline de Naples.
Alors merci à tous deux, Olivier et vous, chère Comtesse !
Décidément, nous restons dans le mouvance napolitaine . J'oublie tout le temps que Marie-Amélie débarquait chez nous de sa splendide côte amalfitaine. Tout ça pour finir dans le fog de Londres, puis à Dreux aux côtés du fils d'Egalité ...
On est peu de choses ...
Merci ma chère Comtesse Diane !
Je ne pense pas que je serais allé acheter ce magazine alors j'en profite grâce à vous
Bien à vous.
Je ne pense pas que je serais allé acheter ce magazine alors j'en profite grâce à vous
Bien à vous.
Invité- Invité
Par contre, Majesté, ce que vous ne dites pas ..., c'est que vous avez préféré
acheter Closer, Gala, Voici, France Dimanche ...
acheter Closer, Gala, Voici, France Dimanche ...
Et pour cause ! Je ne l'ai pas dit et n'ai même pas menti par omission...
D'ailleurs d'où je viens ces magazines n'existent pas !
Bien à vous. :
D'ailleurs d'où je viens ces magazines n'existent pas !
Bien à vous. :
Invité- Invité
Le titre de ce sujet porte à confusion car Marie-Amélie n'a jamais été reine de France mais reine des français .
Quand on connait le contexte de l'époque où légitimiste de la branche ainée en exil et orléanistes s'opposaient , ce n'est pas du tout la même chose .
Elle n'est donc pas la dernière reine de France et on peut donc pas dire non plus qu'elle fut la dernière reine des français puis qu'elle fut la 1ère et la seule boudoi32
Quand on connait le contexte de l'époque où légitimiste de la branche ainée en exil et orléanistes s'opposaient , ce n'est pas du tout la même chose .
Elle n'est donc pas la dernière reine de France et on peut donc pas dire non plus qu'elle fut la dernière reine des français puis qu'elle fut la 1ère et la seule boudoi32
Dernière édition par hastur le Ven 25 Mar 2016, 21:06, édité 1 fois
hastur- Messages : 541
Bien vu, Hastur! :\\\\\\\\:
Je corrige cela
Bien à vous.
Je corrige cela
Bien à vous.
Invité- Invité
Ce château anglais de Claremont house a l'air très beau , se visite-t-il aujourd'hui ?
hastur- Messages : 541
Louis XVI devient roi des Français après Varennes, donc...hastur a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en était pour Marie-Antoinette. Etait-elle nommée dans cette nouvelle constitution, ou...de fait ?
La nuit, la neige- Messages : 18132
Un daguerréotype de la reine Marie-Amélie épouse de Louis Philippe.
Amélie était fille de Marie-Caroline et Ferdinand IV, donc la nièce de Marie-Antoinette ; la seule, parmi les nombreux petits-enfants de l'impératrice Marie-Thérèse, dont on a des photographies. Quand Amélie était une petite fille on pensa à possible mariage avec le premier dauphin Louis Joseph (dont c'est le 227ème anniversaire de la mort aujourd'hui ! ) .
Bien qu'étant une photo à un âge très avancé, ses traits Habsbourgs, peuvent nous donner une idée de l'aspect à la fois de sa mère Marie-Caroline et de sa tante Marie-Antoinette.
Bien à vous.
Amélie était fille de Marie-Caroline et Ferdinand IV, donc la nièce de Marie-Antoinette ; la seule, parmi les nombreux petits-enfants de l'impératrice Marie-Thérèse, dont on a des photographies. Quand Amélie était une petite fille on pensa à possible mariage avec le premier dauphin Louis Joseph (dont c'est le 227ème anniversaire de la mort aujourd'hui ! ) .
Bien qu'étant une photo à un âge très avancé, ses traits Habsbourgs, peuvent nous donner une idée de l'aspect à la fois de sa mère Marie-Caroline et de sa tante Marie-Antoinette.
Bien à vous.
Invité- Invité
Vicq d Azir- Messages : 3676
Marie-Amélie, dernière reine des Français
Non, non, je n'imaginais pas qu'il existait autant de photos d'elle ( et peut-être plus, qui sait ? )
A une génération près, nous aurions pu ...
Merci, cher Févicq !
A une génération près, nous aurions pu ...
Merci, cher Févicq !
Elle ressemble à Alice Sapritch.
Merci pour les photos cher Vicq, c'est intéressant. Elle ne ressemblait pas du tout à Marie-Antoinette .
Merci pour les photos cher Vicq, c'est intéressant. Elle ne ressemblait pas du tout à Marie-Antoinette .
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227