Guillaume Tronson-Ducoudray
2 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: La famille royale et les contemporains de Marie-Antoinette :: Autres contemporains : les hommes du XVIIIe siècle
Page 1 sur 1
Guillaume Tronson-Ducoudray
Commerçant puis avocat, né à Reims, Guillaume-Alexandre Tronson-Ducoudray (1750-1798) est désigné avec Chauveau-Lagarde, pour défendre Marie-Antoinette.
Les monarchistes trouvent scandaleuses ses remarques à l'issue de la condamnation de sa cliente.
Tronson-Ducoudray est arrêté par orde de la Convention. Il émigre jusqu'après le 9 Thermidor.
Député de Seine-et-Oise au Conseil des Anciens, adversaire de la politique du Directoire , il est déporté en Guyane après le 18 Fructidor : il y meurt.
Ses Instructions rédigées pour mes enfants et mes concitoyens furent publiées l'année de sa mort.
Bien à vous.
Les monarchistes trouvent scandaleuses ses remarques à l'issue de la condamnation de sa cliente.
Tronson-Ducoudray est arrêté par orde de la Convention. Il émigre jusqu'après le 9 Thermidor.
Député de Seine-et-Oise au Conseil des Anciens, adversaire de la politique du Directoire , il est déporté en Guyane après le 18 Fructidor : il y meurt.
Ses Instructions rédigées pour mes enfants et mes concitoyens furent publiées l'année de sa mort.
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: Guillaume Tronson-Ducoudray
Voici le portrait du second avocat de la REINE MARIE ANTOINETTE et j'ai eu le plaisir d'acquérir sur EBAY une lettre d'époque de ce personnage pas très connu resté dans l'ombre de CHAUVEAU LAGARDE.
La face de la lettre formant enveloppe
un trésor de plus qui rejoint les documents du procès.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Bravo, chère MARIE ANTOINETTE, pour cette précieuse acquisition ! :\\\\\\\\:
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
C'est très impressionnant ! merci beaucoup pour ces superbes photos...... :\\\\\\\\:
Invité- Invité