-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Comtesse Diane Sam 12 Mai 2018, 09:01

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Fantym10

_________________
tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Mme de Sabran Sam 12 Mai 2018, 09:22

Comtesse Diane a écrit:

- Papa, c'est quoi un fantôme ?
-  Tais-toi et hante !  

Je hante, je hante soir et matin   tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 8_1_1v
Je hante sur mon chemin
Je hante, je vais de ferme en château
Je hante pour du pain je hante pour de l'eau…


tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Tylych25

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54686
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Comtesse Diane Sam 12 Mai 2018, 09:28

Eventaille tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 309649167

_________________
tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Trianon Sam 12 Mai 2018, 16:10

Mme de Sabran a écrit:
Je hante, je hante soir et matin   tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 8_1_1v
Je hante sur mon chemin
Je hante, je vais de ferme en château
Je hante pour du pain je hante pour de l'eau…


tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Tylych25

Eventaille Eventaille Je n'y aurais pas songé chère Eléonore.

Il paraît qu'il y a de gentils fantômes..... Et bien, personnellement, je ne m'y risquerais pas d'un pouce, à moins qu'on soit une centaine dans le lieu hanté, avec Momo et La Nuit comme protecteurs, bien sûr. Eventaille
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Mme de Sabran Sam 12 Mai 2018, 16:18


J'adore Charles Trenet !  tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 1557850998   ( pour nos petits jeunes qui n'auraient pas compris ... )

Et puis, cette citation de Franz Kafka qui me ravit toujours :
"Les baisers écrits ne parviennent pas à destination, les fantômes les boivent en route.”   tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 2238094171

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54686
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Trianon Sam 12 Mai 2018, 16:26

Mme de Sabran a écrit:
J'adore Charles Trenet !  tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 1557850998   ( pour nos petits jeunes qui n'auraient pas compris ... )
Oui, moi aussi. Il avait tourné un film en 1937 où il chantait cette chanson très gaie, avec plein de jeunes filles qui faisaient une ronde. Ah bon ? Eventaille


Et puis, cette citation de Franz Kafka qui me ravit toujours :
"Les baisers écrits ne parviennent pas à destination, les fantômes les boivent en route.”   tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 2238094171
C'est joliment dit.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Mme de Sabran Jeu 25 Jan 2024, 16:34

Le petit homme rouge des Tuileries n'est pas réapparu dernièrement ( Eventaille  ), mais il hante pourtant toujours les esprits,

témoin cet article de la semaine dernière dans tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Capt1640

( Moi, c'est avec le classique bon vieux drap sur la tête que je les préfère ! tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 8_1_1v15 )

Paris : ce fantôme qui hantait les Tuileries aurait prédit la chute de plusieurs monarques
Parmi les histoires de fantômes mythiques de Paris, celle du petit homme rouge des Tuileries est l'une des plus célèbres. Ce dernier aurait prédit les malheurs de monarques.

Par Antoine Blanchet
Publié le 14 Janvier 2024

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-ce-fantome-qui-hantait-les-tuileries-aurait-predit-la-chute-de-plusieurs-monarques_60537088.html

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Tuiler11
Le petit homme rouge des Tuileries serait apparu à plusieurs reprises dans le palais.
(©Illustration / Paris Musées / Wikimédia CC)

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54686
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

tuileries - Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson - Page 2 Empty Re: Les fantômes des Tuileries. De Thierry Ardisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum