Guide du Petit Trianon
2 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Versailles, Trianon et autres lieux :: Livres, catalogues d'exposition et albums
Page 1 sur 1
Guide du Petit Trianon
ARTLYS vient de me confirmer ce jour que le guide LE PETIT TRIANON est sorti et disponible dès demain 26 octobre dans les bonnes librairies ainsi que sur AMAZON.
Je signale la sortie, en principe fin novembre, de la réédition avec mise à jour par l'équipe du château (JEREMIE BENOIT, YVES CARLIER, FREDERIC LACAILLE, ALEXANDRE MARAL) de l'excellent guide "VERSAILLES, LE CHÂTEAU, LE DOMAINE, LES COLLECTIONS, la grande œuvre de Feu PIERRE LEMOINE sous la forme d'un gros livre d'art de + de 350 pages - un futur beau cadeau pour NOËL !!!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Guide du Petit Trianon
Merci, chère Marie-Antoinette ! :n,,;::::!!!:
J'avais précommandé ce livre aussi l'ai-je reçu ce matin
Les photos sont de qualités et l'on traite de toutes les pièces du Petit Trianon. Je recommande donc, surtout avec un prix pareil
Bien à vous.
Les photos sont de qualités et l'on traite de toutes les pièces du Petit Trianon. Je recommande donc, surtout avec un prix pareil
Bien à vous.
Invité- Invité
Merci beaucoup, chère Marie-Antoinette;
Pour ma part, je viens de relire Le Trianon de Marie-Antoinette de Pierre de Nolhac, qui est très bien illustré, et empli de détails passionnants;
Pour ma part, je viens de relire Le Trianon de Marie-Antoinette de Pierre de Nolhac, qui est très bien illustré, et empli de détails passionnants;
Invité- Invité
Mme de Sabran- Messages : 55511
MAJESTE vous avez raison, ce joli guide est de grande qualité , belles photos , textes excellents et surtout on découvre les étages supérieurs qui ne sont visibles sur lors de visites spéciales.......
la partie explicative pour les jardins et le hameau sont plus modestes.
Un petit achat indispensable donnant l'envie de venir découvrir ces lieux chargés d'histoire ayant fait l'objet d'une superbe restauration car au mécénat de la maison BREGUET.
MARIE ANTOINETTE
la partie explicative pour les jardins et le hameau sont plus modestes.
Un petit achat indispensable donnant l'envie de venir découvrir ces lieux chargés d'histoire ayant fait l'objet d'une superbe restauration car au mécénat de la maison BREGUET.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Il est temps que j'aille fureter chez mon libraire ou Am*z*n ......à m'offrir et à offrir !!!! boudoi30
Invité- Invité