-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adopte un château ........ET SI ????

4 participants

Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Adopte un château ........ET SI ????

Message par Invité Mar 23 Mai 2017, 09:49

Je viens de découvrir ce projet et ce site, qui m'ont vraiment enthousiasmée !!

Et si ?????  

Amoureux des vieilles et belles pierres, rendez-vous ICI pour sauver le patrimoine de nos châteaux.........https://www.adopteunchateau.com/



Adopte un château
34, place du Grenier à Sel
89310 NOYERS

contact@adopteunchateau.fr
SIRET : 817 662 372 00017
loi 1901

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Invité Mar 23 Mai 2017, 09:59

Quelle heureuse perspective....
Merci , ma chère Louise-Adélaïde , pour ce sujet sur un projet qui devrait s'étoffer tant l'idée est bonne !


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Trianon Mar 23 Mai 2017, 14:32

Oui, très belle initiative. Je sais aussi que nombreuses sont les associations (menées par des jeunes hommes et jeunes femmes parfois) qui œuvrent pour rénover, bâtir, embellir les châteaux, les vieilles pierres juste par amour de l'Art et du Patrimoine.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Rosine Mar 27 Juin 2017, 14:52

Louise-Adelaide, pour avoir étudié brièvement la gestion du patrimoine français à la fac, j'ai été quelque peu dégoûtée de cet univers. Les plus gros centres touristiques sont bien évidemment privilégiés et la majorité de nos trésors nationaux tombent en ruines, car l'État n'a pas les moyens de prendre en charge ces travaux et les demandes d'aides sont difficiles, donc rares.

J'admire les gens qui, aujourd'hui, décident de se battre pour leur domaine et ce site, qui doit fonctionner comme du crowdfunding, est plus que prometteur. C'est à nous de sauver notre patrimoine. J'en discutais justement avec un couple d'hôtelier qui sont parvenus à sauver une vieille batisse en pierre et qui l'ont transformée en hôtel original. Mon ami cherchait à me faire un cadeau personnalisé et avait réservé un séjour dans une chambre style XVIIIe siècle (en ligne si je ne m'abuse : https://www.cadeaux.be/), je me sentais comme une Reine queen

Adopte un château ........ET SI ???? Au-tem10

Au final, ce n'est pas un château mais le concept reste le même : les propriétaires doivent aujourd'hui métamorphoser, tout en gardant la structure de base, afin de conserver notre patrimoine. Bien triste mais bien vrai Crying or Very sad


Dernière édition par Rosine le Mer 28 Juin 2017, 09:25, édité 2 fois
Rosine
Rosine

Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Invité Mar 27 Juin 2017, 15:09

Smile Merci de votre intérêt, Rosine !! cette chambre est sublime, il est bien gentil cet ami, et je suis ravie de voir une femme appréciée à sa juste valeur......


Patrimoine ? Ffffffffff une catastrophe.........sans aller chercher des "châteaux" vraiment, il y a de simples maisons très belles qui sont démolies.....ou transformées en dépit du bon sens !

L'exemple que j'ai en tête se situe à 100 mètres de ma maison = un château du XVIème siècle ( dit des seigneurs d'Olive, si ma mémoire ne flanche pas....) dont les armes sont apposées sur maintes vieilles maisons et vieux murs de briques et terre cuite; le tout formant un coeur de village très typique, qu'il était aisé de restaurer juste en le rendant plus solide; il était toujours possible ensuite de l'aménager en ?? ce que dont l'on avait la nécessité, commerces, pas de porte, studios; eh bien non.......les propriétaires successifs ont démoli, massacré les murs, jusqu'à récemment, pour faire des logements sociaux; j'y suis favorable ( aux logements sociaux) mais n'était-il pas possible de préserver le bâti extérieur, juste ??? rapacité, intérêts financiers aveugles, manque de culture et de goût.......

Je m'en tiens là.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par hastur Mer 28 Juin 2017, 15:55

Chère Louise-Adelaïde le patrimoine ne fait malheureusement pas souvent le poids face à l'appétit rapace des promoteurs ...
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Invité Mer 28 Juin 2017, 16:14

Cher Hastur, hélas, hélas........Si vous voyiez les projets d'urbanisme à Toulouse........ Shocked Sad Alarmant.........

Je m'en tiens là, aussi, c'est navrant !! et ( que c'est curieux ?? Shocked Adopte un château ........ET SI ???? 808868115 ) place et plus que largement AUX VOITURES !!!!! voitures qui seront CONSIGNÉES AU GARAGE UN JOUR SUR DEUX pour cause de pollution = vingt jours de nuage de pollution sur la ville l'an passé......Cette logique m'échappe !!! mais je suis naïve et j'ai très mauvais esprit https://i58.servimg.


Et je suis hors sujet, en plus........ Embarassed
Adopte un château ........ET SI ???? 219246017


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Comtesse Diane Mer 28 Juin 2017, 17:32

Bon ! Alors on va parler de la ville noire plutôt que de la ville rose alors !

Adopte un château ........ET SI ???? 1123740815 ... Je continue le hors-sujet !

_________________
Adopte un château ........ET SI ???? Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017, 08:28

Comtesse Diane a écrit:Alors on va parler de la ville noire plutôt que de la ville rose alors !


..........à quelques dizaines de KM de la centrale de Golfech, mystérieusement en panne avec des problèmes techniques......... Adopte un château ........ET SI ???? 808868115 Adopte un château ........ET SI ???? 1238861238 affraid

Comtesse Diane a écrit:Je continue le hors-sujet !

Moi aussi !! Embarassed Embarassed Sad Sad

Mais c'est parfois au dessus de mes forces de voir saccager un environnement magnifique sans rien dire........ Adopte un château ........ET SI ???? 3219758395


Adopte un château ........ET SI ???? 3318396864 Adopte un château ........ET SI ???? 2815550750 Adopte un château ........ET SI ???? 2815550750 Adopte un château ........ET SI ???? 568085151







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un château ........ET SI ???? Empty Re: Adopte un château ........ET SI ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum