Vos chanteurs préférés, vos idoles...
+11
Trianon
Princesse Zelda
Mimi de Versailles
Gouverneur Morris
Nikko de Chissay
Comtesse Diane
La nuit, la neige
Mr de Talaru
D'éon
Mme de Sabran
attachboy
15 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vos chanteurs préférés, vos idoles...
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse y mettre ses chanteurs préférés.
Je commencerais par Chantal Goya.
Celle qui fut la chanteuse préférée des enfants des années 80 continue ses spectacles et remplit encore des salles. En dépit de ses 71 ans, elle a toujours la pêche ! Quelques chansons
j'aime bien particulièrement celle ci !
le clip qui correspond :
Do ni dou ni day
Rythmes (1990)
:;\':;\':;
Je commencerais par Chantal Goya.
Celle qui fut la chanteuse préférée des enfants des années 80 continue ses spectacles et remplit encore des salles. En dépit de ses 71 ans, elle a toujours la pêche ! Quelques chansons
j'aime bien particulièrement celle ci !
le clip qui correspond :
Do ni dou ni day
Rythmes (1990)
:;\':;\':;
Re: Vos chanteurs préférés, vos idoles...
Ce n'était pas ma chanteuse préférée du tout : j'avais une grande soeur donc à son instar je me moquais de cde celle qui se foutait des gosses !
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
J'ai toujours beaucoup aimé Chantal Goya que j'ai vue trois fois en concert : à 3, 5 et 25 ans !
Je lui ai également fait deux fois la bise, plus autographe précieusement gardé dans une K7 best of.
Lors du dernier concert auquel j'ai assisté, je l'ai trouvée doublement grandiose : je fus témoin du coup d'appel qu'elle reçut lorsque JJ Debout fut inculpé pour alcool au volant. Elle pleurait mais n'a pas pour autant annulé son concert.
Et ensuite, alors là chapeau, elle a chanté Le lapin devant un banquet de chasseurs ! Ces gros c*** ne se sont pas aperçus une seconde qu'elle se foutait de leur gueule !!! J'adore !!! :\\\\\\\\:
Mais par contre, les chansons que tu postes Attachboy me laissent complètement indifférentes...
Or il y en a des tas et tas que j'apprécie énormément. Vivement que ma fille ait l'âge ! :n,,;::::!!!:
Rassurez-vous : écouter Chantal Goya ne nuit pas à la santé mentale ni à l'appréciation de la bonne musique et des chansons à texte. :
Bon par contre, pour revenir au sujet, dépassant toutes catégories, mon groupe préféré, c'est :
Comment ? Vous le saviez déjà ?
Je lui ai également fait deux fois la bise, plus autographe précieusement gardé dans une K7 best of.
Lors du dernier concert auquel j'ai assisté, je l'ai trouvée doublement grandiose : je fus témoin du coup d'appel qu'elle reçut lorsque JJ Debout fut inculpé pour alcool au volant. Elle pleurait mais n'a pas pour autant annulé son concert.
Et ensuite, alors là chapeau, elle a chanté Le lapin devant un banquet de chasseurs ! Ces gros c*** ne se sont pas aperçus une seconde qu'elle se foutait de leur gueule !!! J'adore !!! :\\\\\\\\:
Mais par contre, les chansons que tu postes Attachboy me laissent complètement indifférentes...
Or il y en a des tas et tas que j'apprécie énormément. Vivement que ma fille ait l'âge ! :n,,;::::!!!:
Rassurez-vous : écouter Chantal Goya ne nuit pas à la santé mentale ni à l'appréciation de la bonne musique et des chansons à texte. :
Bon par contre, pour revenir au sujet, dépassant toutes catégories, mon groupe préféré, c'est :
Invité- Invité
Chacun ses goûts !
Mais je peux t'assurer qu'elle ne se moque pas des gosses ! Je l'ai vue en spectacle, je l'ai vue lors des dédicaces et je l'ai même rencontrée. elle aime les enfants, et ils le sentent bien !
Mais je peux t'assurer qu'elle ne se moque pas des gosses ! Je l'ai vue en spectacle, je l'ai vue lors des dédicaces et je l'ai même rencontrée. elle aime les enfants, et ils le sentent bien !
Reinette a écrit:
Mais pas du tout . :n,,;::::!!!: Tu nous fais un scoop de chez scoop grave, là dis donc !
Par une coïncidence qui ne va laisser de t'étonner : c'est le mien aussi !!!
.
Mme de Sabran- Messages : 55807
Reinette a écrit:
Ah, ça oui, Chantal Goya est une battante ! Et cette fameuse chanson du lapin, Chantal a raconté dans quelles circonstances elle avait été écrite ! Elle se trouvait dans sa maison de campagne, avec des amis et leurs enfants. Or, ces enfants ont eu l'idée géniale d'aller crever les pneus des voitures de chasseurs qui se trouvaient dans les environs. Naturellement, ils ont peu apprécié la plaisanterie et sont venus demander des comptes chez Chantal ! Et c'est pour détendre l’atmosphère et faire retomber la pression qu'elle s'est mise au piano pour chanter cette chanson, sans doute écrite peu de temps avant par Jean jacques.
Reinette a écrit:Bon par contre, pour revenir au sujet, dépassant toutes catégories, mon groupe préféré, c'est :
Ah oui, ils sont indémodables ! j'étais petit mais je me souviens encore du jour où l'on a appris leur séparation.
Mme de Sabran a écrit:Reinette a écrit:
Mais pas du tout . :n,,;::::!!!: Tu nous fais un scoop de chez scoop grave, là dis donc !
.
Je me joins à vous !
Invité- Invité
... ça me fait bien plaisir !
Ils sont irremplaçables et inégalables ! :c^ùù!!:
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Reinette a écrit:
.
Quelle incroyable surprise !
Invité- Invité
attachboy a écrit:
Ah oui, ils sont indémodables ! j'étais petit mais je me souviens encore du jour où l'on a appris leur séparation.
Mais tu n'étais pas né !
Invité- Invité
Louis XV a écrit:Mme de Sabran a écrit:Reinette a écrit:
.
Je me joins à vous !
Génial !!!
Avec notre Princesse Zelda qui a d'excellents goûts musicaux, nous allons être gâtés en musique ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Osterreich, je vous rejoins pour Madonna. Je suis fan depuis le début, ou presque(1984). Je suis allé la voir quatre fois en concert et c'est à chaque fois un grand moment.
Cependant, il me tarde qu'elle arrête sa course au jeunisme. J'espère qu'elle nous reviendra avec un look un peu plus sage et un album beaucoup plus travaillé que ses deux précédents.
Cependant, il me tarde qu'elle arrête sa course au jeunisme. J'espère qu'elle nous reviendra avec un look un peu plus sage et un album beaucoup plus travaillé que ses deux précédents.
D'éon- Messages : 213
A un concert de Chantal goya j'y ai trouvé mon premier ami : le coup du lapin bien sûr.
Sinon Beatles of course, Barbara, Aznavour, Brel, Brassens, bref que des vieux ou des morts.....
Sinon Beatles of course, Barbara, Aznavour, Brel, Brassens, bref que des vieux ou des morts.....
Mr de Talaru a écrit:
... dans les vieux ou les morts, Nougaro, Trenet, Montand, Gainsbourg, Bécaud ... ah non, tiens ! Ils sont tous morts.
Je suis sûre que j'en oublie . Et je passe sous silence les inconnus de nos petits djeunnn's .
C'est vrai il y a encore de jolies chansons dont on ne connait pas toujours l'auteur. Enfin pour ma part.
Pour moi la liste serait trop longue...
En français, j'aime particulièrement Renaud et Gainsbourg.
En anglo-saxon, à peu près tout ce qui est pop-rock des années 60-70.
En classique, Mozart.
En gros, j'aime tout ce qui est bon. Ce qui fait que c'est un peu compliqué à expliquer.:
Je vais désormais explorer le jazz.
Il y a des voix qui me chavirent complètement : celles en particulier de John Lennon et de Marilyn Monroe. Je les entends et j'entre dans un état second...
En français, j'aime particulièrement Renaud et Gainsbourg.
En anglo-saxon, à peu près tout ce qui est pop-rock des années 60-70.
En classique, Mozart.
En gros, j'aime tout ce qui est bon. Ce qui fait que c'est un peu compliqué à expliquer.:
Je vais désormais explorer le jazz.
Il y a des voix qui me chavirent complètement : celles en particulier de John Lennon et de Marilyn Monroe. Je les entends et j'entre dans un état second...
Invité- Invité
Les duos Ella Fitzgerald / Louis Armstrong me font grimper aux rideaux !
Et Vivaldi il te laisse de marbre ? Moi j'adore, j'y ai même suivi une messe à Venise car c'était là qu'il officiait. Tu vois le fitosi que je suis .........
pas jazz pour un sou !
pas jazz pour un sou !
Mr de Talaru a écrit:.....pas jazz pour un sou !
A mes bras Mr de Talaru!! au fin je trouve quelqu'un que ne li plâit le jazz!! boudoi26
Invité- Invité
Moi, je l'adore ! ... mais le jazz classique, pas le n'importenawak discordant du free jazz moderne .
C'est parce que je ne connais rien au jazz et que d'habitude cela me laisse de marbre, voire m'insupporte que je veux tenter l'exploration. Il y a bien quelque chose à en tirer j'imagine...
John Lennon l'avait en horreur. :
John Lennon l'avait en horreur. :
Invité- Invité
Mr de Talaru a écrit:Et Vivaldi il te laisse de marbre ? Moi j'adore, j'y ai même suivi une messe à Venise car c'était là qu'il officiait. Tu vois le fitosi que je suis .........
pas jazz pour un sou !
Bien sûr que j'adore Vivaldi ! :;\':;\':; Je parlais de Mozart pour le classique parce qu'il m'est particulièrement cher mais je suis loin d'être fermée à d'autres compositeurs. C'est surtout que je n'y connais pas grand chose.
Invité- Invité
D'éon a écrit:Osterreich, je vous rejoins pour Madonna. Je suis fan depuis le début, ou presque(1984). Je suis allé la voir quatre fois en concert et c'est à chaque fois un grand moment.
Oui 1984, cela me semble si près et si loin !!!
J'aime ce coté provoquant et qui malgré son âge s'autorise ce qu'elle veut...
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 1 sur 9