Coup d'œil sur les Pays-Bas ...
+3
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 1
Coup d'œil sur les Pays-Bas ...
Je ne sais pas où les publier, mais voici quelques clichés de mes randonnées à travers les Pays-Bas ces deux dernières semaines.
D'abord, la Frise, pays natal de ma mère.
Voici deux jolis moutons qui m'observaient pleine de curiosité, sur la digue derrière laquelle s'étend la Waddenzee (mer des Wadden) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_des_Wadden
C'est une région magnifique et féerique ; j'avais du mal à l'abandonner...
Voici l'église à St Annaparochie, également en Frise, où le fameux peintre Rembrandt a épousé sa première femme Saskia van Uylenburgh en 1634 :
Ensuite nous voilà à Franeker, petite ville frisonne qui fut une ville universitaire de renommée depuis 1585 jusqu'en 1811, quand Napoléon en fermait les portes (grr) :
Puis, je vous ramène à une autre région aux Pays-Bas, celle-ci frontalière avec l'Allemagne, où habitent mes parents.
Nous voici à Bredevoort, qui fut longtemps "Ville des Livres", grâce à la présence d'une trentaine de bouquinistes dans cette toute petite ville toute mignonne. Ici est née d'ailleurs la seconde épouse de Rembrandt, Hendrikje Stoffels, qui était pendant un certain temps sa femme de ménage
Un des pensionnés de la petite ville :
De retour à travers les prés pour prendre le train, voici encore une ferme typique de cette région :
et des jolis ânes pour nous saluer :
En rentrant à Bruxelles, petite pause à Utrecht, ville où j'ai fait mes études universitaires de 1999 à 2004. C'est grâce à ces études que je peux communiquer avec vous en français
La ville est riche en canaux comme Amsterdam ; c'est très agréable en été et on y est mieux qu'en Venise, je vous l'assure :
Il y a de très belles façades XVIIIème :
Et pour conclure, l'édifice où l'on m'a remis mon diplôme universitaire en mars 2004
D'abord, la Frise, pays natal de ma mère.
Voici deux jolis moutons qui m'observaient pleine de curiosité, sur la digue derrière laquelle s'étend la Waddenzee (mer des Wadden) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_des_Wadden
C'est une région magnifique et féerique ; j'avais du mal à l'abandonner...
Voici l'église à St Annaparochie, également en Frise, où le fameux peintre Rembrandt a épousé sa première femme Saskia van Uylenburgh en 1634 :
Ensuite nous voilà à Franeker, petite ville frisonne qui fut une ville universitaire de renommée depuis 1585 jusqu'en 1811, quand Napoléon en fermait les portes (grr) :
Puis, je vous ramène à une autre région aux Pays-Bas, celle-ci frontalière avec l'Allemagne, où habitent mes parents.
Nous voici à Bredevoort, qui fut longtemps "Ville des Livres", grâce à la présence d'une trentaine de bouquinistes dans cette toute petite ville toute mignonne. Ici est née d'ailleurs la seconde épouse de Rembrandt, Hendrikje Stoffels, qui était pendant un certain temps sa femme de ménage
Un des pensionnés de la petite ville :
De retour à travers les prés pour prendre le train, voici encore une ferme typique de cette région :
et des jolis ânes pour nous saluer :
En rentrant à Bruxelles, petite pause à Utrecht, ville où j'ai fait mes études universitaires de 1999 à 2004. C'est grâce à ces études que je peux communiquer avec vous en français
La ville est riche en canaux comme Amsterdam ; c'est très agréable en été et on y est mieux qu'en Venise, je vous l'assure :
Il y a de très belles façades XVIIIème :
Et pour conclure, l'édifice où l'on m'a remis mon diplôme universitaire en mars 2004
Coup d'oeil sur les Pays-Bas ...
Comte d'Hézècques a écrit:Je ne sais pas où les publier, mais voici quelques clichés de mes randonnées à travers les Pays-Bas ces deux dernières semaines.
Tes photos sont splendides, mon cher Félix, merci !!!
Je vais les déplacer dans notre rubrique Promenades et visites guidées ...
Re: Coup d'œil sur les Pays-Bas ...
Merci ma chère amie, je savais que ce n'était pas dans le sujet adéquat, mais j'avais la flemme de chercher
Mais de rien, mon cher Félix, c'est un plaisir !
Merci Félix ! C'est splendide !
Gouverneur Morris- Messages : 11799
Merci Felix pour cette promenade guidée, et ces jolies photos !
Ce sont des régions et des villes que je ne connais pas.
Et quand je lis que tu as étudié le Français pendant cinq années seulement, je suis admiratif : tu le parles et l'écris si aisément !!
Ce sont des régions et des villes que je ne connais pas.
Et quand je lis que tu as étudié le Français pendant cinq années seulement, je suis admiratif : tu le parles et l'écris si aisément !!
La nuit, la neige- Messages : 18138
Avec plaisir LNLN, je peux vraiment te recommander de faire ce voyage des Pays-Bas, et d'y visiter quelques villes, comme l'a fait Mme de Lamballe en 1778 avec la duchesse de Chartres et... Mme de Genlis
Avec plaisir...et virtuosité !
Merci pour ces si belles photos de chez toi qui donnent envie de revoir ce pays que j'ai déjà visité dans ma jeunesse.... et qui m'a laissé de très bons souvenirs
Bien à toi
Merci pour ces si belles photos de chez toi qui donnent envie de revoir ce pays que j'ai déjà visité dans ma jeunesse.... et qui m'a laissé de très bons souvenirs
Bien à toi
Invité- Invité
Merci pour les belles photos, les beaux paysages, le magnifique coucher de soleil sur la mer et les villes pittoresques, j'aime vraiment leur style en brique
Leos
Leos
Leos- Messages : 799
J'ai moi aussi visité Amsterdam et son environnement dans ma jeunesse. J'avais beaucoup apprécié malgré le froid. Cette ville est d'une douceur et d'une quiétude qui m'ont marquée. J'espère que ça n'a pas changé.
Merci pour toutes ces magnifiques photos. Permettez que je prenne un avion virtuel pendant quelques secondes pour voyager chez vous Comte d'Hézècques. Ne plus avoir chaud (oui cette fois j'accueillerai avec plaisir un peu de fraîcheur)... Ah!!!!!!...... Comme cela fait du bien.
Merci pour toutes ces magnifiques photos. Permettez que je prenne un avion virtuel pendant quelques secondes pour voyager chez vous Comte d'Hézècques. Ne plus avoir chaud (oui cette fois j'accueillerai avec plaisir un peu de fraîcheur)... Ah!!!!!!...... Comme cela fait du bien.
Trianon- Messages : 3305
Je pense qu'Amsterdam a fort changé depuis votre visite chère Trianon. Non pas tant au niveau de l'infrastructure, mais le tourisme a véritablement envahi la ville, et ce ne sont pas toujours les touristes les plus cultivés qui viennent visiter la capitale des Pays-Bas.
Je n'aime guère y aller. Je n'y viens que pour rendre visite à mon frère, ma famille et mes amis qui vivent là-bas.
Mon frère habite d'ailleurs en face d'une "banque de Cannabis"... cela en dit long sur le genre de touristes qui traînent nowadays dans le vieux centre.
Je n'aime guère y aller. Je n'y viens que pour rendre visite à mon frère, ma famille et mes amis qui vivent là-bas.
Mon frère habite d'ailleurs en face d'une "banque de Cannabis"... cela en dit long sur le genre de touristes qui traînent nowadays dans le vieux centre.
Aïe, aïe, aïe, comme tu dis ...
Je me suis d'ailleurs fait contrôler plusieurs fois à Paris par des policiers, et dès qu'ils voyaient que j'avais le passeport des Pays-Bas, ils m'ont tout de suite demandé si j'avais des drogues sur moi.
J'ai failli répondre qu'il faut arrêter les clichés et que ce serait plutôt les français qui ramènent des drogues des Pays-Bas chez eux, mais comme ça ne rigole pas chez la police à Paris, je me suis tu
J'ai failli répondre qu'il faut arrêter les clichés et que ce serait plutôt les français qui ramènent des drogues des Pays-Bas chez eux, mais comme ça ne rigole pas chez la police à Paris, je me suis tu
C'est très dommage cher Comte d'Hézècques qu'Amsterdam ait changé dans ce sens. Bien sûr, aux informations de France, on entendait parler du libre service du cannabis dans votre pays. Que dire à ce sujet ? Pour moi, pas grand chose sinon que ces produits me dérangent beaucoup, n'en consommant pas, bien évidemment. Malheureusement, beaucoup de lieux que j'ai visités il y a des dizaines d'années ont bien changé, Amsterdam n'est pas la seule capitale "contaminée" par le changement à tout point de vue.
Par contre, j'aimerais beaucoup connaître votre pays, la Hollande profonde. J'ai vu dans un des DVD de André Rieu quelques images de Maastricht, le charme opère toujours avec certains monuments et bâtiments anciens.
Par contre, j'aimerais beaucoup connaître votre pays, la Hollande profonde. J'ai vu dans un des DVD de André Rieu quelques images de Maastricht, le charme opère toujours avec certains monuments et bâtiments anciens.
Trianon- Messages : 3305
Il y a des endroits très paisibles et des villes très belles, à moitié endormies depuis le XVIIe siècle ; et cela grâce aux interdictions de circuler avec la voiture dans le vieux centre. Je dis toujours à ceux qui me parlent des Pays-Bas et d'Amsterdam, qu'il y a bien plus dans mon pays qu'Amsterdam.
Je conseille toujours aux gens d'aller visiter plutôt la charmante ville de Delft, ou Haarlem. Puis il y a Utrecht, Groningen, et Maastricht vaut la peine aussi.
Je conseille toujours aux gens d'aller visiter plutôt la charmante ville de Delft, ou Haarlem. Puis il y a Utrecht, Groningen, et Maastricht vaut la peine aussi.
Comte d'Hézècques a écrit:Il y a des endroits très paisibles et des villes très belles, à moitié endormies depuis le XVIIe siècle ; et cela grâce aux interdictions de circuler avec la voiture dans le vieux centre. .
Cette interdiction est une toujours très heureuse initiative ! J'aime beaucoup ton image de la belle à moitié endormie ...
Je retiens tes précieux conseils touristiques car je reviendrai très bientôt par chez toi !
Du moins, j'espère rayonner à partir de Bruxelles .
Mme de Sabran a écrit:
Du moins, j'espère rayonner à partir de Bruxelles .
Ah quelle belle nouvelle ; me voilà tout ravi
Mme de Sabran- Messages : 55518
Merci pour ce joli reportage qui me rappelle de beaux souvenirs de la Poméranie.
Lucius- Messages : 11656