-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Exposition Louis-Philippe et Versailles

2 participants

Aller en bas

Exposition Louis-Philippe et Versailles Empty Exposition Louis-Philippe et Versailles

Message par Monsieur de Coco Ven 05 Jan 2018, 18:02

Le château de Versailles organise une exposition sur Louis-Philippe et Versailles qui aura lieu en 2018-2019. Cet événement profitera du renouvellement de la recherche en histoire sur le XIXe siècle, en particulier sur la Restauration et la Monarchie de Juillet. Aussi les points de vue seront-ils abondants et très variés.
Les dates de cette exposition seront du 6 octobre 2018 au 4 février 2019.
L’exposition sera présentée dans les salles d’Afrique, où, pour la première fois, les toiles commandées par Louis-Philippe seront présentées au public. Dans le même temps, les décors de théâtre commandés pour l’intermède dansé lors de l’inauguration du 10 juin 1837 seront montés sur la scène de l’Opéra royal. Une véritable plongée dans le Versailles du XIXe siècle sera proposée aux visiteurs avec les salles des Croisades, la salle des états-Généraux, la salle du Sacre, la salle de 1792 et les galeries napoléoniennes. Enfin l’exposition sera accompagnée d’un colloque international.

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Louis-Philippe et Versailles Empty Re: Exposition Louis-Philippe et Versailles

Message par attachboy Sam 06 Jan 2018, 14:32

Intéressant ! Very Happy

J'irai voir ! Very Happy

Sinon ils pouvaient, au passage, en profiter pour rouvrir la Galerie des batailles ! les deux dernières fois que j'ai été à Versailles, elle était inaccessible ! Exposition Louis-Philippe et Versailles 3177668066

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum