Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

5 participants

Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Quelques nouveautés pour notre jeune public et notre belle princesse !!!!!

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 25 Avr 2015, 16:48

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Age_d_11
Cette BD des EDITIONS DU TRIOMPHE reprend les différents sujets parus dans les pages du PETIT LEONARD consacrés à l'histoire de l'Art  - disponible depuis le 15 Avril 2015
par CHRISTIAN GOUX regroupant des artistes célèbres du XVI° au XVIII° siècle
cette collection est prévue en 6 volumes et l'année prochaine dans le numéro 2 nous rencontrerons Madame VIGEE LE BRUN et l'affaire du Collier.

pour le public de 11 ans et plus - ouvrage relié de 96 pages   22.5 X 28.5 cms au prix de 19.80 EUROS

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Sans-t12 J'ai choisi cette couverture car elle est amusante et concerne une série PAUL ET COLOMBE A TRAVERS L'HISTOIRE  -  
le 5 mai 2015 paraitra aux EDITIONS DU TRIOMPHE  - FEERIES A VERSAILLES  - pour le public de 7 ans et plus
au prix de 8.60 euros
avec une petite intrigue policière les aventures des deux cousins pour introduire les enfants dans le monde incontournable de VERSAILLES
"PAUL est le fils d'un jardinier, il accueille sa cousine COLOMBES et lui fait visiter les jardins de Versailles.
Elle se permet de cueillir une fleur du parterre du Roi, et le lendemain nouveau larcin COLOMBE se retrouve au banc des accusés
les deux cousins voulant prouver l'innocence de la jeune fille,vont avoir l'occasion de faire une belle action et de visiter le château de LOUIS XIV. "

Bonne lecture pour Tous  !!!
MARIE ANTOINETTE MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Sam 25 Avr 2015, 16:58

Eugénie a plein de livres qui l'attendent ! :n,,;::::!!!:

Pour l'instant, elle a jeté son dévolu sur les Diamants de la Couronne et Les Malheurs de Sophie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 29 Sep 2015, 18:23

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Prysen10
Quelques nouveautés pour notre jeune public

La Reine MARIE ANTOINETTE est une nouvelle édition de celle de 2008 vendue lors de L'exposition de 2008 contenant un joli masque de comédie  -MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 887_xs10
on peut l'acquérir en version de LUXE   - MARIE ANTOINETTE un conte historique ou acheter sa nouvelle mouture repensée avec quelques changements

MADAME VIGEE LE BRUN  du même auteur dans le même genre; il m'a été précisé que la Reine apparaissait dans plusieurs chapitres.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par La nuit, la neige Mer 30 Sep 2015, 12:03

Sujet déplacé ici... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17704
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 15 Juin 2016, 16:57

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 51s-9c12

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 51xxld10

Voici les deux premiers tomes d'une série d'aventures avec deux héros  HÉLOÏSE DE SAINT PHALLE  jeune royaliste et BRUTUS (ANTOINE) fervent révolutionne qui bien qu'étant attirés par l'un et l'autre, se combattent dans le PARIS de la révolutions   1792;

Le premier tome est IL FAUT SAUVER LA REINE   -  projet d'évasion de la Famille Royale des TUILERIES après le retour de VARENNES.

Le second tome se passe en 1792 après les massacres de SEPTEMBRE  et le projet est de voler au garde-meuble LE DIAMANT BLEU.

L'histoire est intéressante, les personnages sont très sympathiques, ils sont âgés de 13/14 ans  - l'action est très vivante se passant sur la rive gauche de la Seine et dans un français de qualité.

Par contre, je viens d'adresser un long courriel à l'éditeur car j'ai trouvé de grosses erreurs historiques , ce qui ne gênent pas l'action, mais sont difficilement acceptables lorsqu'on connaît les personnages et les lieux.

.... Madame CAMPAN est MADAME DE CAMPAN et elle est DEMOISELLE D'HONNEUR DE LA REINE

.... la Reine occuperait le PAVILLON DE FLORE

ce ne sont que quelques exemples , mais surtout et cela est inacceptable  - après le 10 Août 1792 le Roi et la Reine sont emprisonnés..............A LA CONCIERGERIE

L'un des auteurs serait.............écrivain et historien  !!!!!!!
J'ai proposé pour les autres volumes, surtout si l'action se passe en 1793 et concerne la Reine, de mettre mes documents à la disposition de ceux-ci.

Bonne lecture à nos jeunes ami(e)s.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Mer 15 Juin 2016, 17:31

C'est dommage de trouver de telles erreurs ! Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016, 15:34

Very Happy Personnellement, je me suis délectée il y a peu avec la série Via Temporis , le tome 1 Opération Marie-Antoinette de Joslan F; Keller;

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Bm_cvt10


Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s’aiment ! En répondant à l’invitation d’Aimery de Chalus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l’incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d’abord apprendre l’un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d’une prophétie oubliée, de nature à balayer l’humanité, va les emporter dans une série d’aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?


J'aime beaucoup la littérature jeunesse, et surtout lorsqu'elle voyage dans le temps......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016, 22:15

Ah mais oui, cela m'a l'air très sympa ! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 08:11

Very Happy C'est très mignon, et les jeunes sont demandeurs, ça a du succès;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Trianon Ven 17 Juin 2016, 13:56

Quelle belle idée pour les plus jeunes surtout à l'approche des grandes vacances. Je suis persuadée aussi que les jeunes sont demandeurs. Au moins, point trop de violence, mais de jolies histoires dans le temps à Versailles.
Je me rappelle les séries des Club des 5 et Clan des 7 que je dévorais dans ma  jeunesse.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 14:17

C'est vrai, chère Trianon ! les jeunes nous surprennent !!
Ainsi, mon fils grand adolescent, avait regardé en boucle des jours entiers durant les vacances, des films historiques .....Le Bossu avec Daniel Auteuil, Master et commander avec ??? ce célèbre acteur Australien, dont le nom m'échappe, là.....allez ! Russel Crowe ( il a fallu que j'aille rechercher),; .Et Le Patriote avec Mel Gibson; des films excellents, et tous inspirés par le XVIIIème siècle;
Il était fasciné; et c'est vrai, ces films sont "jeunes", enthousiasmants, lyriques, beaux à regarder, toniques, idéalistes.....Les productions actuelles sont sinistres....... MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 24 Juin 2016, 19:13

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Histoi10
Voici le petite trouvaille faite hier à la Boutique du CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
c'est un ravissant ouvrage animé qui comporte cinq reines donc bien évidemment la Nôtre  -  CLÉOPÂTRE, CATHERINE DE RUSSIE, SISSI et la princesse indienne célèbre par le dessin animé de DISNEY.

Le livre s'ouvre à chaque chapitre avec un résumé de la vie du personnage et une double page style 3D en  découpage  - un régal. pour les yeux...
Le prix est de 18 euros un joli cadeau pour les petits et pour les grands.

MARIE ANTOINETTE MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 3826491292
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 30 Juin 2016, 17:35

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Les_pe10
Petit livre parcours (durée 1 heure) de 88 pages pour rechercher si au PETIT TRIANON le fantôme de la Reine ne se promènerait pas !!!!!
Enquête sur les pas des deux anglaises   -  pour un public de 6-11 ans.  

Ce petit livre se vend dans les librairies du château et boutique du PETIT TRIANON au prix de 8 euros.
Il y a déjà un première enquête dans la ville de VERSAILLES, suite à un vol dans le Potager du Roi.

Je dois contacter ce soir l'auteur afin de compléter mon dossier et j'espère en recevoir un exemplaire avant le 9 juillet... on peut aussi en fin de parcours, s'il est réussi recevoir des concepteurs et éditeurs un diplôme de détective.

MARIE ANTOINETTE :MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016, 19:01

Very Happy C'est adorable, et judicieux, les enfants devraient aimer !
En tous cas, je vais chercher à me le procurer boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 06 Juil 2016, 17:02

j'ai reçu le petit livre et bien installée dans un fauteuil j'ai fait le parcours , et croyez-moi j'ai gagné les biscuits offerts à la fin de chaque épreuve - 8 en tout donc 8 biscuits !!!!!

le texte et les illustrations sont fort plaisantes , les épreuves bien conçues - l'auteur avait en mains le DESJARDINS et le VERSAILLES MYSTERIEUX - de très bonnes références.

En principe cette enquête est pour les 6/11 ans accompagnés des parents, mais il est aussi pour les Adultes qui ne connaissent pas le PETIT TRIANON et la REINE /

prochainement traduction en langue anglaise, et demande pour le chinois et le japonais ...........

dans l'avenir un autre volume concernant LE HAMEAU - je me suis mise à leur disposition pour étoffer le sujet ................

MARIE ANTOINETTE MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 23 Fév 2018, 16:58

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Tylych10
des EDITIONS FLEURUS  - exemplaire avec couverture en carton et illustations pour nos jeunes lecteurs

c'est une biographie de la Reine mais racontée d'une manière originale !!!!

l'action se passe au Temple avec le projet d'évasion de TOULAN, JARJAYES, LEPRITRE ,.... nous lisons des séquences montrant les personnages en action avec comme intercalés dans une autres écriture, la vie de la Reine, son mariage, la naissance des enfants, trianon, sa vie légère etc.......
le livre se termine avec l'abandon de ce projet , la Reine brûlant les vêtements fournis par TOULAN pour l'évasion et l'écriture du célèbre "nous avons faits un beau rêve".

rédaction agréable, facile à lire sortant des sentiers ordinaires de la biographie  -    je l'ai dévoré en une après-midi , je suis certaine que nos jeunes lecteurs apprécieront ainsi que les grands !!!!

MARIE ANTOINETTE MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 01 Mai 2018, 17:26

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 61jpqk12
le tome 2 des mémoires de MARIE ANTOINETTE paraitra chez GLENAT, donc une BD le 16 Mai prochain anniversaire de son mariage !!!!!
le premier tome de l'an dernier était de qualité, il faut donc compléter la collection.

MARIE ANTOINETTE MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Monsieur de Coco Mer 05 Déc 2018, 17:24

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse <a href=MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse 81-qze10" />

Pour le 9-12 ans, biographie de la reine.

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Monsieur de Coco Mer 05 Déc 2018, 17:26

[img]MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Electr10[/img]

A partir de 6 ans, la vie de MA

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Aude Sam 26 Oct 2019, 07:39


J'avais lu ces 2 livres quand ils sont sortis. J'avais beaucoup aimé. Mais, je l’ignore pourquoi, il n y jamais eu de 3é tome, quel dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aude

Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Le Grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Aude Sam 26 Oct 2019, 07:42

Je voulais parler de: "Il faut sauver la Reine" et "A la poursuite du Diamant Bleu".

Aude

Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Le Grand Nord

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Monsieur de Coco Lun 17 Juil 2023, 18:42

Je viens de finir la lecture de ce petit bouquin, dédicacé par l'auteur au salon du livre jeunesse à Magny-en-Vexin cette année.
MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Img_2068

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Img_2069

Ce livre est une sorte de journal mêlant les commentaires de la reine et de l'auteur. Se lit facilement mais survole rapidement la vie à Versailles. Je ne savais pas que MA avait retiré son bonnet d'elle-même avant d'être guillotinée ni que Samson coupa des cheveux de la tête décapitée de Louis XVI pour les vendre.
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse Empty Re: MARIE ANTOINETTE : Livres pour la jeunesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum